Aller au contenu
bobjouy

Suivi des mises à jour logicielles Tesla ≥2022.44.25.1 (V11.1)

Messages recommandés

Le 26/11/2023 à 12:32, Bouboune a dit :

C'est ce que je faisais aussi jusqu'à présent car je ne connaissais pas l'appui long du commodo.

Depuis j'utilise le commodo, c'est beaucoup plus ergonomique que d'aller viser l'écran avec mon doigt.

Une facilité de moins pour la Highland (je sais je radote, ne pas taper, merci).

Sur la highland , même appuyer sur le panneau ne change plus la vitesse de l’ap. Plus le choix que de désactiver puis réactiver l’ap. C’est vraiment chiant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/11/2023 à 19:06, slyTM3 a dit :

disparition du HomeLink !

Pareil, plus de Homelink depuis la mise à jour ce matin. 

edit : je vois que le problème est déjà décrit…

c’est presque rassurant, j’avais peur que mon capteur homelink soit HS…)

Modifié par dockyz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/11/2023 à 11:03, leafvsniro a dit :

ça me rappelle une discussion sur le homelink d'un autre temps🤣

Tiens ça faisait longtemps, tu la ramenais moins quand ton plugin Jeedom ne marchait plus suite à la mise à jour de l’API.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/11/2023 à 19:06, slyTM3 a dit :

J'aurais du m'abstenir pour la 44.1 : disparition du HomeLink ! 🙁 Reboot de l'auto n'a rien fait, ni mettre la carte sur l'emplacement prévu. Je suis le seul ?910468413_Screenshot2023-11-25at19_06_12.thumb.png.d35f560d9cd72c91d90507850f6af271.png

Idem pour moi, plus de HomeLink.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/11/2023 à 07:30, metms a dit :

Bonjour ,
mise à jour 2023.38.9 en-cours de téléchargement.
Note de mise à jour : corrections mineures et des améliorations .

Avec ça on est bien renseigné emoji854.png

Durée d'installation => 29 minutes .


 

Alors c’est installé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Installation de la 38.9 dimanche matin.

Après la mise à jour, premier à utiliser la voiture, pas de fenêtre pour l'AP, juste un point bleu pour indiquer la nouveauté dans les menus.

Par défaut elle est resté en deux impulsions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/11/2023 à 10:15, Max01 a dit :

Par défaut elle est resté en deux impulsions.

Surtout ne change pas. J'ai voulu tester l'impulsion simple ce matin, bien mal m'en a pris. C'est peut-être pratique pour ceux qui ont le FSD ou l'EAP, mais pour ceux qui ont l'AP simple c'est particulièrement pénible.

Lors d'un désengagement (un dépassement par exemple), tout se coupe, y compris le régulateur de vitesse, donc pile quand tu déboites pour doubler, la voiture se met à freiner! C'est carrément dangereux! Obligé de doser la vitesse au pied.

Et si par malheur tu réengages l'AP un poil trop tôt et que tu es encore entre les 2 voies, la voiture fait une violente embardée.

 

Non vraiment avec l'AP simple, il vaut mieux garder la double impulsion. Une impulsion pour le régulateur simple et 2 pour l'AP.

Modifié par Raymes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/11/2023 à 13:39, Raymes a dit :

Surtout ne change pas. J'ai voulu tester l'impulsion simple ce matin, bien mal m'en a pris. C'est peut-être pratique pour ceux qui ont le FSD ou l'EAP, mais pour ceux qui ont l'AP simple c'est particulièrement pénible.

Lors d'un désengagement (un dépassement par exemple), tout se coupe, y compris le régulateur de vitesse, donc pile quand tu déboites pour doubler, la voiture se met à freiner! C'est carrément dangereux! Obligé de doser la vitesse au pied.

Et si par malheur tu réengages l'AP un poil trop tôt et que tu es encore entre les 2 voies, la voiture fait une violente embardée.

 

Non vraiment avec l'AP simple, il vaut mieux garder la double impulsion. Une impulsion pour le régulateur simple et 2 pour l'AP.

J’ai l’EAP et j’ai du mal à percevoir l’intérêt de la mono impulsion. 1 au régulateur dynamique, 2 en EAP maintien de voie. Ça veut dire que ça enclenche automatiquement le maintien de voie et on perd le choix. Bof. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/11/2023 à 13:55, BRETON38 a dit :

J’ai l’EAP et j’ai du mal à percevoir l’intérêt de la mono impulsion. 1 au régulateur dynamique, 2 en EAP maintien de voie. Ça veut dire que ça enclenche automatiquement le maintien de voie et on perd le choix. Bof. 

Cherchez pas, la motivation de cette option est que sans commodos le double appui est un geste pas très naturel. Il faut juste prier pour qu'ils ne castrent pas l'ergonomie des commodos un jour pour ne pas faire de jaloux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/11/2023 à 13:39, Raymes a dit :

tout se coupe, y compris le régulateur de vitesse, donc pile quand tu déboites pour doubler, la voiture se met à freiner!

C'est spécifié dans la doc et on en parle à longeur de forum....

Ceci dit, rien ne t'empèche de désactiver manuellement l'EAP au lieu de forcer la désactivation au volant...

 

Le 28/11/2023 à 13:55, BRETON38 a dit :

J’ai l’EAP et j’ai du mal à percevoir l’intérêt de la mono impulsion. 1 au régulateur dynamique, 2 en EAP maintien de voie. Ça veut dire que ça enclenche automatiquement le maintien de voie et on perd le choix. Bof. 

Je n'ai pas encore la MAJ, mais moi, je n'utilise quasi jamais le régulateur seul, donc je vois l'intérêt.

C'est une option, ce n'est pas parce qu'elle est proposée qu'on est obligé de l'activer si on y trouve pas son compte.

 

C'est un peu comme si je disais que la caméra angle mort ne sert à rien car quand on met le clignotant ca cache une partie de l'écran...

Je rigole en disant ça, mais je suis certain que certaines personnes ne l'activent pas car soit elles le trouve inutile, soit elles n'aiment pas. De mon point de vue, c'est justement le gros point fort d'une Tesla, beaucoup de personnalisation de sorte que chacun puisse configurer la voiture comme cela lui convient le mieux.

Je connais aucun autre véhicule qui propose une telle personnalisation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il semblerait que la 2023.44.x rajoute la lecture de panneaux de vitesse sur routes ET sur autoroutes pour quelques nouveaux pays.

https://www.notateslaapp.com/software-updates/version/2023.44.1/release-notes

Mais malheureusement pas encore la Suisse ni la France.

https://tesla-info.com/release/2023.44

BE CA CZ GR IE

Peut-être:
Belgique, Canada, Tchéquie, Grèce, Irlande ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/11/2023 à 16:05, pao a dit :

Il semblerait que la 2023.44.x rajoute la lecture de panneaux de vitesse sur routes ET sur autoroutes pour quelques nouveaux pays.

https://www.notateslaapp.com/software-updates/version/2023.44.1/release-notes

Mais malheureusement pas encore la Suisse ni la France.

https://tesla-info.com/release/2023.44

BE CA CZ GR IE

Peut-être:
Belgique, Canada, Tchéquie, Grèce, Irlande ?

De prime abord, et selon ces release notes, cette version est (très) pauvre en nouveautés pour la France !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.