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Suivi des mises à jour logicielles Tesla ≥2022.44.25.1 (V11.1)

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Le 19/10/2023 à 20:26, Megahtz a dit :

Stop au HS svp merci

 

C'est gonflant ? :D

 

Le 19/10/2023 à 21:03, leafvsniro a dit :

Bien sur

 

Et donc quel rapport avec la mesure de la valve ou l'interface Tesla ?

Certains pneus perdent plus vite que d'autres, la voiture n'y est pour rien.

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Ce qui est bizarre c'est que sur mon Y j'étais affiché à 2,8 sur les 4.

J'ai voulu les remettre tous à 2,9 avant un voyage.

Dès que j'ai branché le pistolet, le pneu est passé à 2,5 et ce sur les 4 pneus un par un, alors que l'ordinateur de bord affichait 2,8.

Plus de problème depuis, mais j'ai toujours un doute sur la pression affichée depuis

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Le 20/10/2023 à 10:12, Max01 a dit :

Ce qui est bizarre c'est que sur mon Y j'étais affiché à 2,8 sur les 4.

J'ai voulu les remettre tous à 2,9 avant un voyage.

Dès que j'ai branché le pistolet, le pneu est passé à 2,5 et ce sur les 4 pneus un par un, alors que l'ordinateur de bord affichait 2,8.

Plus de problème depuis, mais j'ai toujours un doute sur la pression affichée depuis

Ton pistolet n'est peut être pas fiable tout simplement. 

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Le 20/10/2023 à 10:12, Max01 a dit :

Ce qui est bizarre c'est que sur mon Y j'étais affiché à 2,8 sur les 4.

J'ai voulu les remettre tous à 2,9 avant un voyage.

Dès que j'ai branché le pistolet, le pneu est passé à 2,5 et ce sur les 4 pneus un par un, alors que l'ordinateur de bord affichait 2,8.

Plus de problème depuis, mais j'ai toujours un doute sur la pression affichée depuis

L’odb affiche la valeur du roulage précédent et nécessite de rouler quelques dizaines de m pour de réajuster. Si la pression a baissé entre temps ça ne se voit pas tant qu’on a pas roulé.

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Ce qui veut dire aussi que la pression affichée correspond à la fin du trajet précédent, donc probablement à chaud (sauf à avoir effectué un trajet précédent très court), donc 2-300 mbarg plus haut qu'à froid.

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Le 20/10/2023 à 13:57, BRETON38 a dit :

L’odb affiche la valeur du roulage précédent et nécessite de rouler quelques dizaines de m pour de réajuster. Si la pression a baissé entre temps ça ne se voit pas tant qu’on a pas roulé.

D'après mon expérience, les mesures sont actualisées même à l'arrêt.
J'ai eu la chance de crever et j'ai eu l'alerte plusieurs heures après m'être garé, puis j'ai pu depuis l'application constater heure après heure la chute de la mesure.

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Le 21/10/2023 à 08:40, leafvsniro a dit :

hier soir, 2° occurrences d'alarmes des 4 pneus sous gonflées en 4 mois, je vais remettre 0.3/0.4bars ce matin comme la dernière fois

ne nous inquiétons pas, c'est normal, c'est tesla

 

Je te conseille d'ouvrir un ticket dans ce cas... ou de poser la question à ton garagiste favori qui n'aura pas (ou moins) de parti pris pro/anti Tesla.

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Le 21/10/2023 à 08:40, leafvsniro a dit :

hier soir, 2° occurrences d'alarmes des 4 pneus sous gonflées en 4 mois, je vais remettre 0.3/0.4bars ce matin comme la dernière fois

ne nous inquiétons pas, c'est normal, c'est tesla

 

Tu gonfles à combien ? 


vérifie aussi que tu n’as pas de crevaison lente. Ça m’est arrivé sur un seul pneu et j’ai du changer les 4 ( ils étaient en fin de vie) 

Ce serait incroyable que tes 4 pneus soient morts mais c’est pas à exclure non plus… 

 

C’est pas à exclure non plus que tes capteurs soient défectueux mais bon quand même 4 capteurs défectueux c’est aussi improbable.

 

peut être que le problème se situe entre le gonfleur et les pneus ? 😀

 

 

 

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Depuis les 4 premiers mois de la voiture, j ai du remettre presque 0.7 bars dans les 4 pneus,  c est très improbable que les 4 soient défectueux,  mais à côté, mon niro, lui n a pas bougé d un iota, tout comme mes précédentes voitures 

Vu que vous avez aussi les même pb, ca ressemble plus à sois un pb de sensibilité des capteurs,  mais le pistolet indique aussi la même chose

Sois que tesla autorise un taux de fuite plus élevé sur ces capteurs ou ces jantes, ce qui fait que les 4 se dégonflent en même temps 

Pour avoir cherché des taux de fuites sur les airbags (fuite sur 15 ans) pendant 20 ans, je verrais plus ce type de défaut 

 

 

 

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Le 21/10/2023 à 10:35, leafvsniro a dit :

Depuis les 4 premiers mois de la voiture, j ai du remettre presque 0.7 bars dans les 4 pneus,  c est très improbable que les 4 soient défectueux,  mais à côté, mon niro, lui n a pas bougé d un iota, tout comme mes précédentes voitures 

Vu que vous avez aussi les même pb, ca ressemble plus à sois un pb de sensibilité des capteurs,  mais le pistolet indique aussi la même chose

Sois que tesla autorise un taux de fuite plus élevé sur ces capteurs ou ces jantes, ce qui fait que les 4 se dégonflent en même temps 

Pour avoir cherché des taux de fuites sur les airbags (fuite sur 15 ans) pendant 20 ans, je verrais plus ce type de défaut 

 

 

 

2 Perf depuis plus de 4 ans avec des jeux de jantes hiver en swap et jamais elles ne perdent en pression. C'est assez étrange quand même. Quand ça perd autant c'est des crevaisons lentes ou jantes fissurées... Normalement je pense que ça n'arrive que sur les 20". 

J'ai fait refaire une Uberturbine chez JAS (Jantes Alu Service) à Chambéry qui m'expliquait refaire des jantes de Tesla 20" qui sont fissurées à l'intérieur et les symptômes sont des pertes de pression...

 

Ou bien les pneus ont un soucis ou pb de montage mais ça ne peut varier que de la différence de température comme évoqué plus haut.

Sinon monter des trottoirs peut générer des pertes quand le pneu est pincé entre la jante et le bord de trottoir. Expérience d'ancien parisien...

 

Sinon pour éliminer un éventuel pb de mesure, faire une comparaison avec 2 ou 3 autres appareils de mesure.

 

Modifié par BRETON38

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Je viens de voir que la 32.9 maintenant me fait refermer ma porte de box sur la tronche quand je sors alors malgré les 9 m dans les paramètres et la sortie de la porte principale ne s’ouvre plus à la sortie mais qu’à l’entrée.

Moment de panique car même si la porte va s’arrêter en détection d'overcurrent quand elle va forcer sur le toit de la voiture ou le capot en alu, ce risque de faire du dégât si c’est en mouvement. Obligé de sauter sur le petit icône en haut de l’écran alors qu’autrefois on avait des choses plus distinctes en bas à gauche.

La maj a touché le homelink ou les gyros de la voiture (plus de gps en s/sol pour détecter la position, les gyros font le relais).

 

Svp Monsieur Tesla, ne touchez pas à ce qui marche... Va falloir attendre une nouvelle maj qui va corriger la maj précédente qui avait dégradé celle d’avant et ainsi de suite. Bonne démarche pour conserver son taf de softeux chez Tesla en se rendant indispensable 😁

 

A noter que ça n’a pas dégradé les essuie glaces ni les codes phares auto qui marchent nickel depuis quelques mois, please pas toucher. Freinages fantômes pas encore testé sur longue distance.

Modifié par BRETON38

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Suis en 32.6 et hier premier vrai freinage fantôme de la mort bien dangereux : en cours de dépassement (mais voiture bientot dépassée tres loin devant genre plus de 100m), voie de gauche regulateur à 130km/h, une autre voiture derrière moi (mais pas collée heureusement), soleil de coté (donc pas trop d'impact normalement) : freinage bien bien appuyé en arrivant proche d'un pont, l'ombre sous celui-ci a été prise pour un obstacle. 😲

Modifié par barbaresclub

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Le 23/10/2023 à 09:12, Odyssée a dit :

Toujours pas d'allumage auto des feux de croisement quand il pleut fort, ce n'est pas très sérieux !

Pleuvoir fort, ça ne veut pas dire grand chose. L'allumage des feux, chez tous les constructeurs, est lié à la luminosité ambiante, il n'y a pas d'autre paramètre possible. Et ce paramètre existe sur nos Tesla.

 

La vitesse des essuie glace par exemple n'aurait aucun sens.

 

Les autres véhicules en feux auto ont exactement le même problème en cas de pluie importante alors que la luminosité reste élevée. Ca ne peut pas être contourné sauf à réduire le seuil de déclenchement des feux et donc les allumer n'importe quand.

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Le 23/10/2023 à 11:08, barbaresclub a dit :

Suis en 32.7 et hier premier vrai freinage fantôme de la mort bien dangereux : en cours de dépassement, voie de gauche regulateur à 130km/h, une voiture derrière moi (mais pas collée heureusement), soleil de coté (donc pas trop d'impact normalement) : freinage bien bien appuyé en arrivant proche d'un pont, l'ombre sous celui-ci a été prise pour un obstacle. 😲

ça c'est une supposition, la voiture en train d'être dépassée aurait très bien pu faire un écart minime, même si elle n'a pas dépassé sa ligne, l'autopilot a peut être interprété ça comme un danger potentiel. 

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ça c'est une supposition, la voiture en train d'être dépassée aurait très bien pu faire un écart minime, même si elle n'a pas dépassé sa ligne, l'autopilot a peut être interprété ça comme un danger potentiel. 

Ça aussi c’est une supposition d’une personne non présente dans le véhicule au moment de l’incident.

À voir si l’auteur a vu apparaître une représentation à l’écran au moment des faits.

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Le 23/10/2023 à 12:32, aurone a dit :

 

Pleuvoir fort, ça ne veut pas dire grand chose. L'allumage des feux, chez tous les constructeurs, est lié à la luminosité ambiante, il n'y a pas d'autre paramètre possible. Et ce paramètre existe sur nos Tesla.

 

La vitesse des essuie glace par exemple n'aurait aucun sens.

 

Les autres véhicules en feux auto ont exactement le même problème en cas de pluie importante alors que la luminosité reste élevée. Ca ne peut pas être contourné sauf à réduire le seuil de déclenchement des feux et donc les allumer n'importe quand.

Pardon mais j'ai eu plusieurs véhicules dont, à minima, la vitesse maximum des essuies glace déclenchait automatiquement l'allumage des feux ;)

Exemple chez Ford c'est juste le mode continu :

Phares activés en fonction des essuie-glaces de pare-brise
Quand vous allumez les phares à allumage automatique, les phares activés en fonction des essuie-glaces de pare-brise s’allument dans un délai de 10 secondes lorsque les essuie-glaces sont activés. Ils s’éteignent environ 60 secondes après l’arrêt des essuie-glaces de pare-brise.

Les phares ne s’allument pas avec les essuie-glaces :

  • lors d’un balayage unique ;
  • lorsque vous utilisez les lave-glaces de pare-brise;
  • si les essuie-glaces sont en mode intermittent.
Note :   si les phares à allumage automatique et les essuie-glaces automatiques sont activés, les phares s’allument lorsque les essuie-glaces de pare-brise fonctionnent en continu.
Modifié par Mokkette

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Le 23/10/2023 à 12:32, aurone a dit :

 

Pleuvoir fort, ça ne veut pas dire grand chose. L'allumage des feux, chez tous les constructeurs, est lié à la luminosité ambiante, il n'y a pas d'autre paramètre possible. Et ce paramètre existe sur nos Tesla.

 

La vitesse des essuie glace par exemple n'aurait aucun sens.

 

Les autres véhicules en feux auto ont exactement le même problème en cas de pluie importante alors que la luminosité reste élevée. Ca ne peut pas être contourné sauf à réduire le seuil de déclenchement des feux et donc les allumer n'importe quand.

C'est évidemment faux, comme d'hab vous défendez toujours Tesla pour quelque raison que ce soit.

Ma Xsara allumait toute seule les codes quand les essuis glace passait en petite vitesse après un délai de 10 secondes.

 

Je vous parle d'une voiture qui a 30 ans de conception...

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Le 23/10/2023 à 12:45, Mokkette a dit :

Pardon mais j'ai eu plusieurs véhicules dont, à minima, la vitesse maximum des essuies glace déclenchait automatiquement l'allumage des feux ;)

Exemple chez Ford c'est juste le mode continu :

Phares activés en fonction des essuie-glaces de pare-brise
Quand vous allumez les phares à allumage automatique, les phares activés en fonction des essuie-glaces de pare-brise s’allument dans un délai de 10 secondes lorsque les essuie-glaces sont activés. Ils s’éteignent environ 60 secondes après l’arrêt des essuie-glaces de pare-brise.

Les phares ne s’allument pas avec les essuie-glaces :

  • lors d’un balayage unique ;
  • lorsque vous utilisez les lave-glaces de pare-brise;
  • si les essuie-glaces sont en mode intermittent.
Note :   si les phares à allumage automatique et les essuie-glaces automatiques sont activés, les phares s’allument lorsque les essuie-glaces de pare-brise fonctionnent en continu.

Exact. J'ai eu un Ford Smax qui allumait seul ses feux quand il pleuvait. De mémoire c'était quand les essuie glaces étaient en continu. Pas en intermittent de ce que je me souviens.

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Le 23/10/2023 à 13:14, nonmaisfranchement a dit :

C'est évidemment faux, comme d'hab vous défendez toujours Tesla pour quelque raison que ce soit.

Ma Xsara allumait toute seule les codes quand les essuis glace passait en petite vitesse après un délai de 10 secondes.

 

Je vous parle d'une voiture qui a 30 ans de conception...

C'était déjà sur la vitesse maximum des essuies glace des Supercinq de 1984 !... 🤣

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