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bobjouy

Suivi des mises à jour logicielles Tesla ≥2022.44.25.1 (V11.1)

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Ne jamais dire jamais ☺️

Qui aurait cru que chatgpt / Midjourney ou le generative fill de photoshop soit possible il y a à peine 3 ans ? 
 

a mon avis vous êtes un peu trop pétri de certitudes (certainement votre âge boomer-esque vu le pseudo mais je peux me tromper 😂)

 


Le FSD beta aux us montre que c’est déjà presque possible l’autonomie avec des caméras pourries de 1,4 mp, sans radar, sans LiDAR… donc projetez vous juste dans 10 ans.

 

L’objectif a court terme de l’autonomie n’est pas non plus de couvrir toutes les situations et que la voiture puisse conduire à la perfection même sur des chemins de terre de campagne mais déjà la nationale et l’autoroute vu ce qu’on voit aux US c’est largement possible. Imaginez juste le nombre d’accidents qu’on évitera grâce à cette technologie ?

Modifié par stagu825

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Le 15/10/2023 à 12:17, MrFurieux a dit :

Deux remarques:

1) Aux USA une enquête de la NHTSA est ouverte sur le sujet depuis 2022 (et pas seulement sur l'AP Tesla)

2) Le problème est décrit noir sur blanc à plusieurs endroits du manuel, ex

image.png.8e1b98334e9b5e24ba4bf941adbfa6d3.png

image.png.5cc397bc4b481de75c6777c0a8dad015.png

Merci pour ces informations complémentaires qui montrent qu'il y a effectivement des raisons objectives justifiant que certaines voitures ont ce problème de freinages fantômes et d'autres pas.

 

Cela montre également que les Tesla ne sont pas les seules voitures à avoir ce genre de problème.

 

Maintenant, la question est de savoir s'il faut attendre les résultats de l'enquête du NHTSA ou s'il faut porter se problème à la connaissance d'un éventuel équivalent européen du NHTSA (pour autant qu'il existe!).

Modifié par Leonardo

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Le 15/10/2023 à 21:06, stagu825 a dit :

Ne jamais dire jamais ☺️

Qui aurait cru que chatgpt / Midjourney ou le generative fill de photoshop soit possible il y a à peine 3 ans ? 
 

a mon avis vous êtes un peu trop pétri de certitudes (certainement votre âge boomer-esque vu le pseudo mais je peux me tromper 😂)

 


Le FSD beta aux us montre que c’est déjà presque possible l’autonomie avec des caméras pourries de 1,4 mp, sans radar, sans LiDAR… donc projetez vous juste dans 10 ans.

 

L’objectif a court terme de l’autonomie n’est pas non plus de couvrir toutes les situations et que la voiture puisse conduire à la perfection même sur des chemins de terre de campagne mais déjà la nationale et l’autoroute vu ce qu’on voit aux US c’est largement possible. Imaginez juste le nombre d’accidents qu’on évitera grâce à cette technologie ?

Effectivement nous ne parlons pas des mêmes choses.

Si ChapGPT vous a convaincu c'est que nos niveaux d'exigence (ou de satisfaction) sont différents. Les nombreuses âneries de cette "machine" ne me font pas rêver, elles me rassurent.

Bien au contraire je n'ai aucune certitude et c'est l'objet de mon propos. Je profite des avantages et des bienfaits des machines créées par l'Homme mais ne les place jamais au-dessus. Mon attente est modeste et ce "presque" que vous utilisez montre bien que cela colle à la réalité. Enfin je souhaite conduire et non me laisser conduire. Décider, diriger, jauger, bref être responsable et ... autonome.

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Le 15/10/2023 à 22:33, Leonardo a dit :

Merci pour ces informations complémentaires qui montrent qu'il y a effectivement des raisons objectives justifiant que certaines voitures ont ce problème de freinages fantômes et d'autres pas.

 

Cela montre également que les Tesla ne sont pas les seules voitures à avoir ce genre de problème.

 

Ces documents sont uniquement là pour dédouaner toute responsabilité de la part de  Tesla pour indiquer que ça peut arriver même sans cause réelle et les avocats peuvent se baser sur ce manuel pour indiquer que les utilisateurs sont prévenus donc il n'y a rien à attendre là dessus.

Que les autres véhicules aient aussi le pb, ce n'est pas vraiment une défense. Ça montre surtout qu'il ne faut pas utiliser ce genre de technologie si on veut être maitre de son véhicule.

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Le 16/10/2023 à 07:58, remjes a dit :

Ces documents sont uniquement là pour dédouaner toute responsabilité de la part de  Tesla pour indiquer que ça peut arriver même sans cause réelle et les avocats peuvent se baser sur ce manuel pour indiquer que les utilisateurs sont prévenus donc il n'y a rien à attendre là dessus.

Que les autres véhicules aient aussi le pb, ce n'est pas vraiment une défense. Ça montre surtout qu'il ne faut pas utiliser ce genre de technologie si on veut être maitre de son véhicule.

(j'ai effacé car trop HS..) 

Modifié par stagu825

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https://www.notateslaapp.com/software-updates/version/2023.38.1/release-notes

 

  1.  "Faster Hazard Lights After a Crash," permet aux feux de détresse de votre véhicule de clignoter plus rapidement en cas d'accident afin d'être plus visibles. 
  2. "Predictive Charger Availability," les superchargeurs sont en mesure de prédire la disponibilité et le temps d'attente en prenant en compte le temps de trajet de votre véhicule et d'autres Tesla en route, ainsi que l'activité passée à ce superchargeur.

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Le 16/10/2023 à 12:28, Jaybles a dit :
  1.  
  2. "Predictive Charger Availability," les superchargeurs sont en mesure de prédire la disponibilité et le temps d'attente en prenant en compte le temps de trajet de votre véhicule et d'autres Tesla en route, ainsi que l'activité passée à ce superchargeur.

Ah pas mal! Ca faisait plusieurs mois que je me disais qu'il y avait quelque chose à faire là-dessus. Malheureusement, avec l'ouverture des superchargeurs aux autres marques, je partais du principe que c'était mort... je reste d'ailleurs sceptique.

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Le 16/10/2023 à 12:28, Jaybles a dit :

https://www.notateslaapp.com/software-updates/version/2023.38.1/release-notes

 

  1.  "Faster Hazard Lights After a Crash," permet aux feux de détresse de votre véhicule de clignoter plus rapidement en cas d'accident afin d'être plus visibles. 
  2. "Predictive Charger Availability," les superchargeurs sont en mesure de prédire la disponibilité et le temps d'attente en prenant en compte le temps de trajet de votre véhicule et d'autres Tesla en route, ainsi que l'activité passée à ce superchargeur.

Ah.. bonne idée en théorie, mais il y en a qui vont être saoulés de devoir faire un détour du superchargeur X vers le superchargeur Y tout en perdant 1H sur le trajet initial :D

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Le 16/10/2023 à 13:56, stagu825 a dit :

Ah.. bonne idée en théorie, mais il y en a qui vont être saoulés de devoir faire un détour du superchargeur X vers le superchargeur Y tout en perdant 1H sur le trajet initial :D

Ca existe déjà plus ou moins ça depuis un moment il me semble. L’an dernier déjà de Vierzon vers Clermont le planificateur m’a demandé de me dérouter par Montluçon cause suc Clermont saturé. Je comprendrais alors que le systeme a été amélioré et plus rigoureux dans des prédictions que d’une nouveauté ou j’ai raté un épisode.

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Le 16/10/2023 à 14:14, BRETON38 a dit :

Ca existe déjà plus ou moins ça depuis un moment il me semble. L’an dernier déjà de Vierzon vers Clermont le planificateur m’a demandé de me dérouter par Montluçon cause suc Clermont saturé. Je comprendrais alors que le systeme a été amélioré et plus rigoureux dans des prédictions que d’une nouveauté ou j’ai raté un épisode.

je comprends que c'est surtout mieux afficher à l'écran et dans la planification.

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Le 16/10/2023 à 14:14, BRETON38 a dit :

Ca existe déjà plus ou moins ça depuis un moment il me semble. L’an dernier déjà de Vierzon vers Clermont le planificateur m’a demandé de me dérouter par Montluçon cause suc Clermont saturé. Je comprendrais alors que le systeme a été amélioré et plus rigoureux dans des prédictions que d’une nouveauté ou j’ai raté un épisode.

J'ai la même expérience, mais pas nécessairement avec un détour à la clé. En fait, il m'a été proposé d'utiliser le superchargeur précédent ou suivant par rapport à celui choisi initialement.

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Le 16/10/2023 à 07:58, remjes a dit :

Ces documents sont uniquement là pour dédouaner toute responsabilité de la part de  Tesla pour indiquer que ça peut arriver même sans cause réelle et les avocats peuvent se baser sur ce manuel pour indiquer que les utilisateurs sont prévenus donc il n'y a rien à attendre là dessus.

Que les autres véhicules aient aussi le pb, ce n'est pas vraiment une défense. Ça montre surtout qu'il ne faut pas utiliser ce genre de technologie si on veut être maitre de son véhicule.

En fait, je me référais à l'enquête du NHTSA et non aux warnings figurant dans le manuel. Pour ces derniers, je suis tout à fait d'accord avec toi.

Quant au fait que d'autres voitures ont le même problème, ce n'est pas un moyen de défense. En fait, nous devons nous rappeler que toutes ces technologies sont nouvelles et qu'elles doivent faire leur maladie d'enfance. C'est pourquoi nous devons en connaitre les limites et rester vigilants.

En quelque sorte, nous sommes des pionniers.

Elles devraient évoluer progressivement.

Reste évidemment à espérer que cela ne prendra pas 10 ans pour régler ce problème!

PS : je roule en Tesla depuis 8 ans et j'ai vu tellement de problèmes réglés durant ce laps de temps que je reste confiant 😅

Modifié par Leonardo

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Le 13/10/2023 à 19:22, sebxx a dit :
Le 13/10/2023 à 18:33, Odyssée a dit :
J'ai eu VW et Mercedes et mêmes problèmes, freinages ou accélérations fantômes, ce n'est pas propre à Tesla

Jamais eu ça en ligne droite sur Golf 7 ni Kodiaq.

Je "parle" de VE 

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J'ai pas souvenir d'avoir eu ça non plus avec des S et X de respectivement 2015 et 2017. #radargate



PS : je roule en Tesla depuis 8 ans et j'ai vu tellement de problèmes réglés durant ce laps de temps que je reste confiant 


Tu vois encore de réelles évolutions de comportement ces derniers temps ?

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Le 16/10/2023 à 20:21, sebxx a dit :

Tu vois encore de réelles évolutions de comportement ces derniers temps ?

 

Je te concède qu'elles sont nettement moins nombreuses ces derniers temps.

On peut cependant citer la dernière en date, à savoir la gestion des sens giratoires. C'est imparfait, mais c'est un début.

Pour le reste, dans ma grande candeur j'imagine qu'il y a beaucoup d'évolutions positives au niveau de l'autopilot, mais qu'au stade actuel des choses, elles ne sont déployées qu'aux USA et au Canada.

Ceci n'est pas plus mal, dans ce sens que les américains et canadiens essuient les plâtres (imperfections, régressions, bugs divers, ...) et que le système sera plus abouti lorsqu'il sera déployé en Europe.

Modifié par Leonardo

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En 32.7, personnellement je trouve une régression.

Après 1h30 sur autoroute, si virage la voiture ralentie (pas nécessaire).

J'ai fait une partie avec essuie glace alors que le ciel est bleu... Certes un ou deux insectes sur le pare brise mais alors j'ai eu toutes les vitesses d' essuie glace 🤬.

Fini par mettre arrêt.

Et ensuite, en sortant d' autoroute, au régulateur, la voiture freine et se cale a 70 puis 50 en freinant au lieu de 90... Pourquoi???

Impossible de monter la vitesse, elle est bloquée au max du panneau qu' elle croit avoir vu...

Puis j'ai 90 rappel et elle part à 130.

Heureusement pas grand monde derrière pour les freinages.

Franchement, ça faisait longtemps que je n'avais pas eu un tel comportement.

Je vais refaire un reboot avant de repartir ce soir.

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Moi depuis cette maj , j'ai pas mal de bizarreries
Elle a tendance à faire du yoyo entre les lignes en NOA.
Le siège chauffant conducteur ( je n'ai pas testé les autres ) ne chauffe que le dossier et même avec une seule barre de chauffe, c'est beaucoup...beaucoup trop chaud .
Le widget indique n'importe quoi
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43bc964967cc27f769a8867d499c35ff.jpg

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Le 17/10/2023 à 14:15, kafafa a dit :

Pour le widget, je l'ai aussi.... En rouge alors que 65% 😬

Idem pour moi mais en 32.6. C'est la 1ère fois que j'ai ça alors que ça fait plusieurs jours que j'ai cette version.  Peut-être l'appli sur le téléphone : 4.25.6-1976, ou alors au système central.

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Idem pour moi mais en 32.6. C'est la 1ère fois que j'ai ça alors que ça fait plusieurs jours que j'ai cette version.  Peut-être l'appli sur le téléphone : 4.25.6-1976, ou alors au système central.
Le problème de widget vient de l'appli, pas de la version de la voiture

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Bonjour,

Passage de 2023.32.7 en 2023.32.9

 

Les termes de la release notes ont changés :

"Améliorations pour cette version.

Cette version contient la mise a jour la plus récente pour votre véhicule et votre région".

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Le 17/10/2023 à 13:15, metms a dit :

Moi depuis cette maj , j'ai pas mal de bizarreries emoji2957.png
Elle a tendance à faire du yoyo entre les lignes en NOA.
Le siège chauffant conducteur ( je n'ai pas testé les autres ) ne chauffe que le dossier et même avec une seule barre de chauffe, c'est beaucoup...beaucoup trop chaud .
Le widget indique n'importe quoi emoji2957.png
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43bc964967cc27f769a8867d499c35ff.jpg

Bonjour,

j'avais ce même pb (affichage niveau batterie délirant sur l'appli) et le passage en 32.9 a résolu le pb...désormais affichage normal.

 

cdlt,

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