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Suivi des mises à jour logicielles Tesla ≥2022.44.25.1 (V11.1)

Messages recommandés

Le 23/09/2023 à 09:43, DidierR13 a dit :

Attention avec le poids de la voiture lors du sous gonflage il y a un effet "marshmallow" lors de la conduite un peu appuyée c'est pas très sécuritaire tout cela. En plus tu va user anormalement tes pneus, après si tu roules vraiment cool

Ça se discute... Je mets 2.5 (Model 3). Usure régulière, moins tape-cul et ça tient mieux selon moi. 

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Le 21/09/2023 à 20:13, Jaybles a dit :

https://www.notateslaapp.com/news/1615/tesla-adds-some-fsd-beta-visualizations-to-standard-autopilot-update-2023-32

 

En résumé, les véhicules sont maintenant affichés comme le FSD avec leur taille réelle plutôt que les modèles aux tailles fixes qu'on a eu jusqu'ici. Ajout de la visualisation de la portière ouverte des véhicules (marqué en orange si détectée sur le trajet de l'autopilot). Peut-être d'autres améliorations non listées pour le moment.

Effectivement je trouve que les positions des voitures sont plus réalistes et plus nombreuses y compris celles qui viennent de coté ou dans l'autre sens.

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Le 24/09/2023 à 00:51, tben a dit :

Effectivement je trouve que les positions des voitures sont plus réalistes et plus nombreuses y compris celles qui viennent de coté ou dans l'autre sens.

Moi, je trouve que la taille de tous ce qui n'est pas voiture prends des proportions gigantesques.

Avant, même si on te collait au feu rouge, on voyais encore la Tesla, maintenant, même de loin, on est systématiquement couvert par un camion si y autre chose qu'un VL derrière. Même une simple fourgonnette se transforme en PL.

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Le 24/09/2023 à 02:12, Laurent_Laurent a dit :

Moi, je trouve que la taille de tous ce qui n'est pas voiture prends des proportions gigantesques.

Avant, même si on te collait au feu rouge, on voyais encore la Tesla, maintenant, même de loin, on est systématiquement couvert par un camion si y autre chose qu'un VL derrière. Même une simple fourgonnette se transforme en PL.

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😁 

Mais non, ta voiture est devant le camion mais avec l'angle de la caméra tu ne la vois pas.

Je pense qu'elle est au même niveau que la deuxième sur la file de droite 

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32.4 et autopilot de base.

Je le trouve beaucoup mieux géré, se déconnecte dès que le clignotant est enclenché pour changer de voie. 

 

Régulateur de vitesse qui s'adapte aux ronds-points avec un ralentissement.

 

Bref beaucoup mieux.

Pourvu que ça dure.

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Version 32 ici aussi.

j’apprécie les couleurs des caméras mais il n’y a que moi qui trouve les couleurs bizarres dans certaines situations. Exemple les rambardes de sécurité en plein jour quand on roule vite  qui deviennent un peu rougeâtres (comme à l’époque du PAL / Secam pour ceux qui s’en souviennent) au lieu d’être grises et les lampadaires de nuit pareil les lumières sont comme cramees. Après c’est peut être pour éviter l’éblouissement des dits lampadaires…

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Je suis passé la semaine dernière en 2023.32.4 et hier en 2023.32.6.

Avec mon fils, on pense avoir remarqué qu'avec ces 2 dernières versions, les clignotants se sont améliorés, notamment dans les rond-points.

Par exemple, si je rentre dans le rond-point avec l'intention de prendre la dernière sortie, je mets mon cligno à gauche puis, au moment de sortir, je devais auparavant donner 2 coups de cligno à droite (sans le faire trop vite, sinon fallait le faire 3 fois) pour que le cligno de droite s'active.

Avec les dernières versions, un seul coup à droite est suffisant, du moment qu'il est à fond (en passant la "mi-course").

Est-ce que vous l'avez remarqué de votre côté aussi?

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Le 26/09/2023 à 18:23, Toinou a dit :

Je suis passé la semaine dernière en 2023.32.4 et hier en 2023.32.6.

Avec mon fils, on pense avoir remarqué qu'avec ces 2 dernières versions, les clignotants se sont améliorés, notamment dans les rond-points.

Par exemple, si je rentre dans le rond-point avec l'intention de prendre la dernière sortie, je mets mon cligno à gauche puis, au moment de sortir, je devais auparavant donner 2 coups de cligno à droite (sans le faire trop vite, sinon fallait le faire 3 fois) pour que le cligno de droite s'active.

Avec les dernières versions, un seul coup à droite est suffisant, du moment qu'il est à fond (en passant la "mi-course").

Est-ce que vous l'avez remarqué de votre côté aussi?

Effectivement, même impression. 

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Le 26/09/2023 à 18:23, Toinou a dit :

Je suis passé la semaine dernière en 2023.32.4 et hier en 2023.32.6.

Avec mon fils, on pense avoir remarqué qu'avec ces 2 dernières versions, les clignotants se sont améliorés, notamment dans les rond-points.

Par exemple, si je rentre dans le rond-point avec l'intention de prendre la dernière sortie, je mets mon cligno à gauche puis, au moment de sortir, je devais auparavant donner 2 coups de cligno à droite (sans le faire trop vite, sinon fallait le faire 3 fois) pour que le cligno de droite s'active.

Avec les dernières versions, un seul coup à droite est suffisant, du moment qu'il est à fond (en passant la "mi-course").

Est-ce que vous l'avez remarqué de votre côté aussi?

 

Bien ça, j'aurai l'occasion de tester demain, je n'ai pas fait attention la seule journée où j'ai roulé en 32.4 et la voiture est passée hier soir en 32.6

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Le 26/09/2023 à 18:23, Toinou a dit :

Je suis passé la semaine dernière en 2023.32.4 et hier en 2023.32.6.

Avec mon fils, on pense avoir remarqué qu'avec ces 2 dernières versions, les clignotants se sont améliorés, notamment dans les rond-points.

Par exemple, si je rentre dans le rond-point avec l'intention de prendre la dernière sortie, je mets mon cligno à gauche puis, au moment de sortir, je devais auparavant donner 2 coups de cligno à droite (sans le faire trop vite, sinon fallait le faire 3 fois) pour que le cligno de droite s'active.

Avec les dernières versions, un seul coup à droite est suffisant, du moment qu'il est à fond (en passant la "mi-course").

Est-ce que vous l'avez remarqué de votre côté aussi?

Faut pas trop s'emballer sur ce point. En 3 ans 1/2 j'ai vu ce comportement aller et venir...

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Je confirme le changement sur le comportement des clignotants ! C’est vraiment mieux. 
Et avec les sexy buttons, avant je devais faire comme avec le comodo, annuler le clignotant en cours (par un clic bouton) avant de pouvoir enclencher l’autre. Maintenant ce c’est plus nécessaire, c’est super fluide. 
 

pour le changement des caméras, je trouve que ça apporte un vrai plus à basse vitesse, par contre sur autoroute je trouve que ça apporte beaucoup de grains. 
 

enfin, j’ai eu la sensation que la maintien dans la voie était un peu moins en mode « rail » et m’emmenait légèrement de gauche à droite à des endroits où ce n’était pas le cas avant. 

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Le 27/09/2023 à 11:15, Jaybles a dit :

Reçu la 32.6 ce matin alors que j'étais en 26.9 depuis plus d'un mois. Ça arrive @Floflow31 👍 

 

Le changement sur les clignotants est vraiment le bienvenue, en espérant qu'il soit définitivement conservé.

C'est quoi ce changement car je suis aussi en 32.6 et je n'ai rien remarqué de différent? J'ai encore fait 900km hier avec cette version aussi je ne vois pas où est l'amélioration. 

 

Juste constaté que pour la 1ere fois depuis plus de 4 ans en Tesla, qu'elle a réussi à faire un créneau en autopark devant chez ma mère sans aucune hésitation et rapidement. Ca m'a bluffé. Coup de bol? Ça plantait toujours avant.

 

Sinon en EAP, dépassement semi auto lancé, la voiture commence à chevaucher la ligne médiane pour doubler quand soudainement elle me renvoie dans ma voie. Pire, à cet endroit une voie de sortie vers une aire de repos. Elle entreprend donc de s'y engager après m'avoir ramené dans ma voie avant de changer d'avis et de remettre un coup de volant pour revenir en ligne.

 

Toutes les voitures derrière qui ont vue la manœuvre ont freinée... Le tout en 2 secondes et bien ça secoue dans la voiture avec de tels ecarts à 135... Du gros portnawak ces aides à la conduite sauce Tesla. Dangereuses en plus.

 

Est ce due à cette maj? En tout cas ça m'a juste rappelé pourquoi je ne les utilise plus depuis un moment. Et je ne parle pas des freinages en passant à côté de camions biens dans leur voies....

 

 

Modifié par BRETON38

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Le 27/09/2023 à 12:07, BRETON38 a dit :

C'est quoi ce changement car je suis aussi en 32.6 et je n'ai rien remarqué de différent?

C'est dit plus haut, passage de clignotant à gauche en clignotant à droite dans un rond point pour sortir avec une seule action sur le comodo, contre 2 ou 3 nécessaires avant

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