Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Suivi des mises à jour logicielles Tesla ≥2022.44.25.1 (V11.1)

Featured Replies

Posté(é)
Le 05/07/2023 à 21:44, pyrene a dit :

Normalement le FSD devrait intégrer l’interdiction de se rabattre lors de sortie d’autoroute…

D’ailleurs il me semble bien que le marquage horizontale l’indique…À vérifier tout de même 🧐

https://codedelaroute.io/blog/marquage-au-sol-autoroute/

Je testerais en France, mais ici en Suisse elle me fait ca de temps en temps. Je pense qu'on a les mêmes signalisations au sol, à peu de chose près. C'est apparu il y a quelques mois, j'espère que ca sera corrigé sous peu parce que ca fait faire des écarts pas top ni pour le conducteur ni pour les autres véhicules. (même si à chaque fois que ca se produit, je n'ai personne à ma droite, vu que bien sur je me rabat et que le FSD a validé la manoeuvre)

Modifié par Invité

Posté(é)
Le 05/07/2023 à 20:50, Floflow31 a dit :

Depuis le temps que je dis qu’il peut y avoir une corrélation entre des phénomènes étranges du type freinages fantômes / essuie-glaces fous, et la propreté de la zone de caméras 🤗

Sinon quid de la procédure de nettoyage des caméras avant, c’est facilement accessible?

J'ai juste nettoyé le pare brise au niveau de la caméra

Posté(é)
Le 05/07/2023 à 21:44, pyrene a dit :

Normalement le FSD devrait intégrer l’interdiction de se rabattre lors de sortie d’autoroute…

D’ailleurs il me semble bien que le marquage horizontale l’indique…À vérifier tout de même 🧐

https://codedelaroute.io/blog/marquage-au-sol-autoroute/

Même phénomène sur une deux fois deux voies, je reprends tout de suite la main où mieux je ne me rabat jamais à l'approche d'une sortie

Posté(é)

Je me souviens que lors de mon test de l'EAP il y a un an la voiture faisait parfois des coups de volant à l'approche des sorties (comme si elle voulait la prendre puis se ravisait).

Posté(é)

Je me demandais si c’était nouveau a la v20.7 mais c’est la première fois que je vois les distances avant ET arrières ?

IMG_1822.jpeg

Posté(é)
Le 06/07/2023 à 21:35, Latesla a dit :

Je me demandais si c’était nouveau a la v20.7 mais c’est la première fois que je vois les distances avant ET arrières ?

Et ta Tesla date de quand ? Elle a les capteurs USS ?

Posté(é)

Vu les courbures des indicateurs je dirais qu’elle n’a pas les USS.

Posté(é)
Le 07/07/2023 à 09:19, KarTes a dit :

Vu les courbures des indicateurs je dirais qu’elle n’a pas les USS.

Si elle à pas les USS il devrait pas y avoir des spaghettis sur les côtés ?

Je vote pour "AVEC USS".. 🤣

image.png.24c297c93118782538f5cf3384e8fecf.png

Modifié par DidierR13

Posté(é)
Le 05/07/2023 à 20:51, slyTM3 a dit :

Ca fait plusieurs jours que je roule avec la 2023.20.7, et la je m'apprête à ouvrir une bouteille ! Après 3 ans de freinages (plus vraiment fantômes) au même endroit en FSD sur l'autoroute, c'est enfin réglé ! @pao c'est corrigé aussi chez toi ?

En revanche, j'ai toujours le bug (rare certes) ou si je me rabat en FSD ET qu'une sortie d'autoroute est présente à ma droite, la voiture fait une grosse hésitation à sortir de l'autoroute (alors que je veux juste me rabattre !) et je dois reprendre la main. J'ai déjà fait plusieurs rapports de bug, je reste optimiste 😋

Comme toi je constate un gros mieux sur les ralentissements/hésitations/freinages fantômes. Surtout, il n'y a plus ce léger ralentissement qui survenait à chaque changement de voir initié avec l'autopilot en fonction (extrêmement pénible)

Mais, idem, si un changement de voie est en cours (de la voie de droite, vers celle de gauche, ou inversement) pile à l'endroit où une voie de sortie commence, elle est perdue, ralentit, met un coup de volant. C'est comme si la voie de sortie était considérée comme faisant subitement partie de la voie de droite, donc modifiant la largeur de la voie, donc la position de la voiture dans la voie (c'est mon interprétation de ce que j'observe). 

Posté(é)
Le 06/07/2023 à 21:35, Latesla a dit :

IMG_1822.jpeg

Sur la v20.4, ça apparaît aussi avec modèle mic 2021

Posté(é)

Oui c’est une LR Q3 21 avec USS.

après je suis passé vite de la 20.4 à la.7 sans vraiment faire de periph…

mais je suis à peu près sur que ça n’a pas tjs été le cas 🤔

c’est bien et c’est moins bien (plus de beep…)

Posté(é)

c’est bien et c’est moins bien (plus de beep…)

Le bip sonore se serait pas juste désactivé comme ça arrive parfois durant une MAJ?
Posté(é)

Si seulement ca ne beepait plus 😂

je voulais dire + de beep 🙄

Posté(é)
Si seulement ca ne beepait plus [emoji23]

je voulais dire + de beep [emoji849]
Ça se coupe du coup (sécurité > avertisseur de stationnement)

Bon sinon je viens de recevoir la Version 2023.20.7
Posté(é)

J'ai eu  la 23.20.7 cette nuit  mais pas encore essayé 

Je vous tiens au courant 

Posté(é)

Salut tout le monde,

Je suis passé en 20.7 et j'ai eu un truc que je n'avais jamais remarqué avant. Je roulais en autopilote sur une 4X4 voies à 110 normal. Et l'indicateur de vitesse à respecter est passé de 110km/h à 70km/h entourés de bleu clignotant...

Je n'ai pas pensé à prendre de photo, mais c'est la première fois que je vois le panneau entouré de bleu clignotant. Et pour le coup, il n'y avait aucune raison de rouler à 70, la vitesse était bien 110. D’ailleurs la voiture n'a pas ralenti.

C'est resté comme ça sur 300m environ.

D’ailleurs si quelqu'un sait comment signaler une erreur de signalisation à tesla ça m'intéresse, car 10km plus loi j'ai un endroit ou la voiture ralentie à 90 au lieu de 110 à cause d'une ancienne zone de travaux qui n'existe plus.

Posté(é)

comment signaler une erreur de signalisation à tesla ça m'intéresse, car 10km plus loi j'ai un endroit ou la voiture ralentie à 90 au lieu de 110 à cause d'une ancienne zone de travaux qui n'existe plus.

Faut leur envoyer l'explication par mail
navfeedback@tesla.com

... D'un autre temps de devoir faire corriger les cartes comme ça, du grand Tesla
Posté(é)
Le 09/07/2023 à 12:13, Obs a dit :

Salut tout le monde,

Je suis passé en 20.7 et j'ai eu un truc que je n'avais jamais remarqué avant. Je roulais en autopilote sur une 4X4 voies à 110 normal. Et l'indicateur de vitesse à respecter est passé de 110km/h à 70km/h entourés de bleu clignotant...

Je n'ai pas pensé à prendre de photo, mais c'est la première fois que je vois le panneau entouré de bleu clignotant. Et pour le coup, il n'y avait aucune raison de rouler à 70, la vitesse était bien 110. D’ailleurs la voiture n'a pas ralenti.

C'est resté comme ça sur 300m environ.

D’ailleurs si quelqu'un sait comment signaler une erreur de signalisation à tesla ça m'intéresse, car 10km plus loi j'ai un endroit ou la voiture ralentie à 90 au lieu de 110 à cause d'une ancienne zone de travaux qui n'existe plus.

Ce n'était pas à hauteur d'une sortie avec vitesse à 70 ?

Posté(é)

Bonjour

2023.20.7, j'ai option FSD.

Remarques :

sous autopilot, sans de destination de rentrée,

- Elle double et se rabat toute seule, plus besoin de donner un léger coup de volant.

- Elle ne demande plus toutes les minutes de toucher le volant !

Je ne sais pas si sur la version d'avant 2023.20.6 cela le faisait, car je n'avais pas eu l'occasion de tester.

Posté(é)
Le 09/07/2023 à 16:13, Drako a dit :

Bonjour

Remarques :

sous autopilot, sans de destination de rentrée,

- Elle double et se rabat toute seule, plus besoin de donner un léger coup de volant.

Je ne sais pas si sur la version d'avant 2023.20.6 cela le faisait, car je n'avais pas eu l'occasion de tester.

Elle double toute seule? Sans avoir à actionner le clignotant?

Posté(é)

si, il faut actionner le clignotant.

Désoler pour cette imprécision.

Posté(é)
Le 09/07/2023 à 16:13, Drako a dit :

Bonjour

Remarques :

Quel est l'interval maintenant ?

Posté(é)
Le 09/07/2023 à 17:08, Drako a dit :

si, il faut actionner le clignotant.

Désoler pour cette imprécision.

Pour ma part, j'ai cette nouvelle version depuis hiers matin, et après un Clermont Ferrand/Rennes dans le journée, je n'ai rien remarqué de particulièrement nouveaux dans le comportement autoroutier...

Pour moi ça fait déjà quelque temps que j'ai constaté cette augmentation de la sensibilité du volant.

Faut dire qu'au début, c'était quasiment inexploitable si tu forçais trop, l'AP se désactivait, et pas assez, la manœuvre de dépassement était annulée...

Ceci dit, je n'ai pas le FSD, uniquement l'EAP.

Posté(é)
Le 09/07/2023 à 18:59, yankee76 a dit :

Quel est l'interval maintenant ?

Pour ma part, j'ai trouvé une position confortable : je pose ma main en bas à gauche du volant, sans forcer, et aucune alerte.

Par contre, j'ai bien envie de mettre un cache sur la caméra intérieure... Elle est vraiment devenue très efficace, et balance l'alerte rapidement si je ne regarde pas la route. J'ai testé: j'ai beau tenir fermement le volant, l'AP se désactive...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.