Aller au contenu
bobjouy

Suivi des mises à jour logicielles Tesla ≥2022.44.25.1 (V11.1)

Messages recommandés

Le 01/03/2023 à 14:28, nicolinux a dit :

J’imagine que Tesla y a aussi pensé, qu’ils surveilleront les températures des plaquettes en permanence et ajusteront le logiciel et/ou préviendront l’utilisateur qu’il y a un problème. Et comme c’est une option, tu pourras toujours la désactiver au cas par cas, voire tout le temps si tu n’en veux pas. 

Désactiver l'option n’empêchera pas de devoir freiner et d'avoir le même souci. Je vois bien une fonctionnalité de type aérofrein mais super simple, ingénieux et à bas coût comme Tesla sait le faire. L'ouverture automatique du coffre par exemple :D.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/03/2023 à 14:51, rifilou a dit :

L'ouverture automatique du coffre par exemple :D

Bien sur. Le coffre avant devrait bien aider. D'autant qu'avec l'AP et l'écran de la Tesla, pas grave si on voit rien.😜😜😜😜😜😜

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désactiver l'option n’empêchera pas de devoir freiner et d'avoir le même souci. Je vois bien une fonctionnalité de type aérofrein mais super simple, ingénieux et à bas coût comme Tesla sait le faire. L'ouverture automatique du coffre par exemple .

C'est ce que j'essayais d'expliquer.
Lorsque l'on freine volontairement, dans une longue descente, on ne freine pas léger en continu. On freine un peu plus fort sur un temps court. Dans le premier cas les freins surchauffe et pas dans le 2eme cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/03/2023 à 15:28, pao a dit :


C'est ce que j'essayais d'expliquer.
Lorsque l'on freine volontairement, dans une longue descente, on ne freine pas léger en continu. On freine un peu plus fort sur un temps court. Dans le premier cas les freins surchauffe et pas dans le 2eme cas.

Tu feras comme à l'heure actuelle tu gèreras la pédale d'accélérateur pour aller à l'allure désirée et tu relâcheras la pédale avant le virage pour arriver dedans à la vitesse qui va bien.

En gros, comme maintenant sauf que le freinage max atteignable sera constant tout au long de la descente et tu n'auras pas à te soucier des pointillés qui ne manquent jamais de faire leur apparition si la descente est un peu longue sans grosses phases d'accélération.

 

Pour repondre à un autre commentaire de la page précédente, j'ai déjà eu zéro freinage régénératif en partant d'une station (batterie pas utilisée depuis mon arrivée 9h plus tôt, soc à 50%, batterie de LR). C'est long et déprimant de faire 10 bonnes minutes de descente sans le moindre pouillème de barre verte. Et ça arrive trèèès progressivement après. Tous ces kW qui s'envolent en chaleur dans les plaquettes de freins.😨

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2023 à 18:17, Nicolas95 a dit :

Je rentre du TC ou j'avais déposé ma voiture pour un soucis de direction assisté que je trouvais "cranté" depuis 1 semaine et en discutant avec le technicien, il s'agirait d'un bug connu survenu avec la dernière mise à jour qui toucherai la crémaillère de direction. Niveau timing effectivement j'ai installé la maj mercredi soir dernier (les soucis sont apparus le jeudi matin). Après 2h d'attente, je repars toujours avec mon soucis et on me dit que le bug sera corrigé dans une prochaine maj (je croise les doigts car c'est très chiant de conduire avec cette impression de crantage). En résumé faut pas être trop pressé d'avoir les mises à jours des fois 😂

J'ai exactement le même problème. Je soupçonnais la mise à jour mais je n'en étais pas sûr. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme ce que j’avais indiqué il y a quelques pages. Sur MA voiture, la dernière mise à jour a modifié quelque chose au niveau de la résolution d’affichage et le rendu des caméras. Vu l’absences de vos réactions j’imagine être un cas isolé et j’imagine que ce n’est pas une évolution mais une résolution de bug.

 

je pensais que l’affichage bien net etc était exclusif aux ryzen mais visiblement non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/03/2023 à 21:52, Bull-Eye a dit :

J'ai exactement le même problème. Je soupçonnais la mise à jour mais je n'en étais pas sûr. 

Pas de chance :(Je vois dans ta signature que ta voiture a été livrée en Mai 2022, tu es le premier que je vois avec ce soucis pour une voiture réceptionné avant Juin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2023 à 09:01, Steph117 a dit :

2023.02.12 installée et problème de direction immédiat : non seulement elle est crantée mais en plus le point milieu à disparu, elle tire très légèrement à gauche ou à droite. Penible :(

Elle est en cours de chargement sur la mienne... vais attendre avant de l'installer je crois!

 

Car autant un bug de style les USS ne faisant plus de son me gaverait, mais ça, ha non! je fais 120 km pas jour et suis sur autoroute à 90%, en grande partie en ligne droite, ça me gonflerait beaucoup trop ce bug!

Modifié par azerty67

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2023 à 08:57, Nicolas95 a dit :

Pas de chance :(Je vois dans ta signature que ta voiture a été livrée en Mai 2022, tu es le premier que je vois avec ce soucis pour une voiture réceptionné avant Juin.

Oui à priori cela impacterai que les 2022 (et 2023 ?)

A tout hasard si quelqu'un sur le forum à ce pb avec une autre année qu'il se manifeste ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2023 à 11:55, DidierR13 a dit :

Oui à priori cela impacterai que les 2022 (et 2023 ?)

A tout hasard si quelqu'un sur le forum à ce pb avec une autre année qu'il se manifeste ! 

Une grande partie voir presque la totalité des 200 voitures répertoriées dans le fichier excel du forum allemand sont des voitures du Q3 2022. Ceux qui ont remplacé leur pièce ont identifiés que les boitiers de direction avec la ref se terminant par J et H ne pose pas de soucis pour accepter les mises à jours. (Me demander pas comment connaitre la ref de la pièce sur nos voitures actuelles 😂)

J'oserai dire que ceux qui ont réceptionner leur voiture en 2023 ont les nouvelles refs du boitier de direction et ne risque rien à mettre à jour pour le moment :)

 

Et vu le cout de la pièce, on comprend pourquoi Tesla refuse de les changer directement et demande d'attendre une MAJ.

 

a457444ff12b5d6e64751781b2d4da35f9223e0c.jpeg

Modifié par Nicolas95

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/03/2023 à 15:28, pao a dit :


C'est ce que j'essayais d'expliquer.
Lorsque l'on freine volontairement, dans une longue descente, on ne freine pas léger en continu. On freine un peu plus fort sur un temps court. Dans le premier cas les freins surchauffe et pas dans le 2eme cas.

tu recules un peu le moment où ça va surchauffer, mais ça peut très bien surchauffer quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai remarqué quelque chose d’étrange en maintien de voie.

 

sur la voie de droite il y a souvent des camions.

a chaque fois que je croise un camion sur cette voie. La route sur la visualisation s’affiche comme sur la capture d’écran ci dessous.. avec des espèces de triangle.

 

 

Et le problème c’est que c’est systématique à chaque fois que je croise un camion, et la voiture ralenti légèrement (genre 130 jusqu’à 120) , attention ce n’est pas un freinage fantôme mais un petit ralentissement.

 

Quand c’est une voiture sur cette file je n’ai pas le souci et la route s’affiche normalement . Bizarre non ? 🙂

2023.2.12 

12CD26C4-9D9D-4185-8751-F66FC2A639C1.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2023 à 17:32, alexwalker a dit :

J’ai remarqué quelque chose d’étrange en maintien de voie.

 

sur la voie de droite il y a souvent des camions.

a chaque fois que je croise un camion sur cette voie. La route sur la visualisation s’affiche comme sur la capture d’écran ci dessous.. avec des espèces de triangle.

 

 

Et le problème c’est que c’est systématique à chaque fois que je croise un camion, et la voiture ralenti légèrement (genre 130 jusqu’à 120) , attention ce n’est pas un freinage fantôme mais un petit ralentissement.

 

Quand c’est une voiture sur cette file je n’ai pas le souci et la route s’affiche normalement . Bizarre non ? 🙂

2023.2.12 

12CD26C4-9D9D-4185-8751-F66FC2A639C1.jpeg

Moi ça fait un moment qu'elle me fait ça entre Grenoble et Lyon sur les longues montées. Par moment elle refusait même de passer le camion en s'alignant sur sa vitesse. Ca fait style pour les gens qui suivent et qui croient que t'arrive pas a monter la côte avec ta Perf... Sinon elle ralentit à chaque fois et parfois reprends sa vitesse, c'est selon. Jamais depuis 2019 je n'avais eu ca sur cette route et ca le fait depuis plus de 6 mois. Pénible.

 

En fait je ne mets plus ni régulateur ni AP sur cette route, déjà que je roule à 150 et que ça bloque à 140 en AP.

Modifié par Thierry.P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet cela apparait depuis plus d’un an déjà, je pense que c’est pour caractériser un écart de vitesse trop important d’où les ralentissements parfois. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2023.2.12 installée ce jour et rien ressenti dans la direction.

Par contre une sensation de plus de puissance si appui franc sur la pédale d'accélérateur, et pas si progressif...

C'est assez sensible de mon côté, faut que je roule plus pour bien confirmer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2023 à 18:04, Vike a dit :

En effet cela apparait depuis plus d’un an déjà, je pense que c’est pour caractériser un écart de vitesse trop important d’où les ralentissements parfois. 

Je ne comprends pas ce que veut dire Caractériser un ecart de vitesse trop important ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2023 à 19:37, slink_59 a dit :

Tout est expliqué dans le manuel

 

Faite un effort les gars, ça m'a prit 5 minutes max pour trouver ces infos.

 

Screenshot_20230302_193532_Chrome.png

https://www.tesla.com/ownersmanual/model3/fr_fr/GUID-69AEB326-9831-424E-96AD-4021EABCB699.html

 

merci pour l’info mais … ça s’applique dans mon cas aux camions et pas aux autres véhicules.. c’est donc relou.. et ça ressemble clairement à un bug.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2023 à 08:57, Nicolas95 a dit :

Pas de chance :(Je vois dans ta signature que ta voiture a été livrée en Mai 2022, tu es le premier que je vois avec ce soucis pour une voiture réceptionné avant Juin.

Non la livraison a eu lieu fin août 2022.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2023 à 20:37, alexwalker a dit :

 

merci pour l’info mais … ça s’applique dans mon cas aux camions et pas aux autres véhicules.. c’est donc relou.. et ça ressemble clairement à un bug.

 

 

Rares sont les autres véhicules roulant à 90km/h sur autoroute en même temps. La différence de vitesse n'est pas aussi importante qu' avec un camion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2023 à 20:37, alexwalker a dit :

 

merci pour l’info mais … ça s’applique dans mon cas aux camions et pas aux autres véhicules.. c’est donc relou.. et ça ressemble clairement à un bug.

 

 

Chercher les bugs, c’est un métier, pas un hobbie : lis le manuel et arrête de tout regarder avec suspicion. Ça date d’il y a au moins deux ans ce comportement et, étant donné que c’est basé sur la vitesse relative et que rares sont les voitures à rouler à 90 lorsque la circulation est fluide, seuls les camions déclenchent cette fonctionnalité (qu’on peut désactiver dans les menus AP je crois), …

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.