Aller au contenu
bobjouy

Suivi des mises à jour logicielles Tesla ≥2022.44.25.1 (V11.1)

Messages recommandés

Le 20/12/2022 à 12:00, Tiramisu13 a dit :

Sinon, j'ai vu un comportement bizarre avec les essuies-glaces automatiques.

En régulateur, ils fonctionne à peu près correctement, alors qu'en autopilote, ils sont beaucoup plus long à se déclencher et on voit à peine à travers le pare-brise.

Quelqu'un à vu la même chose?

 

A vrai dire, dans les deux cas, chez moi la fonction AUTO est absolument médiocre, voire inutilisable.

Entre l'essuie-glace qui vient balayer un pare-brise absolument sec (et où il ne pleut pas) et les fois où l'essuie-glace est pris d'une frénésie diabolique pour racler 3 gouttes d'eau, j'avoue que je suis de moins en moins en régulateur et je conduis sans (pitié Tesla, remettez la possibilité de couper les essuie-glace en régulateur, à défaut d'AP)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai reçu la mise à jour ce matin. Franchement, hyper content des améliorations apportées.

Je pense que sur Atom Tesla a utilisé des techniques qui permettent de donner l’impression qu’une interface est plus réactive (démarrage plus rapide de l’animation, suppression de certains effets ou parties de l’animation) et ça c’est une très bonne idée. Ça donne le sentiment d’être sensiblement plus fluide (comme feu la v10). Jusqu’à maintenant je ne connaissais que Apple qui procédait comme ça.

 

ce qui est super avec le nouveau lecteur de musique, c’est qu’on peut maintenant supprimer l’icône Spotify du lanceur d’applications donc on gagne une place

Ce qui est moins idéal, c’est qu’on peut se retrouver dans une situation dans laquelle on a deux interfaces Spotify différentes, une à gauche, une a droite mais je ne doute pas qu’il réglerons ceci par la suite

 

Clignotants auto : top

Clim auto en min : top

Indications GPS : top

Retour des cartes : top même si un jour il faudra qu’ils unifient les différentes interfaces de mesure/relelvé de conso 

Canon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/12/2022 à 12:30, Pahtath a dit :

 

A vrai dire, dans les deux cas, chez moi la fonction AUTO est absolument médiocre, voire inutilisable.

Entre l'essuie-glace qui vient balayer un pare-brise absolument sec (et où il ne pleut pas) et les fois où l'essuie-glace est pris d'une frénésie diabolique pour racler 3 gouttes d'eau, j'avoue que je suis de moins en moins en régulateur et je conduis sans (pitié Tesla, remettez la possibilité de couper les essuie-glace en régulateur, à défaut d'AP)

 

En autopilot, les essuie-glaces ne peuvent pas être configurés sur arrêt mais peuvent l'être sur I   II   III ou auto plutôt bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/12/2022 à 11:45, Ulric a dit :

Non c’est plus fluide en atom c’est clair.

 Sinon petite question : j’ai une fichu vidéo sentinelle enregistrée directement dans le stockage du mcu. Impossible de l’effacer. D’autres sont aussi dans le même cas ? Y’a t’il une solution ?

Normalement les vidéos sentinelles enregistrées sur le stockage du MCU sont celles qui se déclenchent avec l'alarme.

Malheureusement on ne peut pas les supprimer mais il ne garde qu'un certain nombres de vidéos sentinelles + alarme (les 5 dernières je crois)

Donc une vidéo se supprimera quand il y aura eu 5 autres déclanchements sentinelle + alarme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/12/2022 à 14:00, macphistoo a dit :

Non c'est normal afin de pouvoir dégager la vision sur les caméras en cas de projection.

 

Visiblement, la caméra considère que sa vision est pourrie alors qu'elle est excellente d'un point de vue humain, mais le palliatif Tesla est de passer un essuie-glace sur une vitre sèche. Normal, donc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon vous allez finir par me donner envie avec cette version (ma version a bientôt 8 mois, sans Tesla Vision donc).

Il faudra bien sauter le pas de toute façon :)

 

Pour l'histoire des caméras Sentinelle, elles restent bien activées une fois qu'on a remis l'option (j'avais vu passer des messages comme quoi l'option sautait à chaque fois) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ 25.1 hier et 25.3 aujourd'hui !

Pour moi, grosse déception par rapport à la disparition de la barre en bas, le lecteur sur le bas à gauche est quasi inutilisable je trouve, trop petit, ils auraient dû "revoir" les différents espaces, avec possibilité de configurer les dimensions des fenêtres .... avoir supprimé cette barre musique sans ça c'est du "fait à la va vite" je trouve, vraiment très déçu de la nouvelle interface....

Concernant la Clim, je pensais que c'était la possibilité de réguler en auto la ventilation mais non en fait ça ne fonctionne qu'en mode Auto et Clim, donc ça sert franchement à rien !

un bug aussi sur le clignotant auto dont l'option se désactive si on la configure en Accès Facile.... Comme le bug de la Dashcam.

Bon, pas une réussite pour moi, j'ai une Perf donc je gagne le mode Piste que je n'ai pas encore testé, après on ne s'en sert pas tous les jours hein !

Modifié par LB13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/12/2022 à 10:25, Jaybles a dit :

Elle n'a pas l'air, mais je n'ai pas le poids précis à te communiquer. Seulement qu'elle s'est téléchargée vite, et installée en ~30 minutes chez moi.

Proposée ce soir et téléchargement rapide, pas comme les précédentes très lourdes.

Et pas de blocage à 50 % qui dure des heures. Merci. Installation en cours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/12/2022 à 19:27, pistache a dit :

Mais ça ne reste pas, en roulant.

Oui, et c'est trop petit pour afficher des vignettes, au niveau largeur de fenêtre

Chez moi, c'était le passager qui changeait les musiques, moi je conduisais hein, dc je vois pas trop l'intérêt d'avoir soi-disant "rapproché" le lecteur audio du chauffeur qui est sensé conduire et pas gérer la musique ...

Maintenant, il faut cliquer une fois de plus, voire 2, pour afficher le lecteur en haut de la fenêtre principale de Spotify, pour accéder ensuite à la recherche ou autre.... Avant on pouvait laisser afficher la recherche et un seul clic suffisait pour y accéder.

C'est le côté obscur de Tesla, ces modifications qui n'ont pas de sens, c'est comme l'odomètre et la conso que l'on voit revenir un an après, c'est pareil c'était des modifs à la va vite je trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/12/2022 à 14:00, macphistoo a dit :

Non c'est normal afin de pouvoir dégager la vision sur les caméras en cas de projection.

Je préfère que s'il a besoin, alors il me désengage l'AP plutôt que me mettre les essuies glaces pour rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/12/2022 à 20:29, LB13 a dit :

Oui, et c'est trop petit pour afficher des vignettes, au niveau largeur de fenêtre

Chez moi, c'était le passager qui changeait les musiques, moi je conduisais hein, dc je vois pas trop l'intérêt d'avoir soi-disant "rapproché" le lecteur audio du chauffeur qui est sensé conduire et pas gérer la musique ...

Maintenant, il faut cliquer une fois de plus, voire 2, pour afficher le lecteur en haut de la fenêtre principale de Spotify, pour accéder ensuite à la recherche ou autre.... Avant on pouvait laisser afficher la recherche et un seul clic suffisait pour y accéder.

C'est le côté obscur de Tesla, ces modifications qui n'ont pas de sens, c'est comme l'odomètre et la conso que l'on voit revenir un an après, c'est pareil c'était des modifs à la va vite je trouve

Clique sur le mini lecteur ça fera exactement comme quand, avant, tu cliquais sur l’icône Spotify sauf que tu gagnes 1 slot d’icone dans le dock :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, 

Suis-je le seul à constater que dorénavant la voiture pré-conditionne la batterie pour les chargeurs autres que TESLA ou IONITY comme par exemple ceux d’opérateurs régionaux (MobiSDEC pour la Normandie) de 50 ou 100kW? 
C’est une réelle avancé ! 

Modifié par Vike

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/12/2022 à 23:02, Vike a dit :

 

Suis-je le seul à constater que dorénavant la voiture pré-conditionne la batterie pour les chargeurs autres que TESLA ou IONITY comme par exemple ceux d’opérateurs régionaux (MobiSDEC pour la Normandie) de 50 ou 100kW? 
C’est une réelle avancée ! 

 

Ouep, c'est une nouveauté de la dernière MAJ (mais visiblement avec bug, car j'ai perdu Ionity Freney dans la MAJ)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ba tiens c’est nouveau :

- 2022.44.25.1 proposée : maj

- 2022.44.25.2 : proposée direct après la maj précédente,  download et installation transparente (je ne l’ai pas lancée, après quelques minutes dans le menu logiciel elle apparaissait comme la version courante )

- 2022.44.25.3 : proposée quelques minutes après 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a moyen simplement de voir ses albums/artistes dans Apple Music sans devoir passer par "Recherche" (la loupe) ?

J'ai pas trouvé (bon j'ai testé 2 minutes ce soir aussi donc je suis peut-être passé à côté)

 

Hourra pour le retour du cartouche avec les infos du trajet en cours ! 🎉 

Beaucoup de personnes bienveillantes ont tenté, de manières souvent subtile, de me convaincre que c'était inutile puisque Tesla l'avait enlevé, mais ma Foi a été indéfectible, et avec elle, l'espoir ! 🤩

Ça fait tellement longtemps que je l'attendais ! (presqu'un an en fait 🤣)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.