Aller au contenu
bobjouy

Suivi des mises à jour logicielles Tesla ≥2022.44.25.1 (V11.1)

Messages recommandés

Le 24/12/2022 à 16:22, MrFurieux a dit :

Depuis toujours, pour la charge à domicile je prend le chargeur dans le coffre, et pour déverrouiller la trappe je dois ouvrir/fermer une portière. Aujourd'hui pas besoin, la trappe s'est ouverte juste en appuyant dessus après avoir ouvert le coffre. Quelqu'un d'autre a remarqué ça ? Ça pourrait être un changement suite à une mise à jour récente ...?

Pour ma part, le bouton de l’UMC, même sur voiture verrouillée endormie, permet d’ouvrir la trappe. (Je fais souvent le SAV de ma femme qui n’a pas branché la Tesla alors que je rentre après elle avec l’autre voiture…)

Le 24/12/2022 à 16:49, DaniM a dit :

Sur la mienne ça a toujours été possible. Une légère pression sur la trappe et elle s’ouvre. C’est d'ailleurs embêtant quand on lave la voiture, il ne faut pas trop appuyer avec le gant.

Entretien -> Mode lavage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2022 à 18:20, Marc67270 a dit :

Bonjour, j'ai installé la  MAJ  2022.44.25.3 en partage de connections avec mon iPhone  avant hier soir.

Hier matin, tout content, je trouve la fenêtre de la musique en bas à gauche,l'odomètre, la pression des pneus.

Et le soir , en reprenant la route après une bonne charge bien méritée à 7kW, plus de fenêtre....

Comme si j'était revenu à l'ancienne version! Et aujourd'hui, pareil...

C'est quoi ce b---el???

 

J'avais pas l'impression de commencer les fêtes trop tôt ni d'avoir abusé des boissons, mais effectivement, j'ai raté l'icône musique en bas à gauche qui fait se déployer la fenêtre...Honte à moi, c'est mon fils qui découvre la voiture et qui la relance ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis la dernière mise à jour la fonction trajet n'arrête pas de bugger la je suis sur l'autoroute pour un trajet que fait souvent normalement je le fais sans recharger si je part à 100 pour 100 et là il me fait recharger en plus a chaque sortie il me dit de sortir !!!! On c'est fait avoir la première fois et il nous a fait passer par des petites départementales pour nous faire revenir sur l'autoroute !!! Vraiment du n'importe quoi !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2022 à 22:40, Marc67270 a dit :

J'avais pas l'impression de commencer les fêtes trop tôt ni d'avoir abusé des boissons, mais effectivement, j'ai raté l'icône musique en bas à gauche qui fait se déployer la fenêtre...Honte à moi, c'est mon fils qui découvre la voiture et qui la relance ...

Pour être 100% honnête, si je me suis permis de donner l’astuce de l’icône musique en page précédente comme un grand sachant, c’est que je suis moi-même resté comme un con devant ce cartouche disparu pendant 5 minutes l’autre jour, en rageant bien sûr 😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/12/2022 à 11:13, Mitch31 a dit :

Pour être 100% honnête, si je me suis permis de donner l’astuce de l’icône musique en page précédente comme un grand sachant, c’est que je suis moi-même resté comme un con devant ce cartouche disparu pendant 5 minutes l’autre jour, en rageant bien sûr 😂

Idem. Tout le monde va se faire avoir. Le zap vers le bas on n’y résiste pas et la tuile disparaît sans prévenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2022 à 16:49, DaniM a dit :

Sur la mienne ça a toujours été possible. Une légère pression sur la trappe et elle s’ouvre. C’est d'ailleurs embêtant quand on lave la voiture, il ne faut pas trop appuyer avec le gant.

Même si la voiture était verrouillée avant l'ouverture du coffre ?

 

Le 24/12/2022 à 20:24, M-ric a dit :

Pour ma part, le bouton de l’UMC, même sur voiture verrouillée endormie, permet d’ouvrir la trappe. (Je fais souvent le SAV de ma femme qui n’a pas branché la Tesla alors que je rentre après elle avec l’autre voiture…)

Entretien -> Mode lavage

NB je n'utilise pas l'UMC, j'ai un chargeur du même type mais sans bouton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/12/2022 à 10:57, xaviervp a dit :

Depuis la dernière mise à jour la fonction trajet n'arrête pas de bugger la je suis sur l'autoroute pour un trajet que fait souvent normalement je le fais sans recharger si je part à 100 pour 100 et là il me fait recharger en plus a chaque sortie il me dit de sortir !!!! On c'est fait avoir la première fois et il nous a fait passer par des petites départementales pour nous faire revenir sur l'autoroute !!! Vraiment du n'importe quoi !!!!!

Vérifie si l'option "éviter les autoroutes" ou "éviter les péages" n'est pas active.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/12/2022 à 12:15, MrFurieux a dit :

Même si la voiture était verrouillée avant l'ouverture du coffre ?

J’utilise toujours l’ouverture de trappe en tapotant dessus. Quasi systématiquement. Et non ça ne marche pas quand la voiture est verrouillée (je ne crois pas que ça ait une seule fois marché), et encore moins quand c’est en veille . 

Modifié par cornam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/12/2022 à 10:57, xaviervp a dit :

Depuis la dernière mise à jour la fonction trajet n'arrête pas de bugger la je suis sur l'autoroute pour un trajet que fait souvent normalement je le fais sans recharger si je part à 100 pour 100 et là il me fait recharger en plus a chaque sortie il me dit de sortir !!!! On c'est fait avoir la première fois et il nous a fait passer par des petites départementales pour nous faire revenir sur l'autoroute !!! Vraiment du n'importe quoi !!!!!

pareil

:-(

j'ai tout vérifié, je ne comprends pas....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/12/2022 à 17:14, Spirou13 a dit :

pareil

:-(

j'ai tout vérifié, je ne comprends pas....

Pareil, à l'aller comme au retour, l'itinéraire calculé me faisait de sortir de l'autoroute... À l'aller, j'ai joué la prudence en suivant ses instructions (trafic chargé, accident annoncé un peu plus loin, la proposition se tenait) mais au retour, j'ai dépassé la sortie proposée comme si de rien n'était. Il a voulu me faire sortir à la suivante et s'est résigné ensuite. Aucune perturbation constatée.

 

Très surprenant comme comportement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/12/2022 à 10:35, macphistoo a dit :

L'upgrade n'est possible qu'en prenant le FSD ?

 

Le 22/12/2022 à 10:39, Mimosa45 a dit :

Je crois que c'est possible mais de mémoire c'est assez cher.

Pour le prix, voici une information un peu datée (20/07/2021) : https://www.teslarati.com/tesla-fsd-hw3-upgrade-price-update/

 

Quant à savoir si c'est disponible en Europe, il suffit de poser la question au SC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question niveau ventilation. Je suis un grand fan de la vitesse auto en MIN, bien plus silencieux, mais madame se plaint encore du fait qu'il y a de l'air frais qui lui arrive dans le cou. elle a essayé toutes les positions et en fait on voudrait couper l'air vers le corps et garder que pare brise ou pieds et pare brise. Malheureusement ça, ça désactive le mode AUTO HVAC.

Et à priori, être en auto, c'est conseillé.

Vous avez trouvé un moyen pour éviter ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/12/2022 à 18:51, etienne31 a dit :

Petite question niveau ventilation. Je suis un grand fan de la vitesse auto en MIN, bien plus silencieux, mais madame se plaint encore du fait qu'il y a de l'air frais qui lui arrive dans le cou. elle a essayé toutes les positions et en fait on voudrait couper l'air vers le corps et garder que pare brise ou pieds et pare brise. Malheureusement ça, ça désactive le mode AUTO HVAC.

Et à priori, être en auto, c'est conseillé.

Vous avez trouvé un moyen pour éviter ça ?

Moi aussi je n'aime pas avoir de l'air dans le haut du corps, et je n'ai pas trouve comment faire,du coup, je n'utilise jamais le mode AUTO !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/12/2022 à 19:02, yankee76 a dit :

Moi aussi je n'aime pas avoir de l'air dans le haut du corps, et je n'ai pas trouve comment faire,du coup, je n'utilise jamais le mode AUTO !

Pareil ! je pensais que la fonction de Ventilation AUTO pourrait se faire hors Clim activée (dont on n'a pas besoin en hiver hein !!), beh non, pour avoir MIN, MOY ou MAX faut mettre sur AUTO et ça déclenche la clim + les réglages flux d'air c'est null !

Je reste pour ma part en Manuel pour faire ce que je veux avec la ventil, même en été qd je mets la Clim, je n'utilise jamais le mode AUTO qui automatise "tout", c'est comme tout le reste, quand on passe en mode Full Auto ça ne convient jamais à tout le monde, nous sommes tous différents avec des besoins différents, il ne peut pas y avoir qu'une seule réponse....

Modifié par LB13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En général, et je fais ça depuis que j’ai ma première voiture, je mets les bouches frontales vers le haut pour que ça diffuse dans l’habitacle entre la tête et le plafond sans en prendre plein le visage, et ça marche bien que ce soit dans mes précédentes 3 ou dans la Y. 

Modifié par Floflow31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/12/2022 à 19:17, LB13 a dit :

je n'utilise jamais le mode AUTO qui automatise "tout", c'est comme tout le reste, quand on passe en mode Full Auto ça ne convient jamais à tout le monde, nous sommes tous différents avec des besoins différents, il ne peut pas y avoir qu'une seule réponse....

Espérons qu'ils dissocient rapidement la direction des flux d'air de leur puissance pour le mode auto...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/12/2022 à 11:13, Mitch31 a dit :

Pour être 100% honnête, si je me suis permis de donner l’astuce de l’icône musique en page précédente comme un grand sachant, c’est que je suis moi-même resté comme un con devant ce cartouche disparu pendant 5 minutes l’autre jour, en rageant bien sûr 😂

Il m’est arrivé la même chose hier après avoir slidé le player musique vers le bas, c’est avec ce genre de de fonctionnalité qu’on se rend compte que c’est pas du tout réfléchit au niveau ergonomie.

si on cache le player avec un slide vers le bas on s’attend à l’afficher avec le mouvement contraire et non avec un bouton qui s’ajoute dans la barre de statut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon pour les évolutions avec 2022.44.25.1, j'ai noté

- 🟩 zero essuie glace intempestif même de nuit

- 🟥 le WiFi en fait toujours qu'à sa tête, j'avais pourtant indiqué de ne pas se désactiver en D

- 🟧 le passage auto en plein phare est moins problématique sur route, en ville un peu trop long a se désactiver (comme déjà évoqué ici, heureusement repousser le comodo ça aide)

🟥 AP n'a toujours pas intégré que les dépassements par la droite sont interdits (même en TACC)

- 🟥 AP décide toujours parfois de changer la vitesse de lui même (TACC, alors que mes réglages sont de prendre la vitesse réelle actuelle).

- 🟧 AP les ajustement de vitesse manuel à la molette sont parfois brusques (je me demande si c'est pas quand le freinage régénératif est limité/batterie froide), parfois trop mou... genre il continue à glisser au dessus de la vitesse de consigne plusieurs secondes.

- 🟩 les clignotants auto marchent bien à 80%, le reste ils ont tendance a rester actif (genre en après la sortie d'un rond point), ou à ne pas se désactiver par un appui partiel (parfois dans le même sens ça annule, d'autres il refuse et faut un appui partiel dans la direction opposée)

 

 

Modifié par sebxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/12/2022 à 19:17, LB13 a dit :

 c'est null !

C’est quand même bien mieux que ce que c’était avant. Verre à moitié vide ou à moitié plein. Personnellement je passais très souvent en manuel pour limiter la ventilation trop forte dans les yeux ou à la tête. 
 

@Spirou13 @Mamiot avez vous vu ce fonctionnement sur la même aire de repos ou pas ? 
Serait-ce un problème de précision GPS d’un ou deux SuC plutôt que de problème de calcul de navigation ?  

 

Le 25/12/2022 à 19:47, sebxx a dit :

Sinon pour les évolutions avec 2022.44.25.1, j'ai noté

🟥 AP n'a toujours pas intégré que les dépassements par la droite sont interdits (même en TACC)

- 🟥 AP décide toujours parfois de changer la vitesse de lui même (TACC, alors que mes réglages sont de prendre la vitesse réelle actuelle).

ça ne m'étonne même pas pour les dépassements par la droite sachant qu'aux c'est totalement courant, pratiqué, et jamais sanctionné.

Le TACC régule bien en distance de sécurité mais n'a jamais bien suivi les vitesses limites depuis la mise en place de la lecture des panneaux par les caméras par la 2020.36 (basé à mon expérience ressentie). Les changements de 90->80->90kmh n'ont fait qu'empirer les choses :)

 

Modifié par cornam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/12/2022 à 20:33, cornam a dit :

 

@Spirou13 @Mamiot avez vous vu ce fonctionnement sur la même aire de repos ou pas ? 
Serait-ce un problème de précision GOS d’un ou deux SuC plutôt que de problème de calcul de navigation ?  

Pour ma part, c'était sur l'A6 entre Lyon et Le Pouzin. Sortie juste après Vienne à l'aller/entrée juste avant Roussillon. Au retour, le gps m'a demandé de sortir à St Rambert d'Albon mais je ne l'ai pas écouté donc je ne sais pas où il comptait me faire rentrer de nouveau. Aucune recharge nécessaire/programmée.

 

Si toutes les Tesla qui empruntent normalement l'A7 sur cette portion sortent, on va couler Vinci autoroutes !! 😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/12/2022 à 20:33, cornam a dit :

 
 

@Spirou13 @Mamiot avez vous vu ce fonctionnement sur la même aire de repos ou pas ? 
Serait-ce un problème de précision GOS d’un ou deux SuC plutôt que de problème de calcul de navigation ?  

Parcours berre l'étang --> Bassin d'arcachon, 690 KM,  effectué 1 fois par mois environ.

Dès le début, et jusqu'à la fin,  il voulait me faire sortir de l'autoroute à plusieurs reprises (mais pas pour recharger). Je ne l'ai jamais écouté.  A chaque fois, recalcul de l'itinéraire en affichant un temps restant plus cours (normal).  Je n'ai rien compris, car aucune perturbation sur la route.

On verra samedi pour le retour.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/12/2022 à 21:28, Mamiot a dit :

Pour ma part, c'était sur l'A6 entre Lyon et Le Pouzin. Sortie juste après Vienne à l'aller/entrée juste avant Roussillon. Au retour, le gps m'a demandé de sortir à St Rambert d'Albon mais je ne l'ai pas écouté donc je ne sais pas où il comptait me faire rentrer de nouveau. Aucune recharge nécessaire/programmée.

 

Si toutes les Tesla qui empruntent normalement l'A7 sur cette portion sortent, on va couler Vinci autoroutes !! 😂

J'ai eu la même chose aujourd'hui à peu près au même endroit. Je suis toujours en V10/2021.x, donc c'est pas lié à la version du logiciel.

 

Je venais du sud, il m'a fait sortir de l'autoroute un peu aux alentours de Roussillon (je ne sais plus exactement où, je ne connais pas le coin), soit 45-50km avant Lyon. J'allais à Lyon Part-Dieu... Une fois sorti et regardant l'itinéraire j'ai bien pesté. Peut-être un problème de trafic qu'il voulait me faire éviter ? En tout cas il est vrai qu'au retour sur l'autoroute (aux alentours de Vienne), ça bouchonnait un peu.

Modifié par ParkerLewis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/12/2022 à 23:38, Mitch31 a dit :

Salut,

Le cartouche est celui ou il y a la musique, à faire glisser à gauche pour accéder aux compteurs et à la pression des pneus.
S'ils n'apparaissent pas il faut aller dans les paramètres (bouton voiture), Trajets, et cocher ceux que tu veux y voir  y apparaitre.

 

S'il n'y a pas de cartouche en bas du tout c'est qu'il est réduit, dans ce cas un petit bouton en bas à gauche dans la barre des boutons permet de le faire ré apparaitre (un bouton avec une note de musique)

Ah voilà, j'avais pourtant tout lu mais zappé l'info...ça m'apprendra à fêter Noel avant tout le monde!

 

Sinon, le contrôle anti pollution depuis le tel, c'est vraiment marrant, ça m'a permis de faire rire toute ma famille au moment ou ils passent devant la voiture, et moi planqué en arrière, discretos...

Parce que les coussin prêteurs, tout le monde en a déjà entendu parler, mais là c'est nouveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/12/2022 à 18:51, etienne31 a dit :

Petite question niveau ventilation. Je suis un grand fan de la vitesse auto en MIN, bien plus silencieux, mais madame se plaint encore du fait qu'il y a de l'air frais qui lui arrive dans le cou. elle a essayé toutes les positions et en fait on voudrait couper l'air vers le corps et garder que pare brise ou pieds et pare brise. Malheureusement ça, ça désactive le mode AUTO HVAC.

Et à priori, être en auto, c'est conseillé.

Vous avez trouvé un moyen pour éviter ça ?

 

Tu as essayé en disant "j'ai trop d'air" ? Honnêtement, une fois le flux frontal réglé par la voiture après ça, le tout en "mini", ça donne quelque chose de vraiment bien je trouve pour moi qui mettait auparavant tout vers le haut avec le flux à 1 ou 2 sauf pour désembuer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.