Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Suivi des mises à jour logicielles Tesla ≥2021.44.25 (V11)

Featured Replies

Posté(é)
Le 11/01/2022 à 20:14, rifilou a dit :

Oui, wait'n ses ça déjà

 

La 2021.40.30.5 semble réservé aux USA (surement une version corrigée avec le FSD Beta.

Posté(é)
Le 11/01/2022 à 20:43, pingoo78 a dit :

La 2021.40.30.5 semble réservé aux USA (surement une version corrigée avec le FSD Beta.

J’ai vu passer une 2021.40.30.2 aussi 

Posté(é)

J'ai un bug depuis la V11. Lorsque je veux écouter "la radio" sur spotify (on lance un morceau et il propose un genre de playlist du même style), spotify ne trouve pas le morceau suivant et la musique se met en pause.

J'ai essayé un reset mais sans succès.

Quelqu'un aurait-il constaté le même bug ? une solution ?

Posté(é)
Le 11/01/2022 à 14:44, rifilou a dit :

 

 

Attendons la correction potentielle de tir, cf ci-dessous :

 

 

D'ailleurs, @Megahtz, ça donne quoi ta mise à jour ? Tu as écris ça car elle est dispo a priori à certains endroits ou parce que ta TM3 te l'a effectivement proposée ? Je suis en mise à jour mode "avancé", pas de proposition pour l'instant en ce qui me concerne.

Mais certains commencent à l'avoir, il y a même la 2021.40.30.5 https://www.notateslaapp.com/fr/mises-a-jour-logicielles/

Pas grand chose à part des recommandations par temps froid et correction de bugs sinon la .30.5 est seulement pour les states et FSD.

Posté(é)

En fait je suis sur le mauvais fil car entre temps j'ai déjà eu des mises à jour. Je suis sur 2021.44.30

Modifié par Superkikim

Posté(é)
Le 11/01/2022 à 17:28, Floflow31 a dit :

Pareil elle chauffe normalement. Par contre, dès que je met 21°... elle s'enflamme (sans mauvais jeu de mot) et se met à chauffer trop fort.

Tous ceux qui trouvent que ça chauffe beaucoup vous avec une version avec PAC ?

Sur la mienne, sans PAC donc, depuis le début j'ai toujours trouvé le chauffage peu efficace. Ça chauffe très vite au départ mais ça baisse rapidement pour ensuite être plus froid que tiède..

Posté(é)
Le 11/01/2022 à 21:19, Superkikim a dit :

En fait je suis sur le mauvais fil car entre temps j'ai déjà eu des mises à jour. Je suis sur 2021.44.30

2021.44.25

Posté(é)
Le 11/01/2022 à 22:13, pistache a dit :

Tous ceux qui trouvent que ça chauffe beaucoup vous avec une version avec PAC ?

Sur la mienne, sans PAC donc, depuis le début j'ai toujours trouvé le chauffage peu efficace. Ça chauffe très vite au départ mais ça baisse rapidement pour ensuite être plus froid que tiède..

Avec PAC oui

Posté(é)
Le 11/01/2022 à 22:13, pistache a dit :

Tous ceux qui trouvent que ça chauffe beaucoup vous avec une version avec PAC ?

Chez où ça ne chauffe pas si le réglage est en dessous de 21, je n’ai pas la PAC (voiture de février 2020).

 

Sinon concernant le changement. Je suis plutôt pro changement, j’adore les nouveautés et je chaque fois qu’il y a une mise à jour je saute dessus mais honnêtement la V11 a été finie au pipi, c’est pour ça qu’en deux semaines on a déjà eu deux corrections de bugs et ça va continuer. Faut remettre la sélection du profil et les sièges chauffants accessibles directement.

Posté(é)

Je rejoins la liste des mécontents.

La suppression des accès directs à des fonctions de sécurité est dangereuse. Les essuies-glaces, le dégivrage, l'affichage du profil activé, la pression des pneus...

Les commandes vocales fonctionnent mal. Les essuies glaces automatiques n'ont toujours pas réussi à fonctionner normalement, et tant qu'il n'y aura pas de capteur d'eau, ca ne marchera pas bien. Les feux de route (plein phares) automatiques sont une blague, l'acces aux anti-brouillards avant est donc limité à ceux que ça ne dérange pas d'éblouir les autres et de ne rien voir quand ils sont seuls sur la route.

Et pour les autres fonctions importantes supprimées en accès quasi direct, je mettrai la connexion bluetooth, et non, celle proposée en personnalisation ne fonctionne pas correctement: elle te coupe la musique et ne te permet pas de forcer la connexion avec ton tel que la voiture ne reconnait pas bien.

Avez-vous essayé de raccrocher à un appel en même temps qu'un clignotant était activé, genre sur une sortie d'autoroute? C'est juste une blague.

La personnalisation est une bonne chose, mais réservée aux fonctions de divertissement. Quand on sait que la distraction des écrans est une des causes de mortalité la + importante, je ne comprends pas Tesla.

 

Ma liste perso des nouveautés qui sont des inconvénients est encore bien + longue.

 

Dommage. On va s'adapter, mais c'est triste de proposer une voiture qui donne autant de plaisir à conduire et qui ne peut pas donner le minimum de praticité sur des fonctions de base et de sécurité.

 

Chacun son opinion, mais le débat provoqué est un signe qu'il y a un problème. L'exprimer est nécessaire. Ceux qui sont contents de tous les changements permettent d'informer Tesla des bons points de cette mise à jour. Ceux qui sont mécontents peuvent aider à revoir la copie.

Posté(é)



 
Les sièges chauffants c'est sûrement lassant mais pas hors sujet, contrairement à ces 5 messages qui parlent davantage des opinions de leurs auteurs sur les opinions des autres que de la version.
Par contre si qqun a l'impression d'avoir compris quelles règles utilise cet automatisme étrange de la V11 ce serait intéressant.

Bien sûr que si, quand ça dérape sur des dizaines de pages sur la consigne, la boucle, la T°.... La mise à jour ne concerne pas QUE les sièges chauffants.

Si vous êtes si intéressés pour en débattre, créez vous un topic dédié.

On a tous bien compris le point soulevé et les avis de chacun, je pense que l'on peut raisonnablement passer à autre chose.
Posté(é)
Le 11/01/2022 à 21:08, Megahtz a dit :

Pas grand chose à part des recommandations par temps froid et correction de bugs sinon la .30.5 est seulement pour les states et FSD.


D’ac ! La mienne ne me la propose pas encore.

Posté(é)
Le 11/01/2022 à 21:08, Megahtz a dit :

Pas grand chose à part des recommandations par temps froid et correction de bugs sinon la .30.5 est seulement pour les states et FSD.

d'ailleurs y'a t-il moyen de désactiver ces recommandations inutiles ? les voir une fois ok ça passe, mais à chaque démarrage ça devient pénible ( encore une "nouveauté" que j'exècre...)

Posté(é)
Le 11/01/2022 à 18:34, MrFurieux a dit :

Tu ignores l'objection de départ: le chauffage du siège est un automatisme sans rebouclage, le commander avec la t° de l'air ça va pas. Exemple 1: les enfants disent "on a froid", en réponse tu montes la t° et l'automatisme fait chauffer ton siège ...?

Exemple 2: tu baisses la t° parce que tu as de l'air trop chaud dans la figure, en réponse l'automatisme coupe le chauffage du siège ?

Je pourrais continuer mais j'espère que tu vois l'idée: à part quand la t° de l'air n'est pas à la consigne demandée (au démarrage par ex), on ne voit pas trop comment le siège peut deviner quand s'activer et se désactiver

je vois bien l'idée et même si c'est pas une boucle parfaite, ça marche.

que veut-tu de plus?

chez moi si les enfants ont froid, j'allume les sièges chauffants arrières. d'ailleurs pour l'instant ils les demandent à chaque démarrage.

Encore une fois si l'option ne vous plaît pas c'est facile à désactiver. les commandes vocales marchent très bien sur les sièges chauffants.

Posté(é)
Le 12/01/2022 à 08:43, xcorp a dit :

d'ailleurs y'a t-il moyen de désactiver ces recommandations inutiles ? les voir une fois ok ça passe, mais à chaque démarrage ça devient pénible ( encore une "nouveauté" que j'exècre...)

Surtout que le truc reste affiché en roulant ...

Super utile.

Ils ont viré les cartes "trip" pour nous mettre ça, sûrement un gros bénéfice de l'épuration ...

Posté(é)
Le 12/01/2022 à 08:53, Tiramisu13 a dit :

je vois bien l'idée et même si c'est pas une boucle parfaite, ça marche.

que veut-tu de plus?

chez moi si les enfants ont froid, j'allume les sièges chauffants arrières. d'ailleurs pour l'instant ils les demandent à chaque démarrage.

Encore une fois si l'option ne vous plaît pas c'est facile à désactiver. les commandes vocales marchent très bien sur les sièges chauffants.

Non, ça ne marche pas vraiment puisque je suis obligé de désactiver, vu que ça ne convient à aucun des occupants des places avant.

Et quand on désactive, le réglage des sièges est bien moins pratique qu'avant, donc pour moi, c'est une régression à 100%

Les commandes vocales comme soin palliatif, ce n'est pas une solution

Modifié par Bart

Posté(é)
Le 11/01/2022 à 12:27, DaniM a dit :

Probablement il y a une difference de ressenti suivant la présence de la PAC ou non en fonction de la version du modèle. 

Pas de PAC de mon côté, et j'essaie autant que possible de chauffer peu l'hiver (je descends souvent à 18° de température de chauffage) et peu d'AC en été pour limiter les chocs thermiques.

 

ll faut encore que je teste plus les sièges auto et tout cela. 

Posté(é)
Le 12/01/2022 à 09:13, Bart a dit :

Non, ça ne marche pas vraiment puisque je suis obligé de désactiver, vu que ça ne convient à aucun des occupants des places avant.

Et quand on désactive, le réglage des sièges est bien moins pratique qu'avant, donc pour moi, c'est une régression à 100%

Les commandes vocales comme soin palliatif, ce n'est pas une solution

c'est pas un soin palliatif c'est la philosophie de la voiture.

je sais qu'en France on préfère s'occuper des 10% qui râlent plutôt que des 90% de satisfait.

je suis content que Tesla s'occupent des 90% que des 10%.

Après si sur certaines fonctions il y a plus de râleurs et bien ça sera corrigé ou amendé.

Tu en connaît beaucoup des constructeurs qui écoutent leur client et changent leur UI?

Posté(é)

En ce moment sur la route, au SuC de Châteauvillain. Bcp de brouillard ce matin, et de la glace autour des rétroviseurs. Je roule à 115, et l’EAP se déconnecte assez souvent, avec le petit coup de volant qui suit, c’est barbant. C’est vrai qu’avec ce brouillard on voit pas bien du tout. Conso légèrement supérieure à 200 Wh/km, il y a un peu de chauffage. Autrement l’EAP fonctionne bien, les phares automatiques aussi, même si c’est pas parfait. J’ai la 2021.44.30.

Posté(é)
Le 12/01/2022 à 09:35, Tiramisu13 a dit :

10% qui râlent plutôt que des 90% de satisfait

Encore une fois ces proportions ne sont basées sur rien.

 

Le 12/01/2022 à 09:35, Tiramisu13 a dit :

Tu en connaît beaucoup des constructeurs qui écoutent leur client et changent leur UI?

Les autres réfléchissent à l'interface avant la mise en production.

Posté(é)
Le 12/01/2022 à 09:35, Tiramisu13 a dit :

c'est pas un soin palliatif c'est la philosophie de la voiture.

je sais qu'en France on préfère s'occuper des 10% qui râlent plutôt que des 90% de satisfait.

je suis content que Tesla s'occupent des 90% que des 10%.

Après si sur certaines fonctions il y a plus de râleurs et bien ça sera corrigé ou amendé.

Tu en connaît beaucoup des constructeurs qui écoutent leur client et changent leur UI?

Les stats sorties d'où ?

Du chapeau ?

Si on doit tout faire en vocal, autant virer l'écran, on demandera à la voiture à quelle vitesse on roule.

 

Je suis très content qu'ils fassent évoluer leur UI, j'aimerais simplement que ça se fasse avec moins de régressions et plus de progrès.

Sur ce coup la balance est très largement en faveur des régressions, les progrès apportés pour le conducteur sont quasi nuls.

 

Je ne râle pas pour râler, en un an de MAJ, c'est la première fois que je suis mécontent parce qu'il y a manifestement TROP de choses complètement à coté de la plaque.

Modifié par Bart

Posté(é)
Le 12/01/2022 à 09:37, pistache a dit :

Encore une fois ces proportions

tu vois quant tu cite qu'une partie de la phrase ça n'a plus beaucoup de sens.

Le 12/01/2022 à 09:37, pistache a dit :

 

Les autres réfléchissent à l'interface avant la mise en production.

Une interface qui est une très bonne base pour la suite. interface identique sur tous les modèles, possibilité de mettre les icône en barre de tâche.

le gros manquement de cette interface est sur les anti-brouillards mais ça existait déjà sur la V10.

Posté(é)
Le 12/01/2022 à 09:49, Bart a dit :

Les stats sorties d'où ?

Du chapeau ?

je suppose que tu as des stats sourcés pour dire autre chose?

Le 12/01/2022 à 09:49, Bart a dit :

Si on doit tout faire en vocal, autant virer l'écran, on demandera à la voiture à quelle vitesse on roule.

Voila le problème que vous ne voulez pas entendre. l'écran quant tu roules n'est pas une tablette mais l'écran central des autres voitures.

Tesla se fait régulièrement rappelé à l'ordre aux US parce qu'il y a trop de distractions à la conduite.

Vous vous êtes habitués à conduire au doigt/tablette, il faudra vous habitué à conduire comme tout le monde avec les commodos/pédales/voix.

Le jour où la voiture pourra conduire seule, l'écran deviendra une tablette multimédia comme à l'arrêt.

Le 12/01/2022 à 09:49, Bart a dit :

 

Je suis très content qu'ils fassent évoluer leur UI, j'aimerais simplement que ça se fasse avec moins de régressions et plus de progrès.

Sur ce coup la balance est très largement en faveur des régressions, les progrès apportés pour le conducteur sont quasi nuls.

 

Je ne râle pas pour râler, en un an de MAJ, c'est la première fois que je suis mécontent parce qu'il y a manifestement TROP de choses complètement à coté de la plaque.

voir ma réponse au dessus, les régressions que tu pensent réelles ne sont qu'une mise aux normes de Tesla par obligation. 

j'admets qu'il y a aussi une sorte de simplification où il aurait pu laisser plus de choix aux utilisateurs.

si j'ai bien lu ça va être corrigé par Tesla.

Posté(é)
Le 12/01/2022 à 09:57, Tiramisu13 a dit :

le gros manquement de cette interface est sur les anti-brouillards mais ça existait déjà sur la V10.

Sauf qu'ils étaient accessibles sur les "controles rapides" qui s'affichent par défaut au 1er "clic" sur l'icone de la voiture. C'était pas génial, mais là c'est pire car sur le menu réglages rapides, il y a bien les phares, mais plus les anti-brouillards avant/arrières. La 1ere fois j'ai du quitter les yeux de la route pour etre sur que je n'avais pas la berlue. Depuis, je sais que je dois cliquer une 2eme fois sur le menu eclairage, mais c'est plus long et + dangereux donc. Ou alors, je dois mettre les pleins phares et me grouiller pour choper l'icone qui apparait temporairement.anti-brouillard. Mettre les pleins-phares dans le brouillard, un non-sens. Je sais qu'avec les pleins phares en auto c'est plus facile d'avoir accès aux anti-brouillards, mais a chaque mise à jour je teste cette fonction, toujours pas au point. Les concurrents ont une sacré longueur d'avance à ce sujet d'ailleurs, Tesla devrait réagir...
Sur la barre du bas, il devrait y avoir l'icone des anti-brouillards + du dégivrage + désembuage + essuies glaces. A la limite, afficher l'icone des anti-brouillard sur la partie de gauche quand les feux sont allumés, mais on parle de sécurité.

 

A propos du débat sur le droit d'allumer ces feux de brouillard, voilà la vraie réponse:

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000006842263/

 

Perso, j'avais appris que c'était possible pour toute configuration ou la visi est < à 50m. Je les mets sous la pluie quand je ne vois pas les feux des véhicules qui me précèdent à cause du halo provoqué par le soulèvement de l'eau par leurs pneus. Clair qu'il faut rester attentif et les retirer dès que ce halo disparait.

Posté(é)
Le 12/01/2022 à 10:20, Tiramisu13 a dit :

je suppose que tu as des stats sourcés pour dire autre chose?

Voila le problème que vous ne voulez pas entendre. l'écran quant tu roules n'est pas une tablette mais l'écran central des autres voitures.

Tesla se fait régulièrement rappelé à l'ordre aux US parce qu'il y a trop de distractions à la conduite.

Vous vous êtes habitués à conduire au doigt/tablette, il faudra vous habitué à conduire comme tout le monde avec les commodos/pédales/voix.

Le jour où la voiture pourra conduire seule, l'écran deviendra une tablette multimédia comme à l'arrêt.

voir ma réponse au dessus, les régressions que tu pensent réelles ne sont qu'une mise aux normes de Tesla par obligation. 

j'admets qu'il y a aussi une sorte de simplification où il aurait pu laisser plus de choix aux utilisateurs.

si j'ai bien lu ça va être corrigé par Tesla.

Les stats, si on n'a pas de sources, on n'en cite pas plutôt que d'apporter ça comme une info

 

Pour le reste, tu es complètement à coté de la plaque, si le but de Tesla est de supprimer des distractions à la conduite, tu vas m'expliquer :

- pourquoi afficher en gros une vue de la voiture qui n'a aucun intérêt à la conduite à part faire joli ?

- pourquoi permettre d'ajouter des raccourcis vers des applis de distraction sur l'écran principal ?

- pourquoi mettre encore plus loin dans les menus des actions indispensables à la conduite (feux de brouillard, sièges chauffants, profils) ?

- pourquoi rendre encore plus complexe l'app Spotify avec le risible menu du haut qu'il faut faire scroller ?

- pourquoi rendre quasi invisible l'icône qui te renseigne sur la possibilité d'activer l'autopilot ?

- pourquoi planquer les instructions de navigation tout en bas de l'écran là où c'est très dur à voir quand la carte est cachée au lieu de les avoir laissé logiquement en haut ?

... et je pourrais continuer ...

 

Il faut arrêter de leur chercher des excuses ou des pseudo normes qui leur aurait fait planquer les commandes de sièges chauffants. C'est juste une version mal finie, mal pensée, mal testée.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.