Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Suivi des mises à jour logicielles Tesla ≥2021.44.25 (V11)

Featured Replies

Posté(é)
Le 09/01/2022 à 09:15, Mimosa45 a dit :

J'ai eu de gros problèmes avec l'autopilot quand je suis parti en vacances fin décembre.

J'attendais de voir si ça se reproduisait pour vraiment en parler, mais c'est très très dangereux.

Les conditions de circulation: de nuit sur autoroute; un peu de bruine.

Le 09/01/2022 à 09:54, Mimosa45 a dit :

Je n'avais jamais eu de soucis avant cette MàJ non-plus; je trouvais même assez sécurisant de laisser l'autopilot quand il faisait mauvais temps.

Là j'ai arrêté de l'utiliser au bout d'une centaine de km (sur 700km) car trop imprévisible (7/8 problèmes sur ~100 km) et ne l'ai pas remis au trajet retour car trop de monde.

Est-ce que tu as souvent été dans ces conditions nuit + bruine + autoroute ? Au lieu de venir de la màj, c'est peut être juste un type spécial de bruine froide bien collante qui a perturbé les caméras et/ou le logiciel.

Posté(é)
Le 09/01/2022 à 07:24, Bart a dit :

Oui, bien sûr, c’est tout le temps activé

Ca ne consomme quasiment rien et il y en a besoin tout le temps…

Smartwatch, AirDrop, voiture …

...

Je n'utilise pas tout ça (à part la voiture :) ).

Posté(é)
Le 09/01/2022 à 07:32, pao a dit :

...
Laisse le Bluetooth activé, c'est quand même vraiment très pratique pour entrer et sortir de nos Tesla.

Lorsque je dois prendre la voiture je l'active bien sûr :)

Posté(é)
Le 09/01/2022 à 11:03, MikeFr a dit :

Lorsque je dois prendre la voiture je l'active bien sûr :)

C'est pourtant tellement pratique d'avoir son tel sans la poche et de l'oublier.

(à ce propos, ça fait 2-3 jours que la voiture met du temps, voire refuse de s'ouvrir quand j'approche, c'est là qu'on se rend compte qu'on s'habitue vite aux côtés pratiques)

Posté(é)
Pas du tout.
Faut appuyer sur start noob [emoji6]
Bonjour ,
je n'ai pas vu de " Start " sur l'écran.
De plus j'ai un bouton Start comme sur beaucoup de manette et cela ne démarre pas le heu non .

Sinon , un forum sert à discuter/partager , donc j'aurais préféré une photo de ta tablette avec le dit " start " plutôt qu'une qualification de " noob " [emoji3061]
Posté(é)
Le 09/01/2022 à 10:31, aurone a dit :

Tu peux malgré tout continuer de croire que ce qui se passe sur AP, TOC ou Twitter représente l'intégralité des gens de cette planète ou des possesseurs de Tesla, c'est ton droit.

Je n'ai jamais dit cela. Merci de ne pas déformer mes propos.

Posté(é)
Bonsoir ,
aujourd'hui test du jeu Sonic que je n'avais pas encore ouvert .
Et bien c'est juste une vidéo de démonstration .

Il faut que ta manette soit branchée (et détectée) pour pouvoir y jouer. C’est bien le jeux complet.
Posté(é)

Il faut que ta manette soit branchée (et détectée) pour pouvoir y jouer. C’est bien le jeux complet.
Bonjour Busquet2 [emoji6]
la manette que j'utilise est connectée en bluetooth , elle est bien connectée car suite à ce test avec Sonic , j'ai essayé sky force , beach buggy et tous les deux fonctionnent.
Posté(é)
Le 09/01/2022 à 03:25, Wonderploum a dit :

Petite interrogation de novice : y a-t-il un danger particulier à ne pas télecharger la V11 sur une periode de mettons 6 mois afin de switcher directement sur une éventuelle version corrigée.

A part te taper la popup de mise à jour à fermer à chaque démarrage il n'y aura a priori aucun inconvénient.
De mémoire de teslanaute, ils ne forcent la mise à jour que dans le cas de mise à jour de sécurité, genre un bug potentiellement dangereux, ou un truc en rapport avec la loi.

Modifié par Mitch31

Posté(é)
Le 09/01/2022 à 11:32, Mitch31 a dit :

De mémoire de teslanaute, ils ne forcent la mise à jour que dans le cas de mise à jour de sécurité, genre un bug potentiellement dangereux, ou un truc en rapport avec la loi.

Ils vont plus loin.

https://electrek.co/2020/02/14/tesla-force-software-updates-owners-resisting-them/

Et certains possesseurs de Model S se sont retrouvés un matin avec une version toujours refusées.

https://teslamotorsclub.com/tmc/threads/tesla-coercing-software-updates.184987/page-3

Posté(é)
Le 09/01/2022 à 11:53, pistache a dit :

Ils vont plus loin.

Ils veulent emmerder les non misajourés 😲

Posté(é)

Depuis la maj ( il me semble ), l’agenda ne s’affiche plus automatiquement au premier démarrage… 

j’ai contrôlé , mon iPhone Est bien téléphone prioritaire et quand j’ouvre l’application agenda mon agenda est synchronisé et je ne trouve plus la case afficher agenda au démarrage ( un truc du genre )

quelqu'un a remarqué la même chose ou c’est moi qui a fait quelque chose de faux ?

Posté(é)
Le 09/01/2022 à 10:34, MrFurieux a dit :

Est-ce que tu as souvent été dans ces conditions nuit + bruine + autoroute ? Au lieu de venir de la màj, c'est peut être juste un type spécial de bruine froide bien collante qui a perturbé les caméras et/ou le logiciel.

Oui, ça arrive souvent par ici en hiver.

J'avais d'ailleurs pendant plus d'un an un déplacement le matin sur autoroute et de nuit; ça n'a jamais posé de soucis avec l'autopilot; au pire il disait que les caméras étaient trop sales et se désengageait. Là il ne se désengage pas; il change de trajectoire.

Je vais voir si je peux reproduire le phénomène.

Vu qu'il n'y a apparemment pas d'autre remontée de ce problème; j'espère que ce n'était que passagé.

Posté(é)
Le 09/01/2022 à 11:01, MikeFr a dit :

Je n'utilise pas tout ça (à part la voiture :) ).

Et donc tu actives et désactives le bt a chaque fois que tu veux ouvrir ta voiture ?

Super pratique…

Posté(é)

Un truc qui serait bien c'est qu'on puisse déplacer l'écran angle mort (mis en route avec le clignotant) vers la droite car là il est masqué par la main droite qui est sur le volant et donc en diminue l'utilité !!!!!!!!

Posté(é)
Le 09/01/2022 à 11:21, metms a dit :

Bonjour ,
je n'ai pas vu de " Start " sur l'écran.
De plus j'ai un bouton Start comme sur beaucoup de manette et cela ne démarre pas le heu non .

Sinon , un forum sert à discuter/partager , donc j'aurais préféré une photo de ta tablette avec le dit " start " plutôt qu'une qualification de " noob " emoji3061.png

Je parle bien du bouton start de la manette.

J'ai une manette branchée en USB.

Posté(é)
Le 09/01/2022 à 13:27, Bart a dit :

Et donc tu actives et désactives le bt a chaque fois que tu veux ouvrir ta voiture ?

Super pratique…

Oui.

Pas gênant car j'active aussi le GPS du téléphone et Waze.

Une petite routine c'est tout.

Posté(é)
Le 09/01/2022 à 14:49, xaviervp a dit :

Un truc qui serait bien c'est qu'on puisse déplacer l'écran angle mort (mis en route avec le clignotant) vers la droite car là il est masqué par la main droite qui est sur le volant et donc en diminue l'utilité !!!!!!!!

Il n'y a pas que ça.

Les messages d'avertissement (genre caméra obstruée) s'affichent aussi dans cette zone un peu cachée par la main !!

Je ne les vois pas toujours, alors qu'avant ils étaient au milieu, c'était plus visible...

Posté(é)
Le 09/01/2022 à 13:27, Bart a dit :

Super pratique…

Clair ! Autant sortir la carte clé de la poche, ça va plus vite   😀

Le 09/01/2022 à 15:02, MikeFr a dit :

Il n'y a pas que ça.

Les messages d'avertissement (genre caméra obstruée) s'affichent aussi dans cette zone un peu cachée par la main !!

Je ne les vois pas toujours, alors qu'avant ils étaient au milieu, c'était plus visible...

Ces messages sont à peine plus bas et plus à gauche qu’avant en V10 (ils étaient juste sous la voiture en 3D) ; ils ne sont pas beaucoup moins visibles, faut pas exagérer. J’ai vraiment l’impression que cette version est le défouloir de ceux qui ne sont pas satisfaits (elle est même en cause de problèmes ayant toujours existé, à en lire certains). Perso, même si je lui trouve quelques imperfections, elle est à la hauteur de ce que j’attends et a l’énorme avantage d’avoir apporté des améliorations notables (angles morts, meilleures icônes, libération du haut de la carte qui était un foutoir, etc).

Posté(é)
Le 09/01/2022 à 16:31, docjl a dit :

Clair ! Autant sortir la carte clé de la poche, ça va plus vite   😀

Ces messages sont à peine plus bas et plus à gauche qu’avant en V10 (ils étaient juste sous la voiture en 3D) ; ils ne sont pas beaucoup moins visibles, faut pas exagérer. J’ai vraiment l’impression que cette version est le défouloir de ceux qui ne sont pas satisfaits (elle est même en cause de problèmes ayant toujours existé, à en lire certains). Perso, même si je lui trouve quelques imperfections, elle est à la hauteur de ce que j’attends et a l’énorme avantage d’avoir apporté des améliorations notables (angles morts, meilleures icônes, libération du haut de la carte qui était un foutoir, etc).

Sur la V10 il n'y avait pas l'écran angle mort 

Tu faisais comment pour le voir mieux 

Hihihihihihihi

Posté(é)
Le 09/01/2022 à 14:49, xaviervp a dit :

Moi je le mettrais plutôt en haut à gauche, sous la barre de puissance. Mais à droite en grand m'irait aussi.

Posté(é)
Le 09/01/2022 à 17:32, tben a dit :

Moi je le mettrais plutôt en haut à gauche, sous la barre de puissance. Mais à droite en grand m'irait aussi.

En haut à droite serait bien

Ça cache rien et même si ça cache quelque chose c'est pas pour longtemps car ça s'arrête quand on arrête le clignotant

Posté(é)
Le 09/01/2022 à 11:08, sbastien76205 a dit :

C'est pourtant tellement pratique d'avoir son tel sans la poche et de l'oublier.

(à ce propos, ça fait 2-3 jours que la voiture met du temps, voire refuse de s'ouvrir quand j'approche, c'est là qu'on se rend compte qu'on s'habitue vite aux côtés pratiques)

Sur ma SR+, ça me l'a toujours fait. Des fois j'actionne la poignée, j'attends, j'attends, 4 secondes, et ENFIN elle s'ouvre...😒

Entre ça et le wifi qui est en PLS avec la box qui est à 1,27m, j'ai la sensation que la pénurie de puces est passée par là et que la mienne a reçu une puce de gestion bluetooth/wifi récupérée au fond d'un vieux hangar chinois abandonné en 1992...

Posté(é)
Le 09/01/2022 à 18:25, Floflow31 a dit :

Entre ça et le wifi qui est en PLS avec la box qui est à 1,27m, j'ai la sensation que la pénurie de puces est passée par là et que la mienne a reçu une puce de gestion bluetooth/wifi récupérée au fond d'un vieux hangar chinois abandonné en 1992...

Non la mienne qui a deux ans (donc avant pénurie) est aussi catastrophique quand il s'agit de capter quoi que ce soit. Pour le wifi j'ai dû ajouter un répéteur exprès, alors qu'elle est garée dans le jardin à un endroit ou je capte très bien la box avec le téléphone.

Pourtant l'antenne est placée dans un des rétros (je sais plus lequel), donc elle est plutôt exposée. Mais ce problème de difficulté à capter le wifi est assez notoire, sur la Model 3 en tous cas.

Modifié par Mitch31

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.