Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Suivi des mises à jour logicielles Tesla ≥2021.44.25 (V11)

Featured Replies

Posté(é)

Depuis quelques MAJ, j'ai remarqué que l'indication de freinage via les freins mécaniques n'est plus affichée dans la barre en haut.

Avant lors d'une décélération en FSD, c'était vert pour indiquer que c'était de la régénération et gris pour indiqué qu'en plus il y avait du frein mécanique.

Je n'ai plus cela... Vous aussi ?

Je trouvais cela pratique de savoir si le FSD (ou même régulateur au final) utilisait les freins mécaniques.

Cela me manque ! Pas vous ?

 

Autre truc qui me manque, l'affichage des véhicules que l'on croise.

Cela n'apportait rien, à part du fun sur l'affichage, mais je m'y étais habitué et c'est un léger manque.

 

Je trouve dommage que Tesla ajoute, mais surtout enlève des fonctionnalités sans notre choix.

Posté(é)

Sur reddit, les gens en 2022.40.4 semblent indiquer une nette amélioration des feux de route auto. Quelqu'un peut confirmer ?

Posté(é)

J'ai fait recemment 260 km de nuit sur autoroute avec la gestion automatique des phares sans problème (aucun appel de phares) mais j'ai ma voiture que depuis un mois 1/2 donc difficile de comparer avec les versions antérieures.

J'ai seulement constaté qu'elle commute moins souvent en feux de routes que mon Audi.

Posté(é)
Le 11/11/2022 à 16:18, plodey a dit :

Sur reddit, les gens en 2022.40.4 semblent indiquer une nette amélioration des feux de route auto. Quelqu'un peut confirmer ?

Source ? A chaque version on a ces remarques. 

Posté(é)

 

Ici je dirais, à confirmer par @plodey.

 

Notamment ce témoignage: "There is a lot of positive feedback at the german Tesla forums, seems like 2022.40.4 is a massive improvement for Auto High Beam. Switching back to High Beam is a bit slower than before, but no one is complaining any more."

 

@YBeaujean: oui même constatation chez moi, c'était pratique d'avoir cette info.

 

Posté(é)
Le 11/11/2022 à 16:18, plodey a dit :

Sur reddit, les gens en 2022.40.4 semblent indiquer une nette amélioration des feux de route auto. Quelqu'un peut confirmer ?

Peut-être qu'il y a amélioration mais testé hier soir sur des petites routes et j'ai tenu pendant 4 ou 5 voitures avant de les désactiver.

 

C'est très peu contraignant de les gérer à la main donc si le mode auto amène de la gêne pour les autres je ne vais pas l'utiliser.

Posté(é)
 
Ici je dirais, à confirmer par @plodey.
 
Notamment ce témoignage: "There is a lot of positive feedback at the german Tesla forums, seems like 2022.40.4 is a massive improvement for Auto High Beam. Switching back to High Beam is a bit slower than before, but no one is complaining any more."
 
@YBeaujean: oui même constatation chez moi, c'était pratique d'avoir cette info.
 
C'est bien ce post oui
Posté(é)

Je n'ai pas encore la 40.4 mais la 36.6, en feu de route automatique sur une conduite sans EAP ni FSD, il y a eu progrès. Une 1/2 seconde de moins sur le suppression du feu de route serait l'idéal. Là il met une seconde, c'est bien mais peut mieux faire !!

Sinon les véhicules avec les feux à + de 3 mètres de haut ne sont pas détectés non plus, il faut donc jouer manuellement avec la suppression du plein phare comme on disait.

Posté(é)

 

 

Sur les exemples montrés dans cette vidéo, y a clairement du mieux ! Les passages sur voie rapide notamment.

Posté(é)
Le 12/11/2022 à 02:03, Jaybles a dit :

Sur les exemples montrés dans cette vidéo, y a clairement du mieux !

Dans le genre vidéo inutile c'est pas mal. Même moi qui trouve que ça ne fonctionne pas j'arrive aussi à faire une compilation qui montre des moments qui vont bien.

Posté(é)

Ça fait pas de mal vu qu’en lisant ce genre de topic les intervenants semblent dire que tout va mal 🙄

 

Ca permet d’équilibrer et de prendre du recul un peu pour les quelques lurkeurs du topic qui ont abandonné l’argumentation avec les « habitués »

 

On attends donc ta compilation opposée dans ce cas vu que tu sembles suggérer qu’il y a plus de moment où ça va pas bien que l’inverse, ca devrait pas prendre trop de temps à monter 🙂

Posté(é)

C'est quand même incroyable que tesla ne soit pas capable d'avoir une gestion auto des feux efficace, truc éprouvé depuis des années par les autres marques. Et je ne parle pas des essuie glaces....

Posté(é)

Depuis cette dernière MAJ et déjà par 3 fois, lorsqu'une voiture arrive en face et éblouie légèrement car ses feux sont mal réglés, j'ai la TM3 en FSD qui se déporte vers cette voiture au moment de la croiser.

Comme si elle ne voyait plus rien, plus les lignes et fonçait dans les feux.

Un peu flippant...

Récupération obligatoire par action sur le volant.

 

Vous avez eu le cas aussi ?

Posté(é)
Le 12/11/2022 à 18:19, YBeaujean a dit :

Depuis cette dernière MAJ et déjà par 3 fois, lorsqu'une voiture arrive en face et éblouie légèrement car ses feux sont mal réglés, j'ai la TM3 en FSD qui se déporte vers cette voiture au moment de la croiser.

Comme si elle ne voyait plus rien, plus les lignes et fonçait dans les feux.

Un peu flippant...

Récupération obligatoire par action sur le volant.

 

Vous avez eu le cas aussi ?

Le FSD sur une route sans séparation centrale n'est pas recommandé par Tesla, donc ca me parait pas étonnant. 

Posté(é)
Le 12/11/2022 à 18:05, froud a dit :

C'est quand même incroyable que tesla ne soit pas capable d'avoir une gestion auto des feux efficace, truc éprouvé depuis des années par les autres marques. Et je ne parle pas des essuie glaces....

Oui mais tesla n’utilise pas de capteurs contrairement aux autres… la Zoe de ma femme fait nettement mieux sur ces 2 points.

 

petite question, tesla a t’il augmenté la puissance sur la dernière maj car j’ai vraiment l’impression d’un gain de puissance (Model3 02/21 US) et mon fils m’a fait la remarque également, au delà de 50km/h ça parait encore plus violent, quelqu’un sur une 2021 à ce ressenti ?

Posté(é)
Le 11/11/2022 à 13:53, Jaybles a dit :

... Une option permettra normalement à l'avenir (mais quand en France ?) de garder un freinage constant tout au long de l'année, en contrepartie une usure plus importante des plaquettes mais pour un meilleur confort

Pourquoi plus important ?

Si la voiture ne le fait pas, c'est toi que le fait. Il faut bien freiner de toute façon.

C'est même plus optimisé si c'est la voiture à mon avis.

Posté(é)

Avez-vous remarqué que si les plein-phares auto n'étaient pas activés au moment du passage en AP, lors du passage en AP ils s'activent (depuis la 2022.20.8), et lorsqu'on quitte l'AP, les plein-phares auto se désactivent (je suis en 2022.40.4) ?

Posté(é)
Le 12/11/2022 à 23:57, MikeFr a dit :

Pourquoi plus important ?

Si la voiture ne le fait pas, c'est toi que le fait. Il faut bien freiner de toute façon.

C'est même plus optimisé si c'est la voiture à mon avis.

En hiver, avec les pointillés, j'anticipe le moment auquel je coupe le régulateur de vitesse en arrivant à un rond point, par exemple.

Demain, avec cette fonctionnalité, la voiture voudra faire un freinage constant (ie, comme sans pointillés avec le FR max) et utilisera les plaquettes dès le régulateur coupé.

On aura un petit moment d'adaptation pour maintenir l'accélérateur juste ce qu'il faut pour rester à la limite des pointillés.

 

Et en écrivant ce message, je me souviens avoir lu sur les release notes que cette fonction était désactivable. Donc pas de #plaquettesGate ni d'adaptation nécessaire ! 😂

Posté(é)

bonjour,

j'ai remarqué que pour se rabattre, il faut donner un coup de volant plus violant qu'avant (limite désengagé automatisme), alors que pour doubler la force à exercer est comme avant très douce. (en automatique et sur autoroute).

Je suis en 2020.40.4.1 mais comme je n'ai pas utilisé sur grand trajet de puis la 2022.36.6.

 

Posté(é)
Avez-vous remarqué que si les plein-phares auto n'étaient pas activés au moment du passage en AP, lors du passage en AP ils s'activent (depuis la 2022.20.8), et lorsqu'on quitte l'AP, les plein-phares auto se désactivent (je suis en 2022.40.4) ?

Oui, c'est le cas depuis tesla vision.
Et si on veut, après le passage en autopilote, on peut désactiver les "pleins" phare auto en poussant le commodo de gauche (vers l'avant). Ça ne désactivera pas l'auto pilote.

Quand on quitte l'auto pilote, ça revient dans l'état qu'on a choisit dans les réglages des phares. Soit ça désactive, soit ça reste activé.
Posté(é)
Le 13/11/2022 à 08:39, Drako a dit :

bonjour,

j'ai remarqué que pour se rabattre, il faut donner un coup de volant plus violant qu'avant (limite désengagé automatisme), alors que pour doubler la force à exercer est comme avant très douce. (en automatique et sur autoroute).

Je suis en 2020.40.4.1 mais comme je n'ai pas utilisé sur grand trajet de puis la 2022.36.6.

 

Je suis en 2022.36.6 et je trouve la gestion de l'AP top.

Pour le désengager et le remettre lors des dépassements, il faut juste un tout petit coup.

Et l'accélération est plus franche lors des dépassements en régulateur. 

Je crois que je vais garder cette version le plus longtemps possible 😅

Posté(é)
Le 12/11/2022 à 20:10, slyTM3 a dit :

Le FSD sur une route sans séparation centrale n'est pas recommandé par Tesla, donc ca me parait pas étonnant. 

Tout à fait.

Toutefois, avant je n'avais jamais eu ce déport. Pour moi c'est une régression liée aux dernières versions (les 2022.40.x) vs avant.

Posté(é)
Le 13/11/2022 à 09:24, pao a dit :


Oui, c'est le cas depuis tesla vision.
Et si on veut, après le passage en autopilote, on peut désactiver les "pleins" phare auto en poussant le commodo de gauche (vers l'avant). Ça ne désactivera pas l'auto pilote.

Quand on quitte l'auto pilote, ça revient dans l'état qu'on a choisit dans les réglages des phares. Soit ça désactive, soit ça reste activé.

Ah je croyais que le fait que ça revienne dans l'état initial lorsqu'on quitte l'AP était un changement récent (postérieur à l'arrivée de Tesla Vision). Du coup le désagrément dû au fait du passage en plein-phares auto est quand même limité.

Posté(é)

Je ne sais pas si c'est lié à la 2022.40.4, mais ce matin pas de régulateur de vitesse ni de maintien de voie. Pas non plus de voitures affichées sur l'écran, par contre les lignes des voies étaient visibles.
Je ne me rappelais pas que c'était aussi pénible de conduire sur autoroute. [emoji36][emoji2957].
J'ai fait un redémarrage sans succès. Puis je me suis arrêté et fait une mise hors tension (contrôles, sécurité, couper l'alimentation) et attendu 3 minutes le klong. Ça a résolut le problème et j'ai pu finir mon trajet avec le régulateur de vitesse et l'EAP.

Posté(é)
Le 14/11/2022 à 09:45, pao a dit :

Je ne sais pas si c'est lié à la 2022.40.4, mais ce matin pas de régulateur de vitesse ni de maintien de voie. Pas non plus de voiture affichée sur l'écran, par contre les lignes des voies étaient visible.
Je ne me rappelais pas que c'était aussi pénible de conduire sur autoroute. emoji36.pngemoji2957.png.
J'ai fait un redémarrage sans succès. Puis je me suis arrêté et fait une mise hors tension (contrôles, sécurité, couper l'alimentation) et attendu 3 minutes, le klong. Ça a désolé ou problème et j'ai pu finir mon trajet avec le régulateur de vitesse et l'EAP.

J'ai eu exactement le même soucis avec la même version.

Un reboot + laisser la voiture se mettre en veille et ça s'est résolu. Elle m'a fait le coup 2x.

 

J'ai également eu un soucis avec le rétro conducteur qui perd son réglage (3x avec la version 40.4) avec en plus la fenêtre de réglage des rétroviseurs qui ne se ferme plus sur l'écran tactile.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.