Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Suivi des mises à jour logicielles Tesla ≥2021.44.25 (V11)

Featured Replies

Posté(é)
Le 25/12/2021 à 02:08, mib2511 a dit :

La mise à jour s’est téléchargée mais je ne veux pas l’installer. Peut-on masquer l’installation ou doit-on subir (et résister) ce message à chaque démarrage. 

Quel message ? Comment se présente t il ? Merci

Posté(é)
Le 25/12/2021 à 06:58, bobjouy a dit :

Un peu déçu que le navigateur web soit maintenant plus petit, et compris dans une espèce de fenêtre où au-dessus il y a arcade et théâtre. 

Surtout qu'en roulant, théâtre est par exemple indisponible, quel intérêt de l'afficher en permanence ?

Est-ce que l’interface web etc est plus rapide qu’avant avec la mise à jour ?

Posté(é)
Le 25/12/2021 à 07:47, vanquishV12 a dit :

Celui qui te dit d’installer la mise à jour 

Posté(é)

Est-ce qu’ils ont améliorer le preconditionnement pour choisir les jours de la semaine que l’on veut ?

Posté(é)
La mise à jour s’est téléchargée mais je ne veux pas l’installer. Peut-on masquer l’installation ou doit-on subir (et résister) ce message à chaque démarrage. 

Il n'y a pas de possibilité de supprimer le message.
Tu n'est pas obligé (pour le moment) d'installer la mise à jour.

Je dis pour le moment, car Tesla peut, dans certain cas, t'obliger a l'installer.
Il est arrivé par le passé, que Tesla force l'installation de certaine mise à jour qui inclue des modifications de sécurité. Il me semble qu'elle a averti qu'à une certaine date, si l'installation n'était pas faite, des fonctions allait être désactivées. Mais il me semble que c'est assez rare.
J'ai lu que plusieurs personnes avaient sauté certaines mise à jour sans soucis. Tu peux donc en sauter quelques unes, mais tu finiras par installer une mise à jour.
Posté(é)

Oui je vais essayer de résister au côté obscur de cette mise à jour. 😀

Dommage car il y a certaines fonctions en mieux mais ergonomiquement et visuellement je n’aime pas. 
Après, c’est comme tout, on finit par s’habituer…

Posté(é)

Confirmation que la visualisation de la route en plein écran est bien disponible aux États-Unis

J’imagine qu’il faudra attendre la bêta FSD en Europe pour l’avoir ?

Posté(é)
Le 25/12/2021 à 08:48, nicolinux a dit :

Ah une bonne nouvelle pour 2028 ! 

Le 25/12/2021 à 07:52, mib2511 a dit :

Est-ce que l’interface web etc est plus rapide qu’avant avec la mise à jour ?

Non c'est la même, en un peu plus petit. 

Posté(é)
Le 24/12/2021 à 17:28, Elesar a dit :

La conclusion est que je sens que je vais apprendre les commandes vocales parce que les anti brouillard c est trop loin.

Je vais m'intereser aux commandes vocales

Malheureusement il n’y a pas de commandes vocales pour tout et il n’y a justement pas de commande vocale pour les antibrouillards. 

Posté(é)
Le 25/12/2021 à 08:52, bobjouy a dit :

Ah une bonne nouvelle pour 2028 ! 

🙃

J’étais pas là quand c’est arrivé : la visualisation autopilot avec les feux et tout ça, c’est arrivé en Europe en même temps que la gestion des feux justement ou en avance ? Parce qu’on pourrait avoir aussi la visualisation de la bêta avant la bêta. 🤞

Posté(é)

Après quelque kilomètre de nuit sur l’autoroute, j’ai dû désactiver les caméras d’angle mort. La nuit c’est très désagréable et inutile. À part le reflet des clignotants sur les glissières je ne voyais rien.

Posté(é)

La conclusion est que je sens que je vais apprendre les commandes vocales parce que les anti brouillard c est trop loin.

Honnêtement c'est bien plus simple qu'avant : appui vers l'avant avec le commodo, et ça affiche les contrôles des phares. Sans ça, effectivement c'est assez chiant, il faut fouiller dans les menus. Mais avec ce raccourci, c'est pas mal.

Posté(é)
Confirmation que la visualisation de la route en plein écran est bien disponible aux États-Unis : 

Dommage de ne pas pouvoir rétrécir la fenêtre gauche...

Posté(é)

Pour les S et X d'avant 2021, on n'a plus qu'a se la mettre sous le bras😅; joyeuses fêtes à tous

Posté(é)
Le 24/12/2021 à 19:13, XOrangoutan a dit :

Qui fait que quand c'est pas le bon profil qui se charge et que ta femme fait, CMB, 20 cm de moins que toi, tu te retrouves à étouffer écraser contre le volant en cherchant où changer de profil (alors que c'était accessible en haut du plan sur une zone "morte" ergonomiquement (elle ne gêne pas)

Qui fait que l'allumage des antibrouillards (inaccessibles en commande vocale.... et ne me dites pas "Allumer les antibrouillards" fonctionne parce que si j'ai toujours une pelle et de la chaux dans le sous coffre arrière, c'est pas pour la déco) est encore plus inaccessible qu'avant.

Il y a dans l'ergonomie, des gros ratés: je fais de l'UI/UX depuis 20 ans et franchement, il y a des trucs insensés (Si la perfection est atteinte quand on ne plus rien enlever, cela ne veut pas dire qu'il faut enlever absolument et se poser la question de l'utilité: par exemple si les lumières étaient présentes et pilotables tout le temps sur la colonne gauche, ce serait top)

J'ai pas dit que l'interface actuelle avait été "soigneusement étudiée par des ergonomes". Je répondais à la question "comment faire pour avoir à la fois une interface soignée et étudiée et de la configuration personnalisée". Oui c'est assez évident que l'interface actuelle contient des aberrations du type "on va épurer pour ce que soit plus joli, pas grave s'il faut aller dans des menus pour des fonctions de conduite". 

Posté(é)

Le 25/12/2021 à 09:19, bobjouy a dit :

Honnêtement c'est bien plus simple qu'avant : appui vers l'avant avec le commodo, et ça affiche les contrôles des phares. Sans ça, effectivement c'est assez chiant, il faut fouiller dans les menus. Mais avec ce raccourci, c'est pas mal.

Ah ! Et ça ne fait pas un appel de phares ?

Q subsidiaire, c'est documenté qq part ?

Modifié par MrFurieux

Posté(é)
Le 25/12/2021 à 09:45, MrFurieux a dit :

ça ne fait pas un appel de phares ?

Non, c'est si tu tires.

J'ai l'option plein phares automatiques activée.

Envoyer le commodo vers l'avant de la voiture : ça pop les réglages et toggle on/off les. pleins phares auto.

Envoyer le commodo vers l'arrière de la voiture : ça pop les réglages et fait un appel de phares.

Si tu désactives les pleins phares auto, j'imagine que quand tu vas vers l'avant ça met les pleins phares, et vers l'arrière ça fait un appel de phares.

Posté(é)

La conclusion est que je sens que je vais apprendre les commandes vocales parce que les anti brouillard c est trop loin

Si quelqu'un a la commande vocale des anti-brouillards... parce que perso j'ai pas trouvé.

Posté(é)
Le 25/12/2021 à 09:48, bobjouy a dit :

Non, c'est si tu tires.

J'ai l'option plein phares automatiques activée.

Envoyer le commodo vers l'avant de la voiture : ça pop les réglages et toggle on/off les. pleins phares auto.

Envoyer le commodo vers l'arrière de la voiture : ça pop les réglages et fait un appel de phares.

Si tu désactives les pleins phares auto, j'imagine que quand tu vas vers l'avant ça met les pleins phares, et vers l'arrière ça fait un appel de phares.

donc si je comprends bien, il faut interagir à deux endroits complètement distincts pour contrôler les phares ...

mais c'est qui le débile qui a inventé ça ?????

pourquoi ne pas avoir proposé un raccourci vers le contrôle des phares dans la barre inférieure plutôt que l'agenda et les jeux vidéos ????

Posté(é)
Le 25/12/2021 à 09:18, Jer0me a dit :

Après quelque kilomètre de nuit sur l’autoroute, j’ai dû désactiver les caméras d’angle mort. La nuit c’est très désagréable et inutile. À part le reflet des clignotants sur les glissières je ne voyais rien.

en journée l'utilité est pas terrible non plus la ou c'est placé .

Posté(é)
Le 25/12/2021 à 02:08, mib2511 a dit :

A chaque démarrage.

Posté(é)
Le 25/12/2021 à 07:47, vanquishV12 a dit :

Tu peux pas le louper hein, ça prend les 3/4 de l'écran quand tu t'installes dans la voiture.

Posté(é)
Le 25/12/2021 à 09:57, xcorp a dit :

donc si je comprends bien, il faut interagir à deux endroits complètement distincts pour contrôler les phares ...

Mais tu faisais comment avant cette mise à jour pour les antibrouillards ?

Réglages, puis appui sur l'écran. Deux taps. 

Aujourd'hui c'est, je trouve, plus pratique. Un coup de Commodo, un tap. 

Ou alors réglages, éclairage, puis appui (3 taps). 

Posté(é)

Bonjour 

Mise à jour installée. En un mot : nul !.

Perte de l ergonomie,  icônes couleur moches. Ou est l intérêt des raccourcis ! Plus d accès facile à l odometre. La vison latérale avec le clignotant sans intérêt et dangereux (il faut regarder l écran).les jeux, je m. en fous!.

Aucunes améliorations et que des régressions !! 

Posté(é)
Le 25/12/2021 à 09:57, xcorp a dit :

mais c'est qui le débile qui a inventé ça ?????

pourquoi ne pas avoir proposé un raccourci vers le contrôle des phares dans la barre inférieure plutôt que l'agenda et les jeux vidéos ????

J'ai beau chercher je ne comprends pas comment on peut imaginer que c'est une bonne idée d'avoir l’icône jeux dispo en roulant (complètement inutile 99% du temps...oui quand je prends ma bagnole c'est pour rouler, étonnant non?) au détriment des fonctions de conduite de base. Même une icône boite à gants aurait été plus utile et appropriée...

Bon vu qu'ils ont finalement intégré les arrêts intermédiaires dans la navigation, on peu espérer que devant la levée de bouclier sur tous les forums il vont faire un effort pour la V12 en 2024 :)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.