Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Suivi des mises à jour logicielles Tesla ≥2021.44.25 (V11)

Featured Replies

Posté(é)

MAJ 2022.4.5.16 faite ce matin.

Étonnamment, alors que la .11 ne proposait pas encore d'activer la caméra intérieure, la .16 me l'annonce enfin.

Pas d'autres changements remarqués.

Posté(é)

actuellement en 2022.4.5.3

Un truc pas du tout pratique que je viens de remarquer : si je clignote et que la caméra "blind spot" est affichée, alors je ne pas activer le parking automatique en appuyant sur le "P" car caché par la caméra. 😅
Quelqu'un avec une version plus récente peut dire si cela a été corrigé ?

Posté(é)
Le 11/03/2022 à 11:35, Elkalpine a dit :

J'ai pas l'EAP donc pas de parking auto mais clairement la caméra continue de me manger 1/3 de l'écran sur le bas sans que les icônes changent de position.

Posté(é)
Le 11/03/2022 à 11:39, Pahtath a dit :

clairement la caméra continue de me manger 1/3 de l'écran sur le bas sans que les icônes changent de position.

La caméra est pratique mais mal placée. Il faudrait que le reste bouge quand elle apparaît. ou déplacer la caméra

Posté(é)
Le 11/03/2022 à 12:05, Elkalpine a dit :

La caméra est pratique mais mal placée. Il faudrait que le reste bouge quand elle apparaît. ou déplacer la caméra

Clairement, d'un point de vue UI, elle fait gros rajout dégueu de dernière minute.On peut espérer une meilleure intégration à l'avenir.

Posté(é)

On en parle aussi du clavier virtuel qui masque completement les indications GPS alors qu'il suffirait de les mettre en haut et pas en bas... (ou de limiter le clavier virtuel à la partie droite de l'écran, ou encore de modifier l'app pour qu'elle puisse aussi servir de clavier au passager pour gérer la musique etc...).

Modifié par macphistoo

Posté(é)
Le 11/03/2022 à 14:21, jackseg a dit :

Plus sérieusement, Musk n'a pas annoncé une grosse avancée pour le FSD en Europe en mars 2021 ?

Parce qu'on croit encore aux promesses de Musk ?

Bon sinon, on n'est même pas mi-mars, patience… 🙂

Posté(é)
Le 11/03/2022 à 14:32, nicolinux a dit :

Bien-sur ! Il a promis que la Model Y sera un jour la voiture la plus vendue au monde.

Il est en train de franchir une étape en augmentant le prix de la Model 3 pour qu'elle devienne moins vendue :D 

Posté(é)

Bonjour, je vous écris du futur et j'ai la version FSD en Europe. Plus besoin de conduire, la voiture vient me chercher 😋
Plus sérieusement, Musk n'a pas annoncé une grosse avancée pour le FSD en Europe en mars 2021 ?

Il a promis un Los Angeles -> New York sans intervention d'un conducteur avant fin 2019 aussi 😬

Posté(é)
Le 11/03/2022 à 14:32, nicolinux a dit :

Bon sinon, on n'est même pas mi-mars, patience… 🙂

On est mi-mars 2022...

Posté(é)
Le 11/03/2022 à 16:06, Fab- a dit :

On est mi-mars 2022...

Ah j'avais même pas fait gaffe dans le message original. La promesse de Musk, c'est bien pour ce mois de mars :

Posté(é)

Bonjour, je vous écris du futur et j'ai la version FSD en Europe. Plus besoin de conduire, la voiture vient me chercher 😋

Déjà, faudra qu on m explique comment fait la voiture au feu rouge.

Aux states il y a le feux au milieu du carrefour.

En France, quand tu t arrêtes au feu, la caméra frontale ne voit pas le feu !

Pratique, pour savoir quand il passe au vert ! 😆

Bon, suffit que la voiture s arrete qqs mètres avant, mais ça me fait rire quand même.

par contre si le feu tricolore inférieur est HS, c est mort pour vérifier le feu supérieur....

Bref, c est pas gagné à mon avis !

Quand aux ronds points à 3 ou 4 voies intérieures ou autres particularités telles que les carrefours aménagés giratoires (ronds points avec des feux dedans... une merveille !)

Ça va changer les programmeurs des blocs bien carrés des villes américaines ! 🤣

Posté(é)

Bonjour,

Je suis en 2022.4.5.3 et j'ai remarqué que mes veilleuses étaient en route tout à l'heure, alors qu'il faisait bien jour. Ça ne m'avait jamais sauté aux yeux auparavant.

J'ai essayé de mettre les feux en position "arrêt" au lieu d'auto (pas les pleins phares) mais ça n'a rien changé.

Je n'étais pas réveillé pendant plusieurs mois ou c'est un ajout des dernières versions ?

Posté(é)
Le 11/03/2022 à 16:13, nicolinux a dit :

Ah j'avais même pas fait gaffe dans le message original. La promesse de Musk, c'est bien pour ce mois de mars :

Oui, je me suis bien douté que c'était une erreur dans le message de départ ;)

Pour ses promesses, je ne les prends même plus en compte et je me contente de voir ce qui arrive quand ça arrive.

Parfois, "significant" pourrait dire que la voiture verra mieux les poubelles ou que du L3 arrive grace à l'assouplissement prévu au printemps, justement.

Il est tellement peu mesuré dans ses propos... Mais au moins, ça permet à Electrek de faire un article de 500 mots à chacun de ses tweets.

Posté(é)
Le 11/03/2022 à 11:35, Elkalpine a dit :

actuellement en 2022.4.5.3

Un truc pas du tout pratique que je viens de remarquer : si je clignote et que la caméra "blind spot" est affichée, alors je ne pas activer le parking automatique en appuyant sur le "P" car caché par la caméra. 😅

je confirme ... j'étais surpris de ne plus le voir, et en supprimant cette caméra auto j'ai retrouvé le bouton 😅

Posté(é)
Le 11/03/2022 à 16:13, Shivan64 a dit :

Déjà, faudra qu on m explique comment fait la voiture au feu rouge.

Aux states il y a le feux au milieu du carrefour.

Pratique, pour savoir quand il passe au vert ! 😆

Bon, suffit que la voiture s arrete qqs mètres avant, mais ça me fait rire quand même.

par contre si le feu tricolore inférieur est HS, c est mort pour vérifier le feu supérieur....

Bref, c est pas gagné à mon avis !

Quand aux ronds points à 3 ou 4 voies intérieures ou autres particularités telles que les carrefours aménagés giratoires (ronds points avec des feux dedans... une merveille !)

Ça va changer les programmeurs des blocs bien carrés des villes américaines ! 🤣

Sur ma TM 3 elle s'arrête bien  au feux ainsi  qu'aux stop.Elle démarre au feu vert, au stop il me faut toucher l'accélérateur. Ou est le problème ?

Posté(é)
Le 11/03/2022 à 16:20, Mamiot a dit :

Bonjour,

Je suis en 2022.4.5.3 et j'ai remarqué que mes veilleuses étaient en route tout à l'heure, alors qu'il faisait bien jour. Ça ne m'avait jamais sauté aux yeux auparavant.

J'ai essayé de mettre les feux en position "arrêt" au lieu d'auto (pas les pleins phares) mais ça n'a rien changé.

Je n'étais pas réveillé pendant plusieurs mois ou c'est un ajout des dernières versions ?

Feux de position ('veilleuses') ou feux de jour ?

Posté(é)
Le 11/03/2022 à 16:13, Shivan64 a dit :

Détrompe toi, la voiture voit très bien le feu, même quand tu es juste au bord. La nuance, c'est qu'elle ne distingue pas encore les feux tricolores qui ont des flèches

Posté(é)
Le 11/03/2022 à 16:20, Mamiot a dit :

Bonjour,

Les feux LED "signatures" sont tout le temps allumés.

Posté(é)
Le 11/03/2022 à 16:59, LeLutin a dit :

Feux de position ('veilleuses') ou feux de jour ?

Excellente question, c'est la partie blanche en forme de virgule en haut du phare. Aucun pictogramme n'est affiché sur l'écran.

Posté(é)
Le 11/03/2022 à 16:13, nicolinux a dit :

Mouais, vers mars pour Musk ça peut vouloir dire décembre, hein... 

Posté(é)
Le 11/03/2022 à 17:46, Mamiot a dit :

Excellente question, c'est la partie blanche en forme de virgule en haut du phare. Aucun pictogramme n'est affiché sur l'écran.

Feux de jour alors, tu n'étais donc pas réveillé ... 😴

Posté(é)
Le 11/03/2022 à 20:07, LeLutin a dit :

Feux de jour alors, tu n'étais donc pas réveillé ... 😴

Ou les voitures devant moi n'étaient jamais assez propres pour bien me renvoyer l'état de mes feux. 😂

Mais je me cherche des excuses là...

Posté(é)
Le 11/03/2022 à 16:48, retord a dit :

Sur ma TM 3 elle s'arrête bien  au feux ainsi  qu'aux stop.Elle démarre au feu vert, au stop il me faut toucher l'accélérateur. Ou est le problème ?

Merci du retour.

Le feux n apparaît pas sur l écranlorsque la voiture est pile u niveau du feu donc je me disais que la voiture ne le distinguait pas. Mais je n ai pas le FSD.

Je ne les de toute façon jamais l AP en ville.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.