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J0kers

Suivi des mises à jour logicielles Tesla ≥2021.44.25 (V11)

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Bonjour 

Depuis la mise à jour ma voiture ne reconnaît pas automatiquement mon tél i fait que je déverrouillé manuellement avec l'appli !!!

Ça le fait a d'autre ?

Sur internet j'ai vu qu'il fallait mettre le mode avion puis l'enlever

Mais ça n'a rien fait

Merci 

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Le 29/11/2022 à 11:27, xaviervp a dit :

Bonjour 

Depuis la mise à jour ma voiture ne reconnaît pas automatiquement mon tél i fait que je déverrouillé manuellement avec l'appli !!!

Ça le fait a d'autre ?

Sur internet j'ai vu qu'il fallait mettre le mode avion puis l'enlever

Mais ça n'a rien fait

Merci 

Moi, ça m'a déjà fait ça, et pas forcement suite à une MAJ.

La plupart du temps, désactiver le Bluetooth et le réactiver résout le problème.

Quand cela ne fonctionne pas, redémarrer le tel à toujours fonctionner pour moi.

 

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Le 29/11/2022 à 11:27, xaviervp a dit :

Bonjour 

Depuis la mise à jour ma voiture ne reconnaît pas automatiquement mon tél i fait que je déverrouillé manuellement avec l'appli !!!

Ça le fait a d'autre ?

Sur internet j'ai vu qu'il fallait mettre le mode avion puis l'enlever

Mais ça n'a rien fait

Merci 

J'ai de temps en temps ce pb, mais il se situe plus du côté du tél...

Modifié par Dis121An193

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Bonjour à tous

 

Depuis les dernières mises à jour, j'ai remarqué une conso fantôme importante de ma Model 3 et ça m'inquiète un peu.

 

Au début, j'avais juste des interrogations. Avant la 2022.28.2, début octobre, elle perdait au max 1% à 1.5% par période de 24h00, puis c'est monté à 3% et hier, 5% en 12h00!!!

 

En effet, hier soir, j'ai laissé la voiture garée dans mon garage. Il n'y fait pas froid, environ 15 degrés. Pas de sentinelle d'activé, ni de départ programmé, ou de réchauffement d'habitacle. Rien. je n'ai pas Teslafi ni aucune autre appli de ce genre sauf celle de Tesla.

 

Je l'ai laissée à 19h00 avec 65% de batterie, sans la réveiller.

 

Je l'ai récupérée à 7h00 ce matin, elle était à 60%

 

Elle a bouffé 5% sans que je n'en saisisse la raison!!!

 

Dans l'onglet énergie, option "stationnement" il est précisé que l'écran a consommé 0.8% cette nuit (alors que je ne l'ai pas utilisé, les enfants non plus) et la "veille" a utilisé 4.2%. Toutes les autres onglets sont à 0%

 

J'avais déjà remarqué qu'elle perdait de la batterie depuis la 2022.28.2 alors que depuis 3 mois, elle ne me sert que pour aller au bureau ou chez mon amie... donc elle ne dort que dans des garages que ce soit chez moi, chez mon amie ou au bureau, où il y fait actuellement 12 ou 13 degrés. J'avais noté jusqu'à 3% de perte ce qui était déjà beaucoup alors qu'aucune appli n'est utilisée pour réveiller la voiture et après l'installation de la MAJ 2022.36.??, j'avais fait un soft reset avec les boutons du volant.

 

Mais la perte de 5% cette nuit, me semble énorme!

 

Avez vous aussi remarqué une hausse de la "consommation fantôme" depuis les dernières MaJ?

 

Ca m'inquiète car je me vois mal partir en vacances et la laisser dans un parking d'aéroport durant 2 semaines avec Sentinel activé alors que sans cette surveillance, elle bouffe déjà 5% en 12h00!!

 

Auriez vous une préconisation avant que je n'envoie un ticket à Tesla?

 

Merci!!

 

 

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Le 29/11/2022 à 12:08, azerty67 a dit :

Bonjour à tous

 

Depuis les dernières mises à jour, j'ai remarqué une conso fantôme importante de ma Model 3 et ça m'inquiète un peu.

 

Au début, j'avais juste des interrogations. Avant la 2022.28.2, début octobre, elle perdait au max 1% à 1.5% par période de 24h00, puis c'est monté à 3% et hier, 5% en 12h00!!!

 

En effet, hier soir, j'ai laissé la voiture garée dans mon garage. Il n'y fait pas froid, environ 15 degrés. Pas de sentinelle d'activé, ni de départ programmé, ou de réchauffement d'habitacle. Rien. je n'ai pas Teslafi ni aucune autre appli de ce genre sauf celle de Tesla.

 

Je l'ai laissée à 19h00 avec 65% de batterie, sans la réveiller.

 

Je l'ai récupérée à 7h00 ce matin, elle était à 60%

 

Elle a bouffé 5% sans que je n'en saisisse la raison!!!

 

Dans l'onglet énergie, option "stationnement" il est précisé que l'écran a consommé 0.8% cette nuit (alors que je ne l'ai pas utilisé, les enfants non plus) et la "veille" a utilisé 4.2%. Toutes les autres onglets sont à 0%

 

J'avais déjà remarqué qu'elle perdait de la batterie depuis la 2022.28.2 alors que depuis 3 mois, elle ne me sert que pour aller au bureau ou chez mon amie... donc elle ne dort que dans des garages que ce soit chez moi, chez mon amie ou au bureau, où il y fait actuellement 12 ou 13 degrés. J'avais noté jusqu'à 3% de perte ce qui était déjà beaucoup alors qu'aucune appli n'est utilisée pour réveiller la voiture et après l'installation de la MAJ 2022.36.??, j'avais fait un soft reset avec les boutons du volant.

 

Mais la perte de 5% cette nuit, me semble énorme!

 

Avez vous aussi remarqué une hausse de la "consommation fantôme" depuis les dernières MaJ?

 

Ca m'inquiète car je me vois mal partir en vacances et la laisser dans un parking d'aéroport durant 2 semaines avec Sentinel activé alors que sans cette surveillance, elle bouffe déjà 5% en 12h00!!

 

Auriez vous une préconisation avant que je n'envoie un ticket à Tesla?

 

Merci!!

 

 

Change ton mot de passe Tesla et constate si tu vois un changement.

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Le 29/11/2022 à 12:08, azerty67 a dit :

Bonjour à tous

 

Depuis les dernières mises à jour, j'ai remarqué une conso fantôme importante de ma Model 3 et ça m'inquiète un peu.

 

Au début, j'avais juste des interrogations. Avant la 2022.28.2, début octobre, elle perdait au max 1% à 1.5% par période de 24h00, puis c'est monté à 3% et hier, 5% en 12h00!!!

 

En effet, hier soir, j'ai laissé la voiture garée dans mon garage. Il n'y fait pas froid, environ 15 degrés. Pas de sentinelle d'activé, ni de départ programmé, ou de réchauffement d'habitacle. Rien. je n'ai pas Teslafi ni aucune autre appli de ce genre sauf celle de Tesla.

 

Je l'ai laissée à 19h00 avec 65% de batterie, sans la réveiller.

 

Je l'ai récupérée à 7h00 ce matin, elle était à 60%

 

Elle a bouffé 5% sans que je n'en saisisse la raison!!!

 

Dans l'onglet énergie, option "stationnement" il est précisé que l'écran a consommé 0.8% cette nuit (alors que je ne l'ai pas utilisé, les enfants non plus) et la "veille" a utilisé 4.2%. Toutes les autres onglets sont à 0%

 

J'avais déjà remarqué qu'elle perdait de la batterie depuis la 2022.28.2 alors que depuis 3 mois, elle ne me sert que pour aller au bureau ou chez mon amie... donc elle ne dort que dans des garages que ce soit chez moi, chez mon amie ou au bureau, où il y fait actuellement 12 ou 13 degrés. J'avais noté jusqu'à 3% de perte ce qui était déjà beaucoup alors qu'aucune appli n'est utilisée pour réveiller la voiture et après l'installation de la MAJ 2022.36.??, j'avais fait un soft reset avec les boutons du volant.

 

Mais la perte de 5% cette nuit, me semble énorme!

 

Avez vous aussi remarqué une hausse de la "consommation fantôme" depuis les dernières MaJ?

 

Ca m'inquiète car je me vois mal partir en vacances et la laisser dans un parking d'aéroport durant 2 semaines avec Sentinel activé alors que sans cette surveillance, elle bouffe déjà 5% en 12h00!!

 

Auriez vous une préconisation avant que je n'envoie un ticket à Tesla?

 

Merci!!

 

 

Reboot avec les 2 molettes et en général ça se stabilise.

Chez moi, ça le fait de temps en temps après une MAJ, le reboot règle systématiquement le pb.

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Le 29/11/2022 à 12:08, azerty67 a dit :

Bonjour à tous

 

Depuis les dernières mises à jour, j'ai remarqué une conso fantôme importante de ma Model 3 et ça m'inquiète un peu.

 

Au début, j'avais juste des interrogations. Avant la 2022.28.2, début octobre, elle perdait au max 1% à 1.5% par période de 24h00, puis c'est monté à 3% et hier, 5% en 12h00!!!

 

En effet, hier soir, j'ai laissé la voiture garée dans mon garage. Il n'y fait pas froid, environ 15 degrés. Pas de sentinelle d'activé, ni de départ programmé, ou de réchauffement d'habitacle. Rien. je n'ai pas Teslafi ni aucune autre appli de ce genre sauf celle de Tesla.

 

Je l'ai laissée à 19h00 avec 65% de batterie, sans la réveiller.

 

Je l'ai récupérée à 7h00 ce matin, elle était à 60%

 

Elle a bouffé 5% sans que je n'en saisisse la raison!!!

 

Dans l'onglet énergie, option "stationnement" il est précisé que l'écran a consommé 0.8% cette nuit (alors que je ne l'ai pas utilisé, les enfants non plus) et la "veille" a utilisé 4.2%. Toutes les autres onglets sont à 0%

 

J'avais déjà remarqué qu'elle perdait de la batterie depuis la 2022.28.2 alors que depuis 3 mois, elle ne me sert que pour aller au bureau ou chez mon amie... donc elle ne dort que dans des garages que ce soit chez moi, chez mon amie ou au bureau, où il y fait actuellement 12 ou 13 degrés. J'avais noté jusqu'à 3% de perte ce qui était déjà beaucoup alors qu'aucune appli n'est utilisée pour réveiller la voiture et après l'installation de la MAJ 2022.36.??, j'avais fait un soft reset avec les boutons du volant.

 

Mais la perte de 5% cette nuit, me semble énorme!

 

Avez vous aussi remarqué une hausse de la "consommation fantôme" depuis les dernières MaJ?

 

Ca m'inquiète car je me vois mal partir en vacances et la laisser dans un parking d'aéroport durant 2 semaines avec Sentinel activé alors que sans cette surveillance, elle bouffe déjà 5% en 12h00!!

 

Auriez vous une préconisation avant que je n'envoie un ticket à Tesla?

 

Merci!!

 

 

Je ne constate pas ça du tout

Elle dort très profondément !

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Le 29/11/2022 à 12:08, azerty67 a dit :

et la laisser dans un parking d'aéroport durant 2 semaines avec Sentinel activé

Ça tu ne pourras de toute façon pas le faire. En comptant une consommation de 250 W ça fait 84 kWh sur 2 semaines.

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Le 29/11/2022 à 10:18, pao a dit :


Bizarre, chez moi je dois être en mode P pour pouvoir appuyer sur le réglage des phares. Ensuite il y a un pseudo calibrage qui fait monter et descendre les phares. Mais je n'ai rien vu qui dit qu'il faut rouler.

Oui ça le fait pas tout le temps, il doit y avoir une recalibration en arrière plan pour éviter d’avoir à rouler un peu mais des fois ça doit pas trop bien marcher. 

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Le 29/11/2022 à 06:02, pao a dit :


Intéressant, on peut avoir plus d'info?

- Tu as quelle version de mise à jour?
- quel model et année de voiture?
- as-tu fait quelque chose pour démarrer cette calibration, ou ta voiture l'a fait toute seule?
- est ce que la calibration, au final, était correcte?
- est-ce que tes phares étaient mal réglés avant cette calibration?

V40.4.1

Model 3- septembre 22.

 

En cliquant sur calibrer les phares il y a cette écran qui apparaît, et impossible de lancer comme avant la calibration. (sur mon model 3 2021 c'était la procédure classique, au point mort ils descendent et remontent à fond et se règlent tout seuls ).

 

Là c'est différent, impossible de les calibrer (les feux étaient trop bas), mais en roulant ils se sont bien remonté tout seul... Donc je suppose que c'est possible en roulant maintenant.😱

 

J'ai un ranger qui passe vendredi, je vais lui demander s'il sait quelque chose la dessus.

Modifié par Sparda

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Le 29/11/2022 à 12:08, azerty67 a dit :

Bonjour à tous

 

Depuis les dernières mises à jour, j'ai remarqué une conso fantôme importante de ma Model 3 et ça m'inquiète un peu.

 

Au début, j'avais juste des interrogations. Avant la 2022.28.2, début octobre, elle perdait au max 1% à 1.5% par période de 24h00, puis c'est monté à 3% et hier, 5% en 12h00!!!

 

En effet, hier soir, j'ai laissé la voiture garée dans mon garage. Il n'y fait pas froid, environ 15 degrés. Pas de sentinelle d'activé, ni de départ programmé, ou de réchauffement d'habitacle. Rien. je n'ai pas Teslafi ni aucune autre appli de ce genre sauf celle de Tesla.

 

Je l'ai laissée à 19h00 avec 65% de batterie, sans la réveiller.

 

Je l'ai récupérée à 7h00 ce matin, elle était à 60%

 

Elle a bouffé 5% sans que je n'en saisisse la raison!!!

 

Dans l'onglet énergie, option "stationnement" il est précisé que l'écran a consommé 0.8% cette nuit (alors que je ne l'ai pas utilisé, les enfants non plus) et la "veille" a utilisé 4.2%. Toutes les autres onglets sont à 0%

 

J'avais déjà remarqué qu'elle perdait de la batterie depuis la 2022.28.2 alors que depuis 3 mois, elle ne me sert que pour aller au bureau ou chez mon amie... donc elle ne dort que dans des garages que ce soit chez moi, chez mon amie ou au bureau, où il y fait actuellement 12 ou 13 degrés. J'avais noté jusqu'à 3% de perte ce qui était déjà beaucoup alors qu'aucune appli n'est utilisée pour réveiller la voiture et après l'installation de la MAJ 2022.36.??, j'avais fait un soft reset avec les boutons du volant.

 

Mais la perte de 5% cette nuit, me semble énorme!

 

Avez vous aussi remarqué une hausse de la "consommation fantôme" depuis les dernières MaJ?

 

Ca m'inquiète car je me vois mal partir en vacances et la laisser dans un parking d'aéroport durant 2 semaines avec Sentinel activé alors que sans cette surveillance, elle bouffe déjà 5% en 12h00!!

 

Auriez vous une préconisation avant que je n'envoie un ticket à Tesla?

 

Merci!!

 

 

En bientôt 3 ans d'utilisation, j'ai vu les niveaux varier dans tous les sens et de toutes les grandeurs.

Il suffit qu'on se gare avec une batterie chaude et qu'on laisse la voiture à 15° ensuite pour que ça influe sur la chimie et que le BMS ajuste (une possibilité parmi tant d'autres...).

La semaine dernière, je me suis garé un soir avec 65%, je l'ai récupéré le lendemain matin avec 67% sans être branché...

Une baisse du pourcentage n'induit pas forcément une consommation mais parfois un ajustement du BMS.

Si la baisse est systématique pendant de nombreux jours avec un pourcentage non négligeable, je pense qu'il faut effectivement se poser la question.

Sinon, il y bien longtemps que je laisse la voiture vivre sa vie et les pourcentages évoluer tant que mes consommations quotidiennes restent dans le même ordre de grandeur.

Et pour Sentinel, ça bouffe beaucoup et il sera désactivé à 20% de toute façon. Ce qui laisse une marge de manœuvre pour une charge non prévue.

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Désoler pour les réponses tardivent

 

Le 24/11/2022 à 09:00, istros a dit :

Quels sont les différences entre un UMC v1 et v2? Comment savoir la version de mon UMC?

UMC v1 était fourni avec les model S et X, il fonctionne en mono-phasé et tri-phasé

UMC v2 est fourni avec les model 3 et Y, il fonctionne en mono-phasé uniquement.

suite à une pénurie des UMC v2 lors des livraisons des 1ière model 3 on a eu des v1.

 

Le 24/11/2022 à 17:31, Sparda a dit :

Hardware ou software ?!

 

Je vais faire une demande d'intervention. Après tests, je ne peux pas ouvrir la trappe avec le bouton si aucune porte n'est ouverte (voiture déverrouillée). En ouvrant une porte la trappe s'ouvre en cliquant sur le bouton.

 

Pas encore testé de la charger, je ne connais pas son comportement pour désenclencher la charge.

 

il semble que le problème était hard.

le bouton ouvre la trappe si la voiture est déverrouiller ou proche d'un téléphone qui peut déverrouiller.

 

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Le 29/11/2022 à 12:08, azerty67 a dit :

...

Mais la perte de 5% cette nuit, me semble énorme!

...

5% en une nuit c'est soit une recalibration BMS énorme (jamais vu plus de 3% perso), soit qu'elle n'a pas dormi pour x raison (en l'ouvrant elle semble s'être réveillée ou pas ?).

 

Une fois elle m'avait remis Sentinelle chez moi toute seule alors que c'est désactivé à domicile par exemple.

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Le 29/11/2022 à 15:26, macphistoo a dit :

40.4.2 ici et ca recommence les plantages plus réguliers de l'interface.... (écran noir). Ca avait un peu disparu depuis cet été mais là ça revient en force.

Tu as quoi comme tesla stp, il n'y a rien dans ta signature.

J'ai subi un update catastrophique où l'écran n'était plus tactile et j'ai dû attendre 1 mois avant de recevoir une MAJ, je n'ai pas du tout envie de revivre un problème d'écran sur cette voiture...

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Tu peux faire le compte, pour absolument CHAQUE MAJ, tu trouveras quelqu'un qui viendra dire ici qu'il y a un problème suite à l'installation.

C'est vrai pour les Tesla, c'est vrai pour TOUS les logiciels.

Si tu t'arrêtes à ça, tu ne feras jamais aucune MAJ.

Les bugs existent, ça arrive, c'est inévitable, mais pour l'immense majorité, tout se passe bien.

Quand un problème devient largement répandu (ça arrive aussi), c'est vite très connu et corrigé.

 

Modifié par Bart

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Le 04/11/2022 à 19:36, dockyz a dit :

Model 3 LR 2019

mais c’est surtout une meilleure gestion de la préchauffe depuis la batterie. 
Avant, quand on chargeait en continu (et pas en AC) a 20kw, 7kw était consommé dans la chauffe de la batterie, même quand ce n’était pas nécessaire. 
Donc on chargeait à 13 au lieu de 20 le temps de la préchauffé…

Hello, je reviens sur ce message. As tu vérifié par une charge cette amélioration ? Est-ce que c'est également vrai batterie froide ?

 

Le déploiement de bornes 24 DC semble attractif (pas besoin de sortir son câble de recharge, 2 fois plus rapide qu'en 11 kW), mais si c'est pour dépenser 30 % d'énergie dans la chauffe de la batterie !!

 

D'ailleurs, est-ce quelqu'un connaît le coût energétique de chauffe de nos batteries pour les monter de 0°C à la température optimale de charge ? la dernière question est H.S., mais je n'ai pas trouvé la réponse ailleurs.

 

 

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Je me demande quand est-ce que ce réglage sera poussé sur l'ensemble du parc ; le froid s'est bien installé maintenant et il faut composer avec ce freinage régénératif réduit. J'ai vérifié encore récemment, cette option est absente chez moi.

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