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J0kers

Suivi des mises à jour logicielles Tesla ≥2021.44.25 (V11)

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Le 06/09/2022 à 11:06, 3.14R a dit :

Merci pour cette précision. En effet hier j'ai désactivé les feux de croisements automatiques pour les test et j'ai eu l'impression que le volant gris n'était pas aussi souvent disponible.

 

Par contre, à l'inverse de @GuiToon, quand j'active l'AP ni les feux de croisement ni les feux de route ne basculent en auto. Mais demain j'aurais une route plus propice à l'AP et au test de Tesla Vision.

 

Enfin l'obligation d'avoir les feux de route en automatique serait rédhibitoire quant à l'utilisation de l'autopilot !

Oui comme dis dans un autre post le manuel utilisateur indique que pour les version 2022 cela enclenche les feux auto pas pour les anciennes à priori (je confirme aussi pour moi en tout cas)

Modifié par DidierR13

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Le 06/09/2022 à 09:01, DidierR13 a dit :

Je vais embrouiller un peu les choses...

j'ai pris l'habitude de désactiver les feux AUTO depuis le début que j'ai la voiture car je trouve que la Tesla Bascule en éclairage beaucoup trop tôt (j'y vois parfaitement et pas elle) et pour un oui ou pour un non (pour de la végétation au dessus d'un chemin etc).

 

Du coup j'ai moi aussi remarqué que sans ces feux AUTO (pas les phares) la voiture bippait quand je demandais de passer en AP (absence du volant gris en haut à gauche). Or sur la même portion de route tu passes en feux auto et miracle une seconde après t'es proposé l'AP

 

Néanmoins je peux aussi attester que sur mon trajet l'AP reste proposé à l'occasion sans les feux en AUTO.

Donc encore un mystère pour moi... Peut être faut il un éclairage plus important et une route plus contrasté l'absence de virages etc.

 

Ce qui est sûr c'est que le passage en AUTO propose bien plus fréquemment (quasi tout le temps) l'AP 

Les feux auto (mais pas les phares de route) c'est pas très grave en soi si ça déclenche les feux trop souvent, il y a même des pays où les feux sont allumés tout le temps y compris de jour. Ce qui est vraiment un problème, c'est les phares de route auto obligatoires en AP, c'est de ça dont se plaint Bjorn, et qu'il présente comme une nouveauté.

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Le 06/09/2022 à 13:31, MrFurieux a dit :

Les feux auto (mais pas les phares de route) c'est pas très grave en soi si ça déclenche les feux trop souvent, il y a même des pays où les feux sont allumés tout le temps y compris de jour. Ce qui est vraiment un problème, c'est les phares de route auto obligatoires en AP, c'est de ça dont se plaint Bjorn, et qu'il présente comme une nouveauté.

Oui oui j'ai bien compris.

Tiens une question que je me posais (j'ai pas cherché pas tappé hein) : ça consomme quoi les feux de croisement pou rien...

Modifié par DidierR13

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Le 06/09/2022 à 15:41, afreeman1901 a dit :

A l'époque ou on parlait de rendre obligatoire les feux de croisement de jour, on parlait d'une augmentation de la conso de 2 à 5% (c'était sur des VT et avec des phares à lampe). 

Je ne sais pas si la problématique est la même aujourd'hui

A l'époque c'était éclairage classique ou Xenon. 2 gouffres (relatifs) en énergie. 

C'est pour ça que le LED s'est imposé : beaucoup moins énergivore.

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Le 04/09/2022 à 16:45, pistache a dit :

Donc elle peut mais ils ont pas envie qu'on puisse l'utiliser ? Ben non, elle le peut pas.

Effectivement, pourquoi ne pas ajouter aussi "Capacité de voler" alors ...

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J'ai remarqué un truc depuis que je suis passé en version 2022.24.5, j'ai mon MY qui se réveille régulièrement pendant la journée alors que pas du tout avant.

Après différentes analyses, j'ai compris que dès qu'un iPhone, avec l'application Tesla installée et démarrée en background passait à portée de Bluetooth, ça réveillerait la voiture... Comme si la voiture voulait anticiper l'arrivée du conducteur...
Sauf que moi, mon garage est situé en dessous de ma véranda et dès que je passe par là, ben ça réveille la voiture au sous-sol...

Avez-vous remarqué la même chose ?

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J'ai remarqué la même chose. Je n'ai pas rêvé donc.

 

Ma voiture se réveillait 50 fois par jour.

J'entendais sans raison le bruit caractéristique de la voiture qui sort de veille : "poc toudoum bzzzzz poc poc".

Du coup j'ai entendu 50 fois par jour "poc toudoum bzzzzz poc poc".

 

Je suis toujours en 2022.20.8, et 4.12 sur l'app Tesla iPhone.

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Il faut donc fermer l’appli et supprimer le parametrage de connexion permanente de l’appli tesla dans l’iPhone.

Petite question: on peut encore appeler son SC pour forcer l’envoie d’une MaJ sur sa voiture?

j’ai été livré samedi et j’ai toujours rien.

or la version date un peu et j’aimerais bien pouvoir avoir la planificateur optimisé , les caméras à autre endroit de l’écran etc etc

en 2019 j’avais fait ça.

Modifié par Vantapen

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Le 06/09/2022 à 13:58, MrFurieux a dit :

En version LED, pas grand-chose - et l'usure est faible aussi en principe

Je n'ai pas trouvé les valeurs pour la Tesla

Mais l'ordre de grandeur est 50W (40+10) pour feux de croisement et position soit 100W pour les 2 côtés

C'est pas non plus négligeable. Si ?

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Le 07/09/2022 à 11:19, DidierR13 a dit :

Mais l'ordre de grandeur est 50W (40+10) pour feux de croisement et position soit 100W pour les 2 côtés

C'est pas non plus négligeable. Si ?

Négligeable ou pas, ça dépend des points de vue.

Sur 10 heures de conduite, ça représente 1kWh, soit environ 6 km d'autonomie.

 

 

 

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10h de route, c'est énorme!
Si on part sur 2h de trajet (entre 2 supercharges) ça ne fait que 1.2 km sur un trajet d'environ 200 à 250 km.

En plus si on considère la situation que les phares ne sont pas utiles, la Tesla ne les activeras pas (en automatique) pendant les 2 heures. Donc gagner quelques centaine de mètres sur un trajet de 200/250 km .....

Pour moi c'est négligeable et je laisse les phares automatique.

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Le 07/09/2022 à 11:19, DidierR13 a dit :

Je n'ai pas trouvé les valeurs pour la Tesla

Mais l'ordre de grandeur est 50W (40+10) pour feux de croisement et position soit 100W pour les 2 côtés

C'est pas non plus négligeable. Si ?

Pour moi les valeurs que tu donnes ne sont pas des valeurs de LED mais d'ampoule à filament, à la consommation plus élevée que le LED

Ce qui voudrait dire que c'est bien plus négligeable que cela.

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Le 06/09/2022 à 21:13, ikillou a dit :

J'ai remarqué un truc depuis que je suis passé en version 2022.24.5, j'ai mon MY qui se réveille régulièrement pendant la journée alors que pas du tout avant.

Après différentes analyses, j'ai compris que dès qu'un iPhone, avec l'application Tesla installée et démarrée en background passait à portée de Bluetooth, ça réveillerait la voiture... Comme si la voiture voulait anticiper l'arrivée du conducteur...
Sauf que moi, mon garage est situé en dessous de ma véranda et dès que je passe par là, ben ça réveille la voiture au sous-sol...

Avez-vous remarqué la même chose ?

Ca me le faisais en 2019, et puis au fur et à mesure elle ne l'a plus fait. 
Il me semble qu'il y a un apprentissage du véhicule, c'est ptete même écrit quelque part dans le disclaimer de collection de données bluetooth mais là j'ai pas le temps de vérifier.

Chez moi la 24.5 a modifié ma préférence de wifi (rester connecter en D sur le partage de mon téléphone) qu'il a fallut que je refasse. Peut être aussi y a t il eu une remise à zéro de ce calibrage du bluetooth chez certains, comme on peut aussi le voir souvent avec le réglage des phares?

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Oui du coup c'est négligeable j'en conviens, et non cela correspond bien à une consommation LED 

On va pas batailler sur les valeurs réelles de nos Tesla c'est grosso modo

 

Deux autres qualités qualifient les feux à LED : leur faible consommation électrique (40 watts sur feux de croisement et 10 watts contre 21 watts pour un simple clignotant) et une durée de vie équivalente à celle de la voiture.

Modifié par DidierR13

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Le 07/09/2022 à 11:23, Remy a dit :

Négligeable ou pas, ça dépend des points de vue.

Sur 10 heures de conduite, ça représente 1kWh, soit environ 6 km d'autonomie.

 

 

 

10h d’autoroute représentent 1300km… 6/1300 (0,5%), c’est pas la définition de « négligeable » ?

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Le 07/09/2022 à 11:19, DidierR13 a dit :

Je n'ai pas trouvé les valeurs pour la Tesla

Mais l'ordre de grandeur est 50W (40+10) pour feux de croisement et position soit 100W pour les 2 côtés

En full LED, il me semble qu'on est plutôt sur du 50W au total pour les 2 côtés, vous donnez des chiffres proches de l'allogène, le LED consomme vers 60% de moins

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Bon, ça y est, on me propose la 2022.24.6 sur ma TMY.

 

Avant de faire le saut (d'habitude je ne perds pas de temps), pourrait-on clarifier si des conducteurs *sans FSD ou EAP* de voitures récentes (idéalement TMY 2022) ont vu Tesla Vision s'activer même si la voiture a des radars ?

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Le 08/09/2022 à 07:29, StepB13 a dit :

En full LED, il me semble qu'on est plutôt sur du 50W au total pour les 2 côtés, vous donnez des chiffres proches de l'allogène, le LED consomme vers 60% de moins

oui et non, les chiffres donnés ici date un peu ( les numériques 2016 ) mais quand on parle des LED, il y a 2 cas d'usage:

- être vu : et là les LED sont effectivement au moins 2 fois moins énergivore.

- voir : et là les LED n'ont pas le meilleur rendement, mais elles ont d'autres avantages.

 

quelques exemple de puissante par rapport à la consommation: ( c'est des généralités et pas les chiffre de Tesla que je n'ai pas )

LED: 4000 Lumens pour 45W

halogène: 2200 Lumens pour 100W

xénon: 3000 Lumens pour 35W

 

mais les LED ont d'autre avantages comme par exemple:

- la durée de vie ( environ celle de la voiture :-) )

- l'intégration ( ca prend beaucoup moins de place )

- les matrices de LED ( pour des éclairages sélectifs plus tard )

 

 

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Le 08/09/2022 à 07:47, Pahtath a dit :

Avant de faire le saut (d'habitude je ne perds pas de temps), pourrait-on clarifier si des conducteurs *sans FSD ou EAP* de voitures récentes (idéalement TMY 2022) ont vu Tesla Vision s'activer même si la voiture a des radars ?

je ne peux pas te répondre, vu que j'ai une TM3 de 2019, et que j'attends ma TMY pour la semaine prochaine, mais les TMY de 2022 n'ont pas le radar non ? il a été enlever quand des chaines de production ?

 

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Le 08/09/2022 à 07:47, GuiToon a dit :

oui et non, les chiffres donnés ici date un peu ( les numériques 2016 ) mais quand on parle des LED, il y a 2 cas d'usage:

- être vu : et là les LED sont effectivement au moins 2 fois moins énergivore.

- voir : et là les LED n'ont pas le meilleur rendement, mais elles ont d'autres avantages.

 

quelques exemple de puissante par rapport à la consommation: ( c'est des généralités et pas les chiffre de Tesla que je n'ai pas )

LED: 4000 Lumens pour 45W

halogène: 2200 Lumens pour 100W

xénon: 3000 Lumens pour 35W

 

mais les LED ont d'autre avantages comme par exemple:

- la durée de vie ( environ celle de la voiture :-) )

- l'intégration ( ca prend beaucoup moins de place )

- les matrices de LED ( pour des éclairages sélectifs plus tard )

 

 

De toutes façons, cela reste négligeable face à la consommation du moteur 🤷‍♂️

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Le 08/09/2022 à 07:51, GuiToon a dit :

mais les TMY de 2022 n'ont pas le radar non ? il a été enlever quand des chaines de production ?

Uniquement depuis la v22 ou 23 je sais plus, donc pour des livraisons Q2.

La mienne est de janvier (v21), livrée en février.

Modifié par Pahtath

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J'ai remarqué un truc depuis que je suis passé en version 2022.24.5, j'ai mon MY qui se réveille régulièrement pendant la journée alors que pas du tout avant.

Après différentes analyses, j'ai compris que dès qu'un iPhone, avec l'application Tesla installée et démarrée en background passait à portée de Bluetooth, ça réveillerait la voiture... Comme si la voiture voulait anticiper l'arrivée du conducteur...
Sauf que moi, mon garage est situé en dessous de ma véranda et dès que je passe par là, ben ça réveille la voiture au sous-sol...

Avez-vous remarqué la même chose ?

J’ai reçu ce matin la version 2022.24.6, et ça a l’air d’avoir corrigé le bug… à suivre…

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