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J0kers

Suivi des mises à jour logicielles Tesla ≥2021.44.25 (V11)

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Le 04/09/2022 à 16:45, pistache a dit :

Donc elle peut mais ils ont pas envie qu'on puisse l'utiliser ? Ben non, elle le peut pas.

Elle le pourra. Elle aura la capacité de le faire. D où capacité de conduite autonome.

Sous entendu, Tesla prendra en charge toute évolution materielle ou logicielle pour qu elle puisse le faire.

Pour le reste, voir mon post qui était plutôt complet sur ma façon de voir les choses.

Les accidents ou incidents reporté ne sont généralement pas dus au FSD mais à une mauvaise utilisation de l autopilot de base, ou du véhicule lui même.

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Le 04/09/2022 à 08:49, Shivan64 a dit :

Je ne vois pas de quelle option tu parles car même le FSD c est "Capacité de conduite entièrement autonome".

Oui, donc elle est capable de conduire de manière entièrement autonome (sinon elle n'en aurait pas la capacité !)
Quand on a la capacité de quelque chose, c'est qu'on peut le faire, pas qu'on pourra le faire.

Modifié par Zzzzz

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Petit retour concernant l'activation de l'AP, test effectué en ville et alors qu'il faisait déjà jour même si les feux de croisements automatiques étaient allumés.

Autant les essuie-glaces passent bien en automatique et y restent, autant ni les feux de croisement ni les feux de route ne sont passés en automatique. J'ai même arrêté les feux de croisement ils sont restés éteints.

@GuiToon, as-tu fait ton test pendant la nuit ?

 

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Le 03/09/2022 à 17:24, MrFurieux a dit :

Bjorn Nyland a fait une vidéo entière sur le sujet des feux auto obligatoire sous AP. Il n'est pas content, d'après lui ça fait n'importe quoi.

J'en ai parlé il y a déjà un an dans le sujet comportement de l'AP.

Comme je mets toujours mes feux sur "OFF" (marre qu'ils s'allument pour rien) j'avais remarqué que je n'avais bien souvent plus l'AP de proposé. Dans la même situation si je remettais sur auto, les feux restaient éteint mais là l'AP m'était proposé donc j'avais fait le lien avec Tesla vision mais un "technicien" de Tesla m'avait dit que ce n'était pas lié cette nouvelle version qui n'était pas encore distribué en Europe à l'époque.

Cela fait donc un moment que ce lien "feux AUTO/AP" est imposé.

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Le 05/09/2022 à 10:02, LJBZH a dit :

J'en ai parlé il y a déjà un an dans le sujet comportement de l'AP.

Comme je mets toujours mes feux sur "OFF" (marre qu'ils s'allument pour rien) j'avais remarqué que je n'avais bien souvent plus l'AP de proposé. Dans la même situation si je remettais sur auto, les feux restaient éteint mais là l'AP m'était proposé donc j'avais fait le lien avec Tesla vision mais un "technicien" de Tesla m'avait dit que ce n'était pas lié cette nouvelle version qui n'était pas encore distribué en Europe à l'époque.

Cela fait donc un moment que ce lien "feux AUTO/AP" est imposé.

Donc, il suffit que les phares (de croisement) soient configurés en Automatique pour que l'AP vision fonctionne (ce qui en soit n'est pas un problème) ou bien c'est la fonction de feux de route automatiques (celle qui ne fonctionne pas et qui éblouit les voitures en face) qui est obligatoire ?

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Oui je parle bien de l'allumage des feux en AUTO pas de du passage croisement/phare en auto qui ne marche pas bien non plus d'ailleurs et que je n'utilise jamais.

Modifié par Invité

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La mienne est passée en Tesla Vision (M3P de 2019 avec FSD), confirmé en lisant les notes de mises à jour.

 

L'icône des feux auto est allumé en continu, dès que j'active l'AP j'ai la fenêtre d'activation des phares (celle sous la représentation 3D de la voiture) qui s'ouvre et j'ai des freinages fantômes à cause des ombres projetées par les arbres... (Ils avaient complètement disparus il y a déjà plusieurs mois).

 

J'espère que cela va évoluer...

Modifié par Johnnybigoud13

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Le 05/09/2022 à 13:35, Johnnybigoud13 a dit :

La mienne est passée en Tesla Vision (M3P de 2019 avec FSD), confirmé en lisant les notes de mises à jour.

 

L'icône des feux auto est allumé en continu, dès que j'active l'AP j'ai la fenêtre d'activation des phares (celle sous la représentation 3D de la voiture) qui s'ouvre et j'ai des freinages fantômes à cause des ombres projetées par les arbres... (Ils avaient complètement disparus il y a déjà plusieurs mois).

 

J'espère que cela va évoluer...

J'ai reçu la 24.5 sur ma LR de 2019 avec HW2.5 et pas de Tesla Vision. Je me demande si je suis chanceux du coup. 😅

 

Sans doute lié que je n'ai pas le HW3.

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Le 05/09/2022 à 11:28, patamons a dit :

Donc, il suffit que les phares (de croisement) soient configurés en Automatique pour que l'AP vision fonctionne (ce qui en soit n'est pas un problème) ou bien c'est la fonction de feux de route automatiques (celle qui ne fonctionne pas et qui éblouit les voitures en face) qui est obligatoire ?

Le 05/09/2022 à 12:05, LJBZH a dit :

Oui je parle bien de l'allumage des feux en AUTO pas de du passage croisement/phare en auto qui ne marche pas bien non plus d'ailleurs et que je n'utilise jamais.

Donc l'obligation d'être en feux de route auto est bien obligatoire avec le passage en mode Vision et pas avant ?

 

Le 05/09/2022 à 13:35, Johnnybigoud13 a dit :

J'espère que cela va évoluer...

C'est certain que ça va évoluer. La question est dans quel sens 🙂

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Le 05/09/2022 à 12:05, LJBZH a dit :

Oui je parle bien de l'allumage des feux en AUTO

Ca semble un peu logique.

 

Un logiciel de conduite basé sur des caméras doit être en mesure de contrôler l'éclairage.

 

Si les feux sont en manuel et éteints, comment faire à l'entrée dans un tunnel par exemple ?

 

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Dans tous les précédents messages il y a un gros mélange entre les phares automatiques (feux de croisements) et les feux de routes automatiques ("grands" phares).

Pour le moment, pas de soucis, la mise à jour ne m'est pas encore proposée .

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Le 04/09/2022 à 23:00, sbastien76205 a dit :

Tu fais rimer capacité avec possibilité en introduisant une éventualité ou un futur.

C'est jouer sur les mots 

Oui... car c est bien ce que fait Tesla.

Mais dans le descriptif du pack, les fonctionnalités actuelles du système sont clairement definies. Donc il n y a pas mensonge.

 

Je pense que vous ne comprenez pas le principe de cette option.

 

L option FSD est actuellement un produit de crowdfunding.

Vous n achetez pas le système de conduite à l instant T, mais prenez une option (payante) de le recevoir plus tard pour pas cher en étant un early adopter.

 

Si vous attendez qu il soit au point, il vous coûtera au moins le prix de la voiture.

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Le 05/09/2022 à 20:37, Shivan64 a dit :

Oui... car c est bien ce que fait Tesla.

Mais dans le descriptif du pack, les fonctionnalités actuelles du système sont clairement definies. Donc il n y a pas mensonge.

 

Je pense que vous ne comprenez pas le principe de cette option.

 

L option FSD est actuellement un produit de crowdfunding.

Vous n achetez pas le système de conduite à l instant T, mais prenez une option (payante) de le recevoir plus tard pour pas cher en étant un early adopter.

 

Si vous attendez qu il soit au point, il vous coûtera au moins le prix de la voiture.

C’est clair. Sauf que nombre d’entre nous aurons changé leur Tesla d’ici à ce que l’autopilote niveau 4 soit sorti. Si l’EAP/FSD était transférable d’un véhicule à l’autre on se poserait bcp moins la question

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Le 05/09/2022 à 17:35, Remy a dit :

Ca semble un peu logique.

 

Un logiciel de conduite basé sur des caméras doit être en mesure de contrôler l'éclairage.

 

Si les feux sont en manuel et éteints, comment faire à l'entrée dans un tunnel par exemple ?

 

Comment faire pour détecter ce qui n'est pas dans le faisceau des phares ?

Tesla vision rétrécie non ?

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Pour clairifier ce qui devient automatique quand on passe d'une Tesla avec radar au mode vision.

 

c'est l'activation systématique du mode auto des pleins phares ( passage feux croisements à feux de routes ).

et même si on peut le désactiver, il revient à chaque activation de l'AP.

 

si autre point où je ne suis fait avoir hier matin, la "punition" désactivation de l'AP n'arrive plus à 150km/h mais à 140km/h ... 🤬

ce qui est très peu quand à 135km/h on a un idiot qui vient vous coller et que vous appuyer juste un peu pour vous rabattre plus rapidement.

 

Modifié par GuiToon

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Le 05/09/2022 à 15:37, MrFurieux a dit :

Donc l'obligation d'être en feux de route auto est bien obligatoire avec le passage en mode Vision et pas avant ?

Je vais embrouiller un peu les choses...

j'ai pris l'habitude de désactiver les feux AUTO depuis le début que j'ai la voiture car je trouve que la Tesla Bascule en éclairage beaucoup trop tôt (j'y vois parfaitement et pas elle) et pour un oui ou pour un non (pour de la végétation au dessus d'un chemin etc).

 

Du coup j'ai moi aussi remarqué que sans ces feux AUTO (pas les phares) la voiture bippait quand je demandais de passer en AP (absence du volant gris en haut à gauche). Or sur la même portion de route tu passes en feux auto et miracle une seconde après t'es proposé l'AP

 

Néanmoins je peux aussi attester que sur mon trajet l'AP reste proposé à l'occasion sans les feux en AUTO.

Donc encore un mystère pour moi... Peut être faut il un éclairage plus important et une route plus contrasté l'absence de virages etc.

 

Ce qui est sûr c'est que le passage en AUTO propose bien plus fréquemment (quasi tout le temps) l'AP 

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Le 06/09/2022 à 09:01, DidierR13 a dit :

Je vais embrouiller un peu les choses...

j'ai pris l'habitude de désactiver les feux AUTO depuis le début que j'ai la voiture car je trouve que la Tesla Bascule en éclairage beaucoup trop tôt (j'y vois parfaitement et pas elle) et pour un oui ou pour un non (pour de la végétation au dessus d'un chemin etc).

 

Alors les feux ne sont pas que tu puisses voir. C'est aussi bcp pour que les autres te vois. C'est une erreur de se référer à sa vision. Tu vois tjs mieux que les autres ne te vois. 

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Le 06/09/2022 à 09:01, DidierR13 a dit :

Ce qui est sûr c'est que le passage en AUTO propose bien plus fréquemment (quasi tout le temps) l'AP 

Merci pour cette précision. En effet hier j'ai désactivé les feux de croisements automatiques pour les test et j'ai eu l'impression que le volant gris n'était pas aussi souvent disponible.

 

Par contre, à l'inverse de @GuiToon, quand j'active l'AP ni les feux de croisement ni les feux de route ne basculent en auto. Mais demain j'aurais une route plus propice à l'AP et au test de Tesla Vision.

 

Enfin l'obligation d'avoir les feux de route en automatique serait rédhibitoire quant à l'utilisation de l'autopilot !

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