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J0kers

Suivi des mises à jour logicielles Tesla ≥2021.44.25 (V11)

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Le 06/08/2022 à 18:30, Tiresias_swiss a dit :

Bonjour,

 

20.8 installée à l instant. Quelqu’un d autre l a installée? Correction de bug selon les retours… et rien de nouveau 🤨


En cours également. 

Perso, bug constaté : la voiture ne se mettait pas (plus) en veille correctement (kloncs réguliers), alors qu’elle est au garage sans sentinelle… 6% perdus en 24h alors qu’elle était immobile !

Je ne sais pas si c’est lié, mais cette MAJ est bienvenue du coup. 

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Généralement, ces bugs de mise en veille de résolvent par un petit reboot, ce sont plus des bugs transitoires que des soucis liés à une maj spécifique.

Quand un souci est apporté par une maj, il y’a de très nombreux cas recensés, ce qui n’est pas le cas dans ta situation 

Modifié par Bart

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Le 06/08/2022 à 15:50, FFF3347 a dit :

J'ai bien suivi ce souci de calibration sur les véhicules neufs fin 2021/début 2022 : je confirme, car j'en faisais partie.

 

Mais de mes lectures, c'était lié : la batterie auxiliaire basse tension ne se charge(ait) correctement que si la batterie de traction atteignait 100%...

Tu as une source ?

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Le 07/08/2022 à 08:28, Bart a dit :

Généralement, ces bugs de mise en veille de résolvent pas un petit reboot, ce sont plus des bugs transitoires que des soucis liés à une maj spécifique.

Quand un souci est apporté par une maj, il y’a de très nombreux cas recensés, ce qui n’est pas le cas dans ta situation 

 

Je valide, pas de souci. 😉

J'avais essayé un reboot supplémentaire, sans succès, d'où ma remarque concernant le coté bienvenu de cette mise à jour un peu "surprise".

 

A noter que je finalise toutes mes mises à jour par 2 reboots manuels successifs, justement pour éviter cela, ainsi que les ralentissements que je perçois parfois à l'issue de celles-ci. 

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Le 07/08/2022 à 12:43, Mamiot a dit :

En 2022.20.6, l'option "éviter les péages" est également sans effet chez moi. 😕

Je crois qu'elle a du mal entre les parcours sans péages et les parcours planifiés

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Le 07/08/2022 à 12:52, StepB13 a dit :

Je crois qu'elle a du mal entre les parcours sans péages et les parcours planifiés

Avant c'était plutôt fiable, on a été surpris ce matin quand on a voulu la forcer à passer par la nationale. Obligés d'ajouter une étape.

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Le 07/08/2022 à 11:51, FFF3347 a dit :
Le 07/08/2022 à 12:17, Liger7144 a dit :

Oui je me souviens de ça. On en parlait pour les consignes de charge de la batterie LFP.

OK, je ne vais pas lancer un débat là dessus dans le mauvais sujet, surtout si ça a déjà été discuté ailleurs.

Juste sur les articles cités, aucun ne dit en réalité "il faut charger à 100% pour charger la batterie 12V", à part le dernier, et le dernier le dit seulement dans le titre, le contenu dit autre chose. Et dans l'ensemble, il y a pas mal de n'importe quoi, surtout dans les articles en français. Le fait est qu'il y avait (d'après Tesla) des pb de la calibration à la livraison qui ont provoqué des pannes jusqu'à 10% de SOC (au lieu de -5%), et que par ailleurs la panne de la batterie HT tue aussi la batterie BT - mais sinon rien n'indique que le 100% soit nécessaire pour charger la batterie BT, sinon le 100% serait impératif, ce qui n'est pas le cas (la batterie BT est vitale pour le démarrage).

La seule info sérieuse que j'ai lue sur l'origine de la panne immédiate (et anormale) de la batterie BT suite à la panne de la grosse batterie (ou pas) était sur un autre forum, avec au final le changement d'un contrôleur de batterie défectueux. Je ne sais pas si ça a été repris sur AP, quelqu'un a vu un sujet spécifiquement sur ce type de panne ?

EDIT le cas de panne ici (LR mars 2022)

Modifié par MrFurieux

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Le 07/08/2022 à 23:22, Pitiak94 a dit :

le cas d’une batterie 12V qui est en train de mourrir

 

Le 07/08/2022 à 23:22, Pitiak94 a dit :

mise à jour 2022.20..7

Tu penses qu'il y a un lien entre les 2 ?

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Bonjour ,
depuis quelques temps , lorsque j'active le wifi sur mon smartphone cela réveil automatiquement ma model 3 .
Je ne sais pas si cela viens d'une appli ou de la dernière maj 2022.20.7 mais je n'ai pas remarqué cela avant cette maj .
J'ai testé en forçant l'arrêt de certaines appli avant d'activer le wifi mais sans succès .
Si quelqu'un a une idée

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Le 08/08/2022 à 09:19, metms a dit :

Si quelqu'un a une idée emoji362.png

tu auras plus de réponse si tu poses ta question dans la conversation sur le reveil de la voiture. Et dans ce cas la première chose à faire c'est de changer ton mot de passe de ton compte Tesla pour desactiver toutes les applis possibles qui pourraient être sur ton téléphone et qui reveillent ta voiture quand tu actives le wifi.

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Désolé tout le monde pour avoir tardé à vous répondre… je suis en vacances .

Mes conclusions suite a tous les retours ici et les commentaires sur la vidéo :
Au départ je pensais que les compresseurs (de suspensions pneumatiques) avaient puisé sur la batterie pendant la mise à jour declanchant un bug lors de cette mise à jour …. Ce bug a fait fonctionner les pompes en permanence et puisaient ensuite sur la batterie 12v sans que celle ci ne soit régénérée ( le fameux bruit de guêpe…bzzzz). Le système détecte alors une batterie 12v défectueuse … même après réinstallation de la mise a jour chez tesla .

Ça c’était au départ …mais j’ai un abonné qui a eu la même mésaventure avec juste un HUB usb sur sa model 3…. Exactement les mêmes messages et les mêmes symptômes… il a même laissé son portefeuille à l’intérieur de la voiture (portes condamnées).

Donc selon moi, la 20.7 a du baisser son niveau de tolérance sur la tension batterie 12V, provocant ce bug et impossibilité de démarrer ou d’installation.

@Busquet2 je pensais aussi que ma batterie 12v était HS suite au message à l’écran mais j’ai simulé son remplacement c’est à dire un hard reset (pas reboot … reset):

- ouvrir les portes et fenêtres
-couper l’alimentation
- ouvrir le frunk
- débrancher les - de la batterie
- débrancher la batterie HT (sous siège arrière droit)
- débrancher le + batterie .
- attendre 5 min (moi j’ai attendu 30 pour être sur )
- rebrancher la batterie HT
- rebrancher la batterie 12v

Le système reboot et là ….magie ! Le message sur la batterie défectueuse a disparu. Jai juste eu un message « sos call impossible «  mai un soft reboot l’a fait disparaître.
J’ai fait 150 km depuis , pas de nouveau message .
Fantôme est comme neuve

J’ai testé au préalable la
Batterie, j’avais 13,4v.

J’ai bien peur que beaucoup de batteries 12v vont être changées pour rien . Ce n’est pas de l’obsolescence programmée selon moi mais les conséquences d’un firmware un peu sensible à la tension qui a déclenché une chaîne de Bugs.

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Le 08/08/2022 à 14:32, steef a dit :

Désolé tout le monde pour avoir tardé à vous répondre… je suis en vacances emoji6.png.
[...] 

Fantôme est comme neuve emoji16.png

J’ai testé au préalable la
Batterie, j’avais 13,4v.

J’ai bien peur que beaucoup de batteries 12v vont être changées pour rien . Ce n’est pas de l’obsolescence programmée selon moi mais les conséquences d’un firmware un peu sensible à la tension qui a déclenché une chaîne de Bugs.

 

Nickel tout ça !

Merci pour le retour précis.

 

Vas-tu te lancer dans une demande de dédommagement concernant le remorquage, du coup, "semi-abusif" ? 

 

Dans tous les cas, ça me rappelle un peu mon aventure et ma E-208, où j'avais du débrancher/rebrancher ma batterie 12V pour pouvoir repartir... (Panne arrêt traction).

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Une amélioration découverte aujourd'hui:
Si je demande "climatisation automatique" (lorsque j'ai forcé le recyclage ou augmenté la vitesse de ventilation et que je veux revenir en mode automatique), ça ne remet plus le chauffage des sièges en mode automatique!

J'ai actuellement la 2022.20.7, mais je ne sais pas si c'était déjà le cas dans des versions précédentes.

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Le 08/08/2022 à 14:40, FFF3347 a dit :

 

Vas-tu te lancer dans une demande de dédommagement concernant le remorquage, du coup, "semi-abusif" ? 

 

 

Malheureusement, vu les accessoires "non officiels" installés sur "Fantôme", ils vont se servir de ce prétexte pour refuser tout dédommagement ...  Penses-tu qu'ils reconnaîtront les "conséquences d’un firmware un peu sensible à la tension qui a déclenché une chaîne de Bugs" constatés et subis par "Steef" ???? ça m'étonnerait ... 

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Je n’ai pas « encore » payé leur facture de 150€ pour leur intervention. Je dois leur envoyer un mail explicatif.
Pour le solde du rapatriement, axa fait un geste pour ne rien le faire débourser.
Malheureusement, la facture CO2 du camion de remorquage ne sera jamais payée non plus.

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Le 08/08/2022 à 10:15, tben a dit :

tu auras plus de réponse si tu poses ta question dans la conversation sur le reveil de la voiture. Et dans ce cas la première chose à faire c'est de changer ton mot de passe de ton compte Tesla pour desactiver toutes les applis possibles qui pourraient être sur ton téléphone et qui reveillent ta voiture quand tu actives le wifi.

Je ne trouve pas le sujet sur le réveil. Un lien stp ? Thx !

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20.8 installée également ce matin 10 jours après la 20.7 : MAJ nickel comme d'habitude (pourvu que ça dure) 

On va tester tout ça à partir de vendredi : Berre l'étang --> Oleron  puis retour semaine d'après en passant par le Tarn... Je vais tester de nouveaux SuC (pour moi)  :-)   

je me demande encore pourquoi la configuration des pneus et roues est réservée au TM3  😔

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