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J0kers

Suivi des mises à jour logicielles Tesla ≥2021.44.25 (V11)

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Le 19/03/2022 à 07:57, Bart a dit :

Pareil chez moi, ce n’est pas dans les release notes

Idem. Et je ne vois rien de nouveau dans la partie confidentialité / partage de donnés. C’est peut être une activation de la caméra progressive sur le parc de véhicules 

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Sur une navigation avec arrêts proposés par la voiture, si vous déroulez le plan de route jusqu'en bas, il y a d'écrit en bleu "retirer les arrêts de recharge"

l'affichage du % de batterie restant passera probablement en négatif (c'est pas grave, on s'en fiche) mais il est fort possible que cela supprime les préconditionnements qui étaient prévus

En tous cas c'est avec la 2022.8.2 que je viens de m'en apercevoir. je ne sais pas si ça existait avant 

Modifié par Invité

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Le 19/03/2022 à 19:20, Mike84 a dit :

Sur une navigation avec arrêts proposés par la voiture, si vous déroulez le plan de route jusqu'en bas, il y a d'écrit en bleu "retirer les arrêts de recharge"

l'affichage du % de batterie restant passera probablement en négatif (c'est pas grave, on s'en fiche) mais il est fort possible que cela supprime les préconditionnements qui étaient prévus

En tous cas c'est avec la 2022.8.2 que je viens de m'en apercevoir. je ne sais pas si ça existait avant 

Je suis en 5.3 et c'est pareil, je peux retirer les arrêts de recharge, c'est d'ailleurs le cas depuis la toute première v11.

Pour le pré-conditionnement, il me semble que quelqu'un a dit qu'il suffisait de taper dessus pour que ça se désactive, tout simplement !

A tester 

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Le 19/03/2022 à 19:30, LB13 a dit :

Je suis en 5.3 et c'est pareil, je peux retirer les arrêts de recharge, c'est d'ailleurs le cas depuis la toute première v11.

Pour le pré-conditionnement, il me semble que quelqu'un a dit qu'il suffisait de taper dessus pour que ça se désactive, tout simplement !

A tester 

Non, taper dessus ne change rien du tout ;)

Et attention, retirer les arrêts recharge, ne fait pas faire les détours nécessaires pour aller aux SuCs ;) Donc bien penser à mettre manuellement les emplacements !

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en ayant repéré ou est le SuC , il suffit de  remettre les arrêts de recharge (même manip) juste quelques minutes avant d'arriver pour être guidé. si le pre conditionnement se met en route, il sera très minimisé

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Le 19/03/2022 à 08:39, metms a dit :

Bonjour ,
hier soir une notification TezLab sur mon smartphone => une mise à jour est en téléchargement .
Je regarde dans l'appli Tesla et effectivement la V 2022.8.2 est en cours de téléchargement .
Ce matin j'ai eu une notification Tesla => une mise à jour est disponible , je cliques dessus mais dans l'appli Tesla aucune mise à jour disponible .
Je regarde ensuite sur la tablette de ma model 3 et rien non plus .
Y a-t-il un délai pour l'installation avant l'auto destruction du fichier téléchargé ou est-ce un bug ?

Meme chose pour moi ce matin.

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Le 19/03/2022 à 22:42, Surfeur a dit :

Meme chose pour moi ce matin.

Pareil ou presque. Je reçois une notif hier de Teslafi. Je ne la vois qu'aujourd'hui, mais aucune trace de quoi que ce soit dans la voiture. 2022.8.2 fantôme ?

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Le 19/03/2022 à 08:39, metms a dit :

Bonjour ,
hier soir une notification TezLab sur mon smartphone => une mise à jour est en téléchargement .
Je regarde dans l'appli Tesla et effectivement la V 2022.8.2 est en cours de téléchargement .
Ce matin j'ai eu une notification Tesla => une mise à jour est disponible , je cliques dessus mais dans l'appli Tesla aucune mise à jour disponible .
Je regarde ensuite sur la tablette de ma model 3 et rien non plus .
Y a-t-il un délai pour l'installation avant l'auto destruction du fichier téléchargé ou est-ce un bug ?

Pas de délai observé jusqu'à présent. Problème similaire , update vu avec Teslafi. Aucune trace dans la voiture. Première fois depuis 6 mois et 12 updates.

Modifié par Leolu

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2022.8.2 installée depuis quelques jours et ça fait déjà 3x que la radio DAB ne fonctionne pas lorsque je rentre dans ma voiture. Ça affiche une station DAB, mais pas la bonne et il n'y a aucun son.
Le changement de station s'affiche correctement mais pas de son. Un reboot ne fait rien.
J'ai fini par trouver une solution: je change la sélection en Bluetooth puis je reviens sur DAB.

J'espère qu'une mise à jour corrigera le soucis.

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Personnellement, j'oubliais, quand même. Avec le 2022.8.2, j'ai eu un reboot de l'interface en roulant (Autopilot activé, ça a continué comme si de rien n'était...) ! Le 1er en 7500 kms. Donc bon, elle a peut-être un souci quand même cette version.

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Le 20/03/2022 à 16:07, Leolu a dit :

Pareil ou presque. Je reçois une notif hier de Teslafi. Je ne la vois qu'aujourd'hui, mais aucune trace de quoi que ce soit dans la voiture. 2022.8.2 fantôme ?

Ça me rassure je n'ai pas rêvé. Pareil pour moi, une indication dans l'appli de mise à jour dispo vendredi soir, je n'étais pas chez moi ce week-end, et en rentrant hier soir plus rien. Mystère 🤷‍♂️

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J'ai remarqué qu'en ouvrant l'app sur ios, on peut maintenant arrêter la charge et déverrouiller la trappe en une fois. Pour mon depart du matin, c'est plus confortable.  Avant, je devais couper la charge et attendre en réactualisant l'apparition du bouton de déverrouillage...

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Si la charge est terminée il y a juste à déverrouiller la prise.

Mais si la charge est en cours, il me semble qu il faut arrêter la charge avant.

Je ne me rappelle plus comment ça se passe dans ce cas là 🙂

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Le 22/03/2022 à 07:33, Shivan64 a dit :

Si la charge est terminée il y a juste à déverrouiller la prise.

Mais si la charge est en cours, il me semble qu il faut arrêter la charge avant.

Je ne me rappelle plus comment ça se passe dans ce cas là 🙂

Oui. En tout cas sur Androïd si la recharge est toujours en cours,  il faut d’abord arrêter la charge et attendre le rafraîchissement de l’appli pour avoir accès au déverrouillage. Si la recharge est terminée,  le bouton déverrouillage est accessible directement. 

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Le 22/03/2022 à 07:33, Shivan64 a dit :

Si la charge est terminée il y a juste à déverrouiller la prise.

Mais si la charge est en cours, il me semble qu il faut arrêter la charge avant.

Je ne me rappelle plus comment ça se passe dans ce cas là 🙂

Sur IOS, avant la mise à jour, en cas de charge, j'avais juste "arrêter la charge" , une fois enclenché, il fallait actualiser plusieurs fois l'écran pour avoir le bouton de déverrouillage.  Maintenant, en cours de charge, j'ai "arrêter la charge" et "déverrouiller" (qui arrête la charge par la même occasion). C'est quand même bcp plus confortable...

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Le 22/03/2022 à 17:47, GMo a dit :

Sur IOS, avant la mise à jour, en cas de charge, j'avais juste "arrêter la charge" , une fois enclenché, il fallait actualiser plusieurs fois l'écran pour avoir le bouton de déverrouillage.  Maintenant, en cours de charge, j'ai "arrêter la charge" et "déverrouiller" (qui arrête la charge par la même occasion). C'est quand même bcp plus confortable...

Je confirme qu'au début, lorsque j ai eu à arrêter qqs charges en court, il semble me souvenir que c était galère par l appli et j arretais/dzeverouillais la trappe depuis la voiture c était plus rapide.

 

Le 22/03/2022 à 17:04, Mike84 a dit :

 

Puisqu'on en parle ici

TMY LR

Prévoyant un voyage Avignon Toulouse avec au départ 100% , j'ai fait 2 trajets

1) avec arrêt au Novotel Narbonne sud (pas considéré comme superchargeur)

Arrivée à Narbonne avec 53% et  arrivée à Toulouse avec 13%

 

2) avec arrêt au superchargeur de Narbonne (Novotel Narbonne sud)

 Arrivée à Narbonne avec 49% charge pendant 10min , arrivée à Toulouse avec 18%

 

J'en déduit :

a) que le preconditionnement pour superchargeur a consommé (53-49) 4%

b) que pendant 10min il est prévu de recharger 9% (53-49 + 18-13) soit ~6,5 kWh

 

Sauf à faire la pause recommandée  avec arrêt pipi + café ou suivant l'heure la pause déjeuner, sur le plan théorique il n'y a aucun intérêt à s’arrêter à Narbonne pour la recharge et préférer faire la recharge à Toulouse. 13% représentent plus de 60 km

 

Edit : si arrêt à Narbonne pour pause, alors bien sur on peut en profiter pour recharger mais aucune raison pour mettre en destination le superchargeur, il faut simplement mettre l'adresse du Novotel pour ne pas préconditionner

Je confirme :

- 4% de preconditionnement ne me semble pas aberrant (quasi 4kwh)

- 13% c est amplement suffisant en marge pour faire le trajet sans recharge.

 

en plus tu as le SuC de Narbonnz zn chemin pour recharger au cas où les conditions climatiques font que tu surconsommes.

Dans ce cas, petit arrêt. Sinon, go Toulouse sans s arreter.

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Le 22/03/2022 à 15:19, DaniM a dit :

Oui. En tout cas sur Androïd si la recharge est toujours en cours,  il faut d’abord arrêter la charge et attendre le rafraîchissement de l’appli pour avoir accès au déverrouillage. Si la recharge est terminée,  le bouton déverrouillage est accessible directement. 

Mais pourquoi tu déverrouilles pas en appuyant sur le bouton du chargeur plutôt que l'appli ??

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Le 22/03/2022 à 22:30, MikeFr a dit :

Mais pourquoi tu déverrouilles pas en appuyant sur le bouton du chargeur plutôt que l'appli ??

Et chez moi même si la recharge est terminée avec le bouton ça ne fonctionne plus depuis une mise à jour. Ça se déverrouille et se reverrouille immédiatement sans avoir le temps d’extraire le connecteur. 

Modifié par DaniM

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Et chez moi même si la recharge est terminée avec le bouton ça ne fonctionne plus depuis une mise à jour. Ça se déverrouille et se reverrouille immédiatement sans avoir le temps d’extraire le connecteur. 

Il faut garder le doigt appuyé sur le bouton! Ça fait click clack, click .... 2-3 secondes, puis à nouveau clack ... et la on peut (relâcher le bouton et) retirer le câble.

Il faut attendre environ 3-4 secondes.
(C'est plus rapide si le coffre ou une porte a été ouverte au préalable)

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Le 22/03/2022 à 22:16, Mathieu82 a dit :

Mise à jour en cours de téléchargement...

Mais comme d'habitude ça bloque à 50%...

Comme tout le monde mais ensuite se débloque ceci a déjà été expliqué dans un autre sujet.

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Ca fait deux matins que l'alarme se lance quelques secondes en ouvrant la porte (version 2022.8.2).

 

Par le passé j'ai déjà eu de temps en temps un mini bip mais rien d'aussi long. D'autres ont constaté quelque chose de similaire ?

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