Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Suivi des mises à jour logicielles Tesla ≥2021.44.25 (V11)

Featured Replies

Posté(é)

J'ai déposé la voiture au SC hier, j'avais collé une feuille sur l'écran "pas de mise à jour svp" (je suis en V10) et je le dis au technicien.

Évidemment, en récupérant les clés ils sont tout contents de m'informer qu'ils ont téléchargé une mise à jour et que je n'ai plus qu'à l'installer 👍

Posté(é)
Le 25/01/2022 à 11:47, Busquet2 a dit :

Quel SC @camore ?

Celui d'Aix.

J'ai juste répondu à la jeune fille à l'accueil que j'avais pourtant collé une feuille disant que je n'en voulais pas, mais elle a du voir à ma tête que je n'étais pas ravi.

Elle m'a donc dit que le fichier serait supprimé à distance.

Je n'y crois pas beaucoup, j'aurais préféré attendre de voir les corrections apportées avant d'installer mais je ne vais pas en faire une maladie non plus.

Posté(é)
Le 25/01/2022 à 12:01, camore a dit :

Elle m'a donc dit que le fichier serait supprimé à distance

Très bon ! Elle a été à bonne école Tesla 🤥

Posté(é)

En ce moment mises à jour tous les jours

J'en suis à la 3eme!!!!!!!!

44.30.11

Modifié par xaviervp

Posté(é)
Le 23/01/2022 à 09:32, plodey a dit :

Hmm, sauf erreur de ma part, même avec les phares auto activés, il faut pousser une première fois pour qu'ils s'activent. Ensuite ils se mettent et s'enlèvent automatiquement tant qu'ils sont activés.
En tirant sur le comodo, ça les désactive complètement, auto ou non.

Donc en cas de panique de "j'arrive plus à le couper", on peut tirer sur le comodo pour les éteindre au moins pour ne pas gêner le temps de s'arrêter, mais effectivement on peut pousser pour avoir le menu de raccourcis à l'écran.

Après pareil, je les ai désactivé car beaucoup trop gênant pour les autres (Elon, a quand l'activation du PixCell de nos phares ? Écrire tesla sur le mur c'est bien mais bon..), mais quand j'avais essayé ça fonctionnait comme ça.

Le 24/01/2022 à 18:00, Cyrilleb-41 a dit :

Pour information, c'est exactement le même fonctionnement sur mon Opel Corsa-e. Si les phares sont en automatique, on pousse une fois sur le commodo pour les feux de route en auto, on pousse une seconde fois pour forcer les feux de croisements. On peut donc forcer les feux de croisement mais pas les feux de route.

Il n'y a pas une contradiction là ? @plodey dit que c'est l'action "appels de phares" (tirer) qui éteint les FR allumés en auto, et @Cyrilleb-41 dit qu'il faut pousser une 2eme fois pour les éteindre (i.e. passer en feux de croisement). Ou bien les deux marchent ?

Ça m'étonne que ce soit si simple, en mode "mais bordel comment on éteint ces feux de route que j'ai pas demandé" il me semble avoir tout essayé sur le commodo.

Posté(é)
Le 25/01/2022 à 15:47, MrFurieux a dit :

Il n'y a pas une contradiction là ? @plodey dit que c'est l'action "appels de phares" (tirer) qui éteint les FR allumés en auto, et @Cyrilleb-41 dit qu'il faut pousser une 2eme fois pour les éteindre (i.e. passer en feux de croisement). Ou bien les deux marchent ?

Ça m'étonne que ce soit si simple, en mode "mais bordel comment on éteint ces feux de route que j'ai pas demandé" il me semble avoir tout essayé sur le commodo.

Tu désactives Fr auto dans le menu 

Posté(é)
Le 25/01/2022 à 15:47, MrFurieux a dit :

Les deux effectuent la même chose lorsque l'on est en phare et en automatique, cela passe en code et désactive temporairement l'automatisme (jusqu'à ce que l'on repousse le commodo à nouveau pour ré-enclancher les feux de route (par ailleurs, ne pas utiliser le terme FR pour cela car c'est le frein régénératif habituellement) ). J'utilise l'une ou l'autre de ces méthodes tous les soirs lorsque la voiture "oublie" de repasser en feux de croisement, donc assez fréquemment ;-)   (pas tellement en croisant mais souvent en suivant quelqu'un)

Mais nous sommes encore HS là....

Modifié par docjl

Posté(é)
Le 25/01/2022 à 19:08, docjl a dit :

Les deux effectuent la même chose lorsque l'on est en phare et en automatique, cela passe en code et désactive temporairement l'automatisme (jusqu'à ce que l'on repousse le commodo à nouveau pour ré-enclancher les feux de route (par ailleurs, ne pas utiliser le terme FR pour cela car c'est le frein régénératif habituellement) ). J'utilise l'une ou l'autre de ces méthodes tous les soirs lorsque la voiture "oublie" de repasser en feux de croisement, donc assez fréquemment ;-)   (pas tellement en croisant mais souvent en suivant quelqu'un)

Si je reformule :

- Le paramètre des phares étant en "automatique" dans l'interface

- Dans une situation où la voiture est en feux de route et ne passe pas en feux de croisement alors qu'elle devrait le faire, il faut :

- pousser le commodo ce qui force le passage de feux de route  à feux de croisement

- pousser une seconde fois le commodo pour réactiver le mode automatique et elle passera, selon la situation, en feux de route ou en feux de croisement 

C'est bon ?

Posté(é)

C'est ça, je procède toujours comme ça.

Posté(é)
Le 25/01/2022 à 20:29, Bart a dit :

En quoi elle serait intéressante?

A première vue, elle ajoute seulement le fait que l'autopilot va utiliser plus le frein régénératif et ...Sonic (probablement une mise à jour du jeu). Certainement plus important que de modifier l'ergonomie générale de cette v11.

Peut-être d'autres détails à venir...

Modifié par slink_59

Posté(é)
Le 25/01/2022 à 21:16, slink_59 a dit :

A première vue, elle ajoute seulement le fait que l'autopilot va utiliser plus le frein régénératif

Ce qui serait déjà pas mal, la version actuelle freine trop fort et repart aussi trop rapidement. Plus de souplesse serait bienvenue dans les bouchons notamment. 

Et on ne sait pas si l’interface a été modifiée, il faudra attendre les premiers retours après les installations pour ça. Le changelog fourni par Tesla est souvent léger.

Posté(é)

Ah ! En voilà une bonne nouvelle pour l'autopilot, curieux de voir ce que ça donne 😃

Cela semble être la seule modification spécifiée dans le release notes: 

ag12b4feiwd81.jpg

Modifié par Jaybles

Posté(é)

Effectivement, dans certaine situation dans les bouchons, la Tesla peut-être un peu trop brusque. Aussi par exemple dans les bretelles de sortie d'autoroute, lorsque il y a un mini bouchon au bout. On sent et on entend bien travailler la pédale du frein.
D'après la description qu'on voit sur internet, cette amélioration serait uniquement en auto pilote. Je me demande pourquoi elle ne serait pas aussi en régulateur de vitesse.
Cette amélioration sur le frein regeneratif à basse vitesse fait que je suis impatient de recevoir cette 2022.4.

Posté(é)
Le 25/01/2022 à 21:16, slink_59 a dit :

En quoi elle serait intéressante?

A première vue, elle ajoute seulement le fait que l'autopilot va utiliser plus le frein régénératif et ...Sonic (probablement une mise à jour du jeu). Certainement plus important que de modifier l'ergonomie générale de cette v11.

Peut-être d'autres détails à venir...

Sonic, on s'en fout, mais utiliser la régénération en auto pilot devrait rendre la conduite dans les bouchons beaucoup plus souple et agréable.

Pour moi, c'est un changement notable, ça touche à la conduite, ça me parait plus important et agréable que la majorité des babioles qu'on a habituellement

Posté(é)
Le 26/01/2022 à 05:27, pao a dit :

Effectivement, dans certaine situation dans les bouchons, la Tesla peut-être un peu trop brusque. Aussi par exemple dans les bretelles de sortie d'autoroute, lorsque il y a un mini bouchon au bout. On sent et on entend bien travailler la pédale du frein.
D'après la description qu'on voit sur internet, cette amélioration serait uniquement en auto pilote. Je me demande pourquoi elle ne serait pas aussi en régulateur de vitesse.
Cette amélioration sur le frein regeneratif à basse vitesse fait que je suis impatient de recevoir cette 2022.4.

Il n'y a pas de régulateur de vitesse chez Tesla, il y a auto pilote (que tu appelles régulateur de vitesse) et auto pilote amélioré ou FSD (que tu appelles auto pilote).

Posté(é)
Le 26/01/2022 à 08:18, Cricri27 a dit :

Il n'y a pas de régulateur de vitesse chez Tesla, il y a auto pilote (que tu appelles régulateur de vitesse) et auto pilote amélioré ou FSD (que tu appelles auto pilote).

Ca parle bien d'un régulateur de vitesse adaptatif ici :

https://www.tesla.com/ownersmanual/model3/fr_ca/GUID-50331432-B914-400D-B93D-556EAD66FD0B.html

et le comportement est bien celui d'un régulateur de vitesse : on garde le contrôle sur la conduite, la vitesse étant gérée par le véhicule.

Posté(é)
Le 26/01/2022 à 08:18, Cricri27 a dit :

Il y a bien un régulateur de vitesse adaptatif qui peut s'activer sans activer l'autopilot ;) 
Un coup de commodo vers le bas = régulateur de vitesse adaptatif

2 coups vers le bas = autopilot

Posté(é)
Le 26/01/2022 à 08:41, lesommer35 a dit :

Il y a bien un régulateur de vitesse adaptatif qui peut s'activer sans activer l'autopilot ;) 

Oui mais il ne respecte pas les limitations de vitesse. Pour ça il faut enclencher l'autopilot (standard ou amélioré), mais bon il adapte les limitations au bon vouloir dont on ne sait quoi. Sur un même parcours des fois ça marche des fois pas.

Modifié par DaniM

Posté(é)
Le 26/01/2022 à 08:41, lesommer35 a dit :

Ah oui au temps pour moi...

Posté(é)
Le 26/01/2022 à 08:52, DaniM a dit :

Oui mais il ne respecte pas les limitations de vitesse. Pour ça il faut enclencher l'autopilot (standard ou amélioré), mais bon il adapte les limitations au bon vouloir dont on ne sait quoi. Sur un même parcours des fois ça marche des fois pas.

Ce n'est pas son rôle ;)

Posté(é)
Le 26/01/2022 à 09:10, lesommer35 a dit :

Ce n'est pas son rôle ;)

c'est clair,

plutôt que de fixer aveuglement la vitesse de la voiture, il l'adapte en fonction du véhicule qui nous précède, tout simplement.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.