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Suivi des mises à jour logicielles Tesla ≥2021.44.25 (V11)

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Le 10/01/2022 à 21:59, MrFurieux a dit :

L'EAP ? Oui à 3800€ l'option pour changer de file c'est une bonne alternative au thermomètre rectal 😉

Pour ceux qui veulent aller plus loin y a le FSD à 7500, c'est la version vétérinaire bovin 🐮 🌡️

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Le 10/01/2022 à 20:25, docjl a dit :

Pourquoi tout éteindre le chauffage ? Perso, il est sur ON, mais en manuel avec la soufflerie sur 1 (je n’aime pas le souffle chaud ou froid en direct, ni le bruit) ; ça gère très bien la consigne de température, les sièges sont accessibles pour être mis en route facilement.

J’ai essayé pour test, les sièges automatiques ; ce n’est pas si mal géré ; cependant je ne laisse pas comme ça, parce que cela implique de mettre la clim en auto (voir plus haut ce que je n’aime pas).

 

En mode manuel, tu gères toi-même A/C ON ou OFF ? Casse-pieds, non ? ou tu laisses sur ON ?

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Le 10/01/2022 à 22:00, Mitch31 a dit :

Les commandes vocales, en l'état actuel des choses, ne sont pas suffisamment fiables pour remplacer un bouton.

 

D'ailleurs, si les commandes vocales pouvaient se gérer aussi sans appuyer sur le bouton avec juste un "Hey Tesla <la commande à faire>" ou "Dis Tesla <la commande à faire>" ou autre, ça serait pas mal !

Modifié par rifilou

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Le 10/01/2022 à 20:40, Lord_Casque_Noir a dit :

Une autre aberration :

voiture dans le garage,lorsque j'appuie sur le bouton homelink pour ouvrir le portail , elle m'ouvre l'écran des paramètres de la voiture et les 2 options du homelink au mauvais endroit.

Cerise sur le gâteau, j'enclenche la marche arrière et je n'ai plus de possibilité d'ouvrir le portail sauf a réappuyer sur le bouton homelink, ce qui m'enlève la vidéo de la caméra arrière

 

PXL_20220110_161749462.jpg

PXL_20220110_161754286.jpg

PXL_20220110_161801836.jpg

Pourquoi quand le Homelink détecte ton lieu, tu n'utilises pas la fenêtre popup sous la voiture 3D dans la partie de gauche ? c'est normalement par là qu'il faut passer plutôt que par l'icone qui ouvre les paramètres ?

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Le 10/01/2022 à 22:40, rifilou a dit :

 

D'ailleurs, si les commandes vocales pouvaient se gérer aussi sans appuyer sur le bouton avec juste un "Hey Tesla <la commande à faire>" ou "Dis Tesla <la commande à faire>" ou autre, ça serait pas mal !

Je trouve le bouton plus rapide et simple que de dire '... Tesla'. Cela voudrait dire qu'une tâche serait activée en permanence à  l'écoute. Déjà que certains ont peur des "home assistant".

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Le fait que la clim soit activée (A/C dans les réglages) ne signifie pas que la ventilation souffle ou va souffler du froid.
Ou alors tu ne parles pas de ça mais juste du fait que du froid sort parfois alors que tu t'attends à rien ou du chaud ?

Effectivement, si je met l’habitacle à 20 degré en mode auto, ça souffle la plupart du temps du froid en pleine face.
Si je met manuellement 20 degré, A/C desactivé, ventilo a 2 ou 3 alors ça se réchauffe nettement. Idem pour le siège auto. L’autre jour il faisait 3 degré, j’avais mis donc la clim en mode auto et bien le siège chauffait à 1 ou le plus souvent pas. Du coup pour l’avoir à 2 ou 3, à combien faut régler la température ? 30 ?

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Il n’y a pas de réglage parfait car on ne ressent pas tous la chaleur/le froid de la même façon.

De plus les vêtements, notre position sur le siège (+ morphologie), les réglages de hauteur/écartement des aérations etc font qu’il y a trop de paramètres différents.
 

Trouvez la meilleure solution pour vous, le reste on s’en fiche.

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Le 10/01/2022 à 21:59, MrFurieux a dit :

L'EAP ? Oui à 3800€ l'option pour changer de file c'est une bonne alternative au thermomètre rectal 😉

 

Le 10/01/2022 à 19:12, MrFurieux a dit :

En préambule, il faut peut être rappeler qu'ici on traite surtout des "first world problems". Est-ce qu'on a besoin de s'énerver, vu qu'il s'agit à 99% de petites questions de confort et à 1% de questions de sécurité ?

 

1) même avec un smiley, je trouve ce genre de commentaire douteux car à ce compte là on pourrait aussi tenir le même propos au sujet de la voiture toute entière y compris la SR+ (38000 € pour juste aller au boulot ou autre .......bah mon ancienne deudeuche faisait le job et en été j'avais une décapotable)

2) Non ici on ne traite rien ou pas grand chose. Au mieux on répond à des questions pour aider sur un sujet qui est la mise à jour logicielle. Seul Tesla pourra si nécessaire et s'il le veut traiter tes "world problems"

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Il n’y a pas de réglage parfait car on ne ressent pas tous la chaleur/le froid de la même façon.
De plus les vêtements, notre position sur le siège (+ morphologie), les réglages de hauteur/écartement des aérations etc font qu’il y a trop de paramètres différents.
 
Trouvez la meilleure solution pour vous, le reste on s’en fiche.

Si tu t’en fiche, ne répond pas. Ton avis n’est pas nécessairement celui des autres.

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Le 10/01/2022 à 22:40, rifilou a dit :

 

D'ailleurs, si les commandes vocales pouvaient se gérer aussi sans appuyer sur le bouton avec juste un "Hey Tesla <la commande à faire>" ou "Dis Tesla <la commande à faire>" ou autre, ça serait pas mal !

Ah pitié… pas de ça dans la voiture !  Il suffit de l’autre con d’assistant Apple qui répond à chaque fois qu’il entend « de série » ou « désseré » (pas rare quand tu regardes une vidéo auto…). Pas un autre abruti qui va mettre tout en pause dans la voiture quand quelqu’un dira « ha, t’es là ? ».  On garde le bouton !  D’autant plus que c’est plus rapide, il y a moins de risque d’erreurs, et tu as l’air franchement moins cruche, vis à vis des passagers, que d’appeler ta voiture. 😉

Modifié par docjl

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Le 11/01/2022 à 06:14, GonheRiba a dit :

Effectivement, si je met l’habitacle à 20 degré en mode auto

J'ai cette impression dans ma voiture, ça ne chauffe qu'à partir du moment où la consigne est à 20,5 ou 21°C, que ça soit en été ou en hiver, un peu bizarre.

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Le 07/01/2022 à 13:11, Bart a dit :

Pour que même Tesla réagisse au point que Musk annonce de futures "Lot of UI improvements" {...}

Ahhh... Alors si Elon réagit, c'est un signe :-) 

 

Le 07/01/2022 à 14:45, Dordrecht a dit :

 

Tu as oublié les natel !

En fait, c'est ce que je voulais mettre mais je me suis emmêlé les pinceaux !! Merci de la rectification @Dordrecht

 

Le 08/01/2022 à 23:03, MikeFr a dit :

Mais pourquoi vous avez tout le temps le Bluetooth activé sur vos téléphones ?

Moi je ne le mets que si nécessaire (devoir rouler la voiture, ou casque audio etc...).

Afin de limiter la conso batterie, les ondes tout ça :)

Pour essayer de te convaincre que les normes bluetooth actuelles ne consomment quasi rien:
https://www.ginjfo.com/espace-environnement/green-geek-attitude/musique-smarphone-filaire-bluetooth-autonomie-20160722

 

Le 10/01/2022 à 10:31, pistache a dit :

Dommage, c'est bien le seul truc fiable en reconnaissance vocale !

Pour la température ? Pour moi, impossible de passer en vocal de 21C à 20.5C par exemple. Possible @pistache ?

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Le 10/01/2022 à 17:03, pistache a dit :

Pour qu'un automatisme fonctionne il faut une boucle fermée avec un retour en rapport avec la valeur réglée. Là on règle la température du siège en mesurant celle de l'habitacle.  

ca serait sympa de ne pas sortir du contexte ce que j'écris pour ta démonstration bidonnée. En me citant entièrement tu pourrais déjà éviter ce biais.

je répondais à BART qui parlais de la boucle de climatisation en voulant contrôlé son automatisme. que pense tu du control manuel d'une boucle de climatisation? 😉

je pense qu'on sera d'accord la dessus 

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Le 11/01/2022 à 08:38, GonheRiba a dit :


Si tu t’en fiche, ne répond pas. Ton avis n’est pas nécessairement celui des autres.

Je n'ai pas dit que je m'en fichait puisque je donne mon avis 🙄

Je dis juste qu'il ne sert à rien de pinailler pour le réglage parfait alors que c'est purement subjectif.

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Le 11/01/2022 à 07:29, Mike84 a dit :

1) même avec un smiley, je trouve ce genre de commentaire douteux car à ce compte là on pourrait aussi tenir le même propos au sujet de la voiture toute entière y compris la SR+ (38000 € pour juste aller au boulot ou autre .......bah mon ancienne deudeuche faisait le job et en été j'avais une décapotable)

2) Non ici on ne traite rien ou pas grand chose. Au mieux on répond à des questions pour aider sur un sujet qui est la mise à jour logicielle. Seul Tesla pourra si nécessaire et s'il le veut traiter tes "world problems"

"first world problems" pour ceux qui ne connaissent pas, c'est "problèmes de riches" (en gros, c'est par opposition aux problèmes des pays pauvres). Typiquement, les sièges chauffants. Et oui, on peut trouver que le rapport qualité/prix de la voiture est bon et en même temps que le rapport qualité/prix de l'EAP est moins bon (opinion qui n'engage personne d'autre).

Sinon pour ta gouverne quand le problème est un problème d'ergonomie, expliquer comment qqchose marche c'est "traiter un problème" aussi. Il y a des gens payés pour ça.

Modifié par MrFurieux

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Le 11/01/2022 à 09:46, Tiramisu13 a dit :

ca serait sympa de ne pas sortir du contexte ce que j'écris pour ta démonstration bidonnée. En me citant entièrement tu pourrais déjà éviter ce biais.

je répondais à BART qui parlais de la boucle de climatisation en voulant contrôlé son automatisme. que pense tu du control manuel d'une boucle de climatisation?

Ma réponse était dans la cible.

 

Je vais essayer encore une fois en ayant toujours l'espoir que cela ait un but pédagogique.

 

Pour la climatisation le but est de réguler la température de l'air ambiant. L'utilisateur donne une consigne de température que le système, grâce à un capteur de température, va ajuster au mieux. Si l'on a trop chaud ou trop froid on ajuste la consigne.

 

Dans le cas du siège chauffant, l'utilisateur donne quoi comme consigne ? Aucune. C'est l'automatisme qui décide s'il faut l'enclencher ou non et à quelle valeur (la régulation bas niveau entre la valeur déterminée et la température du siège se fait bien elle). Si l'on a trop chaud ou trop froid aux fesses comment influence-t-on le réglage ? 

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Le 10/01/2022 à 17:30, sbastien76205 a dit :

Je vais me faire traiter d'idiot comme ça devient la mode sur ce thread, mais moi ça m'arrive très régulièrement : je me gare en marche arrière dans le parking public très étriqué près de mon boulot. Et souvent j'ai besoin de rabattre les rétros alors que je manoeuvre (ben oui, en plus je suis couillon mais je les garde aussi longtemps que possible déployés, histoire de ne pas abîmer ma voiture en faisant les contrôles que la caméra ne me permet pas de faire) et du coup, plus de caméra arrière. Il faut refermer la fenêtre.

Attends, pire, d'autres fois, il faut que j'abaisse les rétros pour voir si je ne risque pas d'abîmer ma jante ! Quelle andouille, hein ? Rebelote, plus de caméra, il faut fermer une fenêtre. 

Ah oui, en plus je n'ai pas de mémoire et j'oublie que je peux demander de rabattre les rétros avec une commande vocale (pour les abaisser, la commande vocale ne m'a jamais compris). 

 

Sérieusement, on a le droit de trouver un truc inadapté sans se faire traiter d'idiot ? Et ne me targuez pas d'être de parti pris contre la V11, ça je le vis avec la V10

 

Sur ce fil, ceux qui sont contents ont le droit de l'être, ceux qui ne le sont pas ont le droit de se faire bâcher. C'est du moins ce que je ressens. 

Dans mon métier, souvent, c'est l'utilisateur qui pose des problèmes par méconnaissance de ce qu'il utilise.

Avec la V11, c'est la sensation que ça donne. beaucoup se plaignent à juste raison pour eux. Mais ceux qui les lisent savent que ce c'est facile à résoudre juste en utilisant les possibilités offertes par la voiture.

Je laisse de côté ceux qui se plaigne pour se plaindre et j'aide volontiers ceux qui veulent apprendre. J'avoue qu'au bout de 60 pages je sature un peu d'entendre toujours les mêmes jérémiades, la plupart du temps incongrues. ça n'est pas personnel envers toi, mais comme tu généralises, je fais de même.

 

Dans ton cas, je pense que tu devrais mettre en icône de raccourci celle des caméras vu que tu l'utilise souvent. De plus tu devrais mettre tes rétros en position rabaissé dès que tu passe la marche arrière, il existe une option pour cela.

 

La TM3 est la 1ere voiture avec laquelle je peux effectuer une marche arrière juste avec les caméras sans avoir besoin des rétros même de nuit et c'est très appréciable.

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Le 11/01/2022 à 10:14, pistache a dit :

Ma réponse était dans la cible.

 

Je vais essayer encore une fois en ayant toujours l'espoir que cela ait un but pédagogique.

 

Pour la climatisation le but est de réguler la température de l'air ambiant. L'utilisateur donne une consigne de température que le système, grâce à un capteur de température, va ajuster au mieux. Si l'on a trop chaud ou trop froid on ajuste la consigne.

 

Dans le cas du siège chauffant, l'utilisateur donne quoi comme consigne ? Aucune. C'est l'automatisme qui décide s'il faut l'enclencher ou non et à quelle valeur (la régulation bas niveau entre la valeur déterminée et la température du siège se fait bien elle). Si l'on a trop chaud ou trop froid aux fesses comment influence-t-on le réglage ? 

Dans ta cible.

je parlais clim tu réponds siège chauffant donc désolé ce n'était pas mon propos.

 

sinon revenons à ce que tu viens de dire.

La clim est géré comme une boucle fermée avec en consigne la température intérieure souhaitée et comme capteur la température intérieure réelle.

Le siège chauffant est géré comme une boucle semi-fermée avec comme consigne la température intérieure souhaitée et comme capteur la température intérieure + un overheat sur le siège.

Certes ce n'est pas parfait mais à l'usage c'est plutôt bon.

Tesla pourrais faire une boucle parfaite en rajoutant des capteurs et de la consommation. 

Etes vous prêt a payer plus cher pour une précision à 0,01°C qui ne contentera de toute façon pas tout le monde?

 

Moi non. ca me va comme c'est.

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Le 11/01/2022 à 09:18, Milhooz a dit :

J'ai cette impression dans ma voiture, ça ne chauffe qu'à partir du moment où la consigne est à 20,5 ou 21°C, que ça soit en été ou en hiver, un peu bizarre.

pareil, 

 

par temps froid, avec un réglage à 19 j'ai pas l'impression qu'elle chauffe.

 

 

Modifié par xcorp

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Le 11/01/2022 à 10:46, xcorp a dit :

pareil, 

 

par temps froid, avec un réglage à 19 j'ai pas l'impression qu'elle chauffe.

 

 

De mon côté, à 19° (température que je laisse tout l'hiver), ça chauffe sans problème, quel que soit le mode: auto, manuel, avec ou sans AC

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Le 11/01/2022 à 08:53, docjl a dit :

Ah pitié… pas de ça dans la voiture !  Il suffit de l’autre con d’assistant Apple qui répond à chaque fois qu’il entend « de série » ou « désseré » (pas rare quand tu regardes une vidéo auto…). Pas un autre abruti qui va mettre tout en pause dans la voiture quand quelqu’un dira « ha, t’es là ? ».  On garde le bouton !  D’autant plus que c’est plus rapide, il y a moins de risque d’erreurs, et tu as l’air franchement moins cruche, vis à vis des passagers, que d’appeler ta voiture. 😉

Pas d'accord. Si c'est bien géré, ça peut être nickel. Pour passer un coup de fil dans la Tesla, je n'utilise pas le bouton et la commande vocale de la Tesla, je dis juste "Dis siri appelle machin" et ça marche bien.

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Le 11/01/2022 à 09:50, KarTes a dit :

Je n'ai pas dit que je m'en fichait puisque je donne mon avis 🙄

Je dis juste qu'il ne sert à rien de pinailler pour le réglage parfait alors que c'est purement subjectif.

C'est clair.

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Le 11/01/2022 à 10:40, Tiramisu13 a dit :

Le siège chauffant est géré comme une boucle semi-fermée avec comme consigne la température intérieure souhaitée et comme capteur la température intérieure + un overheat sur le siège.

Certes ce n'est pas parfait mais à l'usage c'est plutôt bon.

Tesla pourrais faire une boucle parfaite en rajoutant des capteurs et de la consommation. 

Etes vous prêt a payer plus cher pour une précision à 0,01°C qui ne contentera de toute façon pas tout le monde?

 

Moi non. ca me va comme c'est.

 

Je trouve ça bon aussi.

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