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J0kers

Suivi des mises à jour logicielles Tesla ≥2021.44.25 (V11)

Messages recommandés

Le 07/01/2022 à 10:11, MrFurieux a dit :

vous n'êtes jamais ensemble dans la voiture ?

Je réponds pour moi, mais je suis surpris que vous ayez tant d'erreurs. On est souvent à deux, mais c'est rare (même si ça arrive) que la voiture se trompe. Même à deux, on n'ouvre pas les portières pile au même moment et le logiciel choisit je crois le signal le plus puissant au moment où la portière du conducteur s'ouvre. 

 

Après, peut-être qu'il y a plus de problèmes si le passager entre en premier, mais il me semble que le profil ne change pas du tout dans ce cas là. En tout cas, on n'a très peu besoin de passer par ce menu de notre côté.

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Le 07/01/2022 à 10:21, nicolinux a dit :

Même à deux, on n'ouvre pas les portières pile au même moment et le logiciel choisit je crois le signal le plus puissant au moment où la portière du conducteur s'ouvre

Possible, et dans ce cas ça expliquerait que ce soit la loterie en fonction des modèles de téléphone de chacun. Mais même seul j'ai déjà eu le problème, alors que le BT fonctionnait par ailleurs.

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Deux trucs :

 

- j'ai l'impression qu'on ne peut plus tout le temps régler l'orientation du flux d'air des buses du tableau de bord dans l'onglet ventilation, bug ou vous avez ça aussi ?

 

- sur Spotify j'ai l'habitude d'écouter des "Radios" (on lance un morceau et il propose un genre de playlist du même style) et je tourne sur 2 ou 3 "radios". Avant elles apparaissaient toujours dans la liste des derniers trucs écoutés donc c'était facile de changer alors que là quand je vais dans "Favoris/récent" parfois elles disparaissent, parfois non, enfin c'est un peu relou. Y a un moyen de marquer une "radio" en favori ?

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Le 07/01/2022 à 09:24, 3.14R a dit :

Est-ce une nouveauté de la V11 ?

Je demande car depuis que cette information existe dans l'application mobile et jusqu'à l'installation de la 2021.44.25.2, la disponibilité d'une version à télécharger n'a jamais produit aucune notification. Et c'est bien frustrant car je les télécharge en partageant la connexion du mobile.

Non, elle apparait bien sur l'appli mais sans notification pour ma part non plus.

 

 

IMG_0276.PNG

IMG_0277.PNG

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Le 07/01/2022 à 09:31, cr1cr1 a dit :

En cas d'arrêt par les forces de l'ordre, je leur demanderai de m'aider à éteindre les anti-brouillards car je n'y arrive pas. Le temps qu'ils cherchent dans l'interface de la V11, on prendra l'apéro ensemble 🤪

Bien entendu à tes frais et en prime tu rentreras à ...pied 😉

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Le 07/01/2022 à 10:21, nicolinux a dit :

Je réponds pour moi, mais je suis surpris que vous ayez tant d'erreurs. On est souvent à deux, mais c'est rare (même si ça arrive) que la voiture se trompe. Même à deux, on n'ouvre pas les portières pile au même moment et le logiciel choisit je crois le signal le plus puissant au moment où la portière du conducteur s'ouvre. 

On peut définir un téléphone - et donc une clef et donc un profil - prioritaire lorsqu'il y a deux téléphones de connectés. On en parle dans ce sujet

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Le 07/01/2022 à 10:28, MrFurieux a dit :

Possible, et dans ce cas ça expliquerait que ce soit la loterie en fonction des modèles de téléphone de chacun. Mais même seul j'ai déjà eu le problème, alors que le BT fonctionnait par ailleurs.

Possible que le smartphone joue en effet, on a deux iPhone ici.

Le 07/01/2022 à 10:42, cr1cr1 a dit :

On peut définir un téléphone - et donc une clef et donc un profil - prioritaire lorsqu'il y a deux téléphones de connectés. On en parle dans ce sujet

En effet, mais ça n'a rien à voir : la priorité c'est pour la connexion Bluetooth dans la voiture, pour la musique, agenda, téléphone et messages, pas pour la sélection du profil.

 

Le manuel est très clair à ce sujet https://www.tesla.com/ownersmanual/model3/fr_fr/GUID-68582EA9-CBE5-4474-880E-3EF4992002DF.html#D1E1237

 

Modifié par nicolinux
Réponse supplémentaire

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Le 07/01/2022 à 10:43, nicolinux a dit :

Possible que le smartphone joue en effet, on a deux iPhone ici.

couple mixte ici

 

Le 07/01/2022 à 10:43, nicolinux a dit :

En effet, mais ça n'a rien à voir : la priorité c'est pour la connexion Bluetooth dans la voiture, pour la musique, agenda, téléphone et messages, pas pour la sélection du profil.

et même si ça marchait comme ça (ce qui pourrait arriver un jour), ça ne résout que le cas de la famille traditionnelle type "papa conduit"

 

 

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Le 07/01/2022 à 10:57, MrFurieux a dit :

et même si ça marchait comme ça (ce qui pourrait arriver un jour), ça ne résout que le cas de la famille traditionnelle type "papa conduit"

Tout à fait. Mais dans notre expérience (limitée certes, même si on va sur le huitième mois), la logique actuelle fonctionne très bien l'écrasante majorité du temps. Je dirais qu'on a un problème une fois sur dix, mais ce n'est pas une mesure scientifique, juste un ressenti. Depuis qu'on a la V11, on est passé par le menu une seule fois à cause d'une erreur, par exemple.

 

Après notre avantage aussi, c'est que l'on a deux positions très différentes, donc c'est évident avant même de démarrer. Je peux à peine atteindre les pédales avec les réglages de mon conjoint, alors je ne risque pas de démarrer sans changer.

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Le 07/01/2022 à 10:34, Busquet2 a dit :

Non, elle apparait bien sur l'appli mais sans notification pour ma part non plus.

Voire même comme ce matin, où la notification n'est apparue dans la voiture qu'après que je sois allé dans Logiciel.

J'ai pensé à cette discussion qu'en sortant de la voiture après avoir roulé 40' avec... Maintenant j'ai bien un téléchargement en attente mais je ne suis plus dans la voiture 😬

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Quand je lis de page en page et de jour en jour toutes les plaintes inhérentes aux usages uniques de chacun, je me dis que même une intelligence artificielle basée sur le "machine learnig" pour toutes ses fonctions ne suffirait pas.

 

Rendez-vous compte de tous les cas exposés par chacun suite à cette V11 depuis quelques jours ?

Le brouillard, la campagne, la ville, les grandes familles, le nombre de conducteurs possibles, celui qui conduit à l'instant T, le bouton mieux à droite pour les gauchers ou l'inverse, le ressenti individuel de la température, l'envie de jouer - de pêter - de "showrunner", amateurs de spotify - tidal - apple, ... Pfiou !

C'est une voiture sur mesure qu'il faut à certains ! C'est chaud là, non ?

 

Allez, prenez un peu de recul sur les détails ! Notre voiture reste formidable mais perfectible ! En V9, en V10 et même en V11 😇😂😂😂

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Association d'un profil conducteur à une clé

  • Vous pouvez associer un profil conducteur à une ou plusieurs clés pour permettre à votre Model 3 de sélectionner automatiquement le bon profil conducteur lorsque la clé associée est détectée, que vous approchez le véhicule et ouvrez la porte conducteur. Pour associer un profil conducteur à une clé, assurez-vous d'abord d'utiliser le bon profil conducteur. Naviguez vers Contrôles > Verrouillages et touchez l'icône +. Vous pouvez ajouter un téléphone authentifié, une carte-clé ou une télécommande : suivez les instructions qui s'affichent à l'écran. Une fois le jumelage effectué, touchez l'icône du conducteur pour associer la clé au profil conducteur souhaité. Le nom du profil conducteur s'affiche sous la clé pour indiquer l'association.

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Le 06/01/2022 à 22:24, Arn0 a dit :

J'ai le sentiment en lisant ce fil, que quoi qu'il arrive, rien n'ira.

 

Le 07/01/2022 à 11:33, dramces a dit :

Quand je lis de page en page et de jour en jour toutes les plaintes inhérentes aux usages uniques de chacun, je me dis que même une intelligence artificielle basée sur le "machine learnig" pour toutes ses fonctions ne suffirait pas.

{...}

C'est une voiture sur mesure qu'il faut à certains ! C'est chaud là, non ?

 

Il est là le souci, on a une interface homme-machine, et pas des boutons figés que l'on connaît à l'achat, donc tout changement déroute, moi le premier je peste. Mais je suis 1000 fois d'accord avec @dramces et @Arn0, Tesla n'arrivera jamais à satisfaire tout le monde, même avec une interface évolutive. Après, le français est râleur par excellence (je suis français, je me permets).

 

 

Le 06/01/2022 à 23:48, elon a dit :

Pour te punir, pourrais tu remplacer "GSM" par "smartphone" ? 😉

Et pour satisfaire les suisses aussi dont je fais partie (oui oui double nationalité qui me permet de me placer d'un côté ou de l'autre fonction d'où le vent tourne), ajouter "NOKIA" car c'est ainsi qu'on appelle les GSM par chez nous :-)

 

 

Le 07/01/2022 à 00:02, MrFurieux a dit :

Automobile Propre, le forum des 7 à 77 ans

[humour] Oulaaaa, incitation à la conduite sans permis de 7 à 18 ans ? Ça va chercher loin ça... [/humour]

 

Après, je pense que chacun donne son avis, il ne faut pas prendre certaines affirmations comme des agressions, on échange ;-)

 

Fly

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Problème de profil reproduit à l'instant :

 

4 clé associées : 2 cartes (associées à mon profil) et 2 smartphones (1 associé à mon profil et un à celui de ma femme).

 

Situation : je m'approche de la voiture avec mon iPhone. Les cartes sont hors de portée (dans la maison). Ma femme est au travail (à 20 km d'ici avec son iPhone).

 

J'ouvre la porte conducteur, je m'installe. Je suis mal assis. Profil sélectionné : celui de ma femme !!!

 

J'ai vérifié les réglages des clés / profils.

Au départ je pensais aussi à un problème d'intensité de signal (j'étais près de la voiture et l'iPhone de ma femme à 5-6 mètres de là tout de même), mais visiblement il y a un autre souci.

 

De là à dire que la voiture ne se trompe jamais ... 🙄

 

 

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Le 07/01/2022 à 12:23, d4v a dit :

Problème de profil reproduit à l'instant :

 

4 clé associées : 2 cartes (associées à mon profil) et 2 smartphones (1 associé à mon profil et un à celui de ma femme).

 

Situation : je m'approche de la voiture avec mon iPhone. Les cartes sont hors de portée (dans la maison). Ma femme est au travail (à 20 km d'ici avec son iPhone).

 

J'ouvre la porte conducteur, je m'installe. Je suis mal assis. Profil sélectionné : celui de ma femme !!!

 

J'ai vérifié les réglages des clés / profils.

Au départ je pensais aussi à un problème d'intensité de signal (j'étais près de la voiture et l'iPhone de ma femme à 5-6 mètres de là tout de même), mais visiblement il y a un autre souci.

 

De là à dire que la voiture ne se trompe jamais ... 🙄

 

 

est ce que tu utilises l'accès facile pour tous les profils? 

A partir de là ton profil ne se chargera que lorsque tu auras appuyé sur la pédale de frein.

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Le 07/01/2022 à 12:31, Tiramisu13 a dit :

est ce que tu utilises l'accès facile pour tous les profils? 

A partir de là ton profil ne se chargera que lorsque tu auras appuyé sur la pédale de frein.

Non je ne l'ai activé sur aucun.

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Le 07/01/2022 à 11:33, dramces a dit :

Quand je lis de page en page et de jour en jour toutes les plaintes inhérentes aux usages uniques de chacun, je me dis que même une intelligence artificielle basée sur le "machine learnig" pour toutes ses fonctions ne suffirait pas.

 

Rendez-vous compte de tous les cas exposés par chacun suite à cette V11 depuis quelques jours ?

Le brouillard, la campagne, la ville, les grandes familles, le nombre de conducteurs possibles, celui qui conduit à l'instant T, le bouton mieux à droite pour les gauchers ou l'inverse, le ressenti individuel de la température, l'envie de jouer - de pêter - de "showrunner", amateurs de spotify - tidal - apple, ... Pfiou !

C'est une voiture sur mesure qu'il faut à certains ! C'est chaud là, non ?

 

Allez, prenez un peu de recul sur les détails ! Notre voiture reste formidable mais perfectible ! En V9, en V10 et même en V11 😇😂😂😂

En fait, je viens de comprendre que la V11 est l'aboutissement visuel issue d'une Machine Learning qui a compilé tous les usages des utilisateurs de Tesla !!

l'IA a encore des progrès à faire 🤣 🤣 🤣 ou alors peut-être qu'il est impossible de mettre en place un outil qui satisfasse tout le monde.

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Le 07/01/2022 à 09:47, Cricri27 a dit :

Le profil est lié sur la clé (ou le téléphone) qui déverrouille la voiture donc la voiture active le profil de la clé qui déverrouille le système. Si 2 personnes utilisent la même clé, il faut vérifier le profil mais si comme moi chaque utilisateur a sa clé ( outéléphone), la voiture choisit toujours le bon profil. 

Quand on monte à 2 (ou 3) dans la voiture, chacun avec son téléphone, on ne sait jamais lequel a déverrouillé la porte ni quel sera le profil sélectionné.

C'est complètement aléatoire.

D'où l'intérêt d'avoir le profil actif écrit sur la page principale

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Le 07/01/2022 à 10:42, cr1cr1 a dit :

On peut définir un téléphone - et donc une clef et donc un profil - prioritaire lorsqu'il y a deux téléphones de connectés. On en parle dans ce sujet

A priori on ne peut plus définir de profil prioritaire, encore un progrès de la V11...

Ou alors je n'ai pas trouvé et je suis tout ouï

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Le 07/01/2022 à 11:33, dramces a dit :

Quand je lis de page en page et de jour en jour toutes les plaintes inhérentes aux usages uniques de chacun, je me dis que même une intelligence artificielle basée sur le "machine learnig" pour toutes ses fonctions ne suffirait pas.

 

Rendez-vous compte de tous les cas exposés par chacun suite à cette V11 depuis quelques jours ?

Le brouillard, la campagne, la ville, les grandes familles, le nombre de conducteurs possibles, celui qui conduit à l'instant T, le bouton mieux à droite pour les gauchers ou l'inverse, le ressenti individuel de la température, l'envie de jouer - de pêter - de "showrunner", amateurs de spotify - tidal - apple, ... Pfiou !

C'est une voiture sur mesure qu'il faut à certains ! C'est chaud là, non ?

 

Allez, prenez un peu de recul sur les détails ! Notre voiture reste formidable mais perfectible ! En V9, en V10 et même en V11 😇😂😂😂

Ca reste perfectible, mais on apprécie surtout de ne pas retourner en arrière en supprimant ce qui marchait bien.

Tesla veut tellement tout automatiser en cachant tous les boutons qu'ils s'exposent à ce genre de critique, vu que leurs automatisations tiennent plus souvent du random que du ML.

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Le 06/01/2022 à 22:08, sbastien76205 a dit :

Dans une voiture "à boutons" bien pensée, ceux-ci sont regroupés par fonction et positionnés aux bons endroits (rétros sur portes par exemple, ou commodo pour les essuie-glace, à portée de main). Du coup, rapidement, tu les trouves sans tâtonner et de manière réflexe. De plus, la plupart du temps, 1 bouton = 1action, pas de sous-menus. 

En achetant une Tesla, vous deviez un peu vous douter que vous ne trouveriez pas de boutons, non ?

Je ne dis pas que tout est parfait, mais je trouve exagéré de râler après le principe de la tablette quand on achète cette voiture.

Le 06/01/2022 à 22:14, sbastien76205 a dit :

Pas plus que la toybox, le navigateur ou les autres raccourcis vers les "loisirs" pourtant mis au premier plan alors que théoriquement plutôt utilisables à l'arrêt. 

Je rappelle que les 4 boutons sont paramétrables, personne n'oblige à laisser les 4 icônes de jeux ou le navigateur ; perso, j'ai paramètré cela avec des choses plus utiles (énergie, dashcam, etc) et laissé les jeux de côté.

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Le 06/01/2022 à 21:10, aurone a dit :

A aucun moment on est censé changer de profil en roulant et les boutons sont largement assez gros pour ne pas se tromper… 

Alors le menu ne devrait pas exister en roulant. Il faut arrêter de chercher des excuses pour chaque "fonctionnalité" de cette interface.

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Le 06/01/2022 à 23:39, elon a dit :

Si je pouvais changer de profil à la volée ou par mégarde en conduisant je risquerais d'avoir un accident… et je me mangerai le volant de façon sûre ^^. c'est un argument çà ou pas ?

Le profil ce n'est pas que le siège ou le volant. Un système bien fait pourrait par exemple ne charger que ce qui ne "bouge" pas sur le nouveau profil.

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Le 07/01/2022 à 12:19, Fly a dit :

 

Il est là le souci, on a une interface homme-machine, et pas des boutons figés que l'on connaît à l'achat, donc tout changement déroute, moi le premier je peste. Mais je suis 1000 fois d'accord avec @dramces et @Arn0, Tesla n'arrivera jamais à satisfaire tout le monde, même avec une interface évolutive. Après, le français est râleur par excellence (je suis français, je me permets).

 

...

Pour que même Tesla réagisse au point que Musk annonce de futures "Lot of UI improvements", c'est qu'il n'y a pas que les français qui ont réagi fraichement à leurs choix d'UX ...

La grogne est encore plus grande sur les forums US ...

Heureusement qu'on est chez Tesla est que les MAJ vont petit à petit gomme les errements, il n'y a rien de fou à faire pour que ce soit bien, simplement quelques retour arrière sur des choses qui ont été épurées un peu vite.

Imaginez que pour certains constructeurs, il faudrait faire des rappels en atelier pour ce genre de modif et que certaines voitures naissent avec des tares dans leurs softs qui ne sont jamais corrigés ...

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Passer hier de la 44.25.2 à la 44.30

deux bugs d affichage 

en bas à gauche infos liées au froid à chaque démarrage qui disparaît pas

freinage régénération réduit alors que j avais deux tiers de FR présent 

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