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J0kers

Suivi des mises à jour logicielles Tesla ≥2021.44.25 (V11)

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Le 31/12/2021 à 10:08, DaniM a dit :

Pour enregistrer, auparavant 2 actions : il m'ait arrivé plusieurs fois de taper à côté de ce miniscule icône à l'autre bout en haut d'écran en conduisant.; et maintenant 2 actions : le bouton enregistrer est bien grand.

Pour enregistrer un événement en roulant, auparavant il suffisait d'appuyer sur l'icone (ou de klaxonner ou commande vocale... ou d'avoir un accident 😁). 

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Le 31/12/2021 à 11:02, LIION a dit :

Elon Musk, inventeur de l'interface utilisateur auto en beta testing de masse.

Fallait oser ! 😆

Inventeur je sais pas, les premières versions d'ID.3 étaient pas mal dans le genre.

Bon sinon, un petit HS pour détendre l'atmosphère, ce mail déposé dans ma boîte par Google:

image.thumb.png.1503d60e3a06bfb94588aa8cc7499dd7.png

 

 

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Le 30/12/2021 à 23:28, MikeFr a dit :

Alors quand même, le light show customisable c'est quand même cool :)

Tout est expliqué ici (en anglais)  : https://github.com/teslamotors/light-show#getting_started

Le 31/12/2021 à 10:35, Mike84 a dit :

A propos du mode sentinelle, il y a 2 commandes

une qui se trouve dans l'onglet "contrôles" et l'autre dans l'onglet "sécurité"

Ces 2 commandes ne sont pas liées (en tous cas chez moi) de telle sorte qu'on ne sait pas laquelle commande sentinelle si l'une est "on" et l'autre "off" (et vice  versa)

Etonnant, puisque ce qui est sur contrôles, est une synthèse des fonctions les plus utilisées situées dans les autres pages (dont sécurité). Elles devraient être liées ; je vérifierai.

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Le 30/12/2021 à 23:04, sbastien76205 a dit :

Moi je lui demanderais bien une petite feature permettant de désactiver la charge sans fil (du ou des téléphones) : c'est souvent utile, mais pas toujours nécessaire et ca réduit la durée de vie des batteries avec tout ce que ca sous-entend (écologiquement et économiquement) 

J'ai également l'habitude de poser mon téléphone sur la recharge sans fil (plus confortable que la poche arrière), côté pile pour le charger et côté face pour m'en débarrasser ...

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Hello

Je trouve la nouvelle interface moins fluide que l’ancienne, contrairement à ce que j’ai pu lire ici ou là. Je me demande s’ils n’ont pas déployé la surcouche d’abstraction matérielle (comme sur les smartphones).
Ils avaient dit qu’ils étaient en train de la prévoir, principalement dû au fait qu’ils ont dû changer pas mal de composants ces deniers temps suite à la pénurie de puces.

Modifié par Ulric

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Le 31/12/2021 à 12:10, Busquet2 a dit :


Comme avec la nouvelle version.

 

Mea culpa alors, il me semblait qu'elle n'était pas présente sur l'écran d'accueil et que le raccourci positionnable dans le dock ne permettait pas d'enregistrer les événements directement, d'un simple clic. 

Un bon point qui m'avait échappé. 

 

Edit : mince, non (voir réponse ci-dessous) 

Modifié par sbastien76205

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Ha non un seul click pour enregistrer ça c’est plus possible, nous sommes d’accord là dessus. Mais en même temps c’était loin et petit et pas très pratique donc pas gênant de faire 2 clicks pour moi. C’est le reste qui est semblable (klaxon, vocale et accident).

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Le 31/12/2021 à 12:30, teebex a dit :

J'ai également l'habitude de poser mon téléphone sur la recharge sans fil (plus confortable que la poche arrière), côté pile pour le charger et côté face pour m'en débarrasser ...

Bonne idée, mais dans ce cas, pas de visibilité de Waze ou de Scan my Tesla, pas exemple. 

 

Le 31/12/2021 à 12:32, Mancart a dit :

La recharge par induction ne peut pas se désactiver sur le téléphone directement ?

 

Pas sur le mien pas sur les iPhone non plus apparemment. 

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L'autre info, c'est qu'il a le contrôle de température uniquement à gauche en mode unifié quand il n'y a personne sur le siège passager. C'est étrange, ça ne me le fait pas et j'en n'avais pas entendu parler. J'ai un bug ou il a une version plus avancée que celle déployée en Europe ?

Idem sur ma TM3 LR, que je sois en mode unifié (température commune des 2 cotés) ou séparée, dans les 2 cas j'ai les 2 réglages de températures qui sont sur l'écran!

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Le 31/12/2021 à 14:05, nicolinux a dit :

J'ai l'impression que c'est un bug spécifique à la version EU (enfin la version sans FSD bêta en tout cas), donc ça sera probablement corrigé dès la prochaine lise à jour.

J’espère que non, je trouve ça bien d’avoir 2 réglages, un pour le conducteur et un pour le passager.

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Le 31/12/2021 à 14:58, docjl a dit :

J’espère que non, je trouve ça bien d’avoir 2 réglages, un pour le conducteur et un pour le passager.

Ben c'est toujours le cas si tu actives la climatisation bi-zone et systématiquement si un passager est présent dans le siège avant. Si tu es seul au volant et que tu as choisi de synchroniser les deux côtés, tu n'auras plus qu'un seul contrôle.

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Le 31/12/2021 à 14:02, pao a dit :


Idem sur ma TM3 LR, que je sois en mode unifié (température commune des 2 cotés) ou séparée, dans les 2 cas j'ai les 2 réglages de températures qui sont sur l'écran!

Oui, mais si tu changes celui de gauche, celui de droite change aussi.

Exemple : passer de 20 à 21°C à gauche, à droite cela devient aussi 21.

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Le 31/12/2021 à 15:09, nicolinux a dit :

Ben c'est toujours le cas si tu actives la climatisation bi-zone et systématiquement si un passager est présent dans le siège avant. Si tu es seul au volant et que tu as choisi de synchroniser les deux côtés, tu n'auras plus qu'un seul contrôle.

Question de débutant (2 mises à jour en une semaine de possession du véhicule ! ) où se trouve le réglage pour choisir entre bi-zone ou non ? 

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Le 31/12/2021 à 09:47, nicolinux a dit :

Je trouve cette vidéo pas mal, j'ai même appris un truc : on peut glisser vers le haut n'importe où sur la barre du bas pour afficher les contrôles de climatisation, pas uniquement depuis les zones dédiées aux températures.

 

L'autre info, c'est qu'il a le contrôle de température uniquement à gauche en mode unifié quand il n'y a personne sur le siège passager. C'est étrange, ça ne me le fait pas et j'en n'avais pas entendu parler. J'ai un bug ou il a une version plus avancée que celle déployée en Europe ?

1632115216_Capturedecran2021-12-31a09_38_22.thumb.png.c37f821a2149e214a46ba9be38d26ff1.png

 

On voit aussi le fonctionnement du HomeLink en bas notamment, pour ceux qui ont l'option.

Un appui long sur la température éteint la clim et la température de droite disparaît

Modifié par taxelec

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Le 31/12/2021 à 15:25, Olivlmp a dit :

Question de débutant (2 mises à jour en une semaine de possession du véhicule ! ) où se trouve le réglage pour choisir entre bi-zone ou non ? 

Dans la fenêtre de clim ; cocher ou non synchroniser.

 

Le 31/12/2021 à 15:09, nicolinux a dit :

Ben c'est toujours le cas si tu actives la climatisation bi-zone et systématiquement si un passager est présent dans le siège avant. Si tu es seul au volant et que tu as choisi de synchroniser les deux côtés, tu n'auras plus qu'un seul contrôle.

Je m’en doute, mais je suis en mono-zone (je trouve un peu débile le principe de la bi-zone dans un espace aussi restreint qu’un habitacle) et je trouve bien d’avoir chacun accès au réglage de température. Maintenant si cela disparaît dans une future màj (là je les ai toujours), je n’en ferai pas un fromage…

 

Le 31/12/2021 à 15:29, taxelec a dit :

Un appui long sur la température éteint la clim et la température de droite disparaît

Et un swipe dessus, affiche la fenêtre des raccourcis de clim.

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Le 31/12/2021 à 16:00, docjl a dit :

je trouve un peu débile le principe de la bi-zone dans un espace aussi restreint qu’un habitacle

Pas si débile que ça... le conducteur ou le passager peut vouloir de l'air plus ou moins chaud que son voisin sur le bout du nez.

Ce qui est plus "débile" c'est qu'on ne puisse toujours pas dissocier la puissance de l'air qui arrive... mais il faut en garder pour les prochaines mises à jour...

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