Aller au contenu
J0kers

Suivi des mises à jour logicielles Tesla ≥2021.44.25 (V11)

Messages recommandés

Le 27/12/2021 à 11:07, doc27 a dit :

y a une commande vocale pour les antibrouillards ?

 

Non, j'ai largement essayé (et ai les commandes en anglais) ==> "commande pas encore disponible".

Ca éviterait pourtant d'aller fouiller dans les menus pendant qu'on conduit. En l'état actuel, je les mets quand je suis arrêté à un feu....

 

Mais vraiment, dans l'ensemble cette màj est bien, mais un peu PLUS de customisation afin de placer les icônes qu'on souhaite dans la barre inférieure, et les informations de type connexion et sentinelle dans le coin supérieur droit, seraient bienvenus. 

Ca règlerait la quasi-totalité des problèmes relevés dans ce fil, et irait d'ailleurs dans le sens de cette màj, qui permet déjà un peu plus de customisation qu'avant.....sauf qu'elle se concentre sur les loisirs plutôt que la conduite, contre toute logique et sécurité au volant.

Quoi que Musk en dise, le FSD n'est pas encore au point, même aux US (et assez largement du fait de son insistance à n'utiliser que les caméras), et focaliser la màj sur les loisirs dans une logique de conduite autonome est mettre la charrue avant les boeufs. 

Modifié par AKM74

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/12/2021 à 12:10, MikeFr a dit :

C'est très utile pour une raison:

lors de certaines mises à jour ou parfois sans raison (bug), la connection 4G ne marche pas, la dashcam se désactive pour un trajet ou s'active à la maison empêchant la mise en veille etc...

C'est donc très utile d'avoir l'état de ces éléments en un coup d'œil.

 

J'aurais d'ailleurs bien aimé un bandeau noir en haut avec ces infos plutôt qu'en surimpression sur la carte où parfois c'est illisible...

Ces cas doivent être rarissimes non ?

si j’ai bien compris il suffit d’un clic sur l’icône voiture pour tout retrouver ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/12/2021 à 11:25, MrFurieux a dit :

J'ai écrit "aucune idée de la façon dont c'est géré". Tu le sais toi ?

C'est sûr que ça doit marcher à peu près dans la plupart des cas, mais de là à dire "qu'ils ne s'activeront que quand c'est nécessaire" - sous-entendu que le système est parfaitement au point - c'est trop tôt AMA.

 

Oui la pluie (et pas les panneaux, c'est encore autre chose). Le système est basé sur des caméras et rien d'autre. Soleil, mais hors champ des caméras, ciel bleu. De l'extérieur le problème n'a pas l'air plus complexe que les sièges chauffants où il faudrait a priori tenir compte de l'épaisseur des vêtements du conducteur, de sa corpulence, de son métabolisme, des flux d'air dans l'habitacle, du taux d'humidité, et j'en passe. Ils ont peut être un algorithme hyper malin, mais comme ils ne disent rien dessus, on ne peut pas savoir.

Déjà hier les sièges chauffants se sont activés 2 fois alors qu’il n’y avait pas besoin

 Ça à m’a suffi pour désactiver ce truc qui visiblement manque de finesse.

J’aime les automatismes quand ils marchent et se font oublier (comme les essuie glaces de ma précédente voiture), pas quand je passe mon temps a comprendre l’automatisme pour savoir pourquoi ça s’active ou non alors que ce n’est pas opportun 

En fait , il y a trop de choses qui sont à moitié faites, ou a 80% correctes …

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/12/2021 à 12:26, AKM74 a dit :

Quoi que Musk en dise, le FSD n'est pas encore au point, même aux US

Et pour la France/UE n'en parlons même pas...les 2 raisons majeures étant :

Modifié par AP007

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/12/2021 à 07:58, bobjouy a dit :

Rien à voir, si toute l'énergie était gratuite tu chaufferais à 28 degrés chez toi et laisserais les lumières et portes ouvertes ? Pas moi. 

c'est pas sérieux ta phrase. je te parle de pouième, tu me réponds gaspillage injustifié. désolé mais 0.3 kWh de plus tous les 100kms ça représente 30 kWh tous les 10 000kms donc rien.

Le 27/12/2021 à 07:58, bobjouy a dit :

Et bien souvent la consommation en grands trajets me permet de savoir si on va arriver à destination sans problème ou non. 

ok donc l'onglet énergie quoi, pas l'odomètre.

Le 27/12/2021 à 07:58, bobjouy a dit :

C'est quand même fou que certains défendent des raccourcis comme Théâtre (qui, je le rappelle, ne fonctionne absolument pas en roulant) tout en disant que c'est une bonne chose de ne plus avoir d'affichage simple de la consommation. 

ça me semble plus logique d'avoir des raccourcis vers des fonctions utilisables par la tablette quant tu es à l'arrêt que des raccourcis vers des fonctions qui ne servent pas pour la conduite alors que tu es en déplacement et que tu ne peux pas toucher la tablette sans risques.

Le 27/12/2021 à 07:58, bobjouy a dit :

Dans les faits je m'en fou je vais pas ne plus rouler avec la voiture, mais bien souvent en grands trajets j'avais le navigateur web d'ouvert, la consommation affichée en bas gauche, et les indications de navigation en haut gauche. 

 

Aujourd'hui, c'est impossible. Si j'ai le navigateur web ouvert, voir la consommation (ou la pression des pneus d'ailleurs) n'est plus possible. 

donc si je comprends bien tu utilises l'écran de droite pour mettre Waze et donc tu ne peux plus rien affiché de ce qui te semble indispensable? En ce cas, le compteur derrière le volant me semble approprié.

Le 27/12/2021 à 07:58, bobjouy a dit :

Pas d'accord. Tu as une alerte que si tu as une pression très très basse. Je n'ai plus en tête mais ça doit être autour de 2.6 bar. Je gonfle les 4 à 3.3 bar et j'en ai un qui se dégonfle très très très lentement. J'aime bien être à 3.3 partout avant chaque grand trajet, et parfois monitorer ça. Si j'attends une alerte à 2.6 pour me dire que ça va pas...

Mais comme d'hab certains défendront les raccourcis caraoke et toybox et diront que c'est bien plus logique que consommation ou pression de pneus dans une voiture...

si tu aimes surgonflé à 3.3 c'est ton choix. il me semble que tu peux recalibrer tes capteurs tpms dans l'onglet service pour réhausser ton début d'alarme pour sous-gonflage si on peut dire que 3.1 bars est un sous-gonflage.

j'ai déjà eu une crevaison lente sur des pneus taille basse(du 45)qui n'avais pas de capteur tpms. le pneu était rendu à 1bar au lieu de 2.2 et je ne me suis aperçu de rien si ce n'est un léger flottement. la carcasse était toujours bonne et le pneu non affaissé. tu vois tu as encore de la marge avec nos pneus en 35.

Le 27/12/2021 à 07:58, bobjouy a dit :

Je rappelle que si on avait juste un raccourci musique et un divertissement, ça aurait la même fonction. Les 7 sources de musique sont accessibles via un menu déroulant depuis n'importe quelle source, et les 4 trucs de divertissement aussi (malheureusement pour moi car la fenêtre du navigateur web est plus petite qu'avant du coup).

Je comprends que le changement d'interface en perturbe quelque uns et que certains pensent que c'est embêtant. je pense qu'une fois la nouveauté passé et après avoir utilisé plusieurs jours et changé quelques habitudes, la conduite sans tablette vous paraîtra meilleure ...........ou pas.

allez keep cool and enjoy.😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/12/2021 à 13:13, Tiramisu13 a dit :

allez keep cool and enjoy.😉

Ce qui me "keep cool and enjoy" c'est que si Elon Musk a quelques soucis de motivation, de santé, etc... qui l'éloigneraient de son job, il y a sur ce forum de sacré pointures qui pourraient le remplacer au pied levé et en faisant beaucoup mieux. Le bonheur quoi, l'avenir est assuré !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après 400 km, pour moi cette version dans son UX est une bêta.

 

Curieusement pas dans son implémentation mais dans sa conception :

  • la pop-up des essuies-glace fonctionne, généralisons-la aux feux (si tu veux pas d'appel de phare, adopte la gestion automatique des feux de route), et aux sièges chauffants (là si t'as pas compris que tu DOIS passer en automatique...)

 

  • la personnalisation de UI est réclamée à corps et à cris, offrons-là sur des choses essentielles : toutes les sources audio, surtout celles qui n'intéressent pas le conducteur mais qu'il ne peut plus cacher, dissocions tél et sms, sans oublier de proposer des applications inopérantes lors de la conduite. Que les applications lancées re-propose ces mêmes sources audio ou que les appels soient prévus mais non opérationnels dans l'appli messages n'a AUCUNE importance. Ça fait riche.

 

  • La conduite, on pourrait croire qu'elle est améliorée avec de vraies avancées : les étapes du GPS et l'activation des caméras latérales par les clignotants. Hélas des informations utiles ont été sacrifiées sur l'hôtel de la présentation simplifiée : les cartes de pression de pneus et de consommation, certes incongrues dans l'interface précédente, n'ont pas trouvé de remplaçants, le niveau de batterie à l'arrivée n'est plus disponible automatiquement, les SUCs... En fait le parent pauvre de cette version, c'est les commandes utilisables lors de la conduite qui réclament plus de "clics" que dans la version antérieure. C'est vrai que c'est tellement simple de naviguer dans une arborescence tout en conduisant.

En synthèse : nouvelle ? oui. Plus belle ? : question de goût. Plus simple ? : pas pour le conducteur. 

Personnellement, je vais tester à nouveau les commandes vocales 

Modifié par teebex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/12/2021 à 13:29, JacquesE a dit :

Ce qui me "keep cool and enjoy" c'est que si Elon Musk a quelques soucis de motivation, de santé, etc... qui l'éloigneraient de son job, il y a sur ce forum de sacré pointures qui pourraient le remplacer au pied levé et en faisant beaucoup mieux. Le bonheur quoi, l'avenir est assuré !

Donc en tant qu’utilisateur, dire qu’un truc n’est pas pratique revient à postuler pour prendre la place de musk ?

Il y en a qui me semblent un peu aveuglés par le gourou…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant pis si les autres sont éblouis! Ce qui compte c'est que j'allume mes anti-brouillards.

Arriver dans un banc de brouillard et passer en feu de route, la meilleure façon d'avoir l'impression de rentrer dans un mur blanc.
(Vu que les feux de route auto ne fonctionnent vraiment pas bien, à mon avis) Je préfère le petit coup de phare.

Mais je voudrais savoir par quelle réflexion, des ingénieurs programmeurs se sont dit, il n'y a pas de bouton physique pour enclencher les antibrouillards et sur la V10, il faut regarder et toucher 2x l'écran pour les enclencher, tiens ... sur la v11 ... si on passait en trois étapes?
Et sinon ils pourront faire des coups de phares pour avoir les boutons à l'écran.

Bhaaa, on va leur mettre un super show lumineux, ils ne parleront plus que de ça et personne ne se posera des questions.

C'est de l'humour!!! Les fan boy tesla et du Dieu Elon, ne me sautez pas dessus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/12/2021 à 13:38, teebex a dit :

Après 400 km, pour moi cette version dans son UX est une bêta.

 

Curieusement pas dans son implémentation mais dans sa conception :

  • la pop-up des essuies-glace fonctionne, généralisons-la aux feux (si tu veux pas d'appel de phare, adopte la gestion automatique des feux de route), et aux sièges chauffants (là si t'as pas compris que tu DOIS passer en automatique...)

 

  • la personnalisation de UI est réclamée à corps et à cris, offrons-là sur des choses essentielles : toutes les sources audio, surtout celles qui n'intéressent pas le conducteur mais qu'il ne peut plus cacher, dissocions tél et sms, sans oublier de proposer des applications inopérantes lors de la conduite. Que les applications lancées re-propose ces mêmes sources audio ou que les appels soient prévus mais non opérationnels dans l'appli messages n'a AUCUNE importance. Ça fait riche.

 

  • La conduite, on pourrait croire qu'elle est améliorée avec de vraies avancées : les étapes du GPS et l'activation des caméras latérales par les clignotants. Hélas des informations utiles ont été sacrifiées sur l'hôtel de la présentation simplifiée : les cartes de pression de pneus et de consommation, certes incongrues dans l'interface précédente, n'ont pas trouvé de remplaçants, le niveau de batterie à l'arrivée n'est plus disponible automatiquement, les SUCs... En fait le parent pauvre de cette version, c'est les commandes utilisables lors de la conduite qui réclament plus de "clics" que dans la version antérieure. C'est vrai que c'est tellement simple de naviguer dans une arborescence tout en conduisant.

En synthèse : nouvelle ? oui. Plus belle ? : question de goût. Plus simple ? : pas pour le conducteur. 

Personnellement, je vais tester à nouveau les commandes vocales 

Je plussoie, même remarques, ça manque de recul cette V11.0.

Faut que j'ouvre le manuel car j'ai pas tout compris dans cette nouvelle interface. 😩

Modifié par chrisbdx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/12/2021 à 13:38, Bart a dit :

Donc en tant qu’utilisateur, dire qu’un truc n’est pas pratique revient à postuler pour prendre la place de musk ?

Il y en a qui me semblent un peu aveuglés par le gourou…

Pas du tout aveuglé soit rassuré ! Elon Musk n'est en aucun cas un gourou, juste un "petit" poil supérieur à un "gros" poil des autres, le dire me semble d'une telle évidence il n'y a aucune admiration, c'est factuel, point.

Toutefois, ne jamais oublier que si la critique est aisée, l'art est difficile... et aussi que le mieux est souvent l'ennemi du bien

Je m'amuse, simplement -et les en remercie sincèrement- de ces y'a qu'à, faut qu'on qui pullulent et s'expriment avec une vigueur, voire une violence, déroutante.

Ceux qui ne savent pas voir le verre à moitié plein -surtout quand il l'est au 3/4- sont aussi amusants. De vrais masochistes !

Allez, enjoy and keep cool !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de rouler quelques dizaines de km et eu l'occasion de tester un peu cette nouvelle interface.

 

je confirme c'est une catastrophe.

 

l'affichage de la caméra latérale lors d'un appui bref sur le clignotant est bien trop court. 3 clignotements suffisent en général pour avertir d'un changement de voie, de direction, etc, mais l'affichage de la caméra latérale devrait être nettement plus long.

 

le manque de l'affichage de la conso instantanée je m'y fais définitivement pas. Toute cette zone à gauche gaspillée par une représentation inutile de la voiture en 3D je comprend pas. c'est plus d'un tiers de l’ecran qui lui est consacré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/12/2021 à 11:32, nicolinux a dit :

Nan mais franchement, arrête la mauvaise foi. 🙃

 

La décision de chauffer ou pas un siège dépend de la température de l'habitacle, peut-être rien de plus. 

Alors faisons un sondage :

 

Combien de fois vous et votre passager avez-vous le même réglage pour les sièges ? 

 

De mon côté, des années que j'ai cette option dans mes différentes voitures, utilisées avec plein de personnes différentes... Eh ben j'ai ma réponse : Pratiquement jamais. 

 

Et même pas besoin d'expliquer pourquoi. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/12/2021 à 14:15, xcorp a dit :

l'affichage de la caméra latérale lors d'un appui bref sur le clignotant est bien trop court. 3 clignotements suffisent en général pour avertir d'un changement de voie, de direction, etc, mais l'affichage de la caméra latérale devrait être nettement plus long.

Techniquement, les clignotants doivent être maintenus en fonctionnement durent l’intégralité de la manœuvre : si la durée de camera n’est pas suffisante, la durée de clignotement non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/12/2021 à 14:35, sbastien76205 a dit :

Alors faisons un sondage :

 

Combien de fois vous et votre passager avez-vous le même réglage pour les sièges ? 

 

De mon côté, des années que j'ai cette option dans mes différentes voitures, utilisées avec plein de personnes différentes... Eh ben j'ai ma réponse : Pratiquement jamais. 

 

Et même pas besoin d'expliquer pourquoi. 

En tant que conducteur, je ne l’utiliserais jamais car autre chose à faire que de gérer le thermostat. Un mode AUTO est donc bienvenu. 
Le passager a le temps de rentrer dans le menu si ça l’amuse d’être en manuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/12/2021 à 14:40, M-ric a dit :

En tant que conducteur, je ne l’utiliserais jamais car autre chose à faire que de gérer le thermostat. Un mode AUTO est donc bienvenu. 
Le passager a le temps de rentrer dans le menu si ça l’amuse d’être en manuel

Et pourquoi c'est le passager qui n'aurait pas la bonne température, obligeant le conducteur à s''amuser", s'il se fait cramer les fesses par exemple ?

 

NB Tu as évidemment utilisé un biais pour répondre. Mais tu démontres malgré tout qu'un des deux occupants est susceptible de ne pas avoir la bonne consigne de température.

Modifié par sbastien76205
Orthographe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/12/2021 à 15:18, Locus a dit :

Perso, j'aime bien ces changements. Le navigateur se charge beaucoup plus vite. Je l'utilise quand j'arrive près de chez moi pour désactiver l'alarme et ouvrir ma porte de garage. Avant, il fallait 10 secondes au moins pour le lancer, c'est beaucoup plus rapide maintenant, 2-3 secondes. A voir dans le temps.

Sinon, je peux enfin supprimer la vidéo enregistrée par l'alarme (pas sentinelle). Avant, on ne pouvait pas la supprimer, elle est enregistrée dans la mémoire de l"ordinateur et pas la clef USB. Il était possible de l'uploader sur une clef USB, mais la supprimer.

 

Pas glop, pour la suppression de la video par l'alarme (stockée dans la Flash de l'ordinateur de bord. Elle n’apparaît plus après suppression, mais la prochaine fois qu'on retourne dans la voiture, elle revient comme par enchantement. Bref, j'ai déchanté. Cela ne m’empêche pas de dormir.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/12/2021 à 14:12, JacquesE a dit :

Pas du tout aveuglé soit rassuré ! Elon Musk n'est en aucun cas un gourou, juste un "petit" poil supérieur à un "gros" poil des autres, le dire me semble d'une telle évidence il n'y a aucune admiration, c'est factuel, point.

Toutefois, ne jamais oublier que si la critique est aisée, l'art est difficile... et aussi que le mieux est souvent l'ennemi du bien

Je m'amuse, simplement -et les en remercie sincèrement- de ces y'a qu'à, faut qu'on qui pullulent et s'expriment avec une vigueur, voire une violence, déroutante.

Ceux qui ne savent pas voir le verre à moitié plein -surtout quand il l'est au 3/4- sont aussi amusants. De vrais masochistes !

Allez, enjoy and keep cool !

On a le droit de voir le verre moins plein qu’avec la version précédente ou c’est faire une offense à « dieu »?

D’ailleurs, je serais très étonné que « le seigneur «  soit intéressé par les aspects bassement pratiques qui nous préoccupent, il est en train de faire installer des sucs sur mars …

Les essuie glaces qui ne marchent pas ou les antibrouillards introuvables, c’est trop bénin pour lui…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/12/2021 à 14:12, JacquesE a dit :

Pas du tout aveuglé soit rassuré ! Elon Musk n'est en aucun cas un gourou, juste un "petit" poil supérieur à un "gros" poil des autres, le dire me semble d'une telle évidence il n'y a aucune admiration, c'est factuel, point.

Toutefois, ne jamais oublier que si la critique est aisée, l'art est difficile... et aussi que le mieux est souvent l'ennemi du bien

Je m'amuse, simplement -et les en remercie sincèrement- de ces y'a qu'à, faut qu'on qui pullulent et s'expriment avec une vigueur, voire une violence, déroutante.

C'est pas exactement ça, et c'est pas la peine de faire intervenir Elon Musk. Si c'était lui qui décidait, le FSD serait "terminé" depuis longtemps vu qu'il l'utilise et que pour lui "ça marche" (et depuis des années).

Ceux qui disent que l'interface n'est "pas finie" ont a priori raison, puisque c'est le modus operandi normal de Tesla. Dernier exemple en date, les waypoint, sortis pas terminé il y a qq semaines, et finis avec la V11.

Mais c'est pas ça qui angoisse les angoissés.

L'angoisse c'est que vu qu'il n'y a pas de visibilité sur la suite, on ne sait pas si une fonction qui-pourrait-être-super-si-elle-était-terminée va rester dans cet état une semaine, un mois ou indéfiniment. Exemple le plus flagrant, la charge/départ planifié(e). C'est le plus flagrant parce que c'est facile, c'est juste qu'ils s'en foutent. La pluie (sans capteur de pluie, trop cher sûrement) ou les feux autos, ou les limitations de vitesse, c'est peut être difficile, on ne sait pas, mais peut être qu'ils s'en foutent aussi, allez savoir.

Et ceux qui ne sont pas d'accord avec moi, paix et amour quand même. Voyez, on peut être critique et non-violent 😉

 

Modifié par MrFurieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/12/2021 à 13:13, Tiramisu13 a dit :

ok donc l'onglet énergie quoi, pas l'odomètre.

Sauf que si on met l'onglet énergie, ça masque toute la partie droite de l'écran, et tu ne connais pas ta conso depuis le départ, ni depuis la dernière charge. Les trucs qu'on aimait bien avant.

Avant, on pouvait avoir d'affiché : navigation en haut gauche, consommation en bas gauche, et un app plein écran à droite (navigateur web, musique, un jeu, etc.).

 

Aujourd'hui, il n'est plus possible de voir, par exemple, à la fois la consommation et la musique, rien que ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.