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J0kers

Suivi des mises à jour logicielles Tesla ≥2021.44.25 (V11)

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Le 26/12/2021 à 12:19, JacquesE a dit :

(...)

Petit rappel, le Code de la route (Art R416-7) , pas le code du comptoir, interdit l'usage des feux de brouillards avant lorsque des véhicules arrivent en face ou en agglomération !

(...)

Alors, non, il ne faut pas faire dire ce qu'il n'est pas dit par le Code de la Route, l'article :

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000006842263/2021-12-26/

 

Feux de brouillard avant (pour brouillard, chutes de neige et fortes pluies) :

1 - complètent ou remplacent les feux de croisement (donc utilisable en agglo et en croisement).

2 - complètent les feux de routes hors agglo, mais passage en feux de croisement si autres usagers sur la route.

 

Feux de brouillard arrière pour brouillard,chute de neige, interdit en forte pluie. Hors et en agglo.

 

 

 

Modifié par LeLutin

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Le 26/12/2021 à 21:50, aurone a dit :

J'ai précisé que ça prenait 10 secondes max à un passager avec une forme d'intelligence développée pour trouver où ouvrir la boite à gant.

Et y'a rien qui te choque quand tu dis "ouvrir la boîte à gants" et "10 secondes" ensemble ? 

 

Y'a plein de fonctions dans cette voiture où il faut "juste" faire 3 clics ou "juste" une commande vocale... Des fonctions qui dans une autre ne demandent que tendre la main et appuyer sur un bouton, avec 100% de réussite. 

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Le 26/12/2021 à 22:19, Tiramisu13 a dit :

Donnez moi un seul exemple utile pour la conduite que l'on ne peut pas activer par les commodos, pédales, molettes ou la voix?

Ce n'est pas vraiment le souci. 

Le souci c'est plutôt la non utilité ou cohérence d'avoir 7 icônes de raccourcis qui ouvrent la fenêtre de l'application musique, 4 qui ouvrent la fenêtre théâtre/navigateur/toybox/arcade, mais 0 icône pour plein de choses plus utiles pour beaucoup en conduite : consommation, pression des pneus, réglages de phares ou d'essuie-glaces, etc. 

 

Honnêtement, avoir un raccourci en conduite pour "théâtre" alors que rien ne fonctionne quand la voiture est en drive, quel intérêt ? Autant qu'il s'affiche uniquement en park...

 

Quant à ta question, par exemple les informations de consommation. C'est utile à la conduite et tu n'as pas de commande vocale pour. 

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Déçu par cette mise à jour.

J ai perdu des fonctions qui m étaient utiles au quotidien :

- suppression des infos de conduites avec consos en bas à gauche. Vraiment dommage. Je la regardai constamment.

La pression des pneus par contre, pas grave mais elle ne gênait pas non plus... cet écran n est remplacé par rien d ailleurs donc vraiment déçu par cette suppression.

- suppression du raccourci essui glace ?? Pourquoi, ils fonctionnent enfin correctement ???

- suppression de l icône sentinelle pour l activer/désactiver au besoin. J ai l option activée de base mais je l enlevai à la volée selon où j étais garé...

- il me semble que l icône sur l écran GPS pour voir le trajet en entier/le guidage avec nord en haut/ avec direction vers le haut à disparu. J aime bien voir si je vais au nord ou à l est quand je roule...

- j aurais également voulu voir apparaître l altitude avec cette MaJ...

 

A la place, j ai des raccourcis pour des fonctions navigateur / divertissement/ toolbox qui ne sont accessibles qu à l arrêt.

Ça me paraît plus utile d avoir un raccourci vers une fonction de conduite type essui glace que vers Netflix mais on va surement m expliquer que non...

 

Concernant l interface, elle me semble réussie. Peut être un peu mieux organisée que l ancienne.

Pas fan des icônes couleurs, on perd le côté épuré de l ancienne interface.

Heureusement, il y en a peu mais je n aime pas cette direction...

 

Globalement, très déçu. Je serai prêt à faire l aller retour à un SC pour faire réinstaller la V10...

Les qqs fonctionnalités en plus (et bienvenues) ne compensent pas les moins.

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Le 26/12/2021 à 13:36, pistache a dit :

11 c'est le minimum !

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Spinal Tap inside :) par ailleurs si on monte les basses au max également ainsi que le caisson on a droit a des petites blagues qui s'affichent.

 

Sinon je viens de me taper 8h de route et ma foi il y a des petites choses a corriger je pense mais pas mal de bonnes choses.


En positif :

- la vitesse plus près du volant : finalement plus visible

- la video angle morts

- plus d’espace d'affichage de la carte

- une pression sur l'icône voiture pour avoir tous les réglages

- possibilité d'avoir un raccourcis sur l'énergie

- au final presser pour avoir les accès aux essuies glaces c'est pas mal et le bandeau est bien

- UI assez réactive

- C'est moi ou l'autopilot a un très bon comportement dans cette v11 ? 

- j'étais décontenancé au début mais finalement je trouve que tout est mieux ordonné ainsi

 

En moins bien :

- j'aimais bien les accès directs pour les sièges chauffants, car mal au dos ça me soulage bien ;)

- les profils utilisateurs moins accessibles (j'ai un profil conduite confort que j'utilise en cycle urbain, un profil conduite normal)

- il existe un menu simplifié pour le chauffage (comme pour les phares et essuie glaces) avec accès direct au chauffage du siège, et pour désambuer mais il n'apparait que si on monte ou baisse la température (flèches gauche ou droite), donc apparait mais après avoir modifié la température, c'est dommage car la logique des bandeaux thématiques est bien. 

- la vitesse MAX qui s'affiche alors qu'on n'est pas en autopilot ou régulateur de vitesse (bug ?)

- pas besoin de Tidal et quelques autres sources

- quand la musique est par dessus la carte le GPS est en bas de l'écran, moins visible

- il serait utile d'avoir l'affilage du % à l'arrivée sans avoir à déployer le parcours ou afficher le panneau énergie

 

Mais au final dans le moins bien il y a peu de choses qui ne puissent pas se résoudre par de simples correctifs ou simplement en proposant plus de raccourcis pour plein d'autres affichages comme ça tout le monde serait content.

Modifié par olgluk

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Le 26/12/2021 à 22:44, bobjouy a dit :

Ce n'est pas vraiment le souci. 

Le souci c'est plutôt la non utilité ou cohérence d'avoir 7 icônes de raccourcis qui ouvrent la fenêtre de l'application musique, 4 qui ouvrent la fenêtre théâtre/navigateur/toybox/arcade, mais 0 icône pour plein de choses plus utiles pour beaucoup en conduite : consommation, pression des pneus, réglages de phares ou d'essuie-glaces, etc. 

 

Honnêtement, avoir un raccourci en conduite pour "théâtre" alors que rien ne fonctionne quand la voiture est en drive, quel intérêt ? Autant qu'il s'affiche uniquement en park...

 

Quant à ta question, par exemple les informations de consommation. C'est utile à la conduite et tu n'as pas de commande vocale pour. 

Je le redis, tout ca est (malheureusement) voulu et assumé, comme dit dans l'interface :

 

Navigation et médias avant tout ! 

 

Screenshot_20211225-153704_YouTube.jpg

Modifié par sbastien76205

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Je suis étonné que personne ne s'enthousiasme de l'hideuse icône qui fait office de boussole ! 

Certainement le truc le plus utile ! 

 

Sérieusement, ma model 3 n'est pas un 4x4 des années 80 et n'a pas vocation a faire le Paris-Dakar... 

 

En revanche, je persiste, la suppression de la conso qui permettait manfestement à beaucoup de pratiquer l'éco-conduite ou pour le moins de faire attention a sa conso (c'est quand même le but quand on choisit une électrique) est une hérésie !!! 

Modifié par sbastien76205

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Pour les essuies glace c’est mieux qu’avant car moi avant la v11 un appuis court sur le bouton envoyait une petite giclette de liquide lave vitre. Maintenant cela ne fait plus qu’un balayage (sans giclette) et affiche les raccourcis.

 

Sinon je suis d’accord que des raccourcis vers le désembuage serait plus utile que la toybox

Modifié par macphistoo

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je vois que nous partageons un avis commun sur cette nouvelle interface : son manque de logique vis à vis de la suppression de certains éléments ( conso ) et la redondance d'application proposées dans les raccourcis .

 

je m"interroge aussi quant au choix de certains objets notamment le menu déroulant pour choisir la source audio. 

 

pour moi ceci est plus proche d'une interface clavier/souris PC que d'une interface tactile. vous connaissez bcp d'applis sur vos smartphones qui proposent des menus déroulant pour interagir avec l'interface ? 

je parle pas ici des menus " sandwitch" mais clairement des menus "drop down" qui n'ont rien à faire dans un interface tactile...

 

 

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Le 26/12/2021 à 14:45, pistache a dit :

C'est incroyable le nombre de participants à ce fil qui sont des utilisateurs de la voiture. Au contraire de ceux qui ont développé ça..

Hey les gars si je regarde les derniers films de Luc Besson j'ai le droit de dire qu'ils ne me plaisent pas ou seul Spielberg et Scorsese peuvent donner leurs avis?

 

Édit : pas le bon quote d'ailleurs^^

Modifié par Mancart

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Très content de cet mise à jour, les changements apportés sont selon moi les bons et j'aime beaucoup la nouvelle carte interactive en bas à gauche qui est contextuel pour certains réglages. Les contrôles du véhicule sont rassemblés dans un seul et même menu où les tuiles sont plus facilement cliquable. Tout n'est pas parfait mais la direction prise me plait en tout cas.

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Le 26/12/2021 à 22:44, bobjouy a dit :

Ce n'est pas vraiment le souci. 

Le souci c'est plutôt la non utilité ou cohérence d'avoir 7 icônes de raccourcis qui ouvrent la fenêtre de l'application musique, 4 qui ouvrent la fenêtre théâtre/navigateur/toybox/arcade, mais 0 icône pour plein de choses plus utiles pour beaucoup en conduite : consommation, pression des pneus, réglages de phares ou d'essuie-glaces, etc. 

 

Honnêtement, avoir un raccourci en conduite pour "théâtre" alors que rien ne fonctionne quand la voiture est en drive, quel intérêt ? Autant qu'il s'affiche uniquement en park...

 

Quant à ta question, par exemple les informations de consommation. C'est utile à la conduite et tu n'as pas de commande vocale pour. 

Je ne trouve toujours pas que l'onglet consommation soit utile pour la conduite. si tu le regardes à l'arrêt plutôt qu'en permanence ça ne changera pas ta consommation. Avec de l'habitude l'écoconduite devient le standard et l'affichage en permanence changera quoi?

En plus il était très dangereux de le regarder trop souvent là où il était placé.

Enfin, vous devriez essayer la commande vocale "compteurs" même si je lui préfère "énergie".

Je ne vois pas l'intérêt d'essayer d'économiser 0.3kWh aux 100kms tout en lâchant la route des yeux quant tu vois le prix du kWh et que certains ne payent même pas car ils rechargent au travail 😉.

 

Pour les pneus j'ai déjà répondu, tu as un voyant orange s'il se dégonfle un peu et rouge si vraiment en sous pression. sans parler du message d'alerte.  si tu n'a pas de voyant tes pressions sont bonnes. 

 

Pour les phares c'est automatique pour les veilleuses et codes. pour les feux de route on peut choisir auto ou avec le commodo.

reste les feux de brouillards que l'on commande à la voix.

 

Les essuies glaces on est d'accord qu'il pourrait être améliorés en auto. Toutefois dès que tu fait une pression sur le commodo, le menu apparaît. J'ai trouvé la parade pour les essuie-glace avec la voix. quant le mode auto est aux fraises, tu dit démarrer les essuie-glace et il se mets automatiquement en position 2 qui est très bien quant l'auto ne suffit pas.

 

J'en reviens a ce que je disait, j'ai l'impression que c'est plus un compteur derrière le volant ou un affichage tête haute qui vous manque. 

 

Je réitère ce que j'ai déjà dit, vous voyez la conduite comme une obligation d'appuyez sur la tablette alors que Tesla essaye de vous simplifiez la vie et de rendre le maximum de choses automatiques et surtout de ne plus toucher à la tablette en roulant.

Donc que les icônes soit surtout dédié à ce qu'on fait à l'arrêt me semble logique.

 

 

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Le 27/12/2021 à 05:20, Tiramisu13 a dit :

Je ne vois pas l'intérêt d'essayer d'économiser 0.3kWh aux 100kms tout en lâchant la route des yeux quant tu vois le prix du kWh et que certains ne payent même pas car ils rechargent au travail 😉.

Rien à voir, si toute l'énergie était gratuite tu chaufferais à 28 degrés chez toi et laisserais les lumières et portes ouvertes ? Pas moi. 

 

Et bien souvent la consommation en grands trajets me permet de savoir si on va arriver à destination sans problème ou non. 

 

C'est quand même fou que certains défendent des raccourcis comme Théâtre (qui, je le rappelle, ne fonctionne absolument pas en roulant) tout en disant que c'est une bonne chose de ne plus avoir d'affichage simple de la consommation. 

 

Dans les faits je m'en fou je vais pas ne plus rouler avec la voiture, mais bien souvent en grands trajets j'avais le navigateur web d'ouvert, la consommation affichée en bas gauche, et les indications de navigation en haut gauche. 

 

Aujourd'hui, c'est impossible. Si j'ai le navigateur web ouvert, voir la consommation (ou la pression des pneus d'ailleurs) n'est plus possible. 

 

Le 27/12/2021 à 05:20, Tiramisu13 a dit :

Pour les pneus j'ai déjà répondu, tu as un voyant orange s'il se dégonfle un peu et rouge si vraiment en sous pression. sans parler du message d'alerte.  si tu n'a pas de voyant tes pressions sont bonnes. 

Pas d'accord. Tu as une alerte que si tu as une pression très très basse. Je n'ai plus en tête mais ça doit être autour de 2.6 bar. Je gonfle les 4 à 3.3 bar et j'en ai un qui se dégonfle très très très lentement. J'aime bien être à 3.3 partout avant chaque grand trajet, et parfois monitorer ça. Si j'attends une alerte à 2.6 pour me dire que ça va pas...

Mais comme d'hab certains défendront les raccourcis caraoke et toybox et diront que c'est bien plus logique que consommation ou pression de pneus dans une voiture...

 

Je rappelle que si on avait juste un raccourci musique et un divertissement, ça aurait la même fonction. Les 7 sources de musique sont accessibles via un menu déroulant depuis n'importe quelle source, et les 4 trucs de divertissement aussi (malheureusement pour moi car la fenêtre du navigateur web est plus petite qu'avant du coup).

Modifié par bobjouy

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Surveiller sa conso dans une Tesla ça se fait grâce à la barre de régénération, pas grâce à un chiffre posé sur le tableau de bord.

 

l’alerte de pression c’est pas du tout pour une pression très très basse. L’alerte est très précoce et tu surgonfles totalement tes pneus à 3,3 bars. Ce n’est d’ailleurs pas une « alerte » mais un voyant orange. 3,3 avant un long trajet ça doit faire monter à 3,5 sur la route , c’est nimp.

 

mais ici certains en sont encore à croire que plus ils vont régénérer et moins ils vont consommer. Ça doit être les meme qui veulent voir leur conso en permanence je suppose 😐 

Modifié par aurone

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Le 27/12/2021 à 07:58, bobjouy a dit :

Pas d'accord. Tu as une alerte que si tu as une pression très très basse. Je n'ai plus en tête mais ça doit être autour de 2.6 bar.

Ça a peut-être changé avec les nouveaux capteurs ça, mais nous on a eu une alerte orange juste à cause du changement de températures, de mémoire les pneus étaient à 2,9 ou 2,8 bars. C'est pour ça que je m'étonnais de vouloir le garder sous la main, dans notre voiture au moins, on aura une alerte dès la moindre variation.

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Le 26/12/2021 à 22:36, pistache a dit :

Et y'a rien qui te choque quand tu dis "ouvrir la boîte à gants" et "10 secondes" ensemble ? 

 

Y'a plein de fonctions dans cette voiture où il faut "juste" faire 3 clics ou "juste" une commande vocale... Des fonctions qui dans une autre ne demandent que tendre la main et appuyer sur un bouton, avec 100% de réussite. 

Oui et ? La model 3 est destinée à être la voiture parfaite qui supplante tous les modèles du monde entier ? Non, elle est faite de compromis , comme toutes les autres voitures. Là, c’est du à son choix de système infotainment et à la politique disruptive de Tesla en matière d’ergonomie et de logiciel.

 

Y’a plein d’autres modèles sur le marché qui ont des boites à gant conventionnelles . Si c’est un critère d’achat, faut pas hésiter.

 

difficile d’avoir une team de développeurs funky capables de faire écrire Tesla à leurs phares ou sortir des light show  tout en ayant un esprit psychorigide qui réclame un bouton d’ouverture de boîte à gant juste parce que c’est comme ça depuis la nuit des temps et qu’il faut surtout pas le changer. C’est la différence entre la conception d’une ID3 et une model 3 tout simplement et il y a des avantages et des inconvénients à cela.

Modifié par aurone

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Le 27/12/2021 à 08:18, aurone a dit :

Surveiller sa conso dans une Tesla ça se fait grâce à la barre de régénération, pas grâce à un chiffre posé sur le tableau de bord.

 

l’alerte de pression c’est pas du tout pour une pression très très basse. L’alerte est très précoce et tu surgonfles totalement tes pneus à 3,3 bars. Ce n’est d’ailleurs pas une « alerte » mais un voyant orange. 3,3 avant un long trajet ça doit faire monter à 3,5 sur la route , c’est nimp.

 

mais ici certains en sont encore à croire que plus ils vont régénérer et moins ils vont consommer. Ça doit être les meme qui veulent voir leur conso en permanence je suppose 😐 

chacun voit les choses à sa guise tout comme chacun paramètre l'interface de son smartphone à sa manière. On a nos habitudes et repères acquis au fil du temps.


il y'a ceux qui qui attendaient une interface mieux réfléchie dans leur véhicule et ceux qui sont ébahis par le lightshow de leur voiture et trouvent ça génial, tu dois certainement en faire partie.

 

 

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Le 27/12/2021 à 05:20, Tiramisu13 a dit :

Je ne trouve toujours pas que l'onglet consommation soit utile pour la conduite. si tu le regardes à l'arrêt plutôt qu'en permanence ça ne changera pas ta consommation. Avec de l'habitude l'écoconduite devient le standard et l'affichage en permanence changera quoi?

En plus il était très dangereux de le regarder trop souvent là où il était placé.

Enfin, vous devriez essayer la commande vocale "compteurs" même si je lui préfère "énergie".

Je ne vois pas l'intérêt d'essayer d'économiser 0.3kWh aux 100kms tout en lâchant la route des yeux quant tu vois le prix du kWh et que certains ne payent même pas car ils rechargent au travail 😉.

 

Pour les pneus j'ai déjà répondu, tu as un voyant orange s'il se dégonfle un peu et rouge si vraiment en sous pression. sans parler du message d'alerte.  si tu n'a pas de voyant tes pressions sont bonnes. 

 

Pour les phares c'est automatique pour les veilleuses et codes. pour les feux de route on peut choisir auto ou avec le commodo.

reste les feux de brouillards que l'on commande à la voix.

 

Les essuies glaces on est d'accord qu'il pourrait être améliorés en auto. Toutefois dès que tu fait une pression sur le commodo, le menu apparaît. J'ai trouvé la parade pour les essuie-glace avec la voix. quant le mode auto est aux fraises, tu dit démarrer les essuie-glace et il se mets automatiquement en position 2 qui est très bien quant l'auto ne suffit pas.

 

J'en reviens a ce que je disait, j'ai l'impression que c'est plus un compteur derrière le volant ou un affichage tête haute qui vous manque. 

 

Je réitère ce que j'ai déjà dit, vous voyez la conduite comme une obligation d'appuyez sur la tablette alors que Tesla essaye de vous simplifiez la vie et de rendre le maximum de choses automatiques et surtout de ne plus toucher à la tablette en roulant.

Donc que les icônes soit surtout dédié à ce qu'on fait à l'arrêt me semble logique.

 

 

Les cartes de conso/trip n’apparaissaient que si on le voulait 

ca n’avait rien de gênant et c’était infiniment  plus lisible que la nouvelle feuille Excel « compteurs » illisible en conduisant.

Visiblement, tu es le seul à connaître la commande vocale pour allumer les feux de brouillard… tu devrais partager ta méthode …

Mais c’est mieux de pouvoir lancer le karaoke ou la toy box en un clic, c’est beaucoup plus utile à la conduite …

Modifié par Bart

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Le 27/12/2021 à 08:18, aurone a dit :

Surveiller sa conso dans une Tesla ça se fait grâce à la barre de régénération, pas grâce à un chiffre posé sur le tableau de bord.

Je n'ai pas l'impression que tu sais de quoi tu parles. 

 

Comment tu vois sur autoroute à 130 km/h que tu consommes 200 Wh/km ou 260 Wh/km avec une barre de regen ? 

 

Là tu te mets à dire n'importe quoi pour contredire ce que l'on avance dans ce sujet, en défendant les choix de tesla alors même qu'il y a 1 semaine tout ce qu'on dit était visible sans effort. 

 

Le 27/12/2021 à 08:18, aurone a dit :

l’alerte de pression c’est pas du tout pour une pression très très basse. L’alerte est très précoce et tu surgonfles totalement tes pneus à 3,3 bars. Ce n’est d’ailleurs pas une « alerte » mais un voyant orange. 3,3 avant un long trajet ça doit faire monter à 3,5 sur la route , c’est nimp.

Tu m'as l'air bien affirmatif dans tout ce que tu dis. La pression recommandée c'est 3,1 bar :

https://twitter.com/elonmusk/status/1001865846338215936?t=M5tWUUtJwKMTQ0ijd2JuyQ&s=19

Je surgonfle de même pas 10 % justement parce qu'on fait de longs trajets et que je veux consommer moins. Ça n'a pas de rapport avec le sujet, juste que c'est pratique de voir la pression, mais tu sembles défendre le fait que c'est mieux d'avoir un raccourci théâtre. 

 

Le 27/12/2021 à 08:28, aurone a dit :

difficile d’avoir une team de développeurs funky capables de faire écrire Tesla à leurs phares ou sortir des light show  tout en ayant un esprit psychorigide qui réclame un bouton d’ouverture de boîte à gant juste parce que c’est comme ça depuis la nuit des temps et qu’il faut surtout pas le changer.

Encore une fois, tu ne sembles pas saisir ce que l'on dit. 

 

Cette team de développeurs qui propose des raccourcis pour 7 services de musique et 4 pour le divertissement ne peuvent-ils pas laisser les utilisateurs qui le veulent mettre en raccourci la boîte à gants, la consommation, l'accès au mode sentinelle ou n'importe quel réglage. 

 

Que toi tu aies toybox, boîte à prout et Netflix, c'est super, content pour toi. 

Mais si quelqu'un d'autre veut boîte à gants, USB, caméra et cartes de consommation, ça serait bien qu'il puisse. C'est tout ce qu'on dit. 

 

C'est comme si sur un iphone tu pouvais mettre dans le dock que téléphone, safari et mail. Celui qui voudrait avoir l'App Tesla et Gmail et Twitter par exemple, il serait bien triste de ne pas pouvoir. 

 

Il ne faut pas confondre être les meilleurs et être parfaits. Ça n'a rien à voir.

 

Je suis bien d'accord que sur le plan logiciel, Tesla est bien meilleur que les autres. Mais loin de la perfection, et ici on discute pour pointer ce que l'on pense perfectible. 

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Le 27/12/2021 à 09:00, bobjouy a dit :

Je suis bien d'accord que sur le plan logiciel, Tesla est bien meilleur que les autres. Mais loin de la perfection, et ici on discute pour pointer ce que l'on pense perfectible. 

Et j'imagine que Tesla complètera rapidement la liste d'icônes qu'on peut mettre en bas, je pense que ce nouveau design est une base qui pourra aisément être enrichie. Typiquement, la boîte à gants ressemble à une évidence, ils n'y ont pas pensé pendant le développement initial, mais ça viendra sûrement.

 

Je suis sûr que les développeurs lisent les nombreux retours sur Reddit, Twitter et compagnie. Le patron lui-même a probablement passé du temps sur Twitter à voir les réactions et il va bien y avoir des tendances qui vont se dessiner rapidement. 

 

Je suis d'accord que l'interface actuelle est perfectible. Je trouve aussi que certains ici (pas toi d'ailleurs) ont été rapides à la qualifier de catastrophe ergonomique impossible à sauver. Ce n'est que du logiciel, c'est le truc le plus facile à modifier dans une voiture.

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Le 27/12/2021 à 08:18, aurone a dit :

Surveiller sa conso dans une Tesla ça se fait grâce à la barre de régénération

Ah oui, la "barre" de 1 pixel...

 

Le 27/12/2021 à 08:28, aurone a dit :

Oui et ? La model 3 est destinée à être la voiture parfaite qui supplante tous les modèles du monde entier ? Non, elle est faite de compromis , comme toutes les autres voitures. Là, c’est du à son choix de système infotainment et à la politique disruptive de Tesla en matière d’ergonomie et de logiciel.

Et ? Si l'on remplace quelque chose qui fonctionne c'est généralement pour proposer quelque chose de mieux, non ?

Je te remets ce lien :

https://youtu.be/9BnLbv6QYcA

 

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Le 25/12/2021 à 22:28, jackseg a dit :

Comment ça se fait que tu sois sur une version de 2020 ?

Alors là je sais pas... J'ai le FSD mais je suis toujours en AP 2.5. Et je suis en mcu1.

Ceci doit expliquer cela.

J'attends l'ouverture (imminente paraît t-il) d'un SC à côté de chez moi pour passer en AP 3. 

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