Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Message ajouté par MattKirby

Tuto réinstallation mise à jour : ICI

Suivi des mises à jour logicielles Tesla ≥2020.48.25

Featured Replies

Posté(é)
Le 10/12/2021 à 07:46, nicolinux a dit :

Pour ton point 1 @pao, je ne comprends pas bien comment ça fonctionnerait. C'est pas bête quand on est seul, mais comment gérer le cas où il y a des passagers ? S'il faut à chaque fois toucher l'icône de cadenas sur l'écran de la voiture, ça me semble pénible. Et puis même si je suis seul, si je veux mettre mon manteau sur le siège arrière, je dois encore passer par l'écran ? 

Pour moi, il s'agira d'un mode spécifique, que l'on choisira d'activer ou non.

• Mode par défaut : A l'approche de la voiture, l'ensemble des portières sont déverrouillées.
  • Si le "Driver Door Unlock Mode" est activé par l'utilisateur : A l'approche de la voiture, seule la portière conducteur est déverrouillée.

Si mon interprétation est la bonne, il suffira de ne pas activer ce mode dans les options du véhicule ( "Controls > Locks > Driver Door Unlock Mode") s'il ne nous convient pas.

Cela dit, comme tu le soulignes : il suffit d'attendre le déploiement pour être fixé :)

Posté(é)
Le 10/12/2021 à 10:05, Ben_TM3 a dit :

Pour moi, il s'agira d'un mode spécifique, que l'on choisira d'activer ou non.

Je pense que tu as raison, c'est le plus simple. Mais alors pour ma part, je ne vois pas du tout l'intérêt… 🤔

Posté(é)
Le 10/12/2021 à 10:10, nicolinux a dit :

je ne vois pas du tout l'intérêt… 

Éviter le carjacking ou les vols à l'arraché d'objets sur le siège passager ? Donner un sentiment de sécurité ?

À titre personnel je n'en vois pas trop l'intérêt non plus; mais cela ne coutant littéralement que quelques lignes de codes à Tesla, la raison officielle peut tout aussi bien être "pourquoi pas" ! 😅

Modifié par Ben_TM3

Posté(é)
Le 10/12/2021 à 10:14, Ben_TM3 a dit :

Éviter le carjacking ou les vols à l'arraché d'objets sur le siège passager ? Donner un sentiment de sécurité ?

Les portes se verrouillent en démarrant… 🤔

Le seul cas, c'est si on monte dans la voiture sans démarrer ensuite. Mais dans ce cas, le bouton de verrouillage manuel est facile d'accès.

Enfin, comme tu dis, c'est peut-être suffisament simple pour qu'ils l'aient fait. Et qui sait, il y a peut-être un cas précis qu'on n'envisage pas.

Posté(é)

Un cas "classique". On ouvre la voiture et on pose le sac à main ou ordinateur sur le siège passager. Quelqu'un qui nous suivrait, ouvre la porte passager et prend le sac ou ordinateur.

PS: Depuis qu'un groupe de fanatique de foot, lorsqu'il avait gagné une coupe du monde, avaient bloqué ma voiture, ouvert la porte et essayé de me faire sortir, je suis un peu "frileux" et je ferme les portes aux plus vite.
Par reflex et panique, je m'en suis sorti en accélérant et en forçant le passage. Ça aurait pu très mal finir. Heureusement ça n'avait pas fait de blessé ... c'était il y a plus de 20 ans, mais ça laisse des traces.

Posté(é)

Moi j'aimerai bien que le son soit asservi à la vitesse ou que les essuie-glaces baissent d'intensité lorsque on est arrêté à un feu par exemple... Comme sur la vieille clio de mon fils quoi ! 😁

Posté(é)
Le 10/12/2021 à 10:14, Ben_TM3 a dit :

À titre personnel je n'en vois pas trop l'intérêt non plus; mais cela ne coutant littéralement que quelques lignes de codes à Tesla, la raison officielle peut tout aussi bien être "pourquoi pas" ! 😅

Sur mes 2 anciennes 508, j'avais ce choix. Choix que je n'ai jamais fait 🤣

Posté(é)
Le 10/12/2021 à 19:52, jackseg a dit :

Bonsoir,

Personne n'a reçu la dernière version pour tester le parking via les lignes ?

Le déploiement d’une MaJ est toujours très progressif. 

Généralement, d’abord un petit panel de véhicules aux Etats-Unis; puis un déploiement progressif là-bas; puis un petit panel en Europe et un déploiement (très) progressif.

Bref, entre l’apparition du changelog et le déploiement effectif dans nos véhicules, il se passe potentiellement beaucoup de temps ;-) 

Posté(é)
Le 10/12/2021 à 16:21, sbastien76205 a dit :

Moi j'aimerais bien une mémoire du siège passager... 

ça serait tellement bien 👍 

Posté(é)
Le 11/12/2021 à 02:43, jackseg a dit :

Je viens de recevoir la dernière maj.

La 2021.44.5 ?

Posté(é)

Eh bien tu fais partie du petit panel initial en Europe ;-) 👍

(et/ou cette MaJ contient des patchs spécifiques pour ta version de Model 3, auquel cas les modèles concernés reçoivent d’emblée la MaJ concernée)

Posté(é)

Le 10/12/2021 à 19:52, jackseg a dit :

Bonsoir,

Personne n'a reçu la dernière version pour tester le parking via les lignes ?

Mise à jour reçue hier, ce n'est pas documenté et je n'ai pas pu tester vu la météo...

Posté(é)

Cette 2021.44.5 corrige-t'elle le problème de trappe de recharge qui a du mal à s'ouvrir/se referme trop vite ? 

C'est peut-être pour ça que le déploiement est un peu accéléré, vu que ça semble impacter pas mal de gens 

Modifié par plodey

Posté(é)
Le 11/12/2021 à 14:40, plodey a dit :

Cette 2021.44.5 corrige-t'elle le problème de trappe de recharge qui a du mal à s'ouvrir/se referme trop vite ? 

C'est peut-être pour ça que le déploiement est un peu accéléré, vu que ça semble impacter pas mal de gens 

Je confirme, c'est vraiment grave comme bug, je manque de coincer le câble ou abîmer la trappe à chaque charge. Incroyable qu'ils aient fait un régression comme ça.

Posté(é)
Le 11/12/2021 à 15:56, Frodon35 a dit :

Je confirme, c'est vraiment grave comme bug, je manque de coincer le câble ou abîmer la trappe à chaque charge. Incroyable qu'ils aient fait un régression comme ça.

tu-nes-pas-assez-rapide-petit-scarabe.jpg.90a6335835b42cb180353311ee090371.jpg

Posté(é)

Bizarre, je n'ai pas ce problème de trappe.

SR+ 2021 Q2 en 40.6

Modifié par tben

Posté(é)
Le 11/12/2021 à 16:21, tben a dit :

Bizarre, je n'ai pas ce problème de trappe.

SR+ 2021 Q2 en 40.6

J'ai aussi une SR+ Q2/21 en 40.6...

Je vais essayer de rebooter pour voir si ça change quelque chose.

Posté(é)
Le 11/12/2021 à 15:56, Frodon35 a dit :

c'est vraiment grave comme bug

Grave je ne dirais pas ça, mais pénible et surtout inquiétant quand ta voiture vient tout juste de passer les 80000km et n'est donc plus garantie 😬

Posté(é)

Pareil, il y a peut-être eu une Maj silencieuse d’un paramètre…

Je n’ai plus l’impression que la trappe veut me croquer la main

Modifié par Bart

Posté(é)

Je viens de réessayer, c'est toujours aussi rapide pour moi.

Je ne crois pas qu'il y ait des mises à jour silencieuses, en tout cas pas sans changer le numéro de version. Si ça existe, je l'apprends.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.