Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Message ajouté par MattKirby

Tuto réinstallation mise à jour : ICI

Suivi des mises à jour logicielles Tesla ≥2020.48.25

Featured Replies

Posté(é)

quelle idée de rouler en tesla quand il pleut 🙄. j’attends mise a jour micro onde dans la console centrale...

Posté(é)
Il y a 23 heures, MattKirby a dit :

vous l'attendiez avec impatience, la voilà qui arrive dans la prochaine mise à jour : la visualisation des chiens et des chats sur l'écran.
merci Tesla!

tesla ? connait pas .

image.jpeg.962fe5b241336587dd816e8c6f30bd53.jpeg

Modifié par atome83

Posté(é)
il y a une heure, atome83 a dit :

quelle idée de rouler en tesla quand il pleut 🙄.

Justement @Busquet2 t'a écouté. Il ne roule pas, il est à 0 km/h.

Posté(é)

N'ayant pas réussi à retrouver sur le forum le mot clef "T" (à l'impossible nul n'est tenu), j'ai fait appel à mon parrain @Busquet2pour avoir la solution du problème. Il s'agit du T, en fait le logo Tesla, qui doit apparaître en haut de l'écran, au milieu, en le touchant on chope les informations du véhicule : kilométrage...

Chez moi il a disparu depuis quelque temps, et j'ai le fin mot de l'histoire : il a disparu depuis plusieurs MAJ, c'est un petit bug.

Evidemment tout le monde en parle, tout le monde en a parlé, mais j'ai rien vu... 

Posté(é)

Je ne pense pas que ce soit un bug.

C’est un changement voulu par tesla

Posté(é)

Cher filleul, je t'ai répondu que cela avait disparu depuis une certaine MaJ, aucunement que c'était un bug [emoji848]

Pour trouver les informations de ta Tesla, tu les trouves ds l'onglet logiciel puis informations (de mémoire).

Posté(é)
Il y a 3 heures, Busquet2 a dit :

Cher filleul, je t'ai répondu que cela avait disparu depuis une certaine MaJ, aucunement que c'était un bug emoji848.png

Pour trouver les informations de ta Tesla, tu les trouves ds l'onglet logiciel puis informations (de mémoire).

Ah pardon, j'ai interprété.

Posté(é)
Le 16/05/2021 à 19:09, sbastien76205 a dit :

Mince. 

Pourquoi ? 

Excuse moi pour la réponse tardive, @lesommer35 a réfléchi sur le vue 360° en montrant qu'il serait pas possible de la reconstituer.

Posté(é)

Merci ! 

Bon, dommage, ça me manque vraiment dans le parking de mon boulot, un vieux truc des années 60 aux rampes et emplacements étroits, vraiment pas conçu pour la TM3... 

Posté(é)
Le 17/05/2021 à 22:13, StepB13 a dit :

téléchargement en cours de 2021.4.18

Je viens de lire la release note. Ce qui commence à m'effrayer : "Auto high-beams". 

En gros, en mode "Autopilot" ou bien "Traffic-Aware Cruise Control", nous n'avons plus le contrôle des pleins-phares qui deviennent automatiquement contrôlés par la voiture... Aie! Il va y avoir des éblouis sur les autoroutes vu qu'elle a du mal à percevoir les voitures en face au-delà de 200 m 😬 

Posté(é)
Il y a 10 heures, cr1cr1 a dit :

nous n'avons plus le contrôle des pleins-phares qui deviennent automatiquement contrôlés par la voiture...

Peux être pour assurer la visibilité des caméras de la voiture la nuit plutôt que d’être dépendant du choix du conducteur ?

Posté(é)
il y a 22 minutes, Rikium a dit :

Peux être pour assurer la visibilité des caméras de la voiture la nuit plutôt que d’être dépendant du choix du conducteur ?

Bien sûr c'est l'idée. Mais mon constat jusqu'alors sur autoroute est que la voiture réagit bien tard lorsque'un véhicule arrive au loin en face. Je ne laisse donc jamais les pleins-phares automatiques sur grandes routes. 

Le jour où seules des machines conduiront toutes les voitures et camions sur autoroute... ça sera peut-être moins gênant grâce à leurs caméras HDR 😉

Posté(é)
il y a 28 minutes, Rikium a dit :

Bien sûr, quand on voit comme ça fonctionne bien...

Posté(é)
il y a 22 minutes, pistache a dit :

Bien sûr, quand on voit comme ça fonctionne bien...

Je dis pas le contraire, et je n'émettais aucun jugement de valeur sur l'efficacité ou non des plein phares auto, c'est une autre histoire.

La on parle de MAJ de fonctionnalité, et je trouve que ça fait sens que la voiture contrôle d'elle même son champ de vision la nuit si elle est en Autopilot. 

Posté(é)
il y a une heure, Rikium a dit :

Les cameras voient très bien la nuit, j'ai déjà testé d'éteindre les feux en pleine nuit(sur une petite route a vitesse réduite) il ne reste alors que les feux de jour ,et bien, rien ne se passe, aucun message d'erreur, l'autopilote continu sa route ,imperturbable !

Posté(é)

C'est bien d'aller vers plus d'autonomie, encore faut-il que la fonctionnalité sur laquelle nous n'aurons plus le contrôle (gestion des feux de route sous AP et plus) soit mature et réellement fonctionnelle. Sinon c'est une régression d'un point de vue utilisateur et (surtout) des autres usagers...

Dans l'absolu c'est bien, mais au quotidien... en espérant qu'ils ne mettent pas 1 an pour solutionner les soucis qui ne manqueront pas d'apparaitre.

Modifié par MathD

Posté(é)

Bonjour, 

mise à jour ce matin vers 2021.4.18 (corrections mineures) par contre pas de mise à jour de la cartographie... 

Bonne route et soyons prudents.... 

Posté(é)

Je vous bats tous en terme de fréquence de mise à jour : 

image.thumb.png.05864ee0d7a24585d1a2275189ebd7d4.png

😂

Et m....   je vais devoir nettoyer ma database TeslaMate !

Posté(é)

attention avec la derniere MAJ , je n'ai plus de capteurs ultrasons depuis la mises a jour , j'ai eu tesla eu tesla au telephone ils ont eu le cas sur 2 model 3 hier aussi .... a suivre 

( pour ma part model3 de fevrier 2019 , update HW3 fait semaine dernière ) 

Posté(é)
Il y a 12 heures, cr1cr1 a dit :

Aie! Il va y avoir des éblouis sur les autoroutes vu qu'elle a du mal à percevoir les voitures en face au-delà de 200 m 😬 

Maintenant que les essuie glaces fonctionnent correctement, il faut bien quelque chose pour nous occuper , ils sont sympa chez Tesla, on ne s'ennuie jamais

Posté(é)
il y a 3 minutes, Lord_Casque_Noir a dit :

Maintenant que les essuie glaces fonctionnent correctement...

Même pas. J'y ai cru jusqu'à ce matin. A la lecture de quelques messages ces derniers jours j'avais remis le bazar sur auto et ça a semblé fonctionner 2 jours. 

Ce matin, nawak, comme avant...

Posté(é)

Sur la .10 c'est impeccable pour les essuies glaces 👍

Pluie fine / forte... Ça fonctionne nickel !

Je n'ai pas eu à les activer manuellement ce qui est une première pour moi.

Posté(é)

Ca fait plusieurs semaines/mois que ça fonctionne bien les essuis glace auto en journée pour moi.

La nuit par contre c'est un autre délire 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.