Aller au contenu
J0kers

Suivi des mises à jour logicielles Tesla ≥2020.48.25

Message ajouté par MattKirby

Tuto réinstallation mise à jour : ICI

 

Messages recommandés

Rien vu de probant sur cette version, lecture des panneaux toujours aux fraises et rien de notable concernant le comportement de l'AP (= se déporte toujours de l'autre côté de la route dans les virages pour faire la bise aux voitures arrivant en face + coup de volant vers les voies en pointillées).

 

Sinon la version semble stable, aucun plantage ni bizarrerie à déplorer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, TTN44973 a dit :

À priori, il semblerait que la version 2021.4.3 empêche l'utilisation de bornes DC tierces sur les Model 3 (bug ?). Les SC ne sont pas impactés

 
Ceux qui l'ont installée confirment ? 

Hier  j'ai  branché et aucun problème 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La stratégie de déploiement des mises à jour est très étrange.

- La 2021.4.3, après quelques jours de forte "affluence", elle est pratiquement stoppée. Installée sur 37% du parc teslafi.
- une 2020.48.35.10 est apparue hier et semblerait être déployée en priorité en Europe.

Pour le moment, ça reste la 2020.48.35.5 la plus présente, 45% du parc teslafi.

La 2020.48.37 semble être réservée aux modèles S et X

La 2021.4.5 semble être réservée pour la Chine.

Il y a quand même 6 versions en déploiement après la 2020.48.35.5 (la plus présente actuellement)

Je me demande comment Tesla est capable de gérer autant de versions en même temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, pao a dit :

La stratégie de déploiement des mises à jour est très étrange.

- La 2021.4.3, après quelques jours de forte "affluence", elle est pratiquement stoppée. Installée sur 37% du parc teslafi.
- une 2020.48.35.10 est apparue hier et semblerait être déployée en priorité en Europe.

Pour le moment, ça reste la 2020.48.35.5 la plus présente, 45% du parc teslafi.

La 2020.48.37 semble être réservée aux modèles S et X

La 2021.4.5 semble être réservée pour la Chine.

Il y a quand même 6 versions en déploiement après la 2020.48.35.5 (la plus présente actuellement)

Je me demande comment Tesla est capable de gérer autant de versions en même temps.

Encore plus bizarre sur mon véhicule :

2021.4.3 proposée à l'installation sur l'appli vendredi 12/02. Faute de temps je n'ai pas lancé l'installation.

Ce matin la 2021.4.3 ne m'est plus proposée à l'installation ni sur l'appli, ni dans le véhicule et ce même après reboot et wi-fi disponible...

Avez-vous une idée, cela vous est-il déjà arrivé ?

Je suis donc en 2020.48.35.5.

Merci de vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, JackTes a dit :

Avez-vous une idée, cela vous est-il déjà arrivé ?

Oui ça arrive.

En fait, Tesla lance une MàJ par paquet et s'aperçoit parfois qu'elle est bugée donc arrête la diffusion de la MàJ puis corrige et en envoie une nouvelle et ainsi de suite. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Busquet2 a dit :

Oui ça arrive.

En fait, Tesla lance une MàJ par paquet et s'aperçoit parfois qu'elle est bugée donc arrête la diffusion de la MàJ puis corrige et en envoie une nouvelle et ainsi de suite. 

Merci Busquet2,

Cela semblerait dire alors que la 2021.4.3 est buggée !

Du coup j'ai bien fait de ne pas l'installer  😀

(je vois que tu as fait de même 👍)

On va donc attendre la prochaine...

Modifié par JackTes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je n'ai pas eu de notification pour installer cette mise à jour .
Pas besoin de cette maj pour avoir des bugs , comme quasi chaque jour , des défauts pour caméra obstrué , depuis 2 jours un espèce de panneau barré avec 80km/h à côté sur tout type de route .

Ce week-end je monte dans ma model 3 appui sur le frein et quand je l'ai relâché elle a reculé toute seule , elle était passé toute seul en mode ramping , hyper dangereux .

Et la cerise sur le gâteau il y a 40 minutes , je démarre et bim nouveau défaut jamais vu jusque là => Retenu en côte désactivé.
Testé et effectivement aucun frein auto en côte mais également frein régénératif très très réduit.

Vous allez me dire " cela fait partie des standards Tesla "


Modifié par metms

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Info de Tesla ce matin suite à mon problème de clef USB et sentinelle: une nouvelle version arrive et corrige ce fameux problème épineux... Quand, je sais pas...

 

Citation

Bonjour, le défaut pour la clé USB sera corrigé dans une prochaine mise a jour. Bonne journée. xxx de tesla

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, JackTes a dit :

Merci Busquet2,

Cela semblerait dire alors que la 2021.4.3 est buggée !

Du coup j'ai bien fait de ne pas l'installer  😀

(je vois que tu as fait de même 👍)

On va donc attendre la prochaine...

Article 1, après quelques mois et passé l’effet wouhaa, on attends avant de se précipiter sur la maj en attente. Par contre on se précipite sur le forum pour lire ce qui se passe et on attend quelques jours parfois en se félicitant de ne pas l’avoir installé....😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, BRETON38 a dit :

Article 1, après quelques mois et passé l’effet wouhaa, on attends avant de se précipiter sur la maj en attente. Par contre on se précipite sur le forum pour lire ce qui se passe et on attend quelques jours parfois en se félicitant de ne pas l’avoir installé....😁

+1

C'est exactement ce que je fais, au cas ou...

Là ce qui m'étonnait c'est qu'elle est disparue 🤔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, JackTes a dit :

Cela semblerait dire alors que la 2021.4.3 est buggée !

Non pas nécessairement. 

La mise à jour semble parfois disponible durant quelques jours seulement et disparaît si elle n'est pas installée... j'ai eu le même cas une fois et ce n'était pas une MàJ réputée buggée.

Pas de bras, pas de chocolat... pas de connexion, pas de mise à jour 😀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, JackTes a dit :

Cela semblerait dire alors que la 2021.4.3 est buggée !

Pour moi, la pire des MAJ que j'ai eu depuis Mai 2019.

 

Le FSD est inutilisable.

Sur route style "rocade", elle ralenti sans cesse alors qu'il n'y a rien. 95 --> 75 sur 200m, puis repart

J'ai l'effet freinage fantôme des ponts mais tout les 800m on va dire...

Sur 25 kms ce soir, j'ai laissé tombé et juste fais avec le régulateur...

Bizarre du coup d'ailleurs qu'en mode régulateur le phénomène de freinage ne soit pas présent ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.