Aller au contenu
J0kers

Suivi des mises à jour logicielles Tesla ≥2020.48.25

Message ajouté par MattKirby

Tuto réinstallation mise à jour : ICI

 

Messages recommandés

il y a 54 minutes, metms a dit :

Bonjour ,

mise à jour 2020.48.30 en-cours emoji106.png

Elle a durée 20 minutes , quid des changements ou améliorations  , je n'en sais rien car j'ai lancé la maj depuis l'application .

 

Installée également : A confirmer mais elle ne concernerai que les Model 3 2021 et les Y

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Poumchak a dit :

A confirmer mais elle ne concernerai que les Model 3 2021

Ma TM3 (perf 2021) vient ce matin de me la proposer, mais j'hésite à faire cette màj car les retours sur la nouvelle interface me donnenr envie de garder l'ancienne...IMG_20201231_140554.thumb.jpg.c307ccd56204ad287eeaeb5df99a91bf.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2020 à 08:31, Belokan a dit :

Sans prendre la défense de Tesla, je n'appelle pas ça des bugs importants, c'est juste des nuisances liées à des options de confort dispensables. Je suis plus concerné par les errances de l'AP et des son comportement erratique.

Oui, effectivement, les problèmes de l'AP sont plus importants mais ceux là, je ne les considère pas comme des bugs.

Pour moi (et je bosse dans l'analyse vidéo donc j'ai quelques connaissances sans être le big boss du domaine) il est impossible de faire un AP avec le hardware de la voiture donc là, je ne mets pas en cause les développeurs mais le commercial Elon qui vend du vent depuis des années (D'ailleurs au bout de combien de temps on pourra dire qu'il a vendu du vent ? parce que ça fait un moment qu'il vend l'option "conduite entièrement autonome" et on en est très très loin).

J'entend déjà les afficionados me dire "mais t'y connais rien, Elon c'est le plus fort et il le fera". Ok, alors, donnez moi une date à laquelle je pourrais revenir vous dire avec un petit sourire malicieux "je vous l'avais bien dit". Bon, c'est sur que si vous me dite dans 100 ans, il y a une chance (petite) pour que je me plante 😁.

Tous ça n'empêche pas que j'adore cette voiture !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien de nouveau de ce coté là a mon avis, quand tu choisis l'heure de départ programmée, elle ne tient pas compte des heures creuses et lance une partie de la charge immédiatement.
J'ai aussi du mal à comprendre la logique derrière mais ce que je peux t'affirmer, c'est que c'est comme ca depuis longtemps
A mon avis,elle se lance tout de suite pour voir a combien monte la prise pour calculer quand doit démarrer la charge pour se terminer a la fin des heures creuses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Poumchak a dit :

Installée également : A confirmer mais elle ne concernerai que les Model 3 2021 et les Y

J'ai une model 3 de 2019 et j'ai aussi eu la mise à jour donc ça concerne toutes les model 3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, BloWeR a dit :

C'est le comportement que j'ai constaté sur la mienne mais je n'ai pas les heures creuses.

Dès qu'on programme une heure de départ, elle lance une micro charge pour connaître la puissance et calculer l'heure de début de charge nécessaire. Cela doit fonctionner si on programme une heure de fin d'heures creuses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Zzzzz a dit :

Pour moi (et je bosse dans l'analyse vidéo donc j'ai quelques connaissances sans être le big boss du domaine) il est impossible de faire un AP avec le hardware de la voiture

Par curiosité , c'est quoi le hardware qui bloque ? lidar ? puissance de calcul ?algorithme a inventer ?

Car certains vidéo montrant ce que "voit" l'IA sont quand même impressionnantes.

 

NB : perso en ayant traversé paris pendant les fêtes , je doute que l'on ai de la conduite autonome en ville rapidement. Mais pour les trajets autoroutiers , cela devrait déja etre disponible

Modifié par alfniev

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire ma première (courte) sortie depuis la mise à jour 2020.48.26. Finalement, au risque de contredire pas mal d'avis précédents, et comme quelques uns ici, je trouve la nouvelle présentation pas si mal. La vitesse me semble en effet au moins aussi lisible, si ce n'est plus.

La réduction de la carte ou de la caméra de recul ne me dérange pas à ce stade. L'image de la caméra me paraît même plus nette.

 

Bon, c'est vrai que ça n'apporte rien de fondamental. C'est juste une modification ergonomique. Comme certains l'anticipent, j'espère que le nouvel espace accordé à la visualisation de la voiture permettra d'en voir plus lors des prochaines mises à jour. Et en FSD. En attendant, faute de retrofit vers le HW3, mon écran reste desespérément vide de feux de signalisation, de panneaux de vitesse et de panneaux stop. Et surtout de poubelles! Elle ne voit que des cônes.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, alfniev a dit :

Par curiosité , c'est quoi le hardware qui bloque ? lidar ? puissance de calcul ?algorithme a inventer ?

Car certains vidéo montrant ce que "voit" l'IA sont quand même impressionnantes.

Les algo de reconstitution 3D à partir d'images fonctionnent mais seulement à peu près et dans des situations précises. Pas dans n'importe quel situation comme ca doit être le cas pour une conduite autonome. Les caméras qui ne voient pas la nuit (caméra xxx obstruée en permanence), c'est un peu gênant non pour une conduite entièrement autonome :-).

La qualité des caméras n'a rien à voir avec notre oeil (pas d'iris, une résolution bien moindre)

Un lidar effectivement serait bien plus sûre car ce sont des vrais données 3D pas reconstruites à partir d'une image de faible qualité et même pas en stéréo. Encore faut il qu'il soit de bonne qualité, insensible à la pluie.

Le travail qu'on effectué les ingénieurs Tesla est impressionnant effectivement et s'ils l'avaient fait avec les données d'un Lidar plutôt qu'une caméra, j'avoue que je pourrai croire qu'on ai un jour la conduite entièrement autonome.

Tous ceci n'est que mon avis, je travaille dans la reconnaissance vidéo (plus sur le facial et les objets) mais je ne suis pas dans la partie algorithmie et je ne suis pas un cador dans mon domaine donc libre à vous de croire d'avantage Elon qui semble bien plus calé (mais prenez en compte qu'il a des intérêts à "faire croire" que ça viendra un jour et pensez qu'il le vend depuis un moment sans vraiment que ça ai bougé depuis)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Zzzzz merci pour ces précisions.

De mon point de vue, je pense que les multiples caméras et vision IR sont suffisantes car un humain pourrais conduire avec juste les retours vidéo.

Par contre , ce sera plus difficile de rendre l'informatique intelligente pour interpréter toutes les situations ( lignes effacées , travaux , les piétons, rollers, vélo , trottinettes et même les carrefours complexes et non standard Ex : Montpellier )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, vabohda a dit :

Finalement, au risque de contredire pas mal d'avis précédents, et comme quelques uns ici, je trouve la nouvelle présentation pas si mal.

J'ai fait une petite sortie et je suis du même avis. Je trouve les animations et icones bien plus jolis. Et ça me choque pas de voir la carte se réduire. Je vois pas trop l'intérêt d'avoir une maxi grande carte. La nouvelle taille est déjà bien plus grande que la majorité des GPS présents dans les autres voitures. Je pense que c'est juste une question d'habitude.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Megahtz a dit :

Bonne et heureuse année 2021

 

Bonne route et soyez prudent... 

Bonjour tout le monde! Je voudrais prendre un moment pour vous souhaiter un bon nouvel an, et surtout une bonne santé! De nos jours, les gens ne dépensent pas beaucoup de temps ou d´effort à écrire quelques mots personnels à leurs amis et à leur famille; ils font juste un copier-coller d´un message quelconque. Mais après tout ce qu'on a vécu ensemble cette année, je voudrais vous remercier pour votre amitié et vous souhaiter une bonne année 2018. Vous êtes le meilleur groupe de gymnastes que j'ai connu. Amitiés, Véronique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une petite sortie et je suis du même avis. Je trouve les animations et icones bien plus jolis. Et ça me choque pas de voir la carte se réduire. Je vois pas trop l'intérêt d'avoir une maxi grande carte. La nouvelle taille est déjà bien plus grande que la majorité des GPS présents dans les autres voitures. Je pense que c'est juste une question d'habitude.
 

Grosse sortie pour moi et même constat.
En mode nuit , c’est même carrément top.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aller retour totalisant 250 km aujourd'hui de jour et de nuit. Je confirme ma première impression que j'aime bien la nouvelle interface. Et truc génial: quand la map est cachée (par ex avec l'écran de choix des musiques), il donne les infos pertinentes dans la partie de gauche. Plus besoin de dire à mon fils en urgence de virer spotify quand j'ai besoin des infos GPS.

Donc oui, j'aime beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la partie de gauche plus grande laissera la place aux détections de l'environnement par l'autopilot, d'autant que je suis en HW3.

Je trouve aussi la nouvel interface plutot réussi, mais j'espère qu'on sera gâté avec de vrais nouveautés prochainement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem première sortie un peu longue depuis la maj aujourd'hui et j'aime beaucoup.

comme deja dit le rappel des infos de nav à gauche est top, l'agrandissement de la partie de gauche ne me choque pas, la vitesse est très lisible.

Je me suis aussi rendu compte que l'icône de la ventilation est grisée si elle n'est pas en route, elle était tout le temps "active" avant, c'était un truc vraiment mal foutu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, alfniev a dit :

@Zzzzz merci pour ces précisions.

De mon point de vue, je pense que les multiples caméras et vision IR sont suffisantes car un humain pourrais conduire avec juste les retours vidéo.

Par contre , ce sera plus difficile de rendre l'informatique intelligente pour interpréter toutes les situations ( lignes effacées , travaux , les piétons, rollers, vélo , trottinettes et même les carrefours complexes et non standard Ex : Montpellier )

Il faudrait qu'on ai les retours vidéos pour en juger. Par exemple, les feux qui disparaissent quand on est trop près laissent présager qu'il y a un angle mort. Ce serai redibitoire Pour les arrêts aux feux justement.

De même, quand tu es à un stop avec une route perpendiculaire à 90km/h, il faut voir loin (donc avec une grande resolution) sur le côté pour être certain que personne n'arrive. Je ne suis pas certain que les caméras latérales en soient capable.

Pour ce qui est de la partie informatique, oui, il y a encore beaucoup de progrès à faire (des années ou plutôt des dizaines d'années avant d'être capable de reconnaître la scène comme un humain devant la caméra) mais au moins, ca pourrait être mis à jour sans modification hardware.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.