Aller au contenu
J0kers

Suivi des mises à jour logicielles Tesla ≥2020.48.25

Message ajouté par MattKirby

Tuto réinstallation mise à jour : ICI

 

Messages recommandés

Le 10/12/2021 à 07:46, nicolinux a dit :

Pour ton point 1 @pao, je ne comprends pas bien comment ça fonctionnerait. C'est pas bête quand on est seul, mais comment gérer le cas où il y a des passagers ? S'il faut à chaque fois toucher l'icône de cadenas sur l'écran de la voiture, ça me semble pénible. Et puis même si je suis seul, si je veux mettre mon manteau sur le siège arrière, je dois encore passer par l'écran ? 

Pour moi, il s'agira d'un mode spécifique, que l'on choisira d'activer ou non.

 

  • Mode par défaut : A l'approche de la voiture, l'ensemble des portières sont déverrouillées.
  • Si le "Driver Door Unlock Mode" est activé par l'utilisateur : A l'approche de la voiture, seule la portière conducteur est déverrouillée.

 

Si mon interprétation est la bonne, il suffira de ne pas activer ce mode dans les options du véhicule ( "Controls > Locks > Driver Door Unlock Mode") s'il ne nous convient pas.

 

Cela dit, comme tu le soulignes : il suffit d'attendre le déploiement pour être fixé :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/12/2021 à 10:10, nicolinux a dit :

je ne vois pas du tout l'intérêt… 

Éviter le carjacking ou les vols à l'arraché d'objets sur le siège passager ? Donner un sentiment de sécurité ?

 

À titre personnel je n'en vois pas trop l'intérêt non plus; mais cela ne coutant littéralement que quelques lignes de codes à Tesla, la raison officielle peut tout aussi bien être "pourquoi pas" ! 😅

 

 

Modifié par Ben_TM3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/12/2021 à 10:14, Ben_TM3 a dit :

Éviter le carjacking ou les vols à l'arraché d'objets sur le siège passager ? Donner un sentiment de sécurité ?

Les portes se verrouillent en démarrant… 🤔

 

Le seul cas, c'est si on monte dans la voiture sans démarrer ensuite. Mais dans ce cas, le bouton de verrouillage manuel est facile d'accès.

 

Enfin, comme tu dis, c'est peut-être suffisament simple pour qu'ils l'aient fait. Et qui sait, il y a peut-être un cas précis qu'on n'envisage pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un cas "classique". On ouvre la voiture et on pose le sac à main ou ordinateur sur le siège passager. Quelqu'un qui nous suivrait, ouvre la porte passager et prend le sac ou ordinateur.

PS: Depuis qu'un groupe de fanatique de foot, lorsqu'il avait gagné une coupe du monde, avaient bloqué ma voiture, ouvert la porte et essayé de me faire sortir, je suis un peu "frileux" et je ferme les portes aux plus vite.
Par reflex et panique, je m'en suis sorti en accélérant et en forçant le passage. Ça aurait pu très mal finir. Heureusement ça n'avait pas fait de blessé ... c'était il y a plus de 20 ans, mais ça laisse des traces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/12/2021 à 10:14, Ben_TM3 a dit :

Éviter le carjacking ou les vols à l'arraché d'objets sur le siège passager ? Donner un sentiment de sécurité ?

 

À titre personnel je n'en vois pas trop l'intérêt non plus; mais cela ne coutant littéralement que quelques lignes de codes à Tesla, la raison officielle peut tout aussi bien être "pourquoi pas" ! 😅

 

 

Sur mes 2 anciennes 508, j'avais ce choix. Choix que je n'ai jamais fait 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/12/2021 à 19:52, jackseg a dit :

Bonsoir,

Personne n'a reçu la dernière version pour tester le parking via les lignes ?

Le déploiement d’une MaJ est toujours très progressif. 
 

Généralement, d’abord un petit panel de véhicules aux Etats-Unis; puis un déploiement progressif là-bas; puis un petit panel en Europe et un déploiement (très) progressif.

 

Bref, entre l’apparition du changelog et le déploiement effectif dans nos véhicules, il se passe potentiellement beaucoup de temps ;-) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/12/2021 à 20:37, Ben_TM3 a dit :

Le déploiement d’une MaJ est toujours très progressif.

Bref, entre l’apparition du changelog et le déploiement effectif dans nos véhicules, il se passe potentiellement beaucoup de temps ;-) 

Je viens de recevoir la dernière maj. Je télécharge et installe demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/12/2021 à 09:21, Ben_TM3 a dit :

Eh bien tu fais partie du petit panel initial en Europe ;-) 👍

 

(et/ou cette MaJ contient des patchs spécifiques pour ta version de Model 3, auquel cas les modèles concernés reçoivent d’emblée la MaJ concernée)

J'ai la voiture depuis samedi passé et c'est une model S de 2017.
Tant mieux si je les reçois vite 🙂

Modifié par jackseg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Le 10/12/2021 à 19:52, jackseg a dit :

Bonsoir,

Personne n'a reçu la dernière version pour tester le parking via les lignes ?

Mise à jour reçue hier, ce n'est pas documenté et je n'ai pas pu tester vu la météo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé mais je n'ai pas vu de grandes différences. Les parkings en épi ne sont toujours pas pris en compte.
En bataille, ça fonctionne toujours bien même si un peu lent.

Et les créneaux sont parfaits mais c'était déjà le cas avant.
Il ne m'a pas reconnue une seule place ou il n'y avait pas de voiture, donc je ne comprends pas l'update sur ce point.

Modifié par jackseg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette 2021.44.5 corrige-t'elle le problème de trappe de recharge qui a du mal à s'ouvrir/se referme trop vite ? 

C'est peut-être pour ça que le déploiement est un peu accéléré, vu que ça semble impacter pas mal de gens 

Modifié par plodey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/12/2021 à 14:40, plodey a dit :

Cette 2021.44.5 corrige-t'elle le problème de trappe de recharge qui a du mal à s'ouvrir/se referme trop vite ? 

C'est peut-être pour ça que le déploiement est un peu accéléré, vu que ça semble impacter pas mal de gens 

Je confirme, c'est vraiment grave comme bug, je manque de coincer le câble ou abîmer la trappe à chaque charge. Incroyable qu'ils aient fait un régression comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.