Aller au contenu
J0kers

Suivi des mises à jour logicielles Tesla ≥2020.36.X

Messages recommandés

Il y a 6 heures, BRETON38 a dit :

Sinon les autres constructeurs utilisent des capteurs d'opacité pour la pluie, pas des caméras sauf erreur de ma part seul Tesla mise sur l'AI pour ca.

HS pour préciser, c'est un capteur de réfraction.

En effet, l'onde électromagnétique émise par le capteur va revenir à celui-ci différemment selon si elle percute une interface verre/air (parebrise sec) ou une interface verre/eau (parebrise mouillé).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Slapotarzed a dit :

Oui, tellement plus logique (et plus sain) le régulateur engagé à la vitesse courante.

D’autant plus qu’un appui prolongé de comodo (ou un appui sur le panneau) suffit à le régler à la limitation.

Surtout que le bin's te monte à la vitesse (qu'il croit) être légale quand t'es en dessous (quitte à prendre 3g dans les dents selon la différence) et te laisse à la vitesse courante quand t'es au dessus de la légale. C'était monté à l'envers 🙃

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Slapotarzed a dit :

D’autant plus qu’un appui prolongé de comodo (ou un appui sur le panneau) suffit à le régler à la limitation.

Super pratique l'appui long sur le commodo... Sauf quand la voiture croit, à tord, qu'il pleut 😥

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

https://www.notateslaapp.com/software-updates/version/2020.40.9/release-notes

 

Un petit filtrage par modèle et région ( en haut à droite ) donne les modifications apportées réellement suivant les critères sélectionnés.

 

L'augmentation de l'autonomie n'est toujours pas au programme des model3, faut quand même pas s'attendre à une révolution entre la 40.8 et la 40.9....

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, pao a dit :

Et si j'enlève l'alerte sonore, l'alerte visuelle n'est pas assez visible. Si je ne regarde pas l'écran, ça n'attire par l'œil.

entièrement d'accord... un clignotement du panneau en "positif/négatif" serait 10 fois plus visible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@pao Les premiers qui ont eu cette fonctionnalités (% de la vitesse en plus) sont les early testers aux USA sur leurs versions spéciales (on le voit dans plusieurs vidéos du FSD beta). Donc, j'imagine que les US vont l'avoir aussi. :-) 

@Mitch31 Ne t'inquiète pas, au maximum une Tesla model S (celle ayant la meilleur accélération actuelle) ne fait que 0.9-1 G d'accélération (et au mieux, à un moment on annonçait la roadster pousser jusqu'à 1.46 G ce qui serait énorme). En tout cas, aucun risque de prendre des G ! :D  Sinon, je suis d'accord sur le fait que ça devrait prendre la vitesse actuelle (ou au moins avoir le choix dans les options). 😛 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis la màj en 40.8 ma TM3 n'a plus dormi une seule minute !! Elle reste en idle 20h/24 !!

Vous avez aussi remarqué ça ?

C'est peut-être pour cela que certains ont découvert qu'en appuyant sur le bouton du chargeur, ça réveille la voiture... mais en fait elle ne dort plus, donc normal que le bouton fonctionne... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, ikillou a dit :

Depuis la màj en 40.8 ma TM3 n'a plus dormi une seule minute !! Elle reste en idle 20h/24 !!

Vous avez aussi remarqué ça ?

Non la mienne en 40.8 à dormi 96% du temps ces deux derniers jours d'après TeslaMate.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une 2020.44 vient de pointer le bout de son nez aux US (apparue sur une TM3 Perf en Californie via TeslaFi)

https://www.notateslaapp.com/fr/mises-a-jour-logicielles/version/2020.44/notes-de-mise-a-jour

https://www.teslafi.com/firmware.php?detail=2020.44 f45a383c70ee

Pas encore de release note, mais on passe des .40 à la .44, on pourrait s'attendre à de nouvelles choses (et surtout des jeux, ça sera très utile pour la période de confinement 😛)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le "2020.44" n'est rien d'autre que la 44ème semaine de 2020... cela n'a rien à voir avec l'importance de la version...

Mais indirectement oui, 4 semaines entre 2 versions, ça laisse le temps de faire de belles modifs... sauf qu'ils bossent certainement à fond sur le nouveau FSD qui est en beta...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, ikillou a dit :

le "2020.44" n'est rien d'autre que la 44ème semaine de 2020... cela n'a rien à voir avec l'importance de la version...

oui merci, je le sais... 

Et je ne parle pas d'importance de la version, mais de nouvelles choses, avec un brin d'ironie sur les jeux, mais passons vu qu'à chaque fois qu'on échange sur une nouvelle version il faut que quelqu'un s'en prenne au messager...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Rikium a dit :

Une 2020.44 vient de pointer le bout de son nez aux US (apparue sur une TM3 Perf en Californie via TeslaFi)

https://www.notateslaapp.com/fr/mises-a-jour-logicielles/version/2020.44/notes-de-mise-a-jour

https://www.teslafi.com/firmware.php?detail=2020.44 f45a383c70ee

Pas encore de release note, mais on passe des .40 à la .44, on pourrait s'attendre à de nouvelles choses (et surtout des jeux, ça sera très utile pour la période de confinement 😛)

Si c'est comme la. 40.... Je sents que l'on va rigoler. Peut être un mode confinement pour limiter la consommation pendant qu'elle est au garage ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, ikillou a dit :

Depuis la màj en 40.8 ma TM3 n'a plus dormi une seule minute !! Elle reste en idle 20h/24 !!

Vous avez aussi remarqué ça ?

C'est peut-être pour cela que certains ont découvert qu'en appuyant sur le bouton du chargeur, ça réveille la voiture... mais en fait elle ne dort plus, donc normal que le bouton fonctionne... 

La mienne s'endort bien sans souci comme avant. Donne des tranquillisants à la tienne ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai installé la 40.9 ce matin et elle dort maintenant... elle va mieux 😂
Bon, j'ai aussi désactivé le bridge HomeKit de mon HomeAssistant temporairement... Je ne vois plus ma Testa dans l'App Maison de l'iPhone...

La date de mise à jour en 40.8 correspond aussi au changement sur le nouvel iPhone 12... donc peut-être plutôt un problème de ce côté-là...

C'est sûr qu'avec Telsafi, une appli sur l'Apple Watch, un plugin Tesla dans HomeAssistant dont les infos Tesla sont renvoyés dans Apple HomeKit via une passerelle de HomeAssistant, le risque qu'un de ces trucs bloque le sleep de la Tesla sont grands... ☺️

C'est pour ça que je demande si le problème est connu, sinon je pars dans le debug de mon installation... 😰

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, ragefan a dit :

Si c'est comme la. 40.... Je sents que l'on va rigoler. Peut être un mode confinement pour limiter la consommation pendant qu'elle est au garage ? 

Ou alors une attestation numerique sur l'écran pour toujours l'avoir si on sort...

🤣

désolé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 2020.40.9 prend vraiment son envol.

Mais d'après teslafi, pour le moment ce n'est que pour les TM3.

Et cette version a été diffusée en premier en Europe. Il me semble que d'habitude c'est l'Amérique du Nord en premier.

 

Dommage que tesla ne documente pas mieux ses mises à jours. La Note de version est identique à la 2020.40.8.

 

Un bug sur les TM3 principalement européennes corrigé par cette version?

J'ai eu la version 2020.40.9 juste 3-4 jours après la 2020.40.8.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, ikillou a dit :

J'ai installé la 40.9 ce matin et elle dort maintenant... elle va mieux 😂
Bon, j'ai aussi désactivé le bridge HomeKit de mon HomeAssistant temporairement... Je ne vois plus ma Testa dans l'App Maison de l'iPhone...

La date de mise à jour en 40.8 correspond aussi au changement sur le nouvel iPhone 12... donc peut-être plutôt un problème de ce côté-là...

C'est sûr qu'avec Telsafi, une appli sur l'Apple Watch, un plugin Tesla dans HomeAssistant dont les infos Tesla sont renvoyés dans Apple HomeKit via une passerelle de HomeAssistant, le risque qu'un de ces trucs bloque le sleep de la Tesla sont grands... ☺️

C'est pour ça que je demande si le problème est connu, sinon je pars dans le debug de mon installation... 😰

Belle usine à gaz ....

 

Teslamate a l'avantage de ne jamais perturber la mise en sommeil de la voiture, et en plus il est gratuit :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il semble que dans de futures versions de firmware, le réglage de la régénération au ralentissement à "Bas" puisse disparaître. C'est dommage pour ceux qui l'utilisent. Perso, ça ne me dérange pas car en position "standard" on peut bien doser avec la pédale, on s'habitue en quelques km. 

Voir cet article : 

https://insideevs.com/news/451393/tesla-removes-regenerative-braking-adjustment/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.