Aller au contenu
Lulu63974

Suivi des commandes et des livraisons de la Model Y (avec des morceaux collector)

Message ajouté par Pahtath,

Si vous participez à ce topic, c'est que vous aussi vous avez une voiture en attente. N'oubliez donc pas de la signaler sur ce sur ce Google Doc et à tenir à jour l'avancement de votre commande ;) 

Messages recommandés

Le 25/11/2022 à 18:57, sailor29 a dit :

Ta livraison est prévue pour quand/ou ?

 

Edit je viens de trouver ton message : 

 

C'est étonnant car moi ils annonçaient 26/11 - 11/12 je crois. 

 

J'ai un collègue (on as commande en même temps) il avait un créneau de livraison plus lointain,et finalement il a eu 2-3-4/12 en proposition. Voiture sur le hyperion aussi et même SC (Lesquin). A rien comprendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/11/2022 à 19:07, MathieuBrousse a dit :

Sur Lyon j'ai eu pas mal de délai aussi entre le paiement et le CPI.

Virement le 8/11, validé le 9 ou 10 sur le site de Tesla et envoi du justificatif le 8.

CPI reçu le 21/11 et carte grise reçu le 24/11.

Livraison toujours prévue pour le 3/12.

Ah oui quand même ! Que fout le service Registration, saisir une demande de CPI ça prend moins de 10 minutes. C’est comme les TA y’a du sous-effectif à Chambourcy ou quoi 😖

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai pas l’impression qu’ils soient très performants à Lyon. Jamais eu de nouvelles d’eux, au point que c’est un TA de Chambourcy qui s’occupe de ma commande. 
C’était déjà le cas l’année dernière pour ma modèle 3…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Très content d'avoir enfin une raison de poster sur ce forum! Commande passée le 24/11 pour un véhicule disponible à Seclin (TMY prop Rouge).

VIN reçu ce matin, il fini en 961. Je ne parviens pas à retrouver les postes détaillant ce qu'implique ce type de VIN. Des infos?

 

Livraison prévue entre le 14/12 et le 29/12 d'après l'application.

 

Tesla me demande de réaliser le virement dès maintenant. Ça fera accélérer le processus? Ou rien à voir? 

Modifié par Jb62

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/11/2022 à 20:01, Cybercap a dit :

Ah oui quand même ! Que fout le service Registration, saisir une demande de CPI ça prend moins de 10 minutes. C’est comme les TA y’a du sous-effectif à Chambourcy ou quoi 😖

Je préfère un délai plus court entre l'immatriculation et la livraison.

La crainte que j'ai au sujet de Lyon c'est les décalages de livraison annoncée la veille... Ça semble être une de leur marque de fabrique ces derniers jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A surveiller: la chine sert à nouveau la vis concernant le covid à Shanghai... 31 444 nouveaux cas d’infection au Covid-19 on été signalés en chine soit plus que lorsque la ville a été mise sous couvre feu en avril (ce qui a provoqué la fermeture de l'usine). Mais bon ils semblent vouloir éviter les gros lockdown maintenant.

 

 

Modifié par sailor29

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Livraison hier sur Pulnoy (Nancy). Commande du 29/08 propulsion noire. Modification il y a 15 jours pour une Blanche.

Bon accueil , café, toilettes, début de livraison pile à l'heure.

Véhicules  stationnés dans la concession au sec. Les TA sont a votre disposition en cas de problemes.

Pour moi intérieur et extérieur parfait sauf les 2 optiques avant qui sont a changer car degoulinures a l'intérieur. Le TA a fait les photos et n'a pas rechignė pour l'indiquer sur le PV de reception. Tout le reste etait OK.

Quatre autres véhicules étaient livrés en même temps que moi, que des model Y noirs (j'étais surpris d'être que la Blanche dans tout le showroom) Deux ont rencontré des soucis de carosseries et trois des problèmes d'optiques donc attention lors de vos livraison certain n'avait pas vue le défaut (sur une livraison le TA a dit que tes la ne ferait rien car la tâche n'était flagrante).

Je viens d'une model 3 02/2022 niveau accélération je n'ai pas vue une grande différence, position de conduite au top (moins galéré à entrer et sortir de la voiture), grosse différence de son dans la voiture y'a vraiment pas photo. 250 km de route à bec beaucoup de double voies a 110 et le reste a 80 ou 90km/h, avec une consommation de 160wh/km, je trouve ça correct. 

Bref ..... satisfait.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/11/2022 à 02:11, sailor29 a dit :

A surveiller: la chine sert à nouveau la vis concernant le covid à Shanghai... 31 444 nouveaux cas d’infection au Covid-19 on été signalés en chine soit plus que lorsque la ville a été mise sous couvre feu en avril (ce qui a provoqué la fermeture de l'usine). Mais bon ils semblent vouloir éviter les gros lockdown maintenant.

 

 

Ils sont en train de confiner les grandes villes une à une, de grosses manifestations en cours (d'un point de vue chinois).
Je ne paierai pas trop sur des grosses livraisons de Tesla provenant de Chine Q1 2023.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/11/2022 à 08:22, nicop a dit :

Tu peux nous en dire plus sur tes problèmes de phares ? Photos ?

C’est un problème récurrent chez Tesla, il y a des traces de gouttes qui ont coulé à l’intérieur du phare soit à la fabrication et ça n’a pas été nettoyé correctement, soit au stockage car la zone de Shanghai peut être pas mal humide. 
Rien qui n’affecte l’éclairage, mais sous certains angles et certaines conditions de lumière ça se voit bien et ça fait "sale".

Faut avoir la chance de tomber sur un TA sympa pour qu’il accepte de pousser jusqu’au changement. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le TA l'a vue a 3 mètres de la voiture et direct il me dit : " a oui je le vois d'ici je fais les photos et le rajoute au PV". Ce qui n'a pas été le cas des autres. Après c'est vraiment très voyant, même si on ne le voit pas beaucoup sur les photos.

Screenshot_20221126-091245_Gallery.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Vincelpqpour les explications et les photos. En effet si de l’eau/humidité a réussi à s’infiltrer à un moment dans le phare je ne serais pas rassuré. A l’époque il y a avait parfois un problème de condensation dans l’optique (arrières je crois).

Bref il faut veiller à la livraison que l’ensemble des optiques soit transparents et sans traces.

Je me le note sur la check list  👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai accompagné une connaissance ce matin pour la livraison de sa TMY noire propulsion. J'ai pu me rendre compte en conduisant sur une partie du trajet de retour du caractère problématique de l'absence des USS au vu du gabarit du bestiau. Pour se garer en ville il va y avoir du sport et de la jante frottée.

Pourquoi donc avoir enlevé les capteurs avant la mise à disposition de Tesla Vision en version définitive ?? 🤔

Sinon pour avoir connu la cohue et le caractère un peu foutoir des livraisons sur Strasbourg à deux reprises, quelle sérénité en comparaison à Pulnoy. C'est bien organisé, propre, carré et amical. J'ai également pu découvrir la TMY performance en version Quicksilver (Berlin) dont voici quelques photos.

 

Pour revenir à la TMY Propulsion, ses points forts :

 

- Belle qualité de fabrication et d'assemblage, ça respire la solidité,

- Système sonore au top,

- Le plaisir de conduire reste entier je n'ai pas ressenti de grosse différence par rapport à mes TM3 propulsions,

- La position de conduite et le confort des sièges (gros progrès face à ma dernière TM3 qui me cassait le dos sur long trajet),

- La sensation d'espace à bord et dans le coffre,

- Le silence à bord.

 

Ses points faibles :

 

- Il est gourmand en énergie (la fraîcheur hivernale peut être)

- Il est quand même sacrément large !

 

 

 

 

 

TMY PERFORMANCE QUICKSILVER 1.jpg

TMY Performance Quicksilver 2.jpg

TMY Performance Quicksilver 3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/11/2022 à 16:26, phcfr a dit :

J'ai accompagné une connaissance ce matin pour la livraison de sa TMY noire propulsion. J'ai pu me rendre compte en conduisant sur une partie du trajet de retour du caractère problématique de l'absence des USS au vu du gabarit du bestiau. Pour se garer en ville il va y avoir du sport et de la jante frottée.

Pourquoi donc avoir enlevé les capteurs avant la mise à disposition de Tesla Vision en version définitive ?? 🤔

Sinon pour avoir connu la cohue et le caractère un peu foutoir des livraisons sur Strasbourg à deux reprises, quelle sérénité en comparaison à Pulnoy. C'est bien organisé, propre, carré et amical. J'ai également pu découvrir la TMY performance en version Quicksilver (Berlin) dont voici quelques photos.

 

Pour revenir à la TMY Propulsion, ses points forts :

 

- Belle qualité de fabrication et d'assemblage, ça respire la solidité,

- Système sonore au top,

- Le plaisir de conduire reste entier je n'ai pas ressenti de grosse différence par rapport à mes TM3 propulsions,

- La position de conduite et le confort des sièges (gros progrès face à ma dernière TM3 qui me cassait le dos sur long trajet),

- La sensation d'espace à bord et dans le coffre,

- Le silence à bord.

 

Ses points faibles :

 

- Il est gourmand en énergie (la fraîcheur hivernale peut être)

- Il est quand même sacrément large !

 


7,1 cm de plus en largeur…c’est pas non plus beaucoup plus large…😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/11/2022 à 20:46, Jb62 a dit :

Tesla me demande de réaliser le virement dès maintenant. Ça fera accélérer le processus? Ou rien à voir? 

Que l'argent soit chez eux 15j avant livraison ça suffirait amplement.

 

Le 26/11/2022 à 18:21, pyrene a dit :

7,1 cm de plus en largeur…c’est pas non plus beaucoup plus large…😉

Sachant que ça apporte 0cm d'espace aux épaules dedans, si, c'est sensible... (Encore plus avec les 50cm de diamètre de braquage supplémentaires)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je confirme qu'à Lyon ils sont pas très communicatifs, je ne sais même pas qui est notre TA

la voiture a été payée début novembre via le crédit partenaire, la carte grise a été éditée le 07/11, on l'a reçue par la Poste il y a plusieurs jours par contre jamais de CPI mais bon on en a pas besoin du coup

 

on reçoit comme d'autres le sms pour fournir l'assurance et mentionnes que ça donne de la priorité pour la livraison, c'est à dire ? ça fait juste gagner 2 min de fournir l'attestation papier non?

 

par contre quand on voit la check list à vérifier pour la livraison ça fait peur

on a jamais eu à vérifier tout ça sur notre EV6 et nos véhicules thermiques par le passé

à quoi est ce du? des défauts de fabrication plus présents chez Tesla? des clients plus exigeants ou tatillons?

 

et pour l'histoire de l'absence des capteurs USS, rassurez moi elle a bien la caméra de recul? parce que nous sur notre VE actuel on a les 2 mais c'est la caméra qui nous guide vraiment

par contre pour l'avant ça c'est beaucoup plus chiant de pas les avoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/11/2022 à 07:32, Fefe69 a dit :

par contre quand on voit la check list à vérifier pour la livraison ça fait peur

on a jamais eu à vérifier tout ça sur notre EV6 et nos véhicules thermiques par le passé

à quoi est ce du? des défauts de fabrication plus présents chez Tesla? des clients plus exigeants ou tatillons?

C'est l'effet loupe des forum, surtout quand les tesla venaient des USA avec des assemblage grossiers.

Perso jamais pris de check list et aucun soucis pour mes livraisons, juste une legere reprise de peinture sur un rétro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui rend les gens méfiants par rapport à la livraison chez Tesla, c’est que contrairement à un constructeur traditionnel où on peut débarquer 1 semaine après en disant "euh j’avais pas vu à la réception du véhicule, y’a une griffure ici, un petit pet là…" et ils peuvent prendre en considération la demande, chez Tesla tu peux te gratter. 
Donc la check-list peut être pas mal pour s’inspirer et se remettre en tête les points à regarder, mais honnêtement maintenant avec les MIC (et MIG?) pas de quoi s’attarder trop sur les jeux et désaffleurements qui sont bien maîtrisés. 
Le check va surtout se concentrer sur les pets ou rayures dus au transport (peinture, carrosserie, éléments vitrés), la propreté et la cosmétique de l’intérieur, la présence de la clé USB et des accessoires (câbles, trousse de secours et attelage), et puis pour le reste une demande d’intervention est possible. 

Modifié par Floflow31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/11/2022 à 08:51, Floflow31 a dit :

Ce qui rend les gens méfiants par rapport à la livraison chez Tesla, c’est que contrairement à un constructeur traditionnel où on peut débarquer 1 semaine après en disant "euh j’avais pas vu à la réception du véhicule, y’a une griffure ici, un petit pet là…" et ils peuvent prendre en considération la demande, chez Tesla tu peux te gratter. 
Donc la check-list peut être pas mal pour s’inspirer et se remettre en tête les points à regarder, mais honnêtement maintenant avec les MIC (et MIG?) pas de quoi s’attarder trop sur les jeux et désaffleurements qui sont bien maîtrisés. 
Le check va surtout se concentrer sur les pets ou rayures dus au transport (peinture, carrosserie, éléments vitrés), la propreté et la cosmétique de l’intérieur, la présence de la clé USB et des accessoires (câbles, trousse de secours et attelage), et puis pour le reste une demande d’intervention est possible. 

Franchement le soir même il n y a aucun problème même chez toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/11/2022 à 07:40, etienne31 a dit :

notamment 😆

 

mais aussi un historique de qualité de finition discutable en particulier pour la période MIUS

En effet :)

Je dirais même des clients devenus tatillons à cause de ces problèmes du début. Et après la réputation reste...

En complément de la qualité discutable du début, il y a aussi le fait que Tesla est en vente directe: les voitures sont livrées comme elles arrivent, donc sorties d'usine et de transport sans que personne y touche à part une préparation légère.

Jusqu'ici, nous étions habitués à des concessionnaires entre l'usine et le client, qui très souvent intervenaient sur la voiture si besoin avant la livraison. Tesla fait l'inverse (faute de concessionnaires), et interviendra après la livraison. Ils n'ont aucun problème à livrer une auto qui est discutable, d'où cette check-list où au final, le client fait le boulot que faisait le concessionnaire avant pour s'assurer que tout va bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@thedjfou Tout à fait ! le concessionnaire était un intermédiaire qui devait s'engager à la place du client. Donc un travail qui, chez Tesla, incombe au client lui-même. Mais sur le fond il n'y a pas grand différence.

J'ai pour ma part mis 6/9 mois à voir le plastique de bas de caisse qui était profondément frotté à la livraison et comme il avaient connaissance que mon véhicule avait très malmené ils n'ont rien dit et on changé la pièce sans difficulté 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/11/2022 à 21:39, Fabian59 a dit :

Bonsoir vous avez une idée plus précise de la date de livraison pour ceux qui ont 15 au 30/12?

model y propulsion. 

Impossible de te dire, voit avec ton TA où est ta voiture si tu as VIN d'attribué. Ta livraison pourrait très bien se faire le 10.

Modifié par sarti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par olipsy
      Bonjour à Automobile Propre, bonjour la communauté,
      Ca y est, j'ai passé le cap : dans quelques jours, je serai l'heureux (je l'espère) propriétaire d'une Tesla Model Y.
      En quelques mots, je me présente. Je m'appelle Olivier, j'ai 48 ans, j'habite en Belgique, région liégeoise. Mon épouse et moi avons la plus belle fille du monde (non, non, je suis tout à fait objectif).
      Pourquoi le passage à l'électrique? La transition vers une mobilité plus propre (ou moins sale)
      Pourquoi Tesla? Outre les frasques de son dirigeant, il faut reconnaître les avancées technologiques de cette marque
      Pourquoi AP? Sans vous passer de la pommade, je vous remercie de la qualité de vos tests/vidéos. C'est aussi entre autre à cause de vous que je passe vers cette mobilité
      Pourquoi votre forum? Comme d'autres ont pu le constater, la difficulté de trouver un forum sérieux sur la Tesla model Y
      Mes attentes? Trouver de bons plans, des astuces. Mais aussi éviter les arnaques et les mauvais plans.
      Actuellement, je me suis abonné aux chaînes Youtube de :
      Automobile Propre
      Tesla Sympa
      Tesla Geek
      Maman Electrik
      Tesla News France
      Dans l'attente d'un retour, de réponse, de bons plans, etc je vous souhaite déjà à tous de bonnes fêtes de fin d'année
      Olivier
    • Par PAPS53
      Bonjour ,
      je viens de recevoir un appel de ma TA .
      le centre de livraison de Rennes/ St Jacques est ouvert .
      en tous les cas pour la livraison de ma model Y , prévue pour février/mars.
      pas de nouvelles par contre pour l attelage.
    • Par Dgra
      Hello les gens,
       
      Nouveau venu sur le forum et tout nouveau propriétaire d'un Tesla modèle Y livré le 30/11/21. Je fais un point après 2 semaines d'utilisation : 
       
      1/ Livraison
      */ Ça va super vite. Il faut assimiler le fonctionnement d'un nouveau smartphone ultra perfectionné en 40 minutes. Autant dire que c'est pas gagné. Mais le nouveau joujou est tellement rafraîchissant qu'on passe des heures à tester, programmer, régler...
      */ Aucun défaut de carrosserie, de peinture ou autres.
       
      2/ Conduite
      */ C'est vrai qu'il est imposant mon model y. Mais on la rapidement dans l'oeil, sauf lors des manœuvres par peur de l'abîmer à cause d'un excès de confiance.
      */ Les accélérations et reprises sont tout bonnement bluffantes, ce n'est pas une légende.
      */ Le rayon de braquage est vraiment important. Mais on finit par s'y faire et on arrive à anticiper, notamment dans les rampes de garages sous terrain.
      */ Ce n'est clairement pas la voiture la plus confortable qu'il m'ait été donné de conduire, mais ça reste acceptable, notamment grâce aux sièges confortables. En revanche, grâce à cette fermeté de suspension, la voiture est plaisante à conduire en mode "sportif".
      */ Quel plaisir ce silence à bord... Mais perturbé par plein de bruit parasites. On est clairement à des années lumières de la qualité de finition des constructeurs premium. Et ça s'entend dès la fermeture des portières. Ça fait le bruit des voitures d'il y a 20 ans. Très bof et indigne d'une marque qui la joue premium.
       
      3/ Consommation / Autonomie
      */ Sur autoroute, en ville et sur route, je parviens à obtenir les consommations moyennes vues partout. A condition toutefois de ne pas abuser des capacités grisantes d'accélération, parce que sinon c'est vite glouton en électricité et je pense que l'autonomie ne dépasserait pas les 180 km.
      */ Alors Monsieur Musk et ses ingénieurs, si vous ne savez pas faire d'applications, ben n'en faites pas ! Je m'explique : le mode sentinelle et l'utilisation de l'application pompent plus d'énergie à l'arrêt qu'en conduite ! Après une recharge le dimanche soir à 100% et une centaine de kilomètres en mode calme (autoroute Toulon/Marseille à 120 km en régulateur sans accélération brute, puis utilisation urbaine 50 km en embouteillages), ma batterie n'affiche plus que 47% d'autonomie. Là ça ne me fait pas sourire, d'autant que je n'ai toujours pas de borne de recharge à domicile. Perso, j'ai acheté une Tesla pour la sportivité du moteur et l'efficience de consommation. Là c'est franchement de la daube. Le centre Tesla d'Aix m'explique que c'est le mode sentinelle et l'ouverture de l'application qui me pompent toute l'énergie. La grosse blague !!! 
       
      J'ai rdv en atelier le 22/12, j'espère qu'il s'agit d'un problème technique propre à mon véhicule et qu'ils pourront régler ce problème de surconsommation : 1.365 km depuis la livraison et 437 kWh de recharges en superchargeurs ou prises domestiques ou bornes publiques. 
       
      */ L'application Tessie m'indique une consommation moyenne de 214 wh/km. Je vrais donc n'avoir rechargé que 292 kWh. J'ai donc 145 kWh de consommation fantôme... A cause du mode sentinelle ??? Ça veut donc dire que l'utilisation du mode sentinelle revient, dans mon cas, sur la base d'un tarif EDF HC à 45 €/mois. Je ne savais pas que je prenais un abonnement à verisure en même temps que ma voiture.
       
      Bref, j'espère que le centre Tesla va très vite trouver d'où vient le problème et trouver un moyen de réparer financièrement les désagréments liés à cette surconsommation.
       
      Désolé pour ce coup d'humeur pour mon premier post, mais il me semble important de parler aussi de ce qui ne va pas avec Tesla. J'adore déjà cette voiture et le concept, mais à 63 K€ sans remise et potentiellement un nouveau modèle qui sort  dans 1 trimestre alors que je pensais avoir acheté une nouveauté, j'ai quand même un peu les boules.
       
      Belle semaine à vous
      Didier
       
    • Par Hellooo
      Bonsoir, personne n'a envie de créer un topic accessoires ? 🤩
      Je suis à la recherche de tapis...
    • Par viewww
      Tu fais ça ou ? Pour quel tarif ?
      j’ai trouvé une boîte spécialisée XPEL aux Sorinieres mais je n’ai pas encore le devis. 


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.