Aller au contenu
Lulu63974

Suivi des commandes et des livraisons de la Model Y (avec des morceaux collector)

Message ajouté par Pahtath,

Si vous participez à ce topic, c'est que vous aussi vous avez une voiture en attente. N'oubliez donc pas de la signaler sur ce sur ce Google Doc et à tenir à jour l'avancement de votre commande ;) 

Messages recommandés

Nous avons récupéré notre Model Y Prop hier à Rennes à 11h.

J'ai été impressionné par le monde et le nombre de voiture sur le parking extérieur et dans le bâtiment. il y avait la queue pour se présenter et faire les papiers, je dirai ne permanence 3-4 personnes à attendre, mais c'était assez rapide et efficace. 

Pendant la queue, le jeu était d'essayer de trouver sa voiture sur le parking, il devait y avoir une quinzaine de voitures immatriculées en attente avec des nouvelles qui arrivaient au fur à mesure des départs. Dans le fond du parking, une douzaine de voitures les unes contre les autres sans immat et avec encore les étiques du VIN sur le côté qui venaient sans doute d'arriver.

Je remarque un Model Y blanc avec des plaques département 41 et une immatriculation très proche de la notre, sauf que les 2 derniers chiffres sont inversés, quelle coïncidence !

Arrive notre tour, signature, on nous remet les cartes clés qui sortent d'une enveloppe portant le numéro 12... tiens, comme le numéro sur le rétro avec les 2 numéros inversés.

Aussitôt arrivée, notre voiture repart dans le hangar 10min pour remettre les chiffres dans l'ordre.

Pas d'autres soucis, on vérifie tout attentivement, connexion du téléphone, prise en main de l'interface. Ca prend un peu plus de temps que pour ceux arrivés en même temps que nous, c'est notre première Tesla. Batterie à 51%.

Tout est en ordre, départ vers le superchargeur, 2 autres voitures neuves chargent, 2 arriveront pendant que nous y sommes. On repart à 76%.

Petit pique-nique en famille dans un parc, puis en route vers Vendôme, arrêt au Mans pour un coup de boost aux batteries, j'évite le superchargeur pour charger sur l'aire Total côté sud... erreur, borne hors service, on doit aller au superchargeur. 30min de perdue !

on remonte à 75% (on était descendu à 22% avec le détour vers la station total). Arrivée Vendôme à 50%.

La voiture est agréable à conduire, suspension ferme, mais j'ai l'habitude avec ma 308sw de 2015, la Y est plus confortable.

On sent qu'on a une grosse voiture en main, et en même elle est agile (à part le rayon de braquage), et collée à la route.

Forcément pour une première électrique, le silence impression, on apprécie d'autant plus la super qualité de la sono.

D'ailleurs sur le sono, j'étais étonné que la radio ne soit apparemment que FM, pas de DAB+ la model Y? (bon avec TuneIn et la connexion 4g en même temps c'est moins utile). Et mon Spotify tourne en boucle sans se connecter (profil voiture, je n'ai pas de compte payant Spotify et le gratuit ne marche).

En consommation, j'étais sur 15.4 sur la partie national, 18 sur Rennes-Vendôme.

 

PXL_20221119_095951529b.jpg

PXL_20221119_102855281b.jpg

PXL_20221119_101925230b.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a des gens qui récupère leur Voiture le 26 à 10h30 à Valenton ?

Juste comme ça pour savoir  

Non, mais voiture récupérée hier matin et vraiment RAS sur la livraison, ils arrivent à livrer presque 200 voitures sur la journée ! Toilette à dispo, café, voiture amenée à l’avance dans le parking de prise en main, accompagnement pour vérifier la qualité…
Expérience très smooth pour moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et je complète sur le sujet de la 1ere charge en SuC qui serait gratuite : sans savoir si je paierai ou non, j’ai chargé à 100% à Thiais. Et au final j’ai compris le soir que je ne paierai pas : la validation de la livraison par Tesla s’est faite en fin de journée, avant ça je ne pouvais pas contrôler la voiture à distance par exemple.
Donc de la compréhension ce n’est pas systématiquement gratuit mais sur des grosses journées comme hier ils doivent les valider d’un coup le soir et donc on peut profiter d’une charge offerte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/11/2022 à 17:35, Fefe69 a dit :

Tiens moi aussi rdv prévu le 03/12 à 11h à Quincieux, quand j'ai reçu le sms le jeudi j'ai cliqué direct sur le lien et il y avait aussi des créneaux le 02/12 mais pas dispo ce jour la

 

tu y vas comment toi? moi à priori en train plus marche, 1ère tesla pour ma part je trouve ça pas terrible mais bon faut pas trop critiquer car les ultra fans vont débarquer ;-) 

 

et sinon le rdv est à 11h, le train arrivant à 10h09 plus la marche je devrais plutôt y être vers 10h30, est ce qu'on peut être livré au plus vite ou tout est millimétré ?

Je vais me faire déposer. De chez moi je j'ai que un train qui arrive à 9h là bas... 

J'ai fais un mail à ma TA voir si d'autres créneaux se libèrent avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/11/2022 à 20:52, romanp a dit :

Et je complète sur le sujet de la 1ere charge en SuC qui serait gratuite : sans savoir si je paierai ou non, j’ai chargé à 100% à Thiais. Et au final j’ai compris le soir que je ne paierai pas : la validation de la livraison par Tesla s’est faite en fin de journée, avant ça je ne pouvais pas contrôler la voiture à distance par exemple.
Donc de la compréhension ce n’est pas systématiquement gratuit mais sur des grosses journées comme hier ils doivent les valider d’un coup le soir et donc on peut profiter d’une charge offerte !

ça dépend si tu as déjà un compte et déjà une Tesla, elle apparaît directe dans l'appli. mon profil était même déjà dans la Y, plus qu'à partir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/11/2022 à 20:52, romanp a dit :

Et je complète sur le sujet de la 1ere charge en SuC qui serait gratuite : sans savoir si je paierai ou non, j’ai chargé à 100% à Thiais. Et au final j’ai compris le soir que je ne paierai pas : la validation de la livraison par Tesla s’est faite en fin de journée, avant ça je ne pouvais pas contrôler la voiture à distance par exemple.
Donc de la compréhension ce n’est pas systématiquement gratuit mais sur des grosses journées comme hier ils doivent les valider d’un coup le soir et donc on peut profiter d’une charge offerte !

Oui, l'histoire la 1ere charge gratuite est simple : Tant que la voiture n'est pas marquée livrée dans le système d'information la charge est imputable à Tesla et non à l'acheteur. Et comme tu dis, les grosses journées, la validation de livraison dans le système d'information n'est faite qu'en fin de journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/11/2022 à 21:46, MathieuBrousse a dit :

Je vais me faire déposer. De chez moi je j'ai que un train qui arrive à 9h là bas... 

J'ai fais un mail à ma TA voir si d'autres créneaux se libèrent avant.

ok ça marche !

 

et pour l'histoire de la charge gratuite comment sait on si la Tesla a été enregistrée officiellement sur notre compte?

et dans tous les cas il suffit de se connecter au superchargeur et ça charge directement?

désolé si les questions sont bêtes ce sera notre 1ère Tesla

Modifié par Fefe69

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/11/2022 à 06:33, Fefe69 a dit :

ok ça marche !

 

et pour l'histoire de la charge gratuite comment sait on si la Tesla a été enregistrée officiellement sur notre compte?

et dans tous les cas il suffit de se connecter au superchargeur et ça charge directement?

désolé si les questions sont bêtes ce sera notre 1ère Tesla

Le transfert est effectué si tu vois ta voiture dans l'appli. Si elle n'apparaît pas fonce au supercharger 😉

Au supercharger c'est comme à la maison: tu arrives, tu branches, tu charges, tu débranches, tu t'en va. Si la voiture t'es attribuée par contre il faut être sûr d'avoir renseigné un moyen de paiement dans ton profil dans l'appli. 

Il n'y a pas de questions bêtes, que des réponses idiotes 👌

Modifié par Floflow31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Je pense que ce n'est pas forcément lié car je voyais ma voiture dans l'appli et j'avais la clé sur téléphone active quand je suis parti pour la supercharge gratuite après livraison.

 

Par contre, pas de Spotify premium (impossible de créer le compte) et navigation sans satellite et sans moyen de mettre la vue satellite sur le côté droit, icône absente 😉

 

Dès le soir même après 18h comment annoncé par la TA, j'ai reçu le mail de confirmation de livraison de la voiture et là tout s'est débloqué :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/11/2022 à 07:25, aurone a dit :

 

Je pense que ce n'est pas forcément lié car je voyais ma voiture dans l'appli et j'avais la clé sur téléphone active quand je suis parti pour la supercharge gratuite après livraison.

 

Par contre, pas de Spotify premium (impossible de créer le compte) et navigation sans satellite et sans moyen de mettre la vue satellite sur le côté droit, icône absente 😉

 

Dès le soir même après 18h comment annoncé par la TA, j'ai reçu le mail de confirmation de livraison de la voiture et là tout s'est débloqué :)

 

Maintenant que tu le dis, c'est vrai qu'il doit y avoir un mode hybride. J'ai la Y qui est apparue dans mon appli 1h avant mon rdv de livraison...

Du coup j'en reviens à ce que je disais, y'a que des réponses idiotes 😆

Après quoiqu'il arrive, si on doit passer par la case supercharger, qu'on paye ou pas il faudra y passer (Lapalisse n'aurait pas dit mieux).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui et ça va coûter 8 euros à tout casser donc c’est bon. Le plus chiant reste l’attente car on y arrive batterie froide et la charge me semble limitée à 50kW dans ce mode « livraison » 🤔
 

Car j’ai pas eu droit à plus au suc de Mérignac et les autres non plus j’ai l’impression ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci pour ces réponses qui montrent que finalement ce n'était pas si évident même pour les habitués ;-)

on habite à 30km du centre de livraison donc la recharge est pas impérative mais si elle est gratuite autant en profiter

ça coute pas grand chose en effet mais c'est toujours mieux qu'un coup de poing dans la gueule comme on dit ^^

 

d'ailleurs il faut que je commence à me familiariser avec ces histoires de chargeurs V2, V3 ou je sais plus quoi et voir un peu les tarifs parce que pour l'instant je suivais ça de loin, les tarifs différents selon les heures etc etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/11/2022 à 20:02, AlxV41 a dit :

Je remarque un Model Y blanc avec des plaques département 41 et une immatriculation très proche de la notre, sauf que les 2 derniers chiffres sont inversés, quelle coïncidence !

Arrive notre tour, signature, on nous remet les cartes clés qui sortent d'une enveloppe portant le numéro 12... tiens, comme le numéro sur le rétro avec les 2 numéros inversés.

Aussitôt arrivée, notre voiture repart dans le hangar 10min pour remettre les chiffres dans l'ordre.

Oui vérifiez bien votre plaque d'immatriculation, cela m'est également arrivé sur une de mes précédentes Tesla sauf que c'est la police qui me l'a vu avant moi et que je me retrouve au tribunal avec comme un des délits "usage de fausses plaques"...

 

Mais merci pour ton retour sur ta livraison !

Modifié par vjyt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu le SMS magique il y a quelques jours.
Rendez-vous est pris pour la réception de ma TMY prop bleue le 7 décembre à Valenton.
Avant de payer, j'aimerais bien que le prix du "bleu outremer" qui était à 2100€ lors de la commande soit ramené à 1600€ (qui est le prix actuel sur le configurateur). Y'a t'il d'autres personnes dans ce cas ?

Je fais reprendre ma TM3 licorne par Tesla.
Savez-vous comment ca se passe concrètement ? Dois-je la nettoyer de fond en comble ou ils s'en chargeront ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/11/2022 à 11:38, tdamienjd a dit :

J'ai reçu le SMS magique il y a quelques jours.
Rendez-vous est pris pour la réception de ma TMY prop bleue le 7 décembre à Valenton.
Avant de payer, j'aimerais bien que le prix du "bleu outremer" qui était à 2100€ lors de la commande soit ramené à 1600€ (qui est le prix actuel sur le configurateur). Y'a t'il d'autres personnes dans ce cas ?

Je fais reprendre ma TM3 licorne par Tesla.
Savez-vous comment ca se passe concrètement ? Dois-je la nettoyer de fond en comble ou ils s'en chargeront ?

J'avais appelé ma TA qui m'a fait le changement dans la journée perso.

 

Par contre je passais par le financement proposé par Tesla, et il a fallu refaire l'intégralité du dossier + accords, donc une semaine...

Si t'es cash, pas de soucis, si crédit par ta banque vois avec eux si le changement de somme totale leur pose problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai demandé sur mes plaques un numéro de département qui n’est pas celui du sc  où je vais récupérer mon tmy (demande lors de la commande sur mon compte tesla). Est-ce que vous croyez qu’ils vont bien faire ma demande ?

Modifié par VinnsImhotep

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/11/2022 à 12:38, VinnsImhotep a dit :

J’ai demandé sur mes plaques un numéro de département qui n’est pas celui du sc  où je vais récupérer mon tmy (demande lors de la commande sur mon compte tesla). Est-ce que vous croyez qu’ils vont bien faire ma demande ?

J'ai fais la même chose département 83 au lieu de 59.

J'espère aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/11/2022 à 11:38, tdamienjd a dit :

J'ai reçu le SMS magique il y a quelques jours.
Rendez-vous est pris pour la réception de ma TMY prop bleue le 7 décembre à Valenton.
Avant de payer, j'aimerais bien que le prix du "bleu outremer" qui était à 2100€ lors de la commande soit ramené à 1600€ (qui est le prix actuel sur le configurateur). Y'a t'il d'autres personnes dans ce cas ?

Je fais reprendre ma TM3 licorne par Tesla.
Savez-vous comment ca se passe concrètement ? Dois-je la nettoyer de fond en comble ou ils s'en chargeront ?

Je suis dans le même cas je laisse ma TMY LR à tesla. Ma question est plutôt de savoir s’il faut leur laisser le câble de recharge T2 ? :)

je suppose qu’ils refilent des câbles neufs lors de la revente tout comme ils changent les tapis j’imagine ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par olipsy
      Bonjour à Automobile Propre, bonjour la communauté,
      Ca y est, j'ai passé le cap : dans quelques jours, je serai l'heureux (je l'espère) propriétaire d'une Tesla Model Y.
      En quelques mots, je me présente. Je m'appelle Olivier, j'ai 48 ans, j'habite en Belgique, région liégeoise. Mon épouse et moi avons la plus belle fille du monde (non, non, je suis tout à fait objectif).
      Pourquoi le passage à l'électrique? La transition vers une mobilité plus propre (ou moins sale)
      Pourquoi Tesla? Outre les frasques de son dirigeant, il faut reconnaître les avancées technologiques de cette marque
      Pourquoi AP? Sans vous passer de la pommade, je vous remercie de la qualité de vos tests/vidéos. C'est aussi entre autre à cause de vous que je passe vers cette mobilité
      Pourquoi votre forum? Comme d'autres ont pu le constater, la difficulté de trouver un forum sérieux sur la Tesla model Y
      Mes attentes? Trouver de bons plans, des astuces. Mais aussi éviter les arnaques et les mauvais plans.
      Actuellement, je me suis abonné aux chaînes Youtube de :
      Automobile Propre
      Tesla Sympa
      Tesla Geek
      Maman Electrik
      Tesla News France
      Dans l'attente d'un retour, de réponse, de bons plans, etc je vous souhaite déjà à tous de bonnes fêtes de fin d'année
      Olivier
    • Par PAPS53
      Bonjour ,
      je viens de recevoir un appel de ma TA .
      le centre de livraison de Rennes/ St Jacques est ouvert .
      en tous les cas pour la livraison de ma model Y , prévue pour février/mars.
      pas de nouvelles par contre pour l attelage.
    • Par Dgra
      Hello les gens,
       
      Nouveau venu sur le forum et tout nouveau propriétaire d'un Tesla modèle Y livré le 30/11/21. Je fais un point après 2 semaines d'utilisation : 
       
      1/ Livraison
      */ Ça va super vite. Il faut assimiler le fonctionnement d'un nouveau smartphone ultra perfectionné en 40 minutes. Autant dire que c'est pas gagné. Mais le nouveau joujou est tellement rafraîchissant qu'on passe des heures à tester, programmer, régler...
      */ Aucun défaut de carrosserie, de peinture ou autres.
       
      2/ Conduite
      */ C'est vrai qu'il est imposant mon model y. Mais on la rapidement dans l'oeil, sauf lors des manœuvres par peur de l'abîmer à cause d'un excès de confiance.
      */ Les accélérations et reprises sont tout bonnement bluffantes, ce n'est pas une légende.
      */ Le rayon de braquage est vraiment important. Mais on finit par s'y faire et on arrive à anticiper, notamment dans les rampes de garages sous terrain.
      */ Ce n'est clairement pas la voiture la plus confortable qu'il m'ait été donné de conduire, mais ça reste acceptable, notamment grâce aux sièges confortables. En revanche, grâce à cette fermeté de suspension, la voiture est plaisante à conduire en mode "sportif".
      */ Quel plaisir ce silence à bord... Mais perturbé par plein de bruit parasites. On est clairement à des années lumières de la qualité de finition des constructeurs premium. Et ça s'entend dès la fermeture des portières. Ça fait le bruit des voitures d'il y a 20 ans. Très bof et indigne d'une marque qui la joue premium.
       
      3/ Consommation / Autonomie
      */ Sur autoroute, en ville et sur route, je parviens à obtenir les consommations moyennes vues partout. A condition toutefois de ne pas abuser des capacités grisantes d'accélération, parce que sinon c'est vite glouton en électricité et je pense que l'autonomie ne dépasserait pas les 180 km.
      */ Alors Monsieur Musk et ses ingénieurs, si vous ne savez pas faire d'applications, ben n'en faites pas ! Je m'explique : le mode sentinelle et l'utilisation de l'application pompent plus d'énergie à l'arrêt qu'en conduite ! Après une recharge le dimanche soir à 100% et une centaine de kilomètres en mode calme (autoroute Toulon/Marseille à 120 km en régulateur sans accélération brute, puis utilisation urbaine 50 km en embouteillages), ma batterie n'affiche plus que 47% d'autonomie. Là ça ne me fait pas sourire, d'autant que je n'ai toujours pas de borne de recharge à domicile. Perso, j'ai acheté une Tesla pour la sportivité du moteur et l'efficience de consommation. Là c'est franchement de la daube. Le centre Tesla d'Aix m'explique que c'est le mode sentinelle et l'ouverture de l'application qui me pompent toute l'énergie. La grosse blague !!! 
       
      J'ai rdv en atelier le 22/12, j'espère qu'il s'agit d'un problème technique propre à mon véhicule et qu'ils pourront régler ce problème de surconsommation : 1.365 km depuis la livraison et 437 kWh de recharges en superchargeurs ou prises domestiques ou bornes publiques. 
       
      */ L'application Tessie m'indique une consommation moyenne de 214 wh/km. Je vrais donc n'avoir rechargé que 292 kWh. J'ai donc 145 kWh de consommation fantôme... A cause du mode sentinelle ??? Ça veut donc dire que l'utilisation du mode sentinelle revient, dans mon cas, sur la base d'un tarif EDF HC à 45 €/mois. Je ne savais pas que je prenais un abonnement à verisure en même temps que ma voiture.
       
      Bref, j'espère que le centre Tesla va très vite trouver d'où vient le problème et trouver un moyen de réparer financièrement les désagréments liés à cette surconsommation.
       
      Désolé pour ce coup d'humeur pour mon premier post, mais il me semble important de parler aussi de ce qui ne va pas avec Tesla. J'adore déjà cette voiture et le concept, mais à 63 K€ sans remise et potentiellement un nouveau modèle qui sort  dans 1 trimestre alors que je pensais avoir acheté une nouveauté, j'ai quand même un peu les boules.
       
      Belle semaine à vous
      Didier
       
    • Par Hellooo
      Bonsoir, personne n'a envie de créer un topic accessoires ? 🤩
      Je suis à la recherche de tapis...
    • Par viewww
      Tu fais ça ou ? Pour quel tarif ?
      j’ai trouvé une boîte spécialisée XPEL aux Sorinieres mais je n’ai pas encore le devis. 


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.