Aller au contenu

romanp

Membre
  • Compteur de contenus

    113
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

romanp's Achievements

  1. Alors @nicolinux ça donne quoi cette app avec un peu de recul ? Merci d’avance pour ton retour d’expérience
  2. C’est à l’entrée de Paris (enfin encore sur l’autoroute) lundi vers 23h ça non ?! Je suis passé un peu après je pense, il y avait des camions de signalisation qui rabattaient la circulation sur 2 voies au lieu de 3. En tout cas l’autopilote est bluffant de nuit sous la pluie !
  3. Seulement dans le sens Nord > Sud je crois
  4. Oui tout est relatif c’est sûr dans mon cas c’était un retour, de nuit, avec les enfants qui dorment : tu as moins envie de t’arrêter !
  5. Aire de Darvault exactement, avec Ionity qui est dispo dans le planificateur. Avallon il est tres bien, mais parfois ton trajet fait que tu y passes avec trop de batterie (40% dans mon cas) et c’est pas très rentable. Et je partage, aucun souci en densité, mais Tesla est très présent sur Avallon - Lyon, beaucoup moins sur Avallon - Paris.
  6. Franchement plus loin de l’autoroute
  7. Sur 3 arrêts la-bas ces 2 derniers mois, 2 ont été bien plus long que prévu, avec une recharge à 65/70kW max (puissance partagée car seulement 6 places). A mon sens il faut verifier l’affluence avant de s’y arrêter pour potentiellement préférer Ionity ou autre.
  8. Bonsoir à tous, Je ne sais pas si je suis dans le bon topic, mais je voulais savoir si quelqu’un est au courant d’une potentielle amélioration du SuC d’Auxerre. C’est le dernier SuC facile d’accès avant Paris quand on vient de Lyon et c’est souvent la cata : 2 bornes sur 8 ne marchent pas depuis plusieurs mois, c’est du v2 donc les 6 places restantes souvent pleines partagent la puissance… Preneur de tout avis ou info ! En attendant, je me rabats sur Ionity mais c’est largement plus cher et trop peu de stations sont dans le planificateur (pas de préchauffage de la batterie). Merci [emoji120]
  9. Dans Historique > Conduite on a quand même la distance, la carte, la conso… Mais ça reste moins riche qu’un Teslamate.
  10. Attention, il s’agit seulement de centraliser ses données d’usage et d’avoir des calculs auto sur les prix de recharge. C’est en lecture seule en quelque sorte. L’app ne sert pas à piloter / faire une action à distance sur la voiture.
  11. On a les données de charge / conduite / stationnement, on peut suivre les couts de recharge de manière quasi automatique (saisie des prix par lieu / station par exemple), on peut avoir des rapports financiers, des stats agrégées etc… C’est ce service, payant pour les gestionnaires de flotte mais gratuit pour les particuliers : https://eeveemobility.com/
  12. Je conseille l’app EEVEE qui est très bien faite : pas autant de détails que les data loggers mais une interface intuitive et aucun paramètrage.
  13. De mon côté pas possible de stocker 2 jeux de pneus et je monte environ 2 à 3x par an en montagne. J’ai mis des Michelin Cross Climate 2. Et j’ai été assez bluffé : une prop ne vaut pas une 4 roues motrices clairement, mais j’ai pu faire des démarrages en côte malgré la neige et aucun souci d’adhérence malgré les routes blanches partout. Le reste du temps je n’ai pas noté de soucis sur route, mais comme je les ai fait monter le jour de la livraison je n’ai pas de comparaison avec les pneus été.
  14. romanp

    Barre de toit

    Bonjour @Pahtath! Je me pose la même question, mais en partant sans rien pour l’instant : est-ce que je peux prendre les barres Tesla sur la Y et commander chez Thule un porte ski ? (comme celui là) Ou comme tu l’expliques la forme des barres Tesla ne convient pas ? Merci pour tes lumières
  15. 85% d’après les toutes dernières etudes


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.