Aller au contenu
Lulu63974

Suivi des commandes et des livraisons de la Model Y (avec des morceaux collector)

Message ajouté par Pahtath,

Si vous participez à ce topic, c'est que vous aussi vous avez une voiture en attente. N'oubliez donc pas de la signaler sur ce sur ce Google Doc et à tenir à jour l'avancement de votre commande ;) 

Messages recommandés

Pour ma part, quand j'ai demandé si ça pouvait varier avec toutes les voitures qui allaient arriver sur le marché, j'ai eu droit aux LR qui décoteraient moins et à un magnifique "même si ça diminue un peu, ce n'est pas ça qui vous ferait renoncer quand même ?". Ah ah, ben ça mon gars, on verra !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà le tarif sans les aides, la voiture vaut sur le marché 60400 en neuf donc. C’est ce que tout le monde a payé en France à cet instant là.
 

Ensuite le montant de la reprise est cohérent avec le reste de la concurrence. -50% a 3an c’est la norme tout simplement. Pour un modèle qui a été lifté et amélioré depuis.

 

Du coup je comprends mieux la colère de certains qui pensent que leur model 3 payée 36800 en valait 44900 en fait.

 

Bienvenue de retour sur Terre 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/10/2022 à 07:29, aurone a dit :

Du coup je comprends mieux la colère de certains qui pensent que leur model 3 payée 36800 en valait 44900 en fait.

 

Bienvenue de retour sur Terre 🙂

C’était pourtant bien concret, il y a eu des ventes à 49000 soit 12000 de bénéfice 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les premiers qui recevront leur Model Y propulsion, j'espère que vous aurez la gentillesse de nous faire un rapide retour d'expérience surtout pour l'absence d'USS.

J'attends ce retour d'expérience pour savoir si j'en commande une ou non. Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/10/2022 à 08:42, MashGundash a dit :

Mais pourquoi se résigner à revendre uniquement à Tesla, ça dit quoi les tarifs de reprise comme Spoticar ou VendezVotreVoiture ?

Le problème c’est que tesla « crée » la référence des prix avec leurs montants de  reprises …

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/10/2022 à 07:29, aurone a dit :

Déjà le tarif sans les aides, la voiture vaut sur le marché 60400 en neuf donc. C’est ce que tout le monde a payé en France à cet instant là.
 

Ensuite le montant de la reprise est cohérent avec le reste de la concurrence. -50% a 3an c’est la norme tout simplement. Pour un modèle qui a été lifté et amélioré depuis.

 

Du coup je comprends mieux la colère de certains qui pensent que leur model 3 payée 36800 en valait 44900 en fait.

 

Bienvenue de retour sur Terre 🙂

Je pense que l'analyse est totalement erronée.

D'abord le véhicule était vendu 45000€, le bonus même si c'est l'état qui paye...

Ensuite aujourd'hui neuf il est en vente a 53k€. 

Ce n'est pas seulement le prix de la Tm3 qui a chuté mais tous les véhicules tesla.

Si tesla augmente le prix du Y Propulsion toutes les côtes remonterons. Je ne vais pas me plaindre j'ai pu acheter une TM3 quasiment neuve pour 41k€. 

Lorsque le stock sera d'occasion sera entamé les côtes remonterons, surtout que depuis les livraisons de mars il faut désormais attendre 1an pour vendre sauf a rembourser le bonus.

 

Perso je suis tombé littéralement amoureux de ma Tm3 😛 j'ai décalé ma commande de tmY mais elle va finir annulée, je pense 

Modifié par Olimo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tesla me proposait une reprise à 44 700€ pour ma TM3 (Blanche sans option) SR+ 2021 (31 000km / batterie 55kwh) le 26 août. Je l’ai vendu à AramisAuto le 16 septembre 43 000€. Je savais pertinemment (comme tout le monde) que le prix aller chuter. Aujourd’hui je ne regrette pas de n’avoir pas attendu la livraison pour la revendre.

Mon TA m’avais conseillé de la revendre moi même quand je suis allé tester un modèle Y en septembre.

 

Si je ne l’avais pas vendu, vu les prix des reprises en ce moment, j'annulerai ma livraison (pas les moyens d’ajouter plus de 10k€ pour un passage de la TM3 a la TMY puis j’attendrai quelques mois pour voir l’état du marché pour savoir si je peux changer vers une TMY

Modifié par mehdi59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/10/2022 à 08:56, mehdi59 a dit :

Tesla me proposait une reprise à 44 700€ pour ma TM3 (Blanche sans option) SR+ 2021 (31 000km / batterie 55kwh) le 26 août. Je l’ai vendu à AramisAuto le 16 septembre 43 000€. Je savais pertinemment (comme tout le monde) que le prix aller chuter. Aujourd’hui je ne regrette pas de n’avoir pas attendu la livraison pour la revendre.

Mon TA m’avais conseillé de la revendre moi même quand je suis allé tester un modèle Y en septembre.

 

Si je ne l’avais pas vendu, vu les prix des reprises en ce moment, j’annulerai ma livraison (pas les moyen d’ajouter plus de 10k€ pour un passage de la TM3 a la TMY.

 

Et j’attendrai quelques mois pour voir l’état du marché pour savoir si je peux changer vers une TMY

Je suis d'accord avec toi. Malheureusement quand c'est ta voiture principale avec 2 enfants, c'est compliqué de vendre ta voiture avant d'avoir la prochaine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je commence à me dire que ceux qui comme moi ont une date prévisionnelle de livraison à partir du 14/11 vont voir leur date reculée à plus tard ... on devrait pas déjà avoir un VIN ? si on a pas de news dans la semaine c'est mort non ?

Modifié par Tsr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/10/2022 à 04:32, dockyz a dit :

66400€ sans les aides de 6000€ à l’époque. 

Elle a en effet perdu la moitié de sa valeur, ce qui correspond à la moyenne, non? Je ne connais pas trop le marché des occasions 8 De toutes façons, le premier jour elle perd le montant de la TVA soit 20%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/10/2022 à 09:06, V4rley a dit :

Je suis d'accord avec toi. Malheureusement quand c'est ta voiture principale avec 2 enfants, c'est compliqué de vendre ta voiture avant d'avoir la prochaine...

C'est ma voiture principale mais j'habite en centre ville de Lille du coup j'ai mon vélo électrique, le bus, le métro à disposition (et bien desservi). Et si j'ai vraiment besoin d'une voiture pour aller voir des amis sur Paris par exemple, je peux toujours m'arranger pour prendre la voiture de quelqu'un dans la famille donc ça passe (en ville c'est beaucoup plus simple je te l'accorde).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai eu mon TA au téléphone vendredi. Pour info et à prendre avec des pincettes (comme toujours avec les TA)

 

Les premiers VIN sont tous avec attelage, les sans attelage suivront d'environ 15 jours, 3 semaines. Je suis le premier à avoir commandé une TMY prop à chambéry, il me propose de passer sur une avec attelage pour gagner un peu de temps.

 

Il aurait déjà beaucoup d'annulation à cause de la baisse de côte des TM3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/10/2022 à 19:10, Tesami a dit :

Bonsoir à tous, pourriez vous svp partager le montant de vos offres de reprise finales pour vos M3 ? Si possible 2021 merci 🙏 

Oui mais non.

Ici, c'est pas un groupe Facebook, chaque topic a une discussion spécifique. Et dans ce cas précis, ici c'est pour parler des livraisons qui arrivent, pas pour discuter de ce que Tesla reprend.

 

Pour parler des tarifs de revente de vos M3, y a une autre sujet, merci :

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/10/2022 à 08:28, daviwan a dit :

Les premiers qui recevront leur Model Y propulsion, j'espère que vous aurez la gentillesse de nous faire un rapide retour d'expérience surtout pour l'absence d'USS.

J'attends ce retour d'expérience pour savoir si j'en commande une ou non. Merci.

Vous pouvez compter sur moi, je serai les 1ers livrés (entre 31/10 - 14/11). Le Grande California qui arrive aujourd'hui à Suez (vers minuit), a son ETA pour Koper au 30/10. En comptant le débarquement et transport routier jusqu'en banlieue parisienne, je pense que la livraison sera au plutôt le 05/11. Si je l'ai début semaine du 07/11, je pourrai vous faire un retour intéressant sur un trajet habituel de 500km.
Le point que je suis pressé de tester c'est la puissance du moteur. Par rapport à la TM3 que j'avais, j'ai avec 17cv de plus, mais pour tirer une bête de 150kg de plus ... A voir donc ce que cela donne dans la vraie vite !

Pour rappel, rapports poids puissance :

- TM3 Propulsion : 1760/283 = 6,21kg/cv

- TMY Propulsion : 1909/299 = 6,38kg/cv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/10/2022 à 04:32, dockyz a dit :

66400€ sans les aides de 6000€ à l’époque. 

Moi perso j'avais acheté ma performance en 2019 sans les aides vers les 60.000 euros de mémoire, repris par EV Remarketing en 2021 pour 44.000 euros avec 45.000 km et j'avais jugé cette décote tout à faire normale à l'époque.

Ca été juste une année mi 2021 / mi 2022 particulière en non décote voire vente au dessus du prix neuf pour certaines LR et pour les SR+, mais cela vaut aussi bien pour une Dacia Spring et juste lié à une conjoncture ultra ponctuelle sur les véhicules électrique.

Donc la conserver presque 2 années de plus et reprise presque au même prix que ce que j'ai eu je trouve cela très bien aussi !!!

Modifié par vjyt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, dans le cadre de ma commande et de mon immatriculation mon TA m'a demandé un nouveau justificatif de domicile, idéalement l'avis d'imposition 2022 sur les revenus 2021, ce que je lui ai fourni. 

 

A la suite de ça il me demande maintenant mon avis d'imposition 2021 sur les revenus 2020 ! 🤨

Après échanges, c'est par rapport à l'ANTS et la demande d'immatriculation... c'est quand même très étrange.

Y a-t-il des limites de bonus écologique ?(nombre de bonus par an, plafond, etc.. ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/10/2022 à 10:20, Valtan a dit :

 

 

A la suite de ça il me demande maintenant mon avis d'imposition 2021 sur les revenus 2020 ! 🤨

Après échanges, c'est par rapport à l'ANTS et la demande d'immatriculation... c'est quand même très étrange.

Y a-t-il des limites de bonus écologique ?(nombre de bonus par an, plafond, etc.. ?)

ca peut  être si tu fait une demande de demande de prime à la conversion...qui a un lien avec les revenu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/10/2022 à 10:15, ZeMustang766 a dit :

@bmw2teslaAs tu eu l’avertissement à accepter sur ton compte concernant le retrait des USS ? 

Non, je n'ai pas eu d'avertissement.
Si je me tiens aux premières immatriculations qui sont tombées la semaine dernière, il y a de forte chance que nous ayons tous la version v26 (dernière version homologuée). Or c'est version stipule que les USS sont en option. Ce qui signifie que c'est au petit bonheur la chance.
Si l'alerte sur le compte est fiable, l'on peut supposer que ceux qui n'ont pas d'alerte on l'USS. 
Ma théorie est que les 1eres voitures fabriquées en version v26 auront les USS, histoire d'épuiser les stock. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

J'ai reçu de Tesla une mise a jour de ma commande de Y performance avec le changement de couleur du "rouge multicouches" vers le "Midnight Cherry Red". Le mail me précise que ce sera sans frais supplémentaires, mais ma commande a été mise à jour avec 1100€ supplémentaires.

 

Ou est l'erreur ? Avez-vous eu la même chose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/10/2022 à 10:26, Bxjack a dit :

ca peut  être si tu fait une demande de demande de prime à la conversion...qui a un lien avec les revenu

merci pour cette piste ! mais non pas du tout... paiement comptant, juste bonus écologique (déjà eu un en 2021, un autre en 2022 et un prévu en 2022/2023 quand j'aurai enfin une date pour ma Y prop grise...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien aujourd'hui 1er mail de mon TA. J'ai des dates de livraisons entre Janvier et Mars, alors qu'au début j'étais Novembre-décembre.

Là, il me demande mes disponibilités entre Novembre et Avril ! En précisant que ça pourrait être Novembre.

J'ai l'impression qu'ils ne savent vraiment pas quand les voitures arrivent...ou c'est à cause des annulations qu'ils ne peuvent pas prévoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par olipsy
      Bonjour à Automobile Propre, bonjour la communauté,
      Ca y est, j'ai passé le cap : dans quelques jours, je serai l'heureux (je l'espère) propriétaire d'une Tesla Model Y.
      En quelques mots, je me présente. Je m'appelle Olivier, j'ai 48 ans, j'habite en Belgique, région liégeoise. Mon épouse et moi avons la plus belle fille du monde (non, non, je suis tout à fait objectif).
      Pourquoi le passage à l'électrique? La transition vers une mobilité plus propre (ou moins sale)
      Pourquoi Tesla? Outre les frasques de son dirigeant, il faut reconnaître les avancées technologiques de cette marque
      Pourquoi AP? Sans vous passer de la pommade, je vous remercie de la qualité de vos tests/vidéos. C'est aussi entre autre à cause de vous que je passe vers cette mobilité
      Pourquoi votre forum? Comme d'autres ont pu le constater, la difficulté de trouver un forum sérieux sur la Tesla model Y
      Mes attentes? Trouver de bons plans, des astuces. Mais aussi éviter les arnaques et les mauvais plans.
      Actuellement, je me suis abonné aux chaînes Youtube de :
      Automobile Propre
      Tesla Sympa
      Tesla Geek
      Maman Electrik
      Tesla News France
      Dans l'attente d'un retour, de réponse, de bons plans, etc je vous souhaite déjà à tous de bonnes fêtes de fin d'année
      Olivier
    • Par PAPS53
      Bonjour ,
      je viens de recevoir un appel de ma TA .
      le centre de livraison de Rennes/ St Jacques est ouvert .
      en tous les cas pour la livraison de ma model Y , prévue pour février/mars.
      pas de nouvelles par contre pour l attelage.
    • Par Dgra
      Hello les gens,
       
      Nouveau venu sur le forum et tout nouveau propriétaire d'un Tesla modèle Y livré le 30/11/21. Je fais un point après 2 semaines d'utilisation : 
       
      1/ Livraison
      */ Ça va super vite. Il faut assimiler le fonctionnement d'un nouveau smartphone ultra perfectionné en 40 minutes. Autant dire que c'est pas gagné. Mais le nouveau joujou est tellement rafraîchissant qu'on passe des heures à tester, programmer, régler...
      */ Aucun défaut de carrosserie, de peinture ou autres.
       
      2/ Conduite
      */ C'est vrai qu'il est imposant mon model y. Mais on la rapidement dans l'oeil, sauf lors des manœuvres par peur de l'abîmer à cause d'un excès de confiance.
      */ Les accélérations et reprises sont tout bonnement bluffantes, ce n'est pas une légende.
      */ Le rayon de braquage est vraiment important. Mais on finit par s'y faire et on arrive à anticiper, notamment dans les rampes de garages sous terrain.
      */ Ce n'est clairement pas la voiture la plus confortable qu'il m'ait été donné de conduire, mais ça reste acceptable, notamment grâce aux sièges confortables. En revanche, grâce à cette fermeté de suspension, la voiture est plaisante à conduire en mode "sportif".
      */ Quel plaisir ce silence à bord... Mais perturbé par plein de bruit parasites. On est clairement à des années lumières de la qualité de finition des constructeurs premium. Et ça s'entend dès la fermeture des portières. Ça fait le bruit des voitures d'il y a 20 ans. Très bof et indigne d'une marque qui la joue premium.
       
      3/ Consommation / Autonomie
      */ Sur autoroute, en ville et sur route, je parviens à obtenir les consommations moyennes vues partout. A condition toutefois de ne pas abuser des capacités grisantes d'accélération, parce que sinon c'est vite glouton en électricité et je pense que l'autonomie ne dépasserait pas les 180 km.
      */ Alors Monsieur Musk et ses ingénieurs, si vous ne savez pas faire d'applications, ben n'en faites pas ! Je m'explique : le mode sentinelle et l'utilisation de l'application pompent plus d'énergie à l'arrêt qu'en conduite ! Après une recharge le dimanche soir à 100% et une centaine de kilomètres en mode calme (autoroute Toulon/Marseille à 120 km en régulateur sans accélération brute, puis utilisation urbaine 50 km en embouteillages), ma batterie n'affiche plus que 47% d'autonomie. Là ça ne me fait pas sourire, d'autant que je n'ai toujours pas de borne de recharge à domicile. Perso, j'ai acheté une Tesla pour la sportivité du moteur et l'efficience de consommation. Là c'est franchement de la daube. Le centre Tesla d'Aix m'explique que c'est le mode sentinelle et l'ouverture de l'application qui me pompent toute l'énergie. La grosse blague !!! 
       
      J'ai rdv en atelier le 22/12, j'espère qu'il s'agit d'un problème technique propre à mon véhicule et qu'ils pourront régler ce problème de surconsommation : 1.365 km depuis la livraison et 437 kWh de recharges en superchargeurs ou prises domestiques ou bornes publiques. 
       
      */ L'application Tessie m'indique une consommation moyenne de 214 wh/km. Je vrais donc n'avoir rechargé que 292 kWh. J'ai donc 145 kWh de consommation fantôme... A cause du mode sentinelle ??? Ça veut donc dire que l'utilisation du mode sentinelle revient, dans mon cas, sur la base d'un tarif EDF HC à 45 €/mois. Je ne savais pas que je prenais un abonnement à verisure en même temps que ma voiture.
       
      Bref, j'espère que le centre Tesla va très vite trouver d'où vient le problème et trouver un moyen de réparer financièrement les désagréments liés à cette surconsommation.
       
      Désolé pour ce coup d'humeur pour mon premier post, mais il me semble important de parler aussi de ce qui ne va pas avec Tesla. J'adore déjà cette voiture et le concept, mais à 63 K€ sans remise et potentiellement un nouveau modèle qui sort  dans 1 trimestre alors que je pensais avoir acheté une nouveauté, j'ai quand même un peu les boules.
       
      Belle semaine à vous
      Didier
       
    • Par Hellooo
      Bonsoir, personne n'a envie de créer un topic accessoires ? 🤩
      Je suis à la recherche de tapis...
    • Par viewww
      Tu fais ça ou ? Pour quel tarif ?
      j’ai trouvé une boîte spécialisée XPEL aux Sorinieres mais je n’ai pas encore le devis. 


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.