Aller au contenu

HB78

Membre
  • Compteur de contenus

    48
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

HB78's Achievements

  1. HB78

    Autonomie Model Y

    Bonjour, 3 000 kms depuis le 15/11 aussi. 95% d'autoroute à 110 quasi plate. Une grosse montée le matin pour aller au boulot et le soir pour rentrer, environ 250 m de dénivelé positif pour les deux. Conso à 178w/km Je consomme un peu plus qu'au début, mais il faut l'attribuer aux pneus neiges et à la chute des températures. Mon typique est souvent à 485 km au lieu des 505 d'origine
  2. Ce qui est certain, c'est que tu peux limiter la recharge à la marque tesla. En revanche, je n'ai pas souvenir d'avoir pu enregistrer un véhicule en particulier
  3. Ca se peut bien. Ce me l'a refait ce midi... La voiture a 15 jours et on vient juste de commencer l'hiver.
  4. Le délesteur ne fonctionne qu'en on/off et ne permets pas de gérer l'énergie. J'imaginais plus un principe de gestion qui permettrai d'utiliser la différence entre l'énergie consommée et l'énergie fournit au profit de la recharge. J'essaye de te joindre un schéma explicatif.
  5. Petit retour d'expérience. Je réside en France et j'ai fait monter un wall connector V3. Je charge à 7kw comme prévu en monophasé. Abonnement 12 kva avec pompe à chaleur 8kw. Effectivement on est vite au taquet... En heure creuse la PAC ne tourne pas, sauf en période de gel ou elle chauffe de l'eau pour dégeler le module extérieur. L'autre matin, il y avait la PAC + la TMY, le disjoncteur est tombé lorsque le chauffage d'appoint de salle de bains s'est mis en route à 6h00. A défaut de délestage, n'existe t'il pas, à prix raisonnable des gestionnaires d'Energie à brancher sur le tableau ?
  6. Plutot que d'ouvrir un nouveau sujet, je me greffe à celui-ci. Hier, premier roulage par jour de froid. Du sel sur les routes. La neige a été dégagée. Après avoir fait environ 70 kms le matin, je redémarre à 12h00. Voiture froide, et la une grosse vibration qui traverse la voiture avec un grincement. Un peu comme un frein grippé. Idem à 17h. Plus rien depuis, la voiture roule sans soucis J'étais en mouvement la première fois et je venais de lever le pied. Je pensais donc qu'il pouvait s'agir du frein régénératif. La seconde fois j'étais à l'arrêt, je venais de "démarrer" et passais un coup de téléphone avant de prendre la route. Vous avez déjà eu un retour similaire ?
  7. HB78

    Bug software ?

    Oui tout à fait, 80 kgs environ de posé sur la banquette. Pas de sonnerie
  8. HB78

    Bug software ?

    En banquette 100% baissée, pas de sonnerie. pas encore essayé en 2 tiers
  9. HB78

    Autonomie Model Y

    J'ai effectivement tenté d'augmenter le seuil de charge. Pas d'effet. Demain, je vais essayer de partir avec 75% de batterie et je vous dirai Le frein régénératif ne se coupe pas, il diminue fortement.
  10. HB78

    Bug software ?

    Non non en 5 places classiques. La banquette arrière en mode passager. Mon collègue finissait par faire exprès d'appuyer sur le siège du milieu pour le faire sonner ...
  11. HB78

    Bug software ?

    En allant déjeuner avec mes collègues ce midi, l'un d'entre eux s'est appuyé avec sa main sur le siège du milieu pour se redresser. Aussitôt la voiture s'est mise à bipper avec le logo ceinture... J'imagine donc que je rencontre ton soucis est général à nos teslas.
  12. HB78

    Autonomie Model Y

    Je parcours en général 150 à 250 kms par jour. Avec une moyenne de 170w/km depuis la réception Samedi dernier, cela représente 25 à 42 kw / jour soit 35 à 60 % de la batterie. Comme ca ne fait qu'une semaine que je roule en VE, j'ai préféré rester aux alentours de 85/90% de charge quotidienne. mais visiblement je vais pouvoir diminuer un peu. Ce matin, départ à 85% batterie pré-conditionnée. J'ai augmenté la limite de charge à 90%. Au bout de 1% de régénération le FR s'est de nouveau mis en mode réduit... comme les autres jours. Je dirai que je récupère 1% en 200m de dénivelé négatif. Me reste 50 m à descendre. Je vous ferai un retour en montant en station, voir ce que cela donne sur la descente. (La batterie ne sera sans doute pas préconditionnée après une journée de ski).
  13. HB78

    Autonomie Model Y

    A 85% c'est pareil. Je vais voir en dessous. C'est peut être simplement le fait d'être à la limite de recharge max, vu que cela m'arrive juste après être parti de chez moi le matin
  14. Je peux te donner plus d'infos en privé mais : - ma voiture n'a pas vraiment la côte (Citroën C5) et l'offre TESLA était identique à celle de plusieurs autres sites de marchands - son état était moyen, j'ai même eu la chance de prendre un bel impact sur le parebrise en allant chercher la TMY, 2h avant le rdv de reprise. Le prix n'a pas été modifié - un collègue a vendu un XC 60 à très bon prix également alors que Audi et d'autres marchands lui reprenait bien en dessous. PS : je ne suis pas salarié de vendezvotrevoiture ^^.
  15. Je ne connais pas la côte argus de ma voiture, mais vendezvotrevoiture m'a repris la mienne 50 % de plus que TESLA. Tesla travail avec des marchands, en consulter plusieurs permets d'avoir la meilleure offre.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.