Aller au contenu
Lulu63974

Suivi des commandes et des livraisons de la Model Y (avec des morceaux collector)

Message ajouté par Pahtath,

Si vous participez à ce topic, c'est que vous aussi vous avez une voiture en attente. N'oubliez donc pas de la signaler sur ce sur ce Google Doc et à tenir à jour l'avancement de votre commande ;) 

Messages recommandés

Retour de livraison aujourd'hui en Allemagne près de Munich pour mon MYLR MIG:

  • Livraison faite au Tesla delivery center de Kirchdorf
  • Pas grand monde dans le hangar, quelques personnes en attente. Plus de 50 véhicules en attente de livraison par jour d'après le TA. Les vendredi & weekend c'est le double.
  • Vérification par le TA de ma M3LR 2019 sous une pluie battante dehors (Tesla m'a offert le parapluie...) donc c'est allé plutôt vite
  • Vérification de ma MYLR:
    • Odometer: 3 Kms
    • VIN XP7Y donc MIG
    • Batterie Y5LD donc 78.8 kWh (source)
    • Software version 2022.23.101 (version bizarre car je ne me souviens pas avoir eu celle là sur ma M3)
    • Et tout le reste qu'on connaît déjà: matrix headlights (je crois mais pas sûr), heatpump, batterie 12v Lithium, CPU Ryzen, etc ...
  • Delivery checklist faite rapidos sur les points les plus importants. RAS. Pas de problème de peinture, pas de tâches sur l'intérieur du véhicule 
  • Direction le SC le plus proche pour profiter d'une supercharge gratuite (le véhicule n'apparaissait pas encore dans mon compte, j'avais environ 1h pour aller charger gratos d'après le TA)
  • Arrivée au SC à 27%/147kms si mes souvenirs sont exacts. Charge à 100%/520kms
  • Livraison au top, pas de problèmes comme j'en avais eu lors de la livraison de ma M3 en 2019 (plusieurs rdv avaient été nécessaires pour réparer quelques égratignures et tâches ici et là)

N'ayant pas pris le FSD cette fois-ci (note: je l'avais eu gratuit en 2019 à cause des grandes variations de prix en Février/Mars, je ne l'aurai pas acheté mais Tesla m'avait accordé un geste commercial en râlant un peu...), je suis agréablement surpris par l'Autopilot basique. Les changements de voie se font assez naturellement, il se désengage en mettant simplement le cligno et en restant en cruise control, et sans forcer sur le volant. Je m'attendais à devoir désengager par le komodo tout le temps mais ce n'est pas le cas, donc tout bon.

IMG_1080.jpg

IMG_1081.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/09/2022 à 23:44, blof a dit :

Retour de livraison aujourd'hui en Allemagne près de Munich pour mon MYLR MIG:

  • Livraison faite au Tesla delivery center de Kirchdorf
  • Pas grand monde dans le hangar, quelques personnes en attente. Plus de 50 véhicules en attente de livraison par jour d'après le TA. Les vendredi & weekend c'est le double.
  • Vérification par le TA de ma M3LR 2019 sous une pluie battante dehors (Tesla m'a offert le parapluie...) donc c'est allé plutôt vite
  • Vérification de ma MYLR:
    • Odometer: 3 Kms
    • VIN XP7Y donc MIG
    • Batterie Y5LD donc 78.8 kWh (source)
    • Software version 2022.23.101 (version bizarre car je ne me souviens pas avoir eu celle là sur ma M3)
    • Et tout le reste qu'on connaît déjà: matrix headlights (je crois mais pas sûr), heatpump, batterie 12v Lithium, CPU Ryzen, etc ...
  • Delivery checklist faite rapidos sur les points les plus importants. RAS. Pas de problème de peinture, pas de tâches sur l'intérieur du véhicule 
  • Direction le SC le plus proche pour profiter d'une supercharge gratuite (le véhicule n'apparaissait pas encore dans mon compte, j'avais environ 1h pour aller charger gratos d'après le TA)
  • Arrivée au SC à 27%/147kms si mes souvenirs sont exacts. Charge à 100%/520kms
  • Livraison au top, pas de problèmes comme j'en avais eu lors de la livraison de ma M3 en 2019 (plusieurs rdv avaient été nécessaires pour réparer quelques égratignures et tâches ici et là)

N'ayant pas pris le FSD cette fois-ci (note: je l'avais eu gratuit en 2019 à cause des grandes variations de prix en Février/Mars, je ne l'aurai pas acheté mais Tesla m'avait accordé un geste commercial en râlant un peu...), je suis agréablement surpris par l'Autopilot basique. Les changements de voie se font assez naturellement, il se désengage en mettant simplement le cligno et en restant en cruise control, et sans forcer sur le volant. Je m'attendais à devoir désengager par le komodo tout le temps mais ce n'est pas le cas, donc tout bon.

IMG_1080.jpg

IMG_1081.jpg

Les bavettes c'est du standard en Allemagne? (je vois que la tienne et la blanche derrière les a aussi sur ta première photo)

Modifié par Floflow31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/09/2022 à 00:28, Floflow31 a dit :

Les bavettes c'est du standard en Allemagne? (je vois que la tienne et la blanche derrière les a aussi sur ta première photo)

Oui standard sur toutes les MY que j'ai pu voir aujourd'hui en tous cas.

 

Et les 2 films protecteurs transparents pour les ailes arrière sont inclus: https://shop.tesla.com/fr_fr/product/film-anti-rayures-pour-model_y

Modifié par blof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/09/2022 à 22:29, ZeMustang766 a dit :

Idem plus de date sur app… Visiblement une grosse campagne de rafraîchissement des dates 👍🏻

 

Quand je clique sur gérer la commande sur le site je suis renvoyé sur la page d’accueil. 


Bon c’est revenu.. sans changement des dates 😂 RAS donc ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/09/2022 à 23:44, blof a dit :

Retour de livraison aujourd'hui en Allemagne près de Munich pour mon MYLR MIG:

  • Livraison faite au Tesla delivery center de Kirchdorf
  • Pas grand monde dans le hangar, quelques personnes en attente. Plus de 50 véhicules en attente de livraison par jour d'après le TA. Les vendredi & weekend c'est le double.
  • Vérification par le TA de ma M3LR 2019 sous une pluie battante dehors (Tesla m'a offert le parapluie...) donc c'est allé plutôt vite
  • Vérification de ma MYLR:
    • Odometer: 3 Kms
    • VIN XP7Y donc MIG
    • Batterie Y5LD donc 78.8 kWh (source)
    • Software version 2022.23.101 (version bizarre car je ne me souviens pas avoir eu celle là sur ma M3)
    • Et tout le reste qu'on connaît déjà: matrix headlights (je crois mais pas sûr), heatpump, batterie 12v Lithium, CPU Ryzen, etc ...
  • Delivery checklist faite rapidos sur les points les plus importants. RAS. Pas de problème de peinture, pas de tâches sur l'intérieur du véhicule 
  • Direction le SC le plus proche pour profiter d'une supercharge gratuite (le véhicule n'apparaissait pas encore dans mon compte, j'avais environ 1h pour aller charger gratos d'après le TA)
  • Arrivée au SC à 27%/147kms si mes souvenirs sont exacts. Charge à 100%/520kms
  • Livraison au top, pas de problèmes comme j'en avais eu lors de la livraison de ma M3 en 2019 (plusieurs rdv avaient été nécessaires pour réparer quelques égratignures et tâches ici et là)

N'ayant pas pris le FSD cette fois-ci (note: je l'avais eu gratuit en 2019 à cause des grandes variations de prix en Février/Mars, je ne l'aurai pas acheté mais Tesla m'avait accordé un geste commercial en râlant un peu...), je suis agréablement surpris par l'Autopilot basique. Les changements de voie se font assez naturellement, il se désengage en mettant simplement le cligno et en restant en cruise control, et sans forcer sur le volant. Je m'attendais à devoir désengager par le komodo tout le temps mais ce n'est pas le cas, donc tout bon.

IMG_1080.jpg

IMG_1081.jpg

Tu sais quel moteur ?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Ma commande de model Y Blanc intérieur noir + attelage avec une date de livraison au 26/10-02/12 va certainement faire un heureux.

 

J'ai eu un accident avec ma Ioniq 5 hier. Je pense qu'elle ne sera pas réparée avant au moins 3-4 mois. Comme elle devait financer la model Y, je sens que je vais devoir décaler d'un trimestre au minimum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/09/2022 à 09:17, Le-kbyl a dit :

Bonjour à tous,

 

Ma commande de model Y Blanc intérieur noir + attelage avec une date de livraison au 26/10-02/12 va certainement faire un heureux.

 

J'ai eu un accident avec ma Ioniq 5 hier. Je pense qu'elle ne sera pas réparée avant au moins 3-4 mois. Comme elle devait financer la model Y, je sens que je vais devoir décaler d'un trimestre au minimum...

Désolé pour toi... bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/09/2022 à 09:17, Le-kbyl a dit :

Bonjour à tous,

 

Ma commande de model Y Blanc intérieur noir + attelage avec une date de livraison au 26/10-02/12 va certainement faire un heureux.

 

J'ai eu un accident avec ma Ioniq 5 hier. Je pense qu'elle ne sera pas réparée avant au moins 3-4 mois. Comme elle devait financer la model Y, je sens que je vais devoir décaler d'un trimestre au minimum...

Ah merde ! Pas de blessé ?
Elle est réparable du coup ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/09/2022 à 08:52, nicolassan a dit :

il y a 2 moteurs possibles, le 299 ch ou le 350 ch 

 

Non, la LR a deux moteurs (AV/AR) pour une puissance combinée de 336kW soit 456ch (sauf si option boost qui augmente la puissance du moteur avant). 

A ne pas confondre avec la SR.

 

grafik

Modifié par Pahtath

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/09/2022 à 09:17, Le-kbyl a dit :

J'ai eu un accident avec ma Ioniq 5 hier. Je pense qu'elle ne sera pas réparée avant au moins 3-4 mois. Comme elle devait financer la model Y, je sens que je vais devoir décaler d'un trimestre au minimum...

 

Arf. Décaler ne devrait pas poser de problèmes, mais si j'étais toi, j'attendrais d'avoir plus de visibilité sur les travaux de la Ioniq et la dispo des pièces avant de demander au TA de décaler.

Après tout, tant que tu n'as pas réglé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/09/2022 à 09:34, ZeMustang766 a dit :

Ah merde ! Pas de blessé ?
Elle est réparable du coup ? 

Non pas de blessé heureusement. J'ai fais ça tout seul comme un grand...

Je pense qu'elle est réparable mais j'ai à minima pare choc, aile, portière conducteur, rétro, bas de caisse, jante + pneu, calandre, phare avant + clignotant déporté, plastique sous la voiture, triangle voir suspension (roue qui n'est pas droite sur son axe verticale quand elle est sur le pont)

Donc grosse facture et surtout gros délais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/09/2022 à 10:03, Pahtath a dit :

 

Arf. Décaler ne devrait pas poser de problèmes, mais si j'étais toi, j'attendrais d'avoir plus de visibilité sur les travaux de la Ioniq et la dispo des pièces avant de demander au TA de décaler.

Après tout, tant que tu n'as pas réglé...

Absolument. L'expert passe vendredi. j'en saurai plus la semaine prochaine. pour le moment je ne fais rien. Je n'ai aucun scrupule à décaler ma livraison à la dernière minute s'il le faut vu que Tesla ne se gêne pas pour le faire quand c'est nécessaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/09/2022 à 13:35, Athome a dit :

J’ai finalement changé ma configuration pour une noire intérieur blanc avec jantes 20 et attelage. 
Les délais de livraisons restent identiques. 

J’ai changé aussi aussi, du noir à blanc bref config de base quoi et ça bouge pas non plus … 

au passage nouvelle estimation du prix de ma M3 us sr 2021 à 39170 par VVV, soit presque 1000 euros de plus qu’il y a 10 jours… intéressant…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/09/2022 à 15:50, -jojo- a dit :

Date de livraison avancé pour ma model Y propulsion de base.

Avant : 6 novembre / 13 décembre

Après : 9 novembre / 25 novembre

Livraison Rennes.

Commandé quand ? Je ne te vois pas dans le tableau.

Même commande que toi livraison toujours 11/11-05/01 :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.