Aller au contenu
Lulu63974

Suivi des commandes et des livraisons de la Model Y (avec des morceaux collector)

Message ajouté par Pahtath,

Si vous participez à ce topic, c'est que vous aussi vous avez une voiture en attente. N'oubliez donc pas de la signaler sur ce sur ce Google Doc et à tenir à jour l'avancement de votre commande ;) 

Messages recommandés

oui... juillet pour un perf blanc/noir... ça fait un sacré saut de délais entre ce matin et maintenant et pose quelques questions

- problème pour trouver les pièces ou problème de démarrage? En tout cas il n'y avait pratiquement que des noirs noir sur les vidéos de l'événement et sur les photos des parkings.

- migration vers 4680 dans l'intervalle (j'ai lu que l'usine devra fermer 3 semaines pour modifier l outil de production

- un version suivante avec de nouvelles amélioration (suspension pneumatique - HUD...) ?

 

- faut-il reporter la livraison si prévue en avril?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les perf, étant donnée que d'avril on est passé à Juillet donc après ça sera en Octobre? 

J'ai mis ma commande en attente car je souhaite être livré à partir de début septembre, mais là je crois que c'est mort pour Septembre 😢

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le flux des perf MIG ne suivra pas le rythme que l'on connait pour les autres modèles. Les livraisons devaient se faire régulièrement sans rush de fin de trimestre. 

 

Berlin pour le moment ne fait que du noir/noir ensuite du blanc/noir. Les intérieurs blancs et les autres couleurs sont renvoyés au prochain trimestre, sans qu'on sache quand et comment vont d'insérer les nouvelles teintes. Une 2e ligne de production pourrait être mise en route en juin, mais quel modèle y sera assemblé : un SR +? L'usine de batteries pourrait faire ses premiers essais de production aussi en juin, mais on voit qu'Austin n'est pas en avance sur ce point et que la montée en charge de la ligne pilote reste loin des objectifs. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2022 à 19:15, Jidorn a dit :

En parlant des intérieurs blanc, quelqu'un saurait pourquoi le délai est bien plus long que pour les intérieurs noir ? je n'ai pas réussi a trouver pourquoi sur internet

Alors pas vraiment de raisons particulières à part qu'il a été noté que les sièges sont différents des MY LR et un nouvel airbag à été rajouter au niveau du siège. Donc peut être que par soucis de logistique ils ont préfèrés s'orienter que sur de l'intérieur noir et ensuite viendra le blanc. Je suis aussi en attente du blanc j'espère qu'on l'aura dès juillet et non pas septembre comme prévu maintenant.. 

Modifié par CaporalFootdem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je conseille à tous ceux qui vont prendre livraison de leur Y de ne pas hésiter à puiser les infos sur youtube et autres, car sur place tu as le menu du fouquets mais les serveurs du mc donald.

 

Et l'auto règle énormément de choses en faisant les premiers kms, il vaut mieux  juste connecter son tel et faire le reste tranquillement à la maison après la première mise à jour de 20 mn.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Réception de ma Y blanche lundi à Miribel.

Pas de mauvais surprise.

Mauvais département sur les plaques qui ont été changé dans la foulée et voiture livrée avec seulement 40% de batterie.

Bonne route à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Désolé, pas très actif sur le forum cette semaine car trop de boulot...

 

Pour ceux que ça intéresse, je me suis un peu fâché après Tesla aujourd'hui.

J'ai posté ça là:

 

car j'aurais été un peu hors sujet ici étant donné que ça concerne les remarques post-livraison (je n'ai pas trouvé de sujet) et l'attelage.

 

Si vous dépendez du SC de Chambourcy, comment trouvez-vous la communication avec eux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, pour le moment communication tout simplement inexistante.

Voiture commandée le 23.02, et toujours pas d'appel d'un TA pour me dire... 'bonjour je m'appelle XXX, suis votre TA, n'hésitez pas à me contacter si vous avez la moindre question... "
J'ai appelé Chambourcy, on m'a dit... ah oui il y a bien un TA assigné à votre réservation et depuis silence.

je lis ici ou là que dans d'autres SC, certains ont été récemment contactés par leur TA pour leur proposer une opportunité sur un désistement pour récupérer un véhicule plus tot ...

 

bref pour l'instant, mon sois-disant TA ne s'est toujours pas manifesté.

et vous,  votre TA il s'est  manifesté au bout de combien de temps apres votre réservation ?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2022 à 14:01, kirool a dit :

 

et vous,  votre TA il s'est  manifesté au bout de combien de temps apres votre réservation ?

 

 

Pour moi, j'avais reçu un mail 2 jours après la commande mais après plus rien, jamais de réponse aux mails, impossible de le joindre par téléphone (j'ai réussi 1 fois en appelant sur son portable directement), sauf quelques jours avant la livraison où il m'a répondu en quelques mots (même mes SMS sont plus longs) que l'attelage serait monté en atelier et non à domicile...

 

C'est pour ça que j'essaie de savoir si c'est particulier à Tesla Chambourcy/Villepinte ou si tous les SC sont comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une expérience totalement différente au SC de Mulhouse, avec un TA toujours dispo et réactif, super honnêt sur les qualités et défauts du Model Y, et qui s'est mis en 4 pour me livrer 2 jours avant la date prévue, et à un horaire (18h15) qui est pas forcément le plus cool pour eux. Franchement, super expérience client. 

 

J'ai pu essayer avant cela 2 fois un Model Y, sans même prendre RDV. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premier contact avec les jeunes TA à Lyon il y a 3 ans dans une rue chic (pas loin de chez Bernachon)  J'ai vu une Model S (?) avec les portes papillon (comme les Mercédès coupé il y longtemps ) j'en ai parlé au commercial (qui a écouté poliment poliment) mais n'en avait rien à cirer car je venais de lui dire que ça ne rentrait pas dans mon garage .Deuxième contact à Luxembourg-ville dans une impasse étroite et un tout petit "chauve-room" et là un TA limite malpoli qui a refusé d'ouvrir une model 3 à l'intérieur blanc qui me plaisait déjà ? Les Luxembourgeois considèrent les français comme leurs travailleurs immigrés et les méprisent car ils viennent du sud (la Moselle)...

Troisième contact à Paris  place de La Madeleine (pas loin de Fauchon des maisons de la truffe,du caviar ,Ladurée etc..) alors là des TA super sympas qui nous ont permis de nous installer dans une model Y ,essayer la position de conduite avec mon épouse ( on avait laissé nos courses de de proximité dans leur magasin ... en otage) La commande était alors quasi décidée ! Enfin à Strasbourg grâce à  "mon TA" qui m'a prêté un model Y pour la journée j'ai testé mon garage (et  j'ai signé mon bon de commande à 100€) ! pour la communication ces jeunes n'aiment pas les courriels et téléphonent ou envoient des MNMS ! Voilà, voilà après 48 h d'apprentissage je commence à moins stresser et pars pour le lac de Côme demain ...

Le TA m'a bien précisé qu'en de panne quelconque je peux appeler le Shériff gratos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Derniere nuit avant la livraison de demain à Signes. il me semble avoir vu au détour de je ne sais plus ou une check liste des verifications a faire au moment de la livraison ? une idee d'où je peux la trouver ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/03/2022 à 21:52, sebxx a dit :

t'avais réajusté la pression des pneus? 2.9 bar (au lieu de +3.2 comme souvent à la livraison)

Et moi, il y avait 3,5 bars à 3,6 bars; dans un premier temps je suis descendu à 3,1 bars; ça va déjà beaucoup mieux côté confort; J'ajusterai plus tard à 3,0 bars

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2022 à 16:33, MAtos_22 a dit :

Derniere nuit avant la livraison de demain à Signes. il me semble avoir vu au détour de je ne sais plus ou une check liste des verifications a faire au moment de la livraison ? une idee d'où je peux la trouver ?

Contacte Tesla Geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2022 à 16:58, Doxy a dit :

Contacte Tesla Geek

Pour ma part, j'ai pris la liste de Tesla Geek sur laquelle j'ai ajouté quelques trucs

 

Le 25/03/2022 à 16:49, Doxy a dit :

Et moi, il y avait 3,5 bars à 3,6 bars; dans un premier temps je suis descendu à 3,1 bars; ça va déjà beaucoup mieux côté confort; J'ajusterai plus tard à 3,0 bars

3.5 bars sur mon TMY aussi, descendu à 2.9 dès que je suis rentré chez moi. Je ne pensais pas que la différence serait si flagrante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi . Pression à 3.5 ou 3.6 selon l'affichage Tesla

Je suis allé chez Feu Vert pour demander de mettre 3.1 de pression

L'affichage Tesla donne 3.4 et 3.3 , pourtant le matériel Feu Vert avait l'air sérieux

Est ce l'affichage Tesla qui surestime la pression ?

Je referai un essai pour confirmer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2022 à 14:35, Toinou a dit :

Pour moi, j'avais reçu un mail 2 jours après la commande mais après plus rien, jamais de réponse aux mails, impossible de le joindre par téléphone (j'ai réussi 1 fois en appelant sur son portable directement), sauf quelques jours avant la livraison où il m'a répondu en quelques mots (même mes SMS sont plus longs) que l'attelage serait monté en atelier et non à domicile...

 

C'est pour ça que j'essaie de savoir si c'est particulier à Tesla Chambourcy/Villepinte ou si tous les SC sont comme ça.

Mes 2 livraisons à Dardilly se sont bien passées. TA était toujours disponible (Téléphone ou mail). J’ai accompagné une connaissance pour sa commande (Son TA toujours disponible) et pour sa livraison donc une 3ème livraison pour moi à Miribel, tout s’est bien passé donc pour moi je n’ai rien à dire sur le SC de Dardilly. Ils m’ont même proposé l’installation de l’attelage de mon TMY à domicile pour éviter que je fasse la route jusqu’à Dardilly car j’habite à Clermont-Ferrand.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2022 à 18:25, Nexphi78 a dit :

Idem pour moi . Pression à 3.5 ou 3.6 selon l'affichage Tesla

Je suis allé chez Feu Vert pour demander de mettre 3.1 de pression

L'affichage Tesla donne 3.4 et 3.3 , pourtant le matériel Feu Vert avait l'air sérieux

Est ce l'affichage Tesla qui surestime la pression ?

Je referai un essai pour confirmer.

J’ai un compresseur et j’ai refait la pression de mes pneus (installation des AlloyGator). L’affichage de la voiture correspond à la pression du compresseur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi . Pression à 3.5 ou 3.6 selon l'affichage Tesla
Je suis allé chez Feu Vert pour demander de mettre 3.1 de pression
L'affichage Tesla donne 3.4 et 3.3 , pourtant le matériel Feu Vert avait l'air sérieux
Est ce l'affichage Tesla qui surestime la pression ?
Je referai un essai pour confirmer.

Il y a une calibration dans le menu entretien.
Fie toi à la pression de Feu Vert.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l’ai donc récupéré mercredi après-midi à Miribel (bon contact + café) dans un état impeccable et sans défaut d’ajustement ou autres réserves que la fabrication américaine de ma Model 3 avait fait apparaître.

Outre l’effet « bodybuilding » lié au format SUV, j’ai constaté un gros progrès qualitatif avec de très nombreuses améliorations bienvenues :

·        Double vitrage total (avant, arrière et toit panoramique) qui améliore réellement les bruits de roulement ou d’air à grande vitesse qui étaient les seuls bruits perçus compte tenu du silence des moteurs électriques. Par exemple, j’entends moins de bruit à 160 km/h qu’auparavant à 120 km/h !... Autre exemple, je suis passé dans le centre de Lyon où des travaux étaient en cours (marteaux-piqueurs) que j’entendais vaguement, mais qui m’ont agressé à l’ouverture de la vitre pour vérifier. Un réel progrès !

·        Le nouveau processeur interne fluidifie encore davantage l’interface utilisateur. Je n’ai pas testé les jeux, mais j’ai essayé le navigateur internet, et constaté comme je l’avais vu sur les forums que c’était là où les gains étaient phénoménaux. Nickel !

·        La consommation m’a bluffé compte tenu de l’augmentation de la taille… Je n’ai pas une conduite spécialement « écoconduite » (voir le premier point sur les bruits à vitesse « illégale » 😉), et j’ai constaté des niveaux que j’avais du mal à atteindre avec ma Model 3… Bref, l’efficience du nouveau moteur arrière est bien réellement améliorée !

·        L’écran de 15 pouces a été légèrement remonté, du coup, la vitesse apparait plus facilement dans le champ visuel… Bravo !

·        Le fait de « dominer la route » et la position de conduite plus confortable pour moi, correspond à ce que j’avais avec mon Espace, tout en conservant le dynamisme de la Model 3 en virant à plat… Un régal !

·        Personnellement, contrairement aux tests vus ici ou là, je trouve le Model Y plus confortable que la Model 3 et les saignées sont bien amorties sans vibrations dans le dos.

·        Mon épouse la préfère réellement et ne râlera plus quand il faudra charger le coffre qui est gigantesque ! Les gamins sont également mieux installés avec le dossier qui s’incline un peu, mais surtout le fait de pouvoir glisser les pieds sous les sièges avant car ils ont été vraiment surélevés.

·        J’ai l’impression que les phares ont également fait des progrès au niveau puissance. A confirmer quand il fera nuit noire 😉

A suivre…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@kirool et @Toinouje suis attaché à un TA « Florian » à chambourcy je suis passé par téléphone avec le support 4 fois pour 1 question et 3 point sur la date de livraison.

J’ai découvert ma date de livraison en me connectant sur le site web, la demande de virement et enfin ma demande de papier d’immatriculation.
Une catastrophe ! Jamais eu personne au tel, pas de réponse par sms, téléphone, e-mail.

Un réel foutage de gueule, un non respect total a 58000 euros…

le jour de la livraison je reçois un mail sur la procédure à suivre, et la je vois toutes les e-mails des gens qui se font livrer en CC. (Donc leur login sur tesla…) j’ai indiqué à la personne de ne pas procéder ainsi mais d’utiliser les champs Cci. Ça ne respecte même pas la GDPR

 

Trouvant cela particulièrement déplacé et non respectueux je vais prendre le temps de détailler cela à la direction consommateur de tesla, je trouve cela inacceptable.

 

cordialement,

Modifié par tesladas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par olipsy
      Bonjour à Automobile Propre, bonjour la communauté,
      Ca y est, j'ai passé le cap : dans quelques jours, je serai l'heureux (je l'espère) propriétaire d'une Tesla Model Y.
      En quelques mots, je me présente. Je m'appelle Olivier, j'ai 48 ans, j'habite en Belgique, région liégeoise. Mon épouse et moi avons la plus belle fille du monde (non, non, je suis tout à fait objectif).
      Pourquoi le passage à l'électrique? La transition vers une mobilité plus propre (ou moins sale)
      Pourquoi Tesla? Outre les frasques de son dirigeant, il faut reconnaître les avancées technologiques de cette marque
      Pourquoi AP? Sans vous passer de la pommade, je vous remercie de la qualité de vos tests/vidéos. C'est aussi entre autre à cause de vous que je passe vers cette mobilité
      Pourquoi votre forum? Comme d'autres ont pu le constater, la difficulté de trouver un forum sérieux sur la Tesla model Y
      Mes attentes? Trouver de bons plans, des astuces. Mais aussi éviter les arnaques et les mauvais plans.
      Actuellement, je me suis abonné aux chaînes Youtube de :
      Automobile Propre
      Tesla Sympa
      Tesla Geek
      Maman Electrik
      Tesla News France
      Dans l'attente d'un retour, de réponse, de bons plans, etc je vous souhaite déjà à tous de bonnes fêtes de fin d'année
      Olivier
    • Par PAPS53
      Bonjour ,
      je viens de recevoir un appel de ma TA .
      le centre de livraison de Rennes/ St Jacques est ouvert .
      en tous les cas pour la livraison de ma model Y , prévue pour février/mars.
      pas de nouvelles par contre pour l attelage.
    • Par Dgra
      Hello les gens,
       
      Nouveau venu sur le forum et tout nouveau propriétaire d'un Tesla modèle Y livré le 30/11/21. Je fais un point après 2 semaines d'utilisation : 
       
      1/ Livraison
      */ Ça va super vite. Il faut assimiler le fonctionnement d'un nouveau smartphone ultra perfectionné en 40 minutes. Autant dire que c'est pas gagné. Mais le nouveau joujou est tellement rafraîchissant qu'on passe des heures à tester, programmer, régler...
      */ Aucun défaut de carrosserie, de peinture ou autres.
       
      2/ Conduite
      */ C'est vrai qu'il est imposant mon model y. Mais on la rapidement dans l'oeil, sauf lors des manœuvres par peur de l'abîmer à cause d'un excès de confiance.
      */ Les accélérations et reprises sont tout bonnement bluffantes, ce n'est pas une légende.
      */ Le rayon de braquage est vraiment important. Mais on finit par s'y faire et on arrive à anticiper, notamment dans les rampes de garages sous terrain.
      */ Ce n'est clairement pas la voiture la plus confortable qu'il m'ait été donné de conduire, mais ça reste acceptable, notamment grâce aux sièges confortables. En revanche, grâce à cette fermeté de suspension, la voiture est plaisante à conduire en mode "sportif".
      */ Quel plaisir ce silence à bord... Mais perturbé par plein de bruit parasites. On est clairement à des années lumières de la qualité de finition des constructeurs premium. Et ça s'entend dès la fermeture des portières. Ça fait le bruit des voitures d'il y a 20 ans. Très bof et indigne d'une marque qui la joue premium.
       
      3/ Consommation / Autonomie
      */ Sur autoroute, en ville et sur route, je parviens à obtenir les consommations moyennes vues partout. A condition toutefois de ne pas abuser des capacités grisantes d'accélération, parce que sinon c'est vite glouton en électricité et je pense que l'autonomie ne dépasserait pas les 180 km.
      */ Alors Monsieur Musk et ses ingénieurs, si vous ne savez pas faire d'applications, ben n'en faites pas ! Je m'explique : le mode sentinelle et l'utilisation de l'application pompent plus d'énergie à l'arrêt qu'en conduite ! Après une recharge le dimanche soir à 100% et une centaine de kilomètres en mode calme (autoroute Toulon/Marseille à 120 km en régulateur sans accélération brute, puis utilisation urbaine 50 km en embouteillages), ma batterie n'affiche plus que 47% d'autonomie. Là ça ne me fait pas sourire, d'autant que je n'ai toujours pas de borne de recharge à domicile. Perso, j'ai acheté une Tesla pour la sportivité du moteur et l'efficience de consommation. Là c'est franchement de la daube. Le centre Tesla d'Aix m'explique que c'est le mode sentinelle et l'ouverture de l'application qui me pompent toute l'énergie. La grosse blague !!! 
       
      J'ai rdv en atelier le 22/12, j'espère qu'il s'agit d'un problème technique propre à mon véhicule et qu'ils pourront régler ce problème de surconsommation : 1.365 km depuis la livraison et 437 kWh de recharges en superchargeurs ou prises domestiques ou bornes publiques. 
       
      */ L'application Tessie m'indique une consommation moyenne de 214 wh/km. Je vrais donc n'avoir rechargé que 292 kWh. J'ai donc 145 kWh de consommation fantôme... A cause du mode sentinelle ??? Ça veut donc dire que l'utilisation du mode sentinelle revient, dans mon cas, sur la base d'un tarif EDF HC à 45 €/mois. Je ne savais pas que je prenais un abonnement à verisure en même temps que ma voiture.
       
      Bref, j'espère que le centre Tesla va très vite trouver d'où vient le problème et trouver un moyen de réparer financièrement les désagréments liés à cette surconsommation.
       
      Désolé pour ce coup d'humeur pour mon premier post, mais il me semble important de parler aussi de ce qui ne va pas avec Tesla. J'adore déjà cette voiture et le concept, mais à 63 K€ sans remise et potentiellement un nouveau modèle qui sort  dans 1 trimestre alors que je pensais avoir acheté une nouveauté, j'ai quand même un peu les boules.
       
      Belle semaine à vous
      Didier
       
    • Par Hellooo
      Bonsoir, personne n'a envie de créer un topic accessoires ? 🤩
      Je suis à la recherche de tapis...
    • Par viewww
      Tu fais ça ou ? Pour quel tarif ?
      j’ai trouvé une boîte spécialisée XPEL aux Sorinieres mais je n’ai pas encore le devis. 


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.