Aller au contenu

Glc69

Membre
  • Compteur de contenus

    95
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Glc69's Achievements

  1. Je confirme, pas d'évolutions sur celui récupéré ce matin...
  2. Je vais échanger demain mon Model Y Grande Autonomie par un Model Y Performance et je viens de découvrir que le VIN faisait apparâitre l'année modèle comme étant = 2024 et qu'il vient de Berlin (couleur Quicksilver uniquement mise en place là-bas, et le VIN le confirme). Voici mon VIN : XP7YGCEL9RBnnnnnn Est-ce normal d'être en année modèle 2024 dès fin novembre ? Savez-vous si il y a déjà des améliorations du style de ceux mis en place en Chine ? Merci d'avance
  3. J'ai eu le même souci en juillet sur des routes sinueuses en Ardèche. La voiture avait 6500 km. Solution rapide comme expliquée par petitnicolas au SC sur mon trajet de retour 😉 Depuis, j'ai fait plus de 3000 km sans aucun bruit.
  4. Bonsoir, Tesla te l'estime à 64 K€ ??... avec combien de km au compteur ? Merci 😉
  5. Bonjour, Une fois montée, cette plage empêche-t-elle d'incliner les sièges arrière ? Merci d'avance 😉
  6. Glc69

    Port usb c et spotify

    Perso j'utise un SSD Samsung T5 partionné avec le répertoire TeslaCam (petite partie) et la grosse partie pour la musique. Je l'avais déjà dans la Model 3 et désormais dans la boîté à gant du Model Y 😉 Pour Spotify, galère également puis reboot de la bécane comme indiqué plus haut et nickel désormais.
  7. Glc69

    Confort siège Model Y

    Entièrement d'accord... la longueur d'assise serait un grand progrès comme les suspensions pilotées 🤔
  8. C'est vrai qu'elle a le profil de tueuse d'insectes... ils ne doivent pas la voir arriver 😉 et cette face bien plate au-dessus de la plaque... Bing en 200 kilomètres tout l'avant est criblé 😳
  9. Je l’ai donc récupéré mercredi après-midi à Miribel (bon contact + café) dans un état impeccable et sans défaut d’ajustement ou autres réserves que la fabrication américaine de ma Model 3 avait fait apparaître. Outre l’effet « bodybuilding » lié au format SUV, j’ai constaté un gros progrès qualitatif avec de très nombreuses améliorations bienvenues : · Double vitrage total (avant, arrière et toit panoramique) qui améliore réellement les bruits de roulement ou d’air à grande vitesse qui étaient les seuls bruits perçus compte tenu du silence des moteurs électriques. Par exemple, j’entends moins de bruit à 160 km/h qu’auparavant à 120 km/h !... Autre exemple, je suis passé dans le centre de Lyon où des travaux étaient en cours (marteaux-piqueurs) que j’entendais vaguement, mais qui m’ont agressé à l’ouverture de la vitre pour vérifier. Un réel progrès ! · Le nouveau processeur interne fluidifie encore davantage l’interface utilisateur. Je n’ai pas testé les jeux, mais j’ai essayé le navigateur internet, et constaté comme je l’avais vu sur les forums que c’était là où les gains étaient phénoménaux. Nickel ! · La consommation m’a bluffé compte tenu de l’augmentation de la taille… Je n’ai pas une conduite spécialement « écoconduite » (voir le premier point sur les bruits à vitesse « illégale » 😉), et j’ai constaté des niveaux que j’avais du mal à atteindre avec ma Model 3… Bref, l’efficience du nouveau moteur arrière est bien réellement améliorée ! · L’écran de 15 pouces a été légèrement remonté, du coup, la vitesse apparait plus facilement dans le champ visuel… Bravo ! · Le fait de « dominer la route » et la position de conduite plus confortable pour moi, correspond à ce que j’avais avec mon Espace, tout en conservant le dynamisme de la Model 3 en virant à plat… Un régal ! · Personnellement, contrairement aux tests vus ici ou là, je trouve le Model Y plus confortable que la Model 3 et les saignées sont bien amorties sans vibrations dans le dos. · Mon épouse la préfère réellement et ne râlera plus quand il faudra charger le coffre qui est gigantesque ! Les gamins sont également mieux installés avec le dossier qui s’incline un peu, mais surtout le fait de pouvoir glisser les pieds sous les sièges avant car ils ont été vraiment surélevés. · J’ai l’impression que les phares ont également fait des progrès au niveau puissance. A confirmer quand il fera nuit noire 😉 A suivre…
  10. Glc69

    Covering Tesla model Y

    Tu as raison, on en verra pas souvent 👍 Bref, vous m'embêtez avec vos histoires de covering... ça va finir par me tenter alors que je devrais m'en "battre les steacks avec une tapette à mouche" pour reprendre l'expression de Laurent GERRA, car je souhaite bascule ensuite sur une Perf en 4680 berlinoise rapidement 😳
  11. Garage double entièrement d'accord ! Par contre le mien, la porte est coupée en deux et un pilier entre les deux, et du coup, je flippe un peu en attendant mon MY car avec la M3, j'ai pas une marge énorme, et comme il est plus large, va falloir viser juste même si les mesures restent positives... si je picole un peu, il dormira dehors 😉
  12. Juste pour information et mettre 2 euros dans la gamelle... J'ai vu un reportage où il était expliqué que l'augmentation des matières premières impactaient tous les constructeurs. Par exemple, un chassis de camion a pris 25 000 euros !!! 😱
  13. Glc69

    Covering Tesla model Y

    au moins, tu ne passeras pas inaperçu 🤣
  14. Perso, j'ai un porte-vélo pour 4 bécanes et en marche arrière, je me colle au panneau expliquant que seules les Tesla peuvent charger et le câble est assez long 👍


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.