-
Compteur de contenus
90 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
Glc69's Achievements
-
Bonjour, Une fois montée, cette plage empêche-t-elle d'incliner les sièges arrière ? Merci d'avance
-
Perso j'utise un SSD Samsung T5 partionné avec le répertoire TeslaCam (petite partie) et la grosse partie pour la musique. Je l'avais déjà dans la Model 3 et désormais dans la boîté à gant du Model Y Pour Spotify, galère également puis reboot de la bécane comme indiqué plus haut et nickel désormais.
-
Entièrement d'accord... la longueur d'assise serait un grand progrès comme les suspensions pilotées
-
C'est vrai qu'elle a le profil de tueuse d'insectes... ils ne doivent pas la voir arriver et cette face bien plate au-dessus de la plaque... Bing en 200 kilomètres tout l'avant est criblé
-
Suivi Pré-réservation et Commande Tesla Model Y
Glc69 a répondu à un sujet de Lulu63974 dans Tesla Model Y
Je l’ai donc récupéré mercredi après-midi à Miribel (bon contact + café) dans un état impeccable et sans défaut d’ajustement ou autres réserves que la fabrication américaine de ma Model 3 avait fait apparaître. Outre l’effet « bodybuilding » lié au format SUV, j’ai constaté un gros progrès qualitatif avec de très nombreuses améliorations bienvenues : · Double vitrage total (avant, arrière et toit panoramique) qui améliore réellement les bruits de roulement ou d’air à grande vitesse qui étaient les seuls bruits perçus compte tenu du silence des moteurs électriques. Par exemple, j’entends moins de bruit à 160 km/h qu’auparavant à 120 km/h !... Autre exemple, je suis passé dans le centre de Lyon où des travaux étaient en cours (marteaux-piqueurs) que j’entendais vaguement, mais qui m’ont agressé à l’ouverture de la vitre pour vérifier. Un réel progrès ! · Le nouveau processeur interne fluidifie encore davantage l’interface utilisateur. Je n’ai pas testé les jeux, mais j’ai essayé le navigateur internet, et constaté comme je l’avais vu sur les forums que c’était là où les gains étaient phénoménaux. Nickel ! · La consommation m’a bluffé compte tenu de l’augmentation de la taille… Je n’ai pas une conduite spécialement « écoconduite » (voir le premier point sur les bruits à vitesse « illégale » ), et j’ai constaté des niveaux que j’avais du mal à atteindre avec ma Model 3… Bref, l’efficience du nouveau moteur arrière est bien réellement améliorée ! · L’écran de 15 pouces a été légèrement remonté, du coup, la vitesse apparait plus facilement dans le champ visuel… Bravo ! · Le fait de « dominer la route » et la position de conduite plus confortable pour moi, correspond à ce que j’avais avec mon Espace, tout en conservant le dynamisme de la Model 3 en virant à plat… Un régal ! · Personnellement, contrairement aux tests vus ici ou là, je trouve le Model Y plus confortable que la Model 3 et les saignées sont bien amorties sans vibrations dans le dos. · Mon épouse la préfère réellement et ne râlera plus quand il faudra charger le coffre qui est gigantesque ! Les gamins sont également mieux installés avec le dossier qui s’incline un peu, mais surtout le fait de pouvoir glisser les pieds sous les sièges avant car ils ont été vraiment surélevés. · J’ai l’impression que les phares ont également fait des progrès au niveau puissance. A confirmer quand il fera nuit noire A suivre… -
Tu as raison, on en verra pas souvent Bref, vous m'embêtez avec vos histoires de covering... ça va finir par me tenter alors que je devrais m'en "battre les steacks avec une tapette à mouche" pour reprendre l'expression de Laurent GERRA, car je souhaite bascule ensuite sur une Perf en 4680 berlinoise rapidement
-
Garage double entièrement d'accord ! Par contre le mien, la porte est coupée en deux et un pilier entre les deux, et du coup, je flippe un peu en attendant mon MY car avec la M3, j'ai pas une marge énorme, et comme il est plus large, va falloir viser juste même si les mesures restent positives... si je picole un peu, il dormira dehors
-
Juste pour information et mettre 2 euros dans la gamelle... J'ai vu un reportage où il était expliqué que l'augmentation des matières premières impactaient tous les constructeurs. Par exemple, un chassis de camion a pris 25 000 euros !!!
-
au moins, tu ne passeras pas inaperçu
-
Perso, j'ai un porte-vélo pour 4 bécanes et en marche arrière, je me colle au panneau expliquant que seules les Tesla peuvent charger et le câble est assez long
-
J'en avais acheté une pour la Model 3... puis elle est restée dans sa boîte car j'avais peur de la poser de travers Finalement, 2 ans après, toujours pas posée et écran nickel chrome... je ne suis donc même pas sûr de poser celle en stock depuis 2 ans sur le Model Y
-
C'est vrai qu'à date, une perf blanche sans option est moins chère qu'une LR avec couleur et jantes 20 pouces... cherchez l'erreur !
-
Attelage pour model Y : prix, poids tractable, disponibilité...
Glc69 a répondu à un sujet de yakitori dans Tesla Model Y
Perso, sur ma M3 LR, j'ai fait de nombreux voyages, parfois de 800 km, avec un porte-vélo THULE et 4 vélos et je ne m'étais pas posé (à tort ?) toutes ces questions. N'oublions pas que c'est une boîte américaine et qu'ils ont dans ce pays la fâcheuse habitude d'appeler leur avocat pour un yaourt vendu périmé... Bref, Tesla se protège et picétou -
J'avais pas encore vu que la Model 3 LR se retrouvait désormais au prix que nous avons payé le Model Y "standard sans option" à 57 990 €... Ouch car moi qui croyais avoir été lésé par la baisse des M3 peu de temps après l'avoir reçue, je me rends compte qu'elle était pourtant moins chère que maintenant Sinon, je suis d'accord avec Pahtath, 9000 de plus, ça te fait voir différemment le choix compte tenu que je charge à 95% (voire plus) à la maison et les SUC uniquement sur les longs trajets. Pourtant j'adore les voitures Tesla, mais comme l'exclusivité des SUC va se perdre, avec 9000 euros, tu en fais des voyages... en avion
-
Idem, pas bougé d'un poil mais je n'en mettrai pas non plus sur le MY car, même si je lave généralement à la main, ne pas pouvoir passer dans des rouleaux, c'est juste frustrant Sinon, pour la rendre à Tesla, il me l'ont fait enlever cet aileron, et là, c'est là qu'on voit que 3M c'est génial, aucun souci pur le retirer, et aucune trace sur la peinture d'origine. Juste un peu d'huile de coude pour retirer les quelques morceaux de scotch restés collés.