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Glc69

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  1. Bin oui, toutes les infos sont bonnes à prendre
  2. Heureusement qu'à plus de 200 000 euros, la Taycan est mieux construite et tire les leçons des dizaines d'années d'expérience des autres modèles Porsche et de la compétition, c'est le contraire qui serait étonnant Sinon, je partage cet avis sur le "good enough", ce qui m'a toujours déçu des voitures US... mais bon, ceci étant dit, j'ai craqué finalement et j'ai réservé ma Model Y en octobre dernier
  3. Incroyable Comment les ingénieurs qualité peuvent-ils laisser passer tous ces défauts ???... Jusque là, j'avais vu quelques exemples, mais là, la voiture est dans un état inacceptable... Pour ceux qui ont déjà acheté une Tesla, comment avez-vous géré la réception et l'établissement des réserves ?... Comment les défauts ont-ils été réglés ? Franchement, signer un chèque de plus de 60 K€ pour obtenir une voiture moins bien finie qu'une fiat Panda des années 80...
  4. L'avenir nous le dira, mais jusqu'à maintenant, les rares échanges eus avec un commercial, n'ont fait que démontrer que Pierre Richard avait tout compris : "je ne sais rien, mais je dirai tout" ! Si, effectivement les Y livrées en France sortent de Berlin, cela serait plutôt rassurant : "Deutsche Qualität" ?... Quand on voit les ajustements très approximatifs des carrosseries et la qualité aléatoire des peintures que les premiers propriétaires américains acceptent pour une voiture à 70 K$, je suis prêt à attendre 6 mois de plus !! Mise au point d'un attache-remorque, voire la fourniture d'un couvre-bagage d'ici là ?... Il est effectivement hallucinant de constater que les commandes US soient aussi peu explicites sur le contenu effectif de la voiture livrée... "ils espèrent que"... et constate que... Bref, Tesla a raison de continuer à ne pratiquer aucune remise pour les premiers gogos heureux de faire la promotion gratuitement de produits à peine sortis du moule Nouvelles batteries sans Cobalt et plus efficaces ?... FSD enfin autorisé en Europe ?... sinon inutile pour nous ! Baisse de prix réelle (pas de taxes d'importation, moins de coûts de transport) pour compenser la disparition des bonus écologiques en France ? Bref, hâte d'être livré du modèle réservé (Grande autonomie dual motor), mais pas avec un niveau de qualité aussi médiocre.
  5. Le Model X est difficilement adaptable à nos contrées : trop long, trop haut avec ses portes Falcon pour les parkings minuscules de nos villes, trop large pour nos petits garages, etc. Une fois ces difficultés contournées (portefeuille garni car le tarif..., maison avec grand garage, etc.), il demeure la fiabilité d'un système complexe tel que ses magnifiques portes Flacon, sa moindre capacité de vitesse de chargement, son âge... Curieux également de voir la prochaine version... Sinon, pour mon portefeuille, c'est le Y car au-dessus ça pique vraiment !
  6. Voire même le chauffage de la batterie, ce qui serait, si c'est confirmé, une réelle avancée énergétique... Voici ce que j'ai compris dans la vidéo ci-dessous (pas taper si incompréhension de l'américain de ma part ) : Rendement des résistances actuelles : 100 % Rendement d'une PAC : 300 % Réversibilité de la PAC pour la climatisation ? Chauffage des batteries ? Votre avis ?...
  7. La pompe à chaleur, enfin une vraie bonne nouvelle !... Il faudra que les premiers "comparateurs" expriment cela en différence de consommation électrique car, de mémoire, on parle en hiver de 3 à 4 KWH sur la model 3 ou la Model S, non ? Sinon, pas de cache-bagage alors que j'avais vu des photos où il semblait que cela était possible (je ne me souviens plus sur quelle vidéo Youtube j'avais vu ça
  8. A la lecture de ces éléments, c’est rassurant… Ce sera comme la Model 3 où cette option va arriver. D’ailleurs, les versions Performance n’offre pas cette possibilité sur les Model 3, et , pour l’instant, seules des versions Performances sont montrées… Quand j’ai réservé en octobre ma Model Y, le commercial Tesla, certainement beau parleur, m’avait dit : « ce sera comme pour le Model X, l’attache-remorque sera de série »… Bref, wait and see ! Ce qui me gêne également, c’est qu’il n’y a pas non plus de « couvre-bagages »… Le contenu du coffre est à la vue de tous !... Il ne semble pas non plus exister des attaches pour une grille de protection des passagers en cas de freinage et d’un chargement jusqu’au plafond… Quant à la charge utile, je confirme, c’est faible ! Ils ont un an pour améliorer tout ça pour nous en Europe. En tous cas, les premiers servis continuent d’être les cobayes comme pour la Model 3 !
  9. Certainement par jour car la consommation pour 50 km en 3 rotations est annoncé pour 7.5 kWh... Bref, peu importe la valeur, ce qui est troublant, c'est de consommer plus à l'arrêt qu'en usage dans le cas particulier d'une voiture en partage qui n'est pas sensée faire énormément de km mais doit être constamment opérationnelle. On doit donc la laisser brancher pour le prochain utilisateur. Du coup, le journaliste comparait cette voiture à un fer à repasser qui tu laisses brancher toute la journée...
  10. Bonsoir, Je viens de tomber le c.. par terre à la lecture d'un article édifiant "la question qui fâche" où le journaliste affirme qu'un Porsche Cayenne S e-Hybrid a un coût écologique plus intéressant que la BlueCar Bien entendu, c'est hors coût d'achat et c'est dans le cadre de l'usage moyen d'une Autolib à Paris (kilométrage moyen de 50 km en 3 rotations par jour, durée moyenne de charge quotidienne 21h/jour, etc.). En synthèse, le choix de Bolloré pour ses batteries (lithium-métal-polymère), qui demande d'être réchauffé pour fonctionner, consomme au minimum 9.5 KWh pour maintenir la batterie à bonne température et ces voitures consomment plus à l'arrêt qu'en usage Compte tenu de ces données, n'importe qu'elle voiture hybride rechargeable, avec une capacité de 35 km (dont la Porsche) et une technologie "moderne" de batterie (qui ne consomme rien à l'arrêt... ), est susceptible d'être moins coûteuse en terme d'énergie électrique consommée. Il parle même d'un équivalent annuel de 370 litres d'essence d'écart, soit, en consommation normalisée du Cayenne, l'équivalent de 10 882 km... Bref, je ne connaissais pas cette caractéristique de la BlueCar et donc, je ne comprends pas le choix de cette technologie Qu'en pensez-vous ?
  11. Glc69

    Flexi charger 10A ou 14A

    OK, je vais jeter un oeil sur ces fameuses vis ce week-end car je suis en déplacements pro... A suivre, sinon, je fais remplacer cette prise par VEOLIA Habitation...
  12. Merci pour les chiffres fournis plus haut Et ta dernière remarque est rassurante... Effectivement, j'entends bien le "battery cooling" fonctionner, ce qui expliquerait les temps de charge plus lents qu'annoncés Comme je n'ai eu que début juillet ma Zoé... en pleine canicule et dans une région "chaude" (climat continental oblige), je ne pourrai donc me rassurer qu'à l'automne quand les températures seront redevenues normales.
  13. Glc69

    Flexi charger 10A ou 14A

    Au fait, est-ce normal que la GreenUp fasse du bruit quand le Flexi est branché dessus et la Zoé en charge ?... c'est l'électroaimant ou bien ?...
  14. Je n'ai pas encore testé ce cas... En théorie, je devrais obtenir le même temps qu'une prise normale ou sinon j'en perds mon latin Effectivement, si ce sont bien les chiffres d'une GreenUp, 4 heures de différence environ me semble (presque) logique compte tenu des approximations d'une simple règle de 3... Donc, la publicité annonçant 8 heures n'est pas possible avec une GreenUp, il faut donc un autre type de prise plus "costaude" pour passer du 20A par exemple


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