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  1. Glc69

    Article Auto Moto N°236 polémique sur la Bolloré Autolib

    Certainement par jour car la consommation pour 50 km en 3 rotations est annoncé pour 7.5 kWh... Bref, peu importe la valeur, ce qui est troublant, c'est de consommer plus à l'arrêt qu'en usage dans le cas particulier d'une voiture en partage qui n'est pas sensée faire énormément de km mais doit être constamment opérationnelle. On doit donc la laisser brancher pour le prochain utilisateur. Du coup, le journaliste comparait cette voiture à un fer à repasser qui tu laisses brancher toute la journée...
  2. Glc69

    Article Auto Moto N°236 polémique sur la Bolloré Autolib

    KWh... J'imagine h comme heure, non ?
  3. Bonsoir, Je viens de tomber le c.. par terre à la lecture d'un article édifiant "la question qui fâche" où le journaliste affirme qu'un Porsche Cayenne S e-Hybrid a un coût écologique plus intéressant que la BlueCar Bien entendu, c'est hors coût d'achat et c'est dans le cadre de l'usage moyen d'une Autolib à Paris (kilométrage moyen de 50 km en 3 rotations par jour, durée moyenne de charge quotidienne 21h/jour, etc.). En synthèse, le choix de Bolloré pour ses batteries (lithium-métal-polymère), qui demande d'être réchauffé pour fonctionner, consomme au minimum 9.5 KWh pour maintenir la batterie à bonne température et ces voitures consomment plus à l'arrêt qu'en usage Compte tenu de ces données, n'importe qu'elle voiture hybride rechargeable, avec une capacité de 35 km (dont la Porsche) et une technologie "moderne" de batterie (qui ne consomme rien à l'arrêt... ), est susceptible d'être moins coûteuse en terme d'énergie électrique consommée. Il parle même d'un équivalent annuel de 370 litres d'essence d'écart, soit, en consommation normalisée du Cayenne, l'équivalent de 10 882 km... Bref, je ne connaissais pas cette caractéristique de la BlueCar et donc, je ne comprends pas le choix de cette technologie Qu'en pensez-vous ?
  4. Glc69

    Flexi charger 10A ou 14A

    OK, je vais jeter un oeil sur ces fameuses vis ce week-end car je suis en déplacements pro... A suivre, sinon, je fais remplacer cette prise par VEOLIA Habitation...
  5. Glc69

    Temps de charge avec GreenUp pour le moteur R240

    Merci pour les chiffres fournis plus haut Et ta dernière remarque est rassurante... Effectivement, j'entends bien le "battery cooling" fonctionner, ce qui expliquerait les temps de charge plus lents qu'annoncés Comme je n'ai eu que début juillet ma Zoé... en pleine canicule et dans une région "chaude" (climat continental oblige), je ne pourrai donc me rassurer qu'à l'automne quand les températures seront redevenues normales.
  6. Glc69

    Flexi charger 10A ou 14A

    Au fait, est-ce normal que la GreenUp fasse du bruit quand le Flexi est branché dessus et la Zoé en charge ?... c'est l'électroaimant ou bien ?...
  7. Glc69

    Temps de charge avec GreenUp pour le moteur R240

    Je n'ai pas encore testé ce cas... En théorie, je devrais obtenir le même temps qu'une prise normale ou sinon j'en perds mon latin Effectivement, si ce sont bien les chiffres d'une GreenUp, 4 heures de différence environ me semble (presque) logique compte tenu des approximations d'une simple règle de 3... Donc, la publicité annonçant 8 heures n'est pas possible avec une GreenUp, il faut donc un autre type de prise plus "costaude" pour passer du 20A par exemple
  8. Bonjour, Avant de récupérer ma nouvelle Zoé (nouveau moteur R240), j'avais lu que la durée sur une prise standard était d'environ 16 heures et sur une prise GreenUp, la moitié du temps était nécessaire soit environ 8h. Après plusieurs jours et tests de charge, je constate, en laissant un peu de temps au calculateur pour se stabiliser, et vérification de la tendance 1 heure puis 2 heures après, que le temps de charge annoncé ets bien de 16 heures environ sur une prise standard. Par contre, sur une GreenUp installée par Veolia habitat comme prévu dans mon contrat avec Renault, je constate plutôt 12 à 13 heures ! Bref, est-ce normal ?... Faut-il faire changer la prise ?... Le nouveau moteur intégrant un nouveau chargeur est-il responsable d'une "performance" de charge plus lente ? Merci pour d'avance vos avis
  9. Salut à Tou(te)s J'ai reçu début juillet ma Zoé (nouveau moteur 240) et j'en suis très satisfait ! A bientôt sur le forum Guy


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