Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Suivi collaboratif des mises à jour du firmware/logiciel des voitures Tesla

Featured Replies

Posté(é)
Il y a 7 heures, TonioLux a dit :

Depuis la 2019.16.3.2, même par beau temps, les essuis glaces se déclenchent dans les tunnels... Avez-vous constaté la même chose?

Lors de mon passage dans le Duplex de Créteil (long tunnel de X kms) je n'ai pas eu le cas.

Posté(é)

La 20.1 doit être la version pour débrider la recharge à 200kw je suppose

Posté(é)
Depuis la 2019.16.3.2, même par beau temps, les essuis glaces se déclenchent dans les tunnels... Avez-vous constaté la même chose?
Pareil pour moi.
Posté(é)

Et pire encore je trouve, ils ont tends’ce A vraiment se déclencher tardivement lorsqu’il pleut, même en cas de précipitations importantes....

je suis par ailleurs un peu déçu du mode automatique de gestion feux de croisement/plein phares. Ils passent leur temps à changer , même lorsque l’on croise.....des panneaux.... c’est un peu pénible....

Posté(é)

Tout à fait d'accord, hier soir, une auroute avec des cônes tous les 50m (travaux), Deep Blue faisait de l'oeil à chaque cône ! Les usagers venant en sens inverse ont apprécié !

Posté(é)

Moi j'ai remarqué que la carte du GPS semble être en 3D par moment maintenant, pas vous ? 

Posté(é)
il y a 36 minutes, Gwladys a dit :

Tout à fait d'accord, hier soir, une auroute avec des cônes tous les 50m (travaux), Deep Blue faisait de l'oeil à chaque cône ! Les usagers venant en sens inverse ont apprécié !

Il faut admettre que c’est vraiment pénible....

J’ai eu il y a quelques années un Tiguan qui avait cette option, et cela fonctionnait merveilleusement bien. Je ne comprends pas pourquoi et comment on peut, de nos jours, encore avoir un système imparfait aussi répandu et « basique »...

Posté(é)
il y a 18 minutes, Tangui17 a dit :

J’ai eu il y a quelques années un Tiguan qui avait cette option, et cela fonctionnait merveilleusement bien. Je ne comprends pas pourquoi et comment on peut, de nos jours, encore avoir un système imparfait aussi répandu et « basique ».

tu oubli simplement que Tesla, ne copie jamais les autres, mais innove totalement la manière de fonctionner de chaque élément des voitures, pour être, au final, bien meilleur que tous les autres

il faut, malheureusement passer par une phase d'apprentissage

c'est ce que beaucoup de propriétaire Tesla on compris et accepté en faisant partie du plus grand laboratoire du monde!

Posté(é)
Il faut admettre que c’est vraiment pénible....
J’ai eu il y a quelques années un Tiguan qui avait cette option, et cela fonctionnait merveilleusement bien. Je ne comprends pas pourquoi et comment on peut, de nos jours, encore avoir un système imparfait aussi répandu et « basique »...

J'ai eu récemment à louer une thermique avant d'avoir la Model 3. J'ai eu une Opel Ampera toutes options, équipée notamment des feux automatiques. Désactivés après 1h car c'était n'importe quoi notamment avec les panneaux routiers sur nationale. La tesla s'en sort infiniment mieux, bien que perfectible.
C'est une question de réglage de sensibilité...
Posté(é)
Le 08/06/2019 à 10:24, DamienCH a dit :
Le 07/06/2019 à 09:34, TonioLux a dit :

Pareil pour moi.

idem, un petit balayage

Posté(é)

Quid du débridage de la recharge, on a des nouvelles?...

Posté(é)

Depuis la 2019.16.3.2 sur ma 75D, augmentation très notable de la vitesse de charge : 112 kWh au lieu de 98 max, charge à fond dès l'arrivée au superchargeur et plus longtemps avant chute de puissance de charge.

Décidément, merveilleuse cette voiture !

Posté(é)

Pas de nouvelles de la mise à jour, toujours cantonnée aux US...

Je suis d'ailleurs étonnée du saut important dans les numéros de version (16=>20), alors que les sites d'utilisateurs US parlent d'une mise à jour mineure. Je pense qu'il y a des fonctionnalités optimisees/nouvelles, voire un design différent des programmes ou une implémentation plus importante du hw3, qui ne sont pas perceptibles par l'utilisateur.

Posté(é)

Si j'ai bien retenu, le deuxième numéro des versions est le numéro de semaine dans l'année.

Posté(é)

Merci,cela voudrait dire que la version date de début mai....

Quels sont les marqueurs pour les versions mineure, majeures ?

Modifié par Gwladys

Posté(é)
Il y a 4 heures, Mic31 a dit :

Depuis la 2019.16.3.2 sur ma 75D, augmentation très notable de la vitesse de charge : 112 kWh au lieu de 98 max, charge à fond dès l'arrivée au superchargeur et plus longtemps avant chute de puissance de charge.

Décidément, merveilleuse cette voiture !

Idem,

Là où je ne dépassais jamais les 90 maintenant je suis à 100 et plus, vraiment appréciable de voir que ça évolue aussi de ce côté là.

Posté(é)
il y a une heure, Gwladys a dit :

Quels sont les marqueurs pour les versions mineure, majeures ?

année.semaine.version.version

ouais c'est large mais il n'y a pas de notion de release majeure.mineure.

Posté(é)
Il y a 4 heures, Gwladys a dit :

Merci,cela voudrait dire que la version date de début mai....

C'est pas étonnant, entre la compil d'une version et sa release y'a du temps qui se passe en test soft, sur les véhicules de tests, sur le véhicule d'Elon...

Posté(é)

Merci Messieurs, 

Étonnant pour une release dite mineure.

Nous verrons bien par nous-mêmes quand nous serons élus pour la mise à jour.

Posté(é)

Pour ceux qui l'on téléchargés est-il indiqué les chargeurs "tierces" sur la carte puisque Tesla doit préparer le pack batterie avant d'arrivée au point de livraison?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.