Aller au contenu

Mic31

Membre
  • Compteur de contenus

    202
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Mic31's Achievements

  1. En 19 pouces seulement c'est certain. Ok pour l'arrière seulement, en effet j'aurais peur que ça touche à l'avant. J'ai acheté des chaînes premier prix pour le cas où elles seraient obligatoires pour la montée en station mais jamais mises. Ça aurait été à l'arrière car 4*4 pour moi. Par contre je persiste : 4 roues hiver (détails des prix obtenus en début de ce sujet) toujours moins cher qu'une touchette suite à une glissade.
  2. Si, chaînes à encombrement réduit, j'en ai !
  3. Propulsion ==> 4 chaînes ou chaussettes identiques, sinon, tout droit assuré au premier virage ! Le prix de la réparation d'une aile (au mieux...) vaut bien un petit investissement. Pour moi, habitant pourtant une région chaude, c'est 4 pneus hiver et ça devrait être obligatoire, comme en Allemagne par exemple. A partir de 7° ou moins, les pneus été ne sont plus du tout efficaces.
  4. Depuis la 2019.16.3.2 sur ma 75D, augmentation très notable de la vitesse de charge : 112 kWh au lieu de 98 max, charge à fond dès l'arrivée au superchargeur et plus longtemps avant chute de puissance de charge. Décidément, merveilleuse cette voiture !
  5. Merci à Aix en Provence ! Ils ont débloqué hier au téléphone la version 2018 qui refusait de s'installer et aujourd'hui 2019.8.4 automatiquement. Parfait.
  6. Hot Line Tesla, il fallait rappeler Aix pour demander un envoi 4G mais je n'ai jamais pu les joindre. J'y passerai un de ces jours...
  7. Merci, pas de soucis de ce côté, c'est le WiFi qui pose problème depuis que les versions le nécessitent obligatoirement.
  8. 2018.42.3 et impossible de prendre les mises à jour sur ma S. Multiples appels à Tesla qui a fini par me passer Aix en Provence. Toujours rien mais un numéro à rappeler : 3 fois 2 heures de répondeur sans je ça ne décroche... J'abandonne... Elle fonctionne bien avec cette version, tant pis.
  9. Mic31

    Pneumatiques Tesla Model S

    Oui mais les packs arrivant montés, il faudrait tout refaire... Pas terrible au niveau du prix de revient.
  10. Mic31

    Pneumatiques Tesla Model S

    Pas de soucis après un hiver. C'est vrai que l'on n'utilise pas la puissance maxi en pneus hiver, sous peine de les changer à 10 000 km !
  11. Mic31

    Pneumatiques Tesla Model S

    TPMS non obligatoire, juste un message d'erreur couvrant partiellement la température extérieure...
  12. Alors tous en Belgique pour des moules frites... Et la mise à jour !
  13. La semaine dernière, brouillard, sans pluie, essuies glace en auto, résultat, ils se lancent à fond ! impossible à laisser en l'état, obligé de quitter l'automatisme... Espérons que la mise à jour de ce matin réglera ce problème.
  14. Idem, plus moyen de dépasser la vitesse permise avec l'autopilot enclenché depuis la dernière version. Mais peut être simplement que maintenant les panneaux de limitation sont reconnus ce qui ne semblait pas être le cas auparavant...
  15. Elles font même une énorme différence pour se sortir de situations délicates (neige, verglas, boue...), ou sur chaussée détrempée, mais avec les pneus adaptés, c'est primordial ! De plus, l'usure des 4 pneus est totalement uniforme, prouvant le bon équilibre du véhicule.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.