Aller au contenu

Mic31

Membres
  • Compteur de contenus

    194
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. Mic31

    Pneumatiques Tesla Model S

    Oui mais les packs arrivant montés, il faudrait tout refaire... Pas terrible au niveau du prix de revient.
  2. Mic31

    Pneumatiques Tesla Model S

    Pas de soucis après un hiver. C'est vrai que l'on n'utilise pas la puissance maxi en pneus hiver, sous peine de les changer à 10 000 km !
  3. Mic31

    Pneumatiques Tesla Model S

    TPMS non obligatoire, juste un message d'erreur couvrant partiellement la température extérieure...
  4. Alors tous en Belgique pour des moules frites... Et la mise à jour !
  5. La semaine dernière, brouillard, sans pluie, essuies glace en auto, résultat, ils se lancent à fond ! impossible à laisser en l'état, obligé de quitter l'automatisme... Espérons que la mise à jour de ce matin réglera ce problème.
  6. Idem, plus moyen de dépasser la vitesse permise avec l'autopilot enclenché depuis la dernière version. Mais peut être simplement que maintenant les panneaux de limitation sont reconnus ce qui ne semblait pas être le cas auparavant...
  7. Mic31

    Propulsion versus Dual motor?

    Elles font même une énorme différence pour se sortir de situations délicates (neige, verglas, boue...), ou sur chaussée détrempée, mais avec les pneus adaptés, c'est primordial ! De plus, l'usure des 4 pneus est totalement uniforme, prouvant le bon équilibre du véhicule.
  8. Mic31

    [Kratus] Ma Tesla Model S

    Il faut aussi relativiser, on parle d'un son qui serait inaudible dans tout autre voiture qu'une Tesla vu le bruit ambiant !
  9. Mic31

    [Kratus] Ma Tesla Model S

    C'est vrai qu'il faut prêter l'oreille et ne pas écouter trop fort la musique, mais en montagne, à chaque reprise en sortie de virage et à l'inverse au lever de pied brutal en entrée, on entend bien ce léger sifflement, plutôt agréable à mon goût. Pour info, voiture récente (fin 03/2017).
  10. Mic31

    [Kratus] Ma Tesla Model S

    Moi j'aime bien ce petit bruit (très léger) lors d'accélérations franches ou de grosses décélérations. Ça rappelle un tout petit peu les turbos des années 80... Il faut bien une transition vers un monde totalement silencieux. Nostalgie...
  11. C'est moi qui suis désolé. J'ai bien désactivé le radar (et jamais en éco) mais je maintiens qu'il manque de la puissance de régénération. De plus, impossible de désactiver le rampage donc freinage obligatoire pour un arrêt à basse vitesse.
  12. Tout à fait, mais aussi la régénération trop légère qui oblige à freiner donc conso supérieure et usure des plaquettes et garnitures.
  13. Globalement consommations identiques avec les deux : plus pour la Tesla à basses vitesses, plus pour la Smart dès que ça roule un peu... plus vite !
  14. Il faut tout lire avant de critiquer, on avait que la Tesla mais madame ne veut pas la conduire : trop large surtout, d'où la Smart que je conduis volontiers d'ailleurs.
  15. Et pourtant, conso moyenne (à conduite égale, c'est à dire presque au maxi pour la Smart...), pratiquement 20 Wh par km et moins de 19 (sur 23000 km, de moyenne pour la Tesla). Bien sur, madame arrive à consommer moins de 15 Wh par km mais elle consomme la même chose avec la Tesla (la seule fois où elle l'a conduite) sur route à 4 voies car la largeur lui fait trop peur. Pour info, c'était bien moins avec la Kia Soul. Très bon rendement aérodynamique et moteurs pour la Tesla, poids inférieur pour la Smart = conso moyenne à peu près identique. Après, comparons ce qui est comparable : 100 km en Smart, c'est bien suffisant pour les vertèbres alors qu'après 500 km en Tesla, on en redemande pour les sensations ! Mais le prix n'est pas le même non plus...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×