Aller au contenu

Phi

Membres
  • Compteur de contenus

    120
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

22 Excellent

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Phi

    60D bridée meilleure que la 85D ?

    J’ai un ami qui a la 85D, il en est content et moi, ma S75 est bien aussi. Tout dépend de ton utilisation. Si je comprends ton propos, en mode famille, tu feras un peu moins d’arrêts (le différence est de 25 kms d’autonomie en plus) pour les longs trajets mais c’est un modèle en AP1 avec moins de caméras et aucune amélioration à espérer. Néanmoins, bardée d’options, c’est un excellent véhicule en mode « autarcie ». En plus, tu dois avoir les charges illimitées je pense... la 60D bridée présente bien car débridable vers 75D je crois. Seulement si elle est pas chère... La Model 3 est pour moi hors jeu car petit coffre, pas de hayon... Je dirais donc la 85D avec charges illimitées... Pour le temps d’arrêts, il vaut mieux charger plus longtemps. Attention, je crois qu’on va pouvoir charger un peu plus vite avec les récentes mise à jour sur nos « S » mais je crois que ça ne concerne pas les anciennes Model S. A vérifier...
  2. Phi

    60D bridée meilleure que la 85D ?

    En fait, je ne m’occupe jamais des prévisions à l’avance, je charge à fond chez moi, je vois « en gros » ce que m’indique la voiture comme arrêts nécessaires; je goupille au mieux pour déjeuner/dîner au moment de la plus grosse recharge sachant qu’en hiver avec beaucoup de choses dans la voiture et en faisant beaucoup d’autoroute, il faudra ajouter un arrêt de plus...bien charger avant de descendre dans les gorges du Tarn par exemple car en bas, pas de SuC. En revanche, il y a souvent des bornes bien pratiques et très peu utilisées même dans des toutes petites villes donc ne pas oublier son câble bleu et le câble normal avec adaptateur 220V pour éventuellement se brancher à l’hôtel ou chez belle maman... Bref, au début, je stressais et maintenant plus du tout...
  3. Phi

    Hausses successives du tarif de l'option FSD annoncées

    On a eu ce débat l'an passé et il était à 2100 euros. Pour ceux qui sont propriétaires de leur Tesla ou qui vont la rendre à la fin de leur leasing, ça ne vaut certainement pas le coup; Tesla ne vous donnera pas un centime en plus de la valeur résiduelle...pour les autres, ça permet d'augmenter la valeur de revente, et d'avoir le HW3 avec (peut-être) des options rigolotes en attendant le vrai FSD, toutes les études montrent que c'est par pour demain en France... Pour ceux qui ont un Autopilot récent comme sur la Model 3, cela vous donne le summon (faire avancer ou reculer la voiture avec le téléphone), j'ai découvert avec étonnement que cette option fort pratique n'est plus dans l'Autopilot mais dans le FSD! Marketing, marketing...
  4. Phi

    60D bridée meilleure que la 85D ?

    En fait, l'autonomie chez Tesla est un faux problème. Avec ma 75 propulsion et sa "petite" autonomie, j'ai fait les gorges du Tarn en hiver en partant de Paris, chargée jusqu'au toit...j'ai eu beau essayer de la mettre en défaut, le réseau de SuC est plus fort que tout...
  5. Phi

    Pourquoi avez-vous acheté votre Model S ?

    Parce qu’elle ne fait pas de bruit!!!!
  6. Phi

    Vente de mon Twizy

    Troll...?
  7. Phi

    E-Niro 64 ou Tesla Model S d'occasion ?

    Effectivement, toujours le même problème chez les concurrents Tesla: le réseau de recharge...ça m'énerve de voir qu'il n'y a toujours pas d'alternative à Tesla dans ce domaine...
  8. Phi

    Vente de mon Twizy

    Il y a tout et n'importe quoi dans ces commentaires... Les T80 ont une bonne côte et inutile de le brader. Essayez donc d'en trouver en occasion récente à bon prix, bonne chance... Il est en passe de devenir collector. Sur les pages FB et autres annonces ont est souvent aux alentours de 5000 euros pour un T45 avec pas mal de kilomètres... De plus, les journalistes ont revu leur avis sur ce véhicule et les articles les plus récents (y compris sur Automobile propre) sont plus que positifs. A bon entendeur.
  9. Phi

    Retour expérience après 1 mois

    Oui. Pas de news à ce sujet pour l’instant...
  10. Phi

    Les mises à jour du firmware/logiciel des voitures Tesla

    Quid du débridage de la recharge, on a des nouvelles?...
  11. Bonjour. J’en ai un depuis peu et je peux vous dire que j’ai galéré pour....l’acheter!!! Déjà, pour en trouver un en 80 avec les options qui vont bien, c’est mission impossible. Le réseau Renault ne le fait plus essayer, ne peut plus en commander et décourage carrément le client...je me suis jeté sur une annonce du réseau Renault occasion en province et il a fallut le rapatrier. Mais depuis: c’est le top!!! Avec ma femme, on se bat pour l’utiliser. Nous habitons en petite couronne en banlieue parisienne et il y en a seulement 2 autres dans la ville, c’est incompréhensible. Ça se recharge facilement puisque le véhicule passe partout. Vous vous arrêtez à une terrasse de café, en bas de chez vous, dans le jardin de belle maman, une rallonge et hop!... Ça se faufile partout, c’est fun, personnalisable. On peut facilement l’upgrader avec des équipements pas trop chers et disponibles. Il y a un fan club très actif...bref, je suis à fond. Ça répond à beaucoup d'utilisations au quotidien: courses, activités enfant, colis à la poste, etc. On peut même le débrider pour pas trop cher et il a encore plus de puissance et de vitesse de pointe. Quelques petites améliorations et ce serait une merveille: siège et volant chauffants, accès coffre par l'arrière (Il y a un petit coffre mais accessible par le dossier de la place arrière à l’intérieur donc pas pratique) et un peu plus d’autonomie (encore que...). Ça bouille est top, il est très réussi. Les journalistes l’ont mal accueilli à l'époque et regardez sur internet, beaucoup changent d’avis et refont un test positif... Le problème est qu’on en trouve plus (ou des versions 45), quel dommage, quand je vois tout ces énormes 4/4 et autres SUV, tout ça pour aller chercher le pain...
  12. Phi

    Questions diverses sur la Model S

    Du coup, quel est l’intérêt d’une 100D?... une 75 suffirait, non?...
  13. Phi

    Assurance Twizy

    Bonjour. Bientôt propriétaire d’une Twizy 80, je me demandais si une compagnie d’assurance plutôt qu’une autre était recommandée pour ce genre de véhicule...j’ai contacté la mienne (Pacifica) et je les trouve assez chers: 393 euros par an. Et vous, à combien et chez qui assurez-vous votre Twizy?...
  14. Phi

    Encrassement optiques arrières

    La mienne dort dehors, ça vient de là me disent-ils...
  15. Phi

    Adaptateur CCS pour Model S et X

    Ce sera sans moi


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×