Aller au contenu

Phi

Nouveaux membres
  • Compteur de contenus

    64
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. Phi

    Tesla a t'il un avenir en France (et en Europe) ?

    J’ai les SUC gratuits, je ne m’en sert jamais...mais c’est indispensable pour beaucoup de propriétaires de Model S. La Model 3 va cartonner car il y a un vrai besoin d’une Model S plus petite, cette dernière étant assez encombrante en milieu urbain. Je pense d’ailleurs y passer à la fin de mon leasing ou attendre la Model Y. Je ne pense pas que la faiblesse du réseau soit un problème car Tesla semble passer au SAV itinérant pour ceux qui sont loins des centres techniques. De plus, ils sont assez réactifs quand on les contacte. Quand aux constructeurs historiques, ils sont vraiment en retard. Des concepts, des annonces, pas de réseau de recharge décent en France et je ne parle pas du savoir faire aquis par Tesla... J’attends toujours une Peugeot 3008 électrique ou hybride ou même hybride rechargeable mais on est pas près de la conduire... et pourtant j’étais un fan inconditionnel de cette voiture et ils m’ont perdus...combien d’autres comme moi?...
  2. Phi

    Quid de nos Tesla en 2020 ?

    On est donc bien d’accords à l’exception de quelques uns qui n’aiment pas la Model 3, sauf quelques petits détails, la Model S se retrouve en concurrence « de l’interieur« . J’y vois là un cas de figure sans précédent dans l’indistrie. Cette Model 3 vient titiller la S de manière assez flagrante et ce pour 40000 euros de moins (on est loins de la comparaison grand Scénic/Espace Renault!). Allez sur le site Tesla et regardez le comparateur entre les 2, c’est presque ridicule. Ils avancent les arguments du coffre manuel entre autres et j’en veux pour preuve qu’ils se sont fendus d’un petit laïus « la model S est notre modèle phare...etc » pour rassurer les propriétaires de S qui pourraient avoir l’impression d’avoir été pris pour des vaches à lait... Imaginez: c’est comme si Apple sortait un iPhone 9 reprenant toutes les caractéristiques du X (Face ID, écran borderless,etc) avec juste quelques bricoles en moins (genre 30min d’autonomie en moins et un millimètre d’écran en moins par exemple) et ce pour 500 euros de moins!...ils ne le feront jamais! J’aimerais bien qu’un journaliste coince Musk sur ce sujet pour savoir ce qu’il en pense...(ou bien y a t-il seulement pensé?...)et j’aimerais bien un programme de fidélité pour reprendre une autre Tesla dans de meilleures conditions en sortie de LOA par exemple... Qu’en pensez-vous?...
  3. Phi

    Quid de nos Tesla en 2020 ?

    Tout à fait d’accord avec « Tesla S75D », la concurrence va venir de l’intérieur: la Model 3. Plus je lis les specs de celle-ci, plus je me dis que ça va mettre une claque monumentale à notre Model S; quel va être l’intérêt d’acheter une Model S quand la Model 3 va arriver?…quelques centimètres de moins certes (pour certains c’est d’ailleurs un atout!) mais pour tout le reste, elle fait tout pareil et parfois mieux. Sans compter que nos « S » vont se vendre difficilement en occasion… Qu’en pensez-vous?
  4. Phi

    Incendie chez Tesla genneviliers

    Eh bah! Galère! C’était un bon service center...quid des pièces en stock, ...l’article est assez court. Visiblement, seuls les bureaux ont échappé aux flammes... Tout le monde va se rabattre sur Chambourcy...
  5. Phi

    Assistance conducteur (AP) - Utilisation

    Bonjour. Je suis bien d’accord, l’AP2 n’est pour moi pas encore au point et je l’ai pris juste pour la revente… J’ai failli plusieurs fois me prendre le décors. De plus, comme il garde la voiture bien au centre de la voie, ce n’est pas du tout agréable quand on passe à côté d’un poid lourd ou encore le 2 files de gauche du périphérique parisien avec les motos qui foncent…
  6. Phi

    Tesla model S d'occasion à moins de 50 000 €

    C’est vrai que ce vert est assez sobre mais sera certainement difficile à revendre…ou alors la garder et la bichonner pour longtemps… Pour en revenir au topic, j’ai l’impression que certains paramètres dans toutes ces annonces semblent revenir systématiquement dans le fait que le vendeur a du mal à trouver un acheteur et il serait intéressant de les lister et d’expliquer pourquoi; cela aiderait beaucoup ceux qui veulent acheter une Tesla d’occasion. Je me lance: Modèles d’avant 2015 Batterie 60 non upgradable Plus de 200000 kms Couleurs « inhabituelles » Pas d’accès gratuit aux SC Autopilot 1 Et à contrario, d’autres paramètres semblent passer à la trappe: carnet d’entretien, packs/options, usure de la batterie (qu’on peut checker en demandant au vendeur une photo des kms proposés à 100% de charge), antécédents en termes d’accidents/réparations…etc.
  7. Phi

    Tesla model S d'occasion à moins de 50 000 €

    C’est pas faux…
  8. Phi

    Bruit à l'avant de ma Tesla

    J'avais eu la même chose sur la mienne et ils ont fait une mise à jour...
  9. Phi

    Tesla model S d'occasion à moins de 50 000 €

    En relisant l’annonce de la rouge à 48000 euros, il y a des trucs que je ne comprends pas: qu’entend-t-il par 240000 km évolutif? Et garantie jusqu’en 2021? Il a pris une extension de garantie?… Sinon, avec un peu de négo je la trouve pas si mal, ce sont des voitures qui vieillissent assez bien visiblement et il y a assez peu de pièces mécaniques à risque. Pour rouler dans la voiture de ses rêves, ça peut le faire, non? Qu’en pensez-vous? La mienne est neuve et je pense que je la garderai certainement à la fin du leasing car je ne vois pas comment on peut faire mieux comme berline électrique… En tout cas, les gens sont à l’affût en ce moment, j’ai plusieurs amis qui scrutent les annonces…
  10. Phi

    Quid de nos Tesla en 2020 ?

    J’avais fait un post que je ne retrouve plus à ce sujet…la Tesla c’est un risque. Si les VE se démocratisent, nos Teslas d’occase vont forcément baisser. A l’heure actuelle, elles se revendent bien, donc bravo aux early adopters qui sont ceux qui vont perdre le moins. Tout va se jouer au niveau de la recharge. Vous ne pourrez pas faire de longs trajets sans super chargeurs. Tesla a donc je pense 3;4 ans d’avance au moins…
  11. Phi

    Freinage d’urgence

    Bonjour à tous. J’ai la réponse. Je suis passé au SAV de Gennevilliers et j’ai posé la question « à la cantonade » et ils se sont concertés!... Réponse: non! La voiture ne pile pas, elle freine de 30%. Idem en cas de brouillard...etc. C’est donc officiel, notre Model S intelligente ne pile pas en cas d’obstacle, je trouve ça incompréhensible. Il est vrai que de l’aveu des techniciens, on s’y perd un peu avec toutes ces mises à jour et ils attendent eux aussi cette amélioration. Je croyais vraiment que cette voiture l’avait car c’est très important pour moi...
  12. Phi

    Freinage d’urgence

    Merci pour l’info Kratus. En l’occurrence, ils ont fait leur test avec une TMS de 2015 avec AP1 si je comprends bien. J’aurais préféré un test avec l’AP2 (plus logique...). Néanmoins je constate que la voiture n’a pas freiné à temps... A suivre...
  13. Phi

    Assurance pour la Model S

    Bonjour. S75 de décembre 2017. Bonus Max, 47 ans, trajets privés/boulot, box, Île de France. 71 euros par mois chez Pacifica. L’astuce: avoir tous ses contrats chez le même assureur (habitation...etc) et la prime va fondre significativement...
  14. Phi

    Freinage d’urgence

    Nous sommes donc bien d’accords: ce n’est pas clair!... Encore une fois, nombre de publicités vous montrent une voiture freiner complètement avant de percuter une voiture devant, qui, elle, est à l’arret... Je sais pas vous mais moi, c’est ça que j’attends d’une voiture “intelligente” comme la Model S. J’adore ma Tesla mais il me semble qu’il y a là un point crucial à éclaircir...
  15. Phi

    Freinage d’urgence

    Merci pour vos réponses mais j’avais déjà regardé le manuel. Ce qui m’interesse, ce sont les expériences vécues à ce sujet. Pour l’avoir « testé » involontairement une fois ou 2, encore une fois, je n’ai pas eu le sentiment que la voiture allait freiner complètement!...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×