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  1. Je parlais de la régression de la régénération batterie qui elle, n’a rien à voir avec la réglementation européenne.
  2. Il ne faisait pas vraiment froid (9 degrés) et ça n’était pas comme ça avant la mise à jour.
  3. Pour paraphraser Kratus, je re-plombe l’ambiance car je viens de tester la mise en jour en descente de station de ski. Elle ne régénère plus du tout à froid par rapport à avant. Les pointillés restent un bon moment et j’ai fait le même trajet que l’année dernière avec la même voiture. En fait j’ai fait toute la descente en freinant (super...) et les pointillés ont disparus une fois en bas quand je n’ai plus eu besoin du freinage récupératif. Je suis un peu vert. Avis aux montagnards, passez votre chemin! Je me doutais que cette histoire de mises à jour gratuites allaient un jour ou l’autre se retourner contre nous. On nous a amélioré les fonctionnalités pendant longtemps. Maintenant, à chaque mise à jour, on nous enlève des trucs. Je suis à 2 doigts de leur faire un recommandé bien salé. Qu’en pensez-vous?
  4. Merci pour vos réponses. Ils n’ont qu’une seule borne. On est 4, je pense tenter le café gourmand...les appeler me semble délicat...
  5. Hello! Je suis en voyage dans une zone peu couverte par les Superchargeurs Tesla et j’ai vu un SUC dans une auberge dans le coin. Il y a une seule borne et elle est réservée aux clients de l’hôtel...avez-vous déjà pratiqué ce genre de SuC « secondaire »? Et si oui, faut-il dormir chez eux ou simplement prendre un café?...merci pour vos réponses!
  6. Hello. J’ai ces restrictions depuis le début avec ma Model S de fin 2017. Je comprends mieux l’enthousiasme pour l’Autopilot de ceux qui avaient l’ancienne version. C’est pour ca que je ne l’utilise plus du tout. Super. Une belle option à 5200 euros à l’époque qui se transforme en régulateur de luxe. Je crois que malheureusement, Tesla n’y est pour rien. La réglementation européenne va continuer à brider le technologie qui elle, est plutôt au point. Et puis, il y aura toujours n fou pour dormir sur la banquette arrière pendant que la Tesla conduit... Si je repars sur une Tesla après celle-là, je ne prendrai pas d’Autopilot...
  7. Oui. Tout pour la Model 3, ça fait un moment que je me dis ça...
  8. Hello! Je poste peu et toujours pour de vraies raisons! Je vous explique: je suis sur une route en banlieue: double sens, il pleut, un bus est sur le point de me croiser et un cycliste le longe par sa gauche et va donc me croiser par ma gauche dans quelques secondes. Il est bien à sa place et n’est techniquement pas devant moi. Néanmoins, ma Tesla pile violemment comme jamais elle ne l’a fait. C’est normalement impossible; nous avions d’ailleurs discuté de cela il y 2 ans car en cas d’obstacle, la Model S en AP2,5 ne pile pas et se prend le mur (des tests ont été faits dans ce sens). J’étais d’ailleurs assez déçu de l’apprendre car c’est ce que j’attends d’une IA embarquée à 6000 euros... Bref, coup de chance, personne derrière et donc pas de bobo mais sinon, on me rentrait dedans... Voila, je trouvais normal de le signaler mais entre ça et le fait qu’elle freine fortement sans raison sur autoroute quand on dépasse un camion alors que tout le monde est bien à sa place, je sens que je ne vais plus jamais brancher l’autopilot et même peut-être désactiver les options de freinage d'urgence...etc. Quelqu’un a-t-il déjà constaté ce genre de désagrément?...
  9. Bonjour. J’en ai une depuis 2 ans et j’ai posté un avis détaillé il y a quelques temps mais je ne le retrouve pas... J’ai une S75 gris nuit intérieur blanc Smart air non premium toit panoramique. Pour completer mon post précédent (et avec 2 an de plus au compteur) je dirais que je l’aime et que parfois je la déteste. Elle est grosse et large et ne passe pas partout. Dans pas mal de parkings, je suis devenu fou et j’ai frotté. Dans certains, je ne m’engage carrément plus du tout de peur de l’abimer. Elle ne passe pas dans le parking Pasteur de la Gare Montparnasse par exemple...mais cela concerne mon utilisation! Je voulais une voiture pour tout faire: les gamins les courses, les vacances...etc. Grave erreur. Il faut bien cibler ses besoins. J’avais une 3008 qui pourtant n’est pas une petite voiture, et bien la différence est importante. 2eme point qui me gêne, elle est ostentatoire et les gens ne parlent que de ça. Vous ne passerez pas inaperçu et en fait moi, au bout de 2 ans ça me prend la tête... 3eme point, la carrosserie est fragile, en tout cas plus que mon ancienne voiture. Les peintures sont jugées médiocres par les professionnels du secteur, je le constate effectivement... Sinon, elle est pour moi plus belle que la Model 3 et le coffre à hayon vous permet de charger réellement beaucoup de choses. Le coffre de la Model 3 me semble “just” et pas à hayon... Pour un trajet vacances avec 2 enfants et les bagages, c’est top. Le reste est commun aux 2 modèles. Voilà!
  10. J’ai pas pensé à regarder mais le SuC de Orléans m’a semblé bien rapide en chargeant ma Model S!...
  11. LOA 5 ans S75 fin 2017. 15000 kms par an. Apport 24000. Prime écologique: 6000. Mensualités 390 par mois. PRG: 36000 euros Tesla est réputé “cool” pour la reprise du véhicule mais qu’en sera-t-il dans quelques années?...la moindre rayure coûterait un bras à faire réparer. Si vous faites moins de kms que prévu, la valeur de reprise augmente.
  12. Oui. Néanmoins, bien être sûr de ton coup car j’ai essayé la Model 3 et le coffre est comme sur la Mercedes classe A, petit...et pas de hayon, pour moi, c’est ingérable...
  13. J’ai un ami qui a la 85D, il en est content et moi, ma S75 est bien aussi. Tout dépend de ton utilisation. Si je comprends ton propos, en mode famille, tu feras un peu moins d’arrêts (le différence est de 25 kms d’autonomie en plus) pour les longs trajets mais c’est un modèle en AP1 avec moins de caméras et aucune amélioration à espérer. Néanmoins, bardée d’options, c’est un excellent véhicule en mode « autarcie ». En plus, tu dois avoir les charges illimitées je pense... la 60D bridée présente bien car débridable vers 75D je crois. Seulement si elle est pas chère... La Model 3 est pour moi hors jeu car petit coffre, pas de hayon... Je dirais donc la 85D avec charges illimitées... Pour le temps d’arrêts, il vaut mieux charger plus longtemps. Attention, je crois qu’on va pouvoir charger un peu plus vite avec les récentes mise à jour sur nos « S » mais je crois que ça ne concerne pas les anciennes Model S. A vérifier...
  14. En fait, je ne m’occupe jamais des prévisions à l’avance, je charge à fond chez moi, je vois « en gros » ce que m’indique la voiture comme arrêts nécessaires; je goupille au mieux pour déjeuner/dîner au moment de la plus grosse recharge sachant qu’en hiver avec beaucoup de choses dans la voiture et en faisant beaucoup d’autoroute, il faudra ajouter un arrêt de plus...bien charger avant de descendre dans les gorges du Tarn par exemple car en bas, pas de SuC. En revanche, il y a souvent des bornes bien pratiques et très peu utilisées même dans des toutes petites villes donc ne pas oublier son câble bleu et le câble normal avec adaptateur 220V pour éventuellement se brancher à l’hôtel ou chez belle maman... Bref, au début, je stressais et maintenant plus du tout...


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