Aller au contenu

Phi

Membres
  • Compteur de contenus

    101
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

17 Good

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Phi

    Comparaison Model 3 / Model S

    Moi, carrément, je n'utilise plus l’AP, pas très agréable...du coup, cette option à 5300 euros ne me sert qu’a sortir la voiture de certains emplacements exigus...
  2. Phi

    Le mode sentinelle

    Ce mode Sentinel est un vrai plus. Reste à ajouter la caméra arrière...
  3. Phi

    Comparaison Model 3 / Model S

    Ma TMS est de décembre 2017 et l'écran de la Model 3 est bien plus réactif que le mien. Cela dit, je l’ai essayé lors de la présentation officielle à Parly2, était-ce optimisé pour l’occasion?...
  4. Phi

    OS v9 pour nos belles

    Et le mode sentinel?...8.5 ou 8.6, je ne comprend plus rien. Moi, j’ai seulement la 8.5 depuis hier
  5. Phi

    Adaptateur CCS pour Model S et X

    Eh oui, les SuC, c’était LA bonne idée, les concurrents vont avoir du mal à écouler leurs VE sans réseau de recharge à la hauteur...
  6. Phi

    Valeur de reprise LOA/entretien?...

    Je n’ai toujours rien reçu de Tesla, comme d’habitude. Je vais faire viser le document par un juriste, j’en aurai le cœur net...
  7. C’était sûr, une refonte de la Model S est indispensable...peu de gens vont mettre 30000 euros en plus pour le peu qu’elle apporte face à la Model 3... Il faudrait déjà que les Model S et X soient livrées de série en version 100D, ce serait là réellement un gros plus sans se précipiter sur un relooking car la Model S, pour moi, reste la plus belle...
  8. Phi

    OS v9 pour nos belles

    C’est pour quand le mode sentinel?...
  9. Phi

    Valeur de reprise LOA/entretien?...

    Il n’y a plus la révision des 4 ans?...je vais regarder ça. Merci pour vos commentaires. J’ajoute que j’ai contacté CGI plusieurs fois et ils me renvoient vers Tesla. J’ai demandé une confirmation par mail à Tesla de la non nécessité de réviser la voiture pour s’assurer de la garantie de reprise. A suivre...
  10. Bonjour à tous. Le sujet a déjà été abordé par moments dans bien des posts mais un sujet dédié me paraît opportun. Doit-on faire toutes les révisons recommandées par Tesla pour s’assurer de la valeur de reprise?... Ne vous précipitez pas sur un « oui » car vous allez voir que ce n’est pas si simple. Je développe. Comme beaucoup d’entre vous, ma TMS est en LOA. On trouve dans notre compte myTesla les documents relatifs à notre voiture et bien entendu le PDF de valeur de reprise garantie à échéance. Comprenons: à quel prix Tesla rachète la voiture à CGI si on ne désire pas nous-même la reprendre. Ce document n’existait pas au moment de mon achat. Une question épineuse et « coûteuse » me taraude et plusieurs appels chez Tesla me confirment que ce n’est pas clair également pour eux. Voilà l’extrait du PDF en question: « ...la valeur de reprise est garantie si: Le Véhicule a été entretenu exclusivement par Tesla ou l’un de ses affiliés, conformément au calendrier de maintenance et d'entretien recommandé par Tesla (consultable sur votre compte MyTesla)... » Donc: Est-on obligés de faire les révisions années 1, 2, et 3 (la 4 étant obligatoire)? C’est le mot « recommandé » qui pose problème... Faisant peu de kilomètres, 3 révisions pour un gros iPad à roues semble peu utile de l’avis même des techniciens à Chambourcy. La politique de Tesla depuis toujours est de reprendre facilement les véhicules en fin de leasing; mais qu’en sera-t-il dans 4 ans?... La valeur de revente de nos TMS étant en train de baisser et évolution technologie oblige, ils vont se retrouver avec beaucoup de véhicules sur les bras et pourraient devenir très « tatillons » quant aux conditions de rachat... Votre avis/expérience?...
  11. Phi

    Livraison Model S 100D Mochkiki

    Retour intéressant! A part l’AP2 que je ne trouve toujours pas à mon goût (je ne m’en sers plus jamais), je partage ce bilan dans l’ensemble. Effectivement, avec l’instabilité de ce marché, le LOA nous « protège » un peu...
  12. Phi

    Urgent FSD! on prend ou pas?...

    J’ai eu Chambourcy au téléphone, ils ne savent rien, ne sont pas prévenus de quoi que ce soit. Tesla ne communique pas selon eux... Ils ont vu les baisses de prix des TMS le lendemain matin en ligne... Bref, c’est à nous d’être sur le coup et de réagir via ce forum, ce sera plus efficace...
  13. Phi

    Urgent FSD! on prend ou pas?...

    L’option est passée à 5300 euros dans mon Mytesla depuis ce matin...
  14. Phi

    Urgent FSD! on prend ou pas?...

    Hello Killer, j’ai regardé et l’option est toujours là dans mon compte Mytesla au même tarif: 2100
  15. Phi

    Présentation du Model Y le 14 Mars 2019 !

    Je pense que cette « Y » va me convenir. J’avais vu la Model 3 à Parly2 et l’absence de hayon est pour moi redibitoire, c’est tellement pratique avec les enfants et tous les bidules que je trimbale toute l’année. De plus, je sais pas vous, mais j’en ai déjà assez d’être aussi bas dans la Model S...


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×