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Phi

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  1. Phi

    OS v9 pour nos belles

    J’ai eu le SAV au téléphone et une mise à jour arrive fin janvier ou début février. Ce fix devrait corriger les nombreux problèmes que nous rencontrons.
  2. Phi

    OS v9 pour nos belles

    Oui, Oui, tellement susceptible que je suis susceptible de ne jamais m’en servir...
  3. Phi

    OS v9 pour nos belles

    Avant tout marchait très bien, maintenant, Spotify plante une fois sur deux...
  4. Phi

    Hardware 3 et AP3

    Non pas de faute de frappe, il ne s’agit pas que de technologie, les infrastructures ne sont pas prêtes, on en est très loin...
  5. Phi

    Hardware 3 et AP3

    Bonjour à tous. J’ai une TMS de 2017 et l’AP2,5. Je me suis donc intéressé à cette histoire de FSD et d’après ce que j’ai trouvé sur le net/blogs/podcasts et autres documentaires (c’est un sujet assez passionnant...), la voiture autonome de niveau 5 en France, c’est pas avant 2075... Même si cela paraît pessimiste, je pense que nos TMS ne seront plus du tout éligibles. Pour moi, tout ça, c’est du buzz, rien que du buzz. Fun, sympathique mais c’est tout...
  6. Phi

    BILAN: 1 an en Model S75

    Et moi sur internet, rien non plus. Seulement à Montréal, effectivement 30cm...
  7. Phi

    BILAN: 1 an en Model S75

    Pour l’autopark, on est d’accords que la voiture se gare plutôt loin du trottoir (je dirais entre 20 et 30cm) et que cela le rend inutilisable dans un endroit exigu alors que c’est justement là qu’il serait utile? On m’a dit que c’est fait exprès pour que le nettoyage des trottoirs se fasse. Faux: d’autres marques permettent à l’autopark de coller le trottoir bien plus près et depuis longtemps. Ou alors j’ai loupé quelque chose...
  8. Phi

    L'intérieur blanc

    Bonjour. J’ai 2 enfants dont un de 5 ans. Mon bilan après un an reste le même: plus fragile que du foncé évidement mais gerable. Bien briefer les enfants pour qu'ils ne s’appuient pas trop sur le rebord du siège en montant car c’est là que cela va « plisser » assez vite et ça, ça ne se nettoie pas! Nettoyage régulier avec un produit neutre ou micro fibre et eau légèrement savonneuse.
  9. Phi

    BILAN: 1 an en Model S75

    j’ai corrigé la largeur de la TM3 dans mon post. Désolé pour cette erreur. Sur place, il y avait les 3 modèles: S, 3, X et je peux vous assurer que la TM3 est passablement moins large que la S. Je suis étonné que ce soit si peu sur le papier.
  10. Phi

    BILAN: 1 an en Model S75

    Je l’ai vue au store de Parly2, elle est réellement moins large. On dirait une « petite » S
  11. Phi

    BILAN: 1 an en Model S75

    Bonjour à tous. Je tiens tout d'abord à féliciter Kratus pour son sérieux et son professionnalisme, ce site est bien tenu et on y trouve beaucoup d'infos. Du coup, je trouve logique d'apporter ma pierre à l'édifice et peut-être aider les futurs acquéreurs d'une Tesla dans leur choix. 1 an en Model S75 propulsion, cuir blanc, peinture gris nuit, AP2,5, charge gratuite illimitée, suspension smart air, pas d'autres options. LOA 60 mois, l'heure du 1er bilan. Conduite/agrément: rien d'équivalent sur terre je crois, un vrai vaisseau spatial, fluide et hyper puissant avec "le coup de pied au derrière" à l'accélération; je n'ai pas essayé de Dual Motor mais ça doit être pareil. Confort: quand on vient d'un SUV "classique", on a du mal à trouver ses marques car on est bas et la visibilité est beaucoup moins bonne. Heureusement qu'il y a une caméra de recul de bonne qualité de jour comme de nuit. Les sièges sont bons, ni plus ni moins dans ce genre de véhicule premium. J'ai passé un peu de temps à l'arrière et c'est nettement plus discutable, ça va pour des enfants mais je n'y passerais pas 8h de suite... Cuir blanc: déjà débattu: un peu plus salissant que du noir bien entendu mais clair, lumineux, agréable, on ne vit qu'une fois. Rangements: c'est le concept épuré: ils sont inexistants même avec la console centrale qui n'est pas à mon sens une grande réussite. Pas de charge induction pour les smartphones, étonnant. Equipements: L'option pack premium me paraissait chère pour le "peu" de choses en plus qu'elle apporte car le modèle de base ayant beaucoup évolué avec le temps, il est pour moi suffisant; vous avez de série: coffre motorisé, miroirs de courtoisie éclairés, console centrale, éclairage extérieur des portières...etc; tout un tas de choses qui n'existaient pas avant. La sono est vraiment bonne même sans les 12 HPs du pack premium. Suspension smart air: ça monte et ça descend, c’est rigolo. Quand vous arrivez devant un dos d’ane, vous faites monter la voiture et elle enregistre l’endroit pour que vous n’ayez plus à le faire la prochaine fois. C’est bien mais si vous n’appréhendez pas la chose à chaque nouveau cas de figure, vous finirez par «racler » un jour ou l’autre. Ça m’est arrivé 2 fois en 1 an. (1 pas en métal de butée de gros portail de château et une sortie de parking un peu trop en dénivelé). Comme il n’y a rien en dessous des VE, c’est moins stressant qu’avant mais à mon sens inévitable... Stationnement: elle est longue, large, large, et...large. Je l'avais essayée uniquement sur autoroute et grave erreur: elle est énorme (plus large que la Model 3). En zone urbaine cela peut vite devenir très difficile. Je ne vais plus dans certains parkings ni certains centres ville. Attention à vos jantes! je conseille de poser des protections de jantes (cerclages), ça ne coûte pas très cher (250 euros les 4 en moyenne) et ça fait déjà 2 fois que j'évite la rayure qui tue en fin de LOA...il faut changer ses habitudes, certaines zones, parkings, et même certaines rues deviennent impraticables, c'est le prix à payer pour rouler en "S". SAV: sérieux, rien à dire (Chambourcy/Gennevilliers). Charge/Batterie/autonomieSuC: par temps froid, la charge baisse plus vite qu'en été mais Tesla est leader dans ce domaine et les autres modèles concurrents subissent pire. De plus, le réseau de super chargeurs (SuC) est très rassurant. Si j'avais eu les moyens, j'aurais pris une 100D et en fait, je n'en aurais pas eu l'utilité. J'ai installé une prise industrielle bleue classique pour une 100aine d'euros, pas besoin du Powerwall ni du triphasé. Le réseau de charge est le seul digne de ce nom, bravo à Tesla, les SuC fonctionnent toujours et bien, jamais de surprises, c'est bien géré. Beaucoup font une fixette sur la charge gratuite illimitée qui n'existe plus. C'était mon cas et en fait, à moins d'être taxi, vous ne l'utiliserez pas tant que ça et ça abîme la batterie de ne charger qu'aux super chargeurs toute l'année. Look/carrosserie: elle est belle, c'est indéniable et on se fait remarquer partout, il faut en être conscient: vous ne passerez pas inaperçu! C'est parfois un inconvénient pour moi, tout dépend de votre style de vie/travail/collègues...etc. La carrosserie n'est pas des plus résistantes et il semble qu'on ne soit pas du tout au niveau des concurrents (certains prestataires qualifient même les peintures Tesla de médiocres). Je ne suis pas expert en la matière et je n'ai pas encore eu d'accident. Les quelques témoignages sur automobile propre vont je crois dans ce sens. J'ai donc fait faire un "covering" de céramique (1000 euros) pour protéger des projections entre autres. Elle est donc plus facile à nettoyer aussi (le fameux effet perlant). J'ai malheureusement le sentiment qu'au bout d'un an à peine, cette protection n'est plus vraiment là; difficile à dire et surtout je ne vais pas faire ça tous les ans! AP2/Autopark/Summon: je ne me sers plus de l'autopilot, je le trouve flippant, je crois que je ne suis pas prêt pour ça! L'autopark est je pense peu ou pas utilisable chez nous pauvres Français car la voiture se positionne trop loin du trottoir et on peut donc se garer mieux qu'elle "à l'ancienne" et ne pas dépasser sur la route. Le Summon (avancer/reculer avec le smartphone de l'extérieur): je m'en sers souvent; ça marche bien et quand on est pas pile poil garé comme on voulait, ou bien pour sortir d'un endroit exigu, c'est top. GPS/Ecran/média: Comme dans beaucoup de voitures, le GPS embarqué est moins bon que le Waze de votre smartphone. L'écran est impressionnant mais ne sert finalement pas beaucoup, en tout cas pas à la mesure de ses capacités: pas de mirroring (applis de votre smartphone à l'écran), pas de multi-fenêtrage convaincant, navigateur internet poussif et erratique, pas de caméra avant quand on se gare. J'ai mis la clef usb pour la dashcam et ça bug et c'est pixelisé en cas de faible luminosité donc pas sûr qu'on puisse s'en servir réellement en cas d'accident. J'ai pourtant pris une super clef usb et je pense avoir le bon hardware dans la voiture. Je cherche des infos là-dessus mais c'est difficile. Je recommande l'utilisation d'une petite caméra à coller en dessous du rétro. Une 50aine d'euros et ça marche très bien. Assurance: la bonne surprise, 71 euros par mois. Les Tesla n'ont pour l'instant pas trop d'accidents et les assureurs ne les matraque pas (ou pas encore). Pour info, dans mon cas, une mini clubman aurait été à plus de 60 euros par mois à assurer... Tesla/relation client: je suis déçu. Pour vendre la voiture, beaucoup d'enthousiasme mais après...pas vraiment de relation client comme on l'entend dans l'univers des voitures premium. Certaines choses n'étaient pas claires lors de mon achat et je pense ne pas avoir été suffisamment bien guidé. LOA, options, Dual motor, on parle de voitures à 90 000 euros et quand vous demandez des infos ou des rv à posteriori, on ne vous rappelle pas. J'avais pourtant bien "potassé" le sujet mais le VE, c'est spécial, beaucoup de nos repères sont chamboulés. Et je reste convaincu que la Model 3 est une Model S killer en puissance, mais ce n'est que mon avis...donc attention au portefeuille: revente non garantie au prix classique de vétusté, révisions obligatoires en LOA (et elles sont elles aussi à un tarif premium). Voiture en aluminium donc difficile à réparer ailleurs que chez Tesla, etc. BILAN: sucré/salé: voiture étonnante en termes de performances, agrément de conduite et la meilleure autonomie sur le marché (pour le moment). Malgré tout, j'avais réservé une Model 3, les commerciaux de chez Tesla m'ont clairement amenés vers une Model S (1an et demie avant l'arrivée de la Model 3, il faut dire que c'était tentant). les arguments étaient: la Model 3 avec les options va avoisiner les 70000 euros (faux), elle n'est pas là avant 2 ans (faux) et elle ne fait "que" 30cm de moins:oui mais encore une fois,elle est moins large. Je ne regrette pas, mais je ne suis pas sûr de m'en tirer indemne en fin de LOA. Comme souvent dans ce genre d'achat: il faut avoir un minimum les reins solides et/ou bien bien bien réfléchir avant de signer l'offre de leasing. Voilà, j'ai essayé d'être le plus exhaustif et le plus objectif possible. Ce n'est que mon expérience et mon ressenti, ça vaut ce que ça vaut mais je pense que si j'avais eu ce genre de feedback avant de m'engager pour une TMS il y a un an, j'aurais certainement fait autrement dans mon process d'achat.
  12. Phi

    OS v9 pour nos belles

    Je ne dis pas le contraire mais dans les zones urbaines, tout le monde se gare contre le trottoir sinon, on dépasse dangereusement...
  13. Phi

    L'intérieur blanc

    Bonjour. A l’attention de ceux qui vont recevoir leur Tesla intérieur blanc (dernière génération, donc faux cuir en bambou): ce n’est effectivement pas aussi fragile qu’on pourrait le penser mais pas d’intox: ça l’est quand même plus qu’un bon gros cuir foncé premium classique...je fais attention et j’ai déjà en moins d’un an quelques traces impossibles à enlever (dixit le SAV Tesla). Mais c’est beau...
  14. Phi

    OS v9 pour nos belles

    Bonjour. Pour répondre sur l’autopark, je le trouve inutile car la voiture se gare à 20cm du trottoir et finalement, vous dépassez sur la route dans la majorité des cas..ça doit servir aux US mais rarement chez nous... Quand à la V9 (pour rester dans le sujet), elle n’est effectivement pas mieux présentée. Je ne me sers même plus de l’AP (AP2,5 dans mon cas). Il faut sans cesse tenir le volant, on ne peut pas calibrer la position de la voiture sur la file et on a du coup le sensation de frôler les autres véhicules (surtout les camions). Bref, tout cela s’améliore mais reste encore trop approximatif pour moi. J’ai l’impression que l’AP1 reste meilleur pour l’instant...
  15. Phi

    Tesla a t'il un avenir en France (et en Europe) ?

    J’ai les SUC gratuits, je ne m’en sert jamais...mais c’est indispensable pour beaucoup de propriétaires de Model S. La Model 3 va cartonner car il y a un vrai besoin d’une Model S plus petite, cette dernière étant assez encombrante en milieu urbain. Je pense d’ailleurs y passer à la fin de mon leasing ou attendre la Model Y. Je ne pense pas que la faiblesse du réseau soit un problème car Tesla semble passer au SAV itinérant pour ceux qui sont loins des centres techniques. De plus, ils sont assez réactifs quand on les contacte. Quand aux constructeurs historiques, ils sont vraiment en retard. Des concepts, des annonces, pas de réseau de recharge décent en France et je ne parle pas du savoir faire aquis par Tesla... J’attends toujours une Peugeot 3008 électrique ou hybride ou même hybride rechargeable mais on est pas près de la conduire... et pourtant j’étais un fan inconditionnel de cette voiture et ils m’ont perdus...combien d’autres comme moi?...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

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