Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Suivi collaboratif des mises à jour du firmware/logiciel des voitures Tesla

Featured Replies

Posté(é)

De mon côté je dois être en HW2.7 parce que je n’ai le droit qu’à un cône sur 4 environ ! ?

E598AD00-8E67-470D-B928-ACFBC2D9D5CF.jpeg

Posté(é)
il y a une heure, emacs a dit :

v10.1 (2019.36.2.1 ea322ad) téléchargée ce mardi matin et installée dans la foulée sur ma TM3 SR+ reçue 20190921.

Donnée de navigation EU-2019.20-10482.

Pas de cone mentionné dans les releases notes, juste l'augmentation de puissance.

Je teste le SUC Toulouse nord ce soir pour voir si ça charge plus vite.

Arrivé a 17% de charge, monté rapidement a 100 kW comme d'habitude mais pas plus.

A voir si c'est pareil pour toutes les SR+.

Posté(é)

HW 2,5
EAP (ancien autopilot)
Pas de description des cônes dans la notification.

J’ai fait 10 mètres avec la nouvelle fonction pédale, ça me plaît.
La fonction recharge planifiée m’allait très bien avant, ne chargeant pas quotidiennement la nouvelle fonction ne m’intéresse pas vraiment.
Voilou, j’espère que Spotify va arrêter de planter.

Posté(é)

Mon petit retour 

Cône vu et approuvé 

Le frein est appréciable, sauf quand on recule. Il va falloir s'habituer ! 

Posté(é)

En tout cas, Tesla prouve encore son avance, le freinage est super bien géré, zero accoups, bravo.

Posté(é)

Bonsoir,

Je viens d'avoir la MAJ également.

Pas d'info sur les cônes... Voiture de MAI 2019.

Question en revanche sur le "Départ Programmé".

Faut-il forcément être branché pour charger pour planifier le pré conditionnement de l'habitacle ?

En effet je ne charge jamais à la maison mais que au travail sur borne 7KW mais cette fonctionne m'intéresse fortement pour monter dans une voiture chaude / dégivrée.

Posté(é)
il y a une heure, Busquet2 a dit :

Voilou, j’espère que Spotify va arrêter de planter.

Aujourd'hui, je n'ai eu aucun souci de connexion avec Spötify ni avec TuneIn. Cela faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé. A voir si ça dure avec cette nouvelle mise à jour.?

Posté(é)
il y a 3 minutes, les3gujanais a dit :

Aujourd'hui, je n'ai eu aucun souci de connexion avec Spötify ni avec TuneIn. Cela faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé. A voir si ça dure avec cette nouvelle mise à jour.?

Moi j'ai toujours 80% de mes trajets classiques qui se font sans réseau 3G / LTE, donc Spotify ou TuneIn inutilisable.

C'est pénible... GPS impacté aussi...

Un tel Orange perd le réseau par endroit également mais le retrouve quelques kms plus tard...

J'ai l'impression que chez Tesla, la re découverte est très très très lente...

Posté(é)

Retour d'expérience rapide;

- chargement de la version 2019.36.2.1 hier soir.

- test de la e-pédale avec le réglage "serrage". Fonctionnement intéressant gérant sans a-coups les accelerations et freinages. Cette nouvelle fonction nécessite un peu d'adaptation surtout si on avait le réglage "rampage".

- visualisation des cônes et des balises de couleur / forme proches que je sois avec/sans l'AP. (J'ai le FSD et un HW3 sur ma Deep Blue réceptionnee fin mai 2019). Je n'ai pas testé la réactivité de l'AP lors d'un balisage avec des cônes.

- peu d'intérêt pour moi concernant les fonctionnement avec le calendrier vu que je n'ai pas d'horaires ni de déplacements systématiques.

Je n'ai pas encore testé les évolutions de la charge et de la puissance.

Modifié par Gwladys

Posté(é)

C'est étrange que les S apparement prennent encore la version 2019.32.12.7, la 2019.36.2.1 que pour les M3 ?

Posté(é)

Les cônes c'est seulement pour ceux qui ont acheté l'option FSD (c'est d'ailleurs clairement indiqué dans le changelog). Donc je pense qu'on peut être en HW3 et ne pas les voir.

Modifié par Logam

Posté(é)
il y a 2 minutes, Logam a dit :

Les cônes c'est seulement pour ceux qui ont acheté l'option FSD (c'est d'ailleurs clairement indiqué dans le changelog). Donc je pense qu'on peut être en HW3 et ne pas les voir.

Moi j'ai bien le FSD, mais surement le HW2 vu que je n'ai pas vu cela dans mon changelog.

Posté(é)
il y a 18 minutes, Logam a dit :

Non, je ne crois pas.

Je n'ai pas le FSD : j'ai bien l'info dans le changelog et je vois bien les cônes.

Posté(é)
il y a 4 minutes, Slapotarzed a dit :

Non, je ne crois pas.

Je n'ai pas le FSD : j'ai bien l'info dans le changelog et je vois bien les cônes.

Pourtant le changelog précise bien « nécessite une capacité de conduite autonome totale ». 

Posté(é)

Elon avait indiqué qu’une série de mise à jour spécifiques au fsd allaient arriver. Celle ci est certainement la première

Posté(é)
il y a 30 minutes, Logam a dit :

Pourtant le changelog précise bien « nécessite une capacité de conduite autonome totale ». 

Cette mention se réfère à la capacité de la voiture à changer de voie avec les cônes qui ferment une voie. Pour ça il faut le FSD et le NoA d'activé.

La visualisation des cônes se fait, elle, continuellement.

Voir le premier paragraphe :

IMG_20191109_153526.thumb.jpg.07110fd3dd51acf81cb14d11f7b6fe4a.jpg

Posté(é)
Il y a 1 heure, les3gujanais a dit :

Je me faisais la même réflexion, pas de bug aujourd'hui

Posté(é)

Il semblerait qu'au delà du HW2.5 qui n'ont pas le droit aux cônes, les SR+ quelque soit leur HW en soient privées aussi. Ou alors aucune SR+ n'a le HW3 ce qui semble peu probable.

Posté(é)

Bonjour,

Question à deux balles lol cela pose t’il problème de faire la mise à jour en étant sur un superchargeur, ou es déconseillé ?

Posté(é)

Lors de la maj, la voiture arrête la charge.(indiqué dans la Sainte Bible)

Je ne sais donc pas comment réagit le superchargeur.

Posté(é)
il y a 17 minutes, bilygates a dit :

Bonjour,

Question à deux balles lol cela pose t’il problème de faire la mise à jour en étant sur un superchargeur, ou es déconseillé ?

La réponse en images :

Posté(é)

@bilygates c’est Très fortement déconseillé : tu vas occuper une stelle de charge sans charger et sans possibilité de bouger pendant 20 minutes environ. Il faut penser aux autres!

Posté(é)

Je sors du Sc : voiture encore en mode entretien

Voici qques clichés : possibilité de forcer la maj des cartes, réinstallation complète ou non du firmware

e589346d93801dc750af49e070f93284.jpg99b11c5bf5576c80e5815bfac7db3f01.jpg

Posté(é)

D’autre part, version 2019.32.12.7
Sur S de juillet 2017 donc HW2.0 et MCU 1
Je n’ai pas le one pedal
Je n’ai pas les cônes
Pour la programmation de la charge je vous dirai mais fort probable que ce soit pareil [emoji19]

Posté(é)
il y a 12 minutes, diisign a dit :

@bilygates c’est Très fortement déconseillé : tu vas occuper une stelle de charge sans charger et sans possibilité de bouger pendant 20 minutes environ. Il faut penser aux autres!

On merci pour l’info,  c’est vrai que si la recharge coupe ça sert absolument à rien, sans compter le risque de bug ..

c’est noté 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.