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Kratus

Suivi collaboratif des mises à jour du firmware/logiciel des voitures Tesla

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Il y a 6 heures, lithium73fr a dit :

J'ai remarqué que lorsqu'on est en mode "départ programmé" -> semaine de travail (lun-vend) et qu'on est le WE, la charge démarre dès qu'on branche la voiture, ce qui est normal mais il est impossible de stopper la recharge sur l'écran ni avec l'appli ! Est ce que d'autres peuvent tester pour confirmer ?

Quand t'es dans ce mode tu peux pas lui dire d'attendre 22h30 pour démarrer ?

 

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Le 02/11/2019 à 09:03, bilygates a dit :

On se plaint tout le temp de voir des travaux partout !! et là comme par hasard on va avoir du mal à trouver un petit cône pour tester nos Tesla lol

J’en ai croisé plein ce week-end.

Mais je n’avais pas la mise à jour ?

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Le 03/11/2019 à 12:48, bilygates a dit :

Ralentissement net du déploiement de la 36, en général ça présage la sortie d'une nouvelle version, non ? en ce moment ils arrivent pas à se décider lol

C'était déjà pas folichon la diffusion de la 36 : 299 sur 8600 pour l'échantillon de TeslaFi, sur 4 jours.

FfrnpIO.png

La version 32 est finaliser et stable (a première vue ) et vas surement rester longtemps pour le "Teslaïste" lambda, celui qui n'est pas sur ce forum et vérifie constamment les maj, qui comptabilise les caches absents, qui passe pour un fou auprès des voisins  en tournant toutes la journée autour de sa voiture …. voir, s'allonge en calcif pour vérifier sous la voiture ….. , le gars normal, quoi , donc, pas nous ?

 

Maintenant on vas voir défilé les version 36.x , chacune diffusée a dose homéopathique puisque débuggant la précédente tout en rajoutant un autre bug ?.

Sortez les partages de connections, les incantations, préparer l'après midi grillade merguez a cotés d'un SC, c'est reparti pour un tour.
 

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J'attends cette mise à jour pour la pédale intelligente et éventuellement des améliorations de l'autopilote (qui ne sont jamais précisées).

 

J'attends également une amélioration de la charge car je persiste et signe sur une instabilité dans l'intensité/puissance. Pour une raison que j'ignore, ma recharge démarre parfois en 16A. Systématiquement lorsque j'ai touché à la limite mais en laissant la charge automatique (sans lancer manuellement). Je résoue le problème en stoppant et relançant et cela va tenir jusqu'à la fois où je vais touché un paramètre (prog de l'heure ou de la limite).

 

J'attends aussi et bien-sur -un problème semblant assez localisé- une éventuelle stabilité de Spötify ou un retour à Spotify...

 

Après, les 5% de puissance et les icônes de VLC, je prends !!!! ?

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Le 03/11/2019 à 05:17, lithium73fr a dit :

J'ai roulé un peu hier, la nouvelle méthode de freinage est top ! C'est vraiment surprenant de sentir un comportement de la voiture différent.....

Et c’est compatible avec l’option Rampage?  Ce serait parfait, je préfère ce mode pour me garer mais il oblige à appuyer fort sur la pédale de frein pour engager le frein de parking (pas sûr du nom, chez Audi, c’est  »Hold assist », il enclenche le frein lorsque le voiture s’arrête et le relâche à l’accélération)

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Et c’est compatible avec l’option Rampage?  Ce serait parfait, je préfère ce mode pour me garer mais il oblige à appuyer fort sur la pédale de frein pour engager le frein de parking (pas sûr du nom, chez Audi, c’est  »Hold assist », il enclenche le frein lorsque le voiture s’arrête et le relâche à l’accélération)
Non car le but de la nouvelle fonction est justement que la voiture s'arrête dès que tu lâches l'accélérateur donc pas de rampage.

Les choix dans le menu sont:

Rampage : la voiture avance légèrement qd tu laches l'accélérateur

Roulement: comme avant cette MAJ

Serrage: freinage jusqu'à l'arrêt complet

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il y a 39 minutes, dramces a dit :

J'attends également une amélioration de la charge car je persiste et signe sur une instabilité dans l'intensité/puissance. Pour une raison que j'ignore, ma recharge démarre parfois en 16A. Systématiquement lorsque j'ai touché à la limite mais en laissant la charge automatique (sans lancer manuellement). Je résoue le problème en stoppant et relançant et cela va tenir jusqu'à la fois où je vais touché un paramètre (prog de l'heure ou de la limite).

Ah je me sens moins seul. J’ai exactement le même phénomène avec mon wall connector. Quelques part cela me rassure car j’avais peur que cela viennent de mon installation, bien que (sur)dimensionnée. 

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il y a 32 minutes, Mitch31 a dit :

Ok ... du coup les manoeuvres à basse vitesse ne peuvent plus se faire à la seule pédale de frein ?

C'est ce que je crains. J'adore l'idée du freinage complet à la Leaf mais l'idée de perdre une fonction telle que le rampage lors des manœuvres est un peu inquiétante sauf à penser que le dosage de l'accélérateur est modifié. Qu'en pensent les veinards qui ont pu essayer ou bien les possesseurs de Leaf ?

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il y a une heure, 2nili a dit :

C'est ce que je crains. J'adore l'idée du freinage complet à la Leaf mais l'idée de perdre une fonction telle que le rampage lors des manœuvres est un peu inquiétante sauf à penser que le dosage de l'accélérateur est modifié. Qu'en pensent les veinards qui ont pu essayer ou bien les possesseurs de Leaf ?

Effectivement’ c’est dommage, il faudra choisir. En revanche, j.ai roulé en automatique (avec rampage donc) depuis plus de 15ans et je ne suis pas vraiment gêné par l’option Tesla qui laisse la voiture immobile, l’accélérateur se dose très facilement. Pour les bidouilleurs, il suffit de créer deux profils identiques sauf pour cette option, ça peut servir dans certain cas comme un créneaux étroit. 

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il y a 36 minutes, Vpphil a dit :

je ne suis pas vraiment gêné par l’option Tesla qui laisse la voiture immobile,

Comme tu l'indiques, il s'agit d'une option, tu peux également choisir rampant sur les TM3, une option que j'affectionne, pratique non seulement au démarrage et magique dans les bouchons avec l'AP enclanchée c'est tout simplement génial, la TM3 se pilote elle-même.

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Pour les bidouilleurs, il suffit de créer deux profils identiques sauf pour cette option, ça peut servir dans certain cas comme un créneaux étroit. 

Pour avoir le rampage il est obligatoire de mettre sur P pour l’activiter.

 

Ça fait 4 manip avec cette méthode, que l’on peut coupler avec les retro qui se baissent pour pas abîmer les jantes : P, profil, sélectionner profil, R ou D.

 

Sans créer de profil c’est encore plus long : menu, conduite, scroll vers le haut, bouton rampage, P puis R ou D.

 

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il y a 35 minutes, soleilbleu a dit :

Comme tu l'indiques, il s'agit d'une option, tu peux également choisir rampant sur les TM3, une option que j'affectionne, pratique non seulement au démarrage et magique dans les bouchons avec l'AP enclanchée c'est tout simplement génial, la TM3 se pilote elle-même.

Pas besoin du rampant pour que l'autopilote gère seul les bouchons.

 

Pour les fans du rampant pour vos manoeuvres, êtes vous en confort ou standard? 

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il y a 1 minute, Tonio16 a dit :

Pour les fans du rampant pour vos manoeuvres, êtes vous en confort ou standard? 

Dans mon cas je suis en standard. Le rampage est très pratique pour rentrer dans le box.

Quand j'aurais la mise à jour, si l'e-pédale me va, je vais sans doute créer un profil "manœuvres" 

 

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il y a 19 minutes, Tonio16 a dit :

Pour les fans du rampant pour vos manoeuvres, êtes vous en confort ou standard? 

En standard.

Le mode "rampage" est un vrai confort pour les manoeuvres. Mais si le "e-pedal" est vraiment génial, pour les manoeuvres je me démerderai sans comme je l'ai toujours fait depuis 20 ans ?

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Il y a 11 heures, 2nili a dit :

C'est ce que je crains. J'adore l'idée du freinage complet à la Leaf mais l'idée de perdre une fonction telle que le rampage lors des manœuvres est un peu inquiétante sauf à penser que le dosage de l'accélérateur est modifié. Qu'en pensent les veinards qui ont pu essayer ou bien les possesseurs de Leaf ?

sur la Leaf, il y a 2 clans globalement :

- ceux qui font leur manoeuvre SANS l’option e-pedal, donc avec le frein quoi

- ceux qui les font AVEC l’option epedal, donc avec l’accélérateur 

 

chacun ses goûts, ses préférences en fait. 

le gros avantage, c’est qu’on peut passer avec ou sans en 1/2 seconde car l’option s’active via un bouton physique donc on peut même changer de technique au sein d’une même manœuvre si on change d’avis sans perdre de temps. 

donc ça sera pareil chez Tesla j’imagine : certains préfèreront continuer à l’ancienne avec le rampage, d’autres juste à l’accélérateur. la principale différence par rapport à la Leaf reste que la modèle 3 paiera son côté dépourvue de bouton : switcher de mode sera bien plus contraignant en effet. 

 

hate d’avoir la mise à jour pour comparer à la Leaf en tout cas !

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