Aller au contenu
jimmylet

Model 3 Standard Plus et connectivité Premium

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

La middle range ne sortira sans doute jamais en Europe, c'est pourquoi je vais partir sur la Standard Range Plus qui est un bon compromis (surtout financier) pour moi. 

 

Je vois que la Standard Range Plus a une connectivité limitée (navigation de base et musique uniquement en bluetooth). 

 

Mais depuis quelques temps on parle de la connectivité premium, qui elle donnerait droit à la musique en streaming et à la carte avec les infos traffics. 

 

Ma question : est-ce que cette connectivité premium sera disponible pour les version Standard Range (et donc activerait spotify et les maps avancées) ou bien elle ne sera disponible que pour ceux ayant un pack premium complet ? 

 

En savez-vous plus ?

 

Merci

Modifié par Kratus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, personne ne sait.

Pour les Model 3 avec pack premium, la connectivité premium est offerte un an puis dégradée en standard ou maintenue en premium contre paiement d’un abonnement.

La question est de savoir si on pourra avec une SR/SR+ souscrire dès le départ à une connectivité premium. J’ai fait quelques recherches récemment, la même question se posent sur les forum US, et on ne sait pas. Peut-être y-a-t-il du nouveau si les premières SR/SR+ ont été livrées. 

Ce serait bien que cette possibilité soit offerte, mais honnêtement je ne pense pas : hormis la qualité audio, il n’y a que ça qui différencie le partial premium du premium.

Modifié par Yakouzin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé je n'ai pas de lien à donner mais j'ai souvenir de 10$/mois.

 

D'ailleurs vu que plusieurs forumeur utilisent le partage de 4G de leur tél vers la Model3 (mais avec forcément le pack PREMIUM actuellement),

est-ce que sans le pack PREMIUM cela permettrait d'éviter cet abonnement tout en ayant les mêmes avantages (infotraffic/info temps réel des places libres aux Superchargeurs/carte améliorée)?

 

Parce que si ce n'est pas le cas je trouve impensable de passer à coté de cet abonnement et donc d'une SR ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai lu une phrase qui m’interpel venant de la FAQ du site de Tesla. 

 

« Les programmes de connectivité pour le Model 3 sans Pack d'extensions Premium seront annoncés dans le courant de l'année. »

 

Ca laisse clairement l’info qu’ils y pensent et que ça risque d’arriver, mais sans doute plus cher ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

nouveau sur le forum je reviens de chez Tesla car j'envisage fortement l’achat d'un Model 3 ! :-)

 

Je m'oriente sur une SP+...mais je commence à  avoir des doutes...

 

J'ai parcouru de nombreux posts pour bien comprendre (bravo d'ailleurs pour ce forum bourré d'infos et de passionnés!) mais je n'arrive pas à trouver réponse à mes interrogations, notamment sur la connectivité.

Chez Tesla à Nantes (très sympathiques d'ailleurs !) on vient de m'indiquer que sur une SP+, la connectivité n'était pas premium (OK ça je sais) et quelle ne serait jamais activable par la suite (ça par contre je savais pas !) car il n'existe pas d'emplacement pour la carte SIM nécessaire à la fonctionnalité sur le modèle (???).

 

Le partage de connexion avec un smartphone est dispo mais pas pour le trafic temps réel, ni la musique en streaming (?), ni...

 

Bref je suis un peu perdu et surtout je n'arrive pas à savoir quelles sont vraiment toutes les fonctionnalités que l'on peut avoir avec ce partage de connexion? Ou celles surtout qu'on ne pourra jamais avoir? Sont elles absolument nécessaires? Une question bete c'est est ce que malgré ça on continue à avoir l'info sur les slots de superchargeurs libres ou non en temps réel lors d'un trajet ?

 

De plus est que selon vous ce sera un frein pour la revente... ? Basculer sur une Long Range pour ça ça me ferait mal ! lol

 

Merci d'avance pour votre aide

 

Greg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, borealis75 a dit :

on continue à avoir l'info sur les slots de superchargeurs libres ou non en temps réel lors d'un trajet

Oui, bien entendu.

 

À l'usage les seules différences que tu verras sont :

- pas de vue satellite sur la navigation

- pas d'onglet "spotify" ou "tunein" pour écouter la musique/podcasts

 

Par contre

- bien que non visible, le trafic actuel sera pris en compte lorsque tu planifies un trajet

- tu as bien accès à ta voiture en 4G, via l'app Tesla comme une avec connectivité premium

 

Et il y a bien une carte sim dans la voiture (incroyable ce qu'ils vont inventer quand même).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Elon Musk a (presque) confirmé que les propriétaires de Model 3 SR+ pourront obtenir une mise à niveau vers la connectivité Premium.

 

https://twitter.com/elonmusk/status/1175260198019223553

 

Il a répondu "Je vais en parler avec mon équipe produit la semaine prochaine, mais probablement oui", à la question sur Twitter "est-ce que les propriétaires de Model 3 SR+ pourront obtenir une mise à niveau vers la connectivité Premium pour Netflix et YouTube ?"

 

Il n'est pas dit dans la chanson si Spotify sera de la partie.

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Duvalovitch a dit :

J’ai lu quelque part que Netflix ne serait dispo qu’en wifi.
Trop de data à passer en 4g sinon.

Netflix et Youtube seraient, pour ce que j'ai compris, qu'en wifi (genre partage de connexion avec smartphone).
S'ils ouvrent la possibilité en utilisant la 4G en prime, cool ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nicolas Moutarde a dit :

S'ils le peuvent je ne les vois pas sacrifier cette possibilité de satisfaire les demandes de leurs clients. Surtout que ça ne leur coûte rien.

Cette suppression de la connectivité sur les S+ ne coûte rien et n'a qu'un seul but : pousser les acheteurs à se diriger vers une version supérieure.

Perso, cette décision m'étonne : ça fait une raison de moins de dépenser plus donc pas vraiment bon pour Tesla niveau marketing.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MattKirby a dit :

Cette suppression de la connectivité sur les S+ ne coûte rien et n'a qu'un seul but : pousser les acheteurs à se diriger vers une version supérieure.

Perso, cette décision m'étonne : ça fait une raison de moins de dépenser plus donc pas vraiment bon pour Tesla niveau marketing.

Oh ils peuvent tout à fait faire une grille tarifaire selon les modèles, ce sont des américains quand même... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les amis,

Annonce qui devrait en ravir plus d’un ici. J’imagine qu’un bon nombre d’entre vous l’a sans doute déjà vu sur le Twitter de Musk, mais voici deux élément intéressants pour les possesseurs de SR+ :

À la question « Est ce que les propriétaires de SR+ peuvent imaginer avoir le pack connectivité Premium, pour avoir Spotify, Netflix/YouTube (V10) » Musk répond «  C’est à discuter avec mon équipe produit, mais c’est probable » ?

À la question « est ce que cela peut également inclure le réchauffage des places arrières, la carte satellite et le trafic. Ainsi que la possibilité d’acheter le FSD en leasing » la réponse est « Next Quarter » 

@+

Modifié par iPoriel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, iPoriel a dit :

Hello les amis,

Annonce qui devrait en ravir plus d’un ici. J’imagine qu’un bon nombre d’entre vous l’a sans doute déjà vu sur le Twitter de Musk, mais voici deux élément intéressants pour les possesseurs de SR+ :

À la question « Est ce que les propriétaires de SR+ peuvent imaginer avoir le pack connectivité Premium, pour avoir Spotify, Netflix/YouTube (V10) » Musk répond «  C’est à discuter avec mon équipe produit, mais c’est probable » ?

À la question « est ce que cela peut également inclure le réchauffage des places arrières, la carte satellite et le trafic. Ainsi que la possibilité d’acheter le FSD en leasing » la réponse est « Next Quarter » 

@+

Et le caisson de basse ?

Après çà va dépendre des prix !

Chauffage places arrières perso m'en fous pas besoin. Info trafic oui, Carte sat moui.

 

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Enreflexion a dit :

Et le caisson de basse ?

Les autres upgrades de la SR+ sont purement logiciels, puisque ces fonctions sont absentes uniquement par bridage logiciel.
Le caisson de basse est en revanche physiquement absent, ce n'est pas la même chanson

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, StepB13 a dit :

Les autres upgrades de la SR+ sont purement logiciels, puisque ces fonctions sont absentes uniquement par bridage logiciel.
Le caisson de basse est en revanche physiquement absent, ce n'est pas la même chanson

Je pense comme toi. Facile de vendre une option logicielle qu'on active à distance. Le caisson de basse je dirai "aucune chance".

Bonne nouvelle pour le reste, cela rend encore plus intéressante la SR+ !

Pour moi c'était éliminatoire l'absence de vue satellite, navigateur et autre Spotify. Cela donne l'impression d'avoir un "sous" modèle, alors qu'on peut choisir cette version uniquement car on a pas besoin d'autonomie ou de puissance supplémentaire mais avoir envie d'avoir le reste.
Le proposer en option c'est donc juste TOP !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Enreflexion a dit :

Oui (mais selon le prix)

En même temps, y'aura encore plus de conso accessoires non ?

 

Comptez plutôt 350 km  (hors autoroutes à 130). On a pas 54 kWh utiles

Vu mes besoins (environ 100KM à parcourir quotidiennement pour le boulot sur autoroute) ca restera quoiqu'il arrive suffisant.

Effectivement la question du prix de l'abonnement reste cruciale: il faut que Tesla puisse couvrir ses coûts en terme de data cellulaire, tout en restant viable économiquement. Je ne m'avancerai pas à donner un chiffre pour ma part sur ce qui serait "viable" puisque chacun aura forcément son avis, je préfère déjà m'assurer que l'annonce soit suivie d'effets (après tout ce fameux abonnement pour connectivité premium est annoncé depuis plus d'un an sans qu'on ait plus d'éléments jusqu'ici).

@iPoriel , aurais tu le lien vers ces fameux échanges de tweets? Ce serait fort aimable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.