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eljay

SR+ à 440 km d'autonomie ?

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Bonjour,

 

Dans sa version "officielle" la TM3 SR+ est affichée à 430 km d'autonomie contre 409 km aupravant (voir https://www.tesla.com/fr_fr/model3/design#battery). Je croyais avoir compris que celà était du à l'arrivée des TM3 en provenance de l'usine de Fremont maintenant équipées d'une pompe à chaleur pour la clim et le chauffage.

 

Mais en regardant les SR+ disponibles en livraison accélérée sur https://www.tesla.com/fr_FR/inventory/new/m3 (donc des véhicules a priori déjà assemblés) je les vois s'afficher avec 440 km d'autonomie. J'avoue que je m'y perds un peu. Quelqu'un aurait une explication de texte à fournir ? :-) 

 

Merci pour vos éclaircissements.

Modifié par eljay

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il y a 9 minutes, farenas a dit :

C'est surement les chinoises.

Confirmation. J’ai posé la même question au Showroom de Lausanne, et eu cette réponse. 

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A priori oui ce serait les modèles Chinois. Les batteries sont différentes, elles ont une densité inférieur aux batteries Cobalt, mais comme la SR+ dispose d'un peu de plus sous le plancher, ils ont augmenter la quantité de cellules, donc du coup ça fait des SR+ avec un peu plus d'autonomie (sans la pompe à chaleur je crois). Je te dirais ça dès que je reçois la mienne :D

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Oui Les SR+ "MIC" (Made in China)

Et ces 440 km seront réalisables dans de bonnes conditions l'été (hors autoroutes évidemment)

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Je soupçonnais la piste chinoise :-) Merci pour vos confirmations.

@Mat49 : ton retour m'intéresse notamment concernant la capacité des LFP à se charger à 100% et se décharger complètement sans subir de dommages. Ca peut faire une différence dans la vie réelle avec les batteries Cobalt où tu disposes dans les faits de 80% de la capacité totale de la batterie si tu veux la maintenir dans sa plage de fonctionnement recommandée (10-90%).

Modifié par eljay

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il y a une heure, eljay a dit :

Je soupçonnais la piste chinoise :-) Merci pour vos confirmations.

@Mat49 : ton retour m'intéresse notamment concernant la capacité des LFP à se charger à 100% et se décharger complètement sans subir de dommages. Ca peut faire une différence dans la vie réelle avec les batteries Cobalt où tu disposes dans les faits de 80% de la capacité totale de la batterie si tu veux la maintenir dans sa plage de fonctionnement recommandée (10-90%).

avant d’avoir ma SR+ je faisais mes simulations de trajet avec 100% au départ. Puis finalement à l’utilisation je ne pars jamais à 100%. Je préfère arriver à mon premier SUC avec un SOC à 10%ou 20% pour une charge plus rapide plutôt que d’arriver à 30% ou 40%. Bien entendu cela dépend où se trouve les SUC sur vos trajets. Après dans la

vie de tous les jours je n’ai personnellement jamais besoin de plus de 40% pour une journée. Dans la encore jamais besoin de charger à 100%.  Finalement on parle d’autonomie, mais le

besoin ou la possibilité avec l’implantation des

SUC d’utiliser son VE sur une plage de 100% est quand même assez limité.

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Il y a 14 heures, Mat49 a dit :

Je te dirais ça dès que je reçois la mienne :D

Tu as déjà une date de livraison de prévue.

 

Est-ce qu'avec le numéro de série, on arrive à savoir si le véhicule se trouve sur le premier bateau (Toscana) ou le second (Tannhauser) ?

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