Aller au contenu

eljay

Membre
  • Compteur de contenus

    36
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

eljay's Achievements

  1. Au moins, à voir le parking, tu es sûr qu'il n'y a que toi qui l'attend
  2. Effectivement j'ai retrouvé le message ci-dessous. Merci Google Search parce que le moteur de recherche de Automobile Propre est vraiment nullissime. Je résume : pour résoudre le problème il faut 1) aller dans une des applis qui posent un problème de langue (Spotify, Netfix, ...), 2) s'assurer que la voiture est bien connectée à votre Wifi ou au Hotspot de votre mobile si vous avez un opérateur mobile français (ça c'est pour être sur que votre TM3 utilise bien une adress IP géolocalisée en France) 3) vous faites un hard reboot (appui sur pédale de frein + les 2 molettes du volant pendant 10 secondes). Après le redémarrage vous devriez maintenant être vu comme étant en France dans les différentes applications. En fait ce problème est très répandu car les voitures débarquent toutes à Zeebruge et leur prermier association se fait avec le réseau néerlandais de l'opérateur KPN. Si votre Service Center n'a pas fait ce hard reset une fois la voiture en France avant de vous la livrer le pays associé reste les Pays-Bas / Belgique Flandres.
  3. Aujourd'hui à Grenoble, baptême de neige pour ma TM3 LR. Même pas mal...
  4. Donc je ne suis pas le seul à avoir ce pb j'imagine ? Pour Netflix c'est quand même un pb car les contenus proposés sont du coup ceux dont les droits ont été acquis pour les Pays Bas et pas pour la France. Sans parler d'un pb de langue déjà mentionné... Pas top tout ça.
  5. Bonjour à tous, J'ai un souci avec ma TM3 depuis la livraison (Fev 2021) à savoir que lorsque je suis en 4G (pas en WiFi à la maison), certaines radios Internet m'envoient leurs contenus publicitaires en néerlandais. Idem quand je me connecte sur Netflix certains contenus me sont proposés avec l'audio et le sous-titre en néerlandais (par exemple la série "the Big Bang Theory"). On dirait que la puce 4G de ma TM3 est vue comme une SIM néerlandaise. Est-ce que vous avez ce problème aussi ? Je précise que toutes mes interfaces utilisateurs (App mobile Tesla, ordinateur de bord Tesla, Profil netflix, etc...) sont en bien configurés langue française. Merci pour vos retours
  6. Même poblème ici. Pour moi il a suffit que je désactive le mode remorque à la main et les clignotants sont revenus à la normal. Le "problème" est survenu de mon côté après que j'ai utilisé mon porte vélo. Quand je branche la prise ma TM3 passe automatiquement en mode remorque. Après l'avoir utilisé j'ai débranché la prise et enlevé le porte-vélo mais j'ai laissé l'attache remorque. Je me demande si ce n'est pas ça qui fait que la TM3 reste en mode remorque.
  7. Merci pour vos réponses. Donc manifestement un pb sur la mienne. Rdv pris avec le Service Tesla à l'instant...
  8. En regardant une video sur youtube avant hier (je crois que c'était sur le Channel Tesla Geek) j'ai vu que l'ouverture de sa boite à gants de TM3 était souplement amortie et se faisait progressivement et en silence. Sur ma TM3 LR 2021 à l'ouverture, la couvercle de la boite à gants tombe littéralement jusqu'à la position horizontale sans aucun amortissement et dans un bruit pas très agréable Est-ce un défaut de ma TM3 ou bien c'est uniquement sur certains modèles / series / pays d'origine ? Dites moi comment fonctionne la votre et votre modèle/année/pays juste pour se faire une idée. merci !
  9. Oui et surtout un objet qui bloquerait à droite du coffre. Un blocage à gauche n'est apparemment pas un probleme car le verin électrique le détecte immédiatement sans qu'il y ait effet de torsion sur le capot. Par contre si c'est à droite, là ça vrille et on obtient le résultat que vous avez vu sur les photos. Et dans tous les cas ne jamais forcer la fermeture de la malle à la main même s'il ne manque que quelques millimètres. C'est ce qui pourrait amener l'extrémité gauche du capot à se glisser carrément sous le brancard et à bloquer le coffre complètement.
  10. @blanckf1j'ai eu exactemen le même problème que toi avec ma TM3 LR de Février 2021. Elle est actuellement en cours de réparation (dévoilage et peinture) chez un carrosier agréé. Dans mon cas il y a 2 conditions qui ont amené à ce que l'extrémité gauche du coffre se glisse et se bloque sous l'extrémité du brancard (c'est comme ça que s'apelle la piéce de carroserie qui court tout le long de la voiture entre les vitres de portière et le toit) : - A la base dès la récpetion de la voiture j'avais noté que l'extrémité gauche du capot était beaucoup plus près du brancard que le côté droit. Donc à la base pour moi il y avait je pense un problème de désalignement du coffre arrière en usine - Dans mon cas c'est une valise souple rangée à droite du coffre (donc le côté opposé au verin électrique) qui a empêché la fermeture du coffre. La souplesse de la valise a engendré une détection tardive de l'effort anomal. Le verrin électrique étant du coté opposé à l'objet qui fait obstacle, il a tardé à détecter l'obstruction, continuant à tirer sur le capot qui du coup s'est affaissé à gauche et a fini par se glisser sous l'extrémité du brancard gauche. Je n'arrivais même plus à réouvrir le coffre !! Moralité: 1) Faites attention à la livraison à ce que votre capot soit parfaitement aligné sinon faites le réligner correctement 2) Attention à l'obstruction de la fermeture du coffre et tout particulièrement du côté droit du coffre, le côté opposé au verin électrique. 3) comme dit plus haut si Tesla avait mis 2 verins électriques au lieu d'un on n'aurait surement pas ce genre de problème
  11. eljay

    Mixer audio sur la TM3 ?

    @J0kers merci pour ta réponse. C'est malheureusement ce que je craignais... Sur Android effectivement pas possible de force le son en mode appel téléphonique. Ce serait une solution mais bon... D'ailleurs ça m'amène à une autre question. Comment faire remonter des "feature requests" à Tesla ?
  12. Bonjour, Est-ce que qq'un a trouvé comment mixer le son en provenance de son smartphone (via bluetooth audio) avec le media center de la TM3 (radio, spotify, etc...) ? Aujourd'hui il me semble qu'il faut choisir entre la source audio téléphone ou les autres sources audio. C'est très gênant quand on veut par exemple continuer à entendre les alertes Waze pendant qu'on est sur Spotify ou bien une radio. C'est moi qui ait râté qqchose ou bien ça n'est effectivement pas possible actuellement? Merci pour votre aide.
  13. Saint-Maxime (83) -> Grenoble (38) Le véhicule : TM3 AWD grande autonomie modèle 2021 (VIN 881xxx), jantes 19″, Pack batterie LG 77 KWh (74.5 KWh utile), accélération en mode confort, climatisation à 20 °C durant tout le trajet, mode autopilot sur autoroute et media player en fonctionnement. Les conditions de route : 336 km dont 155 d’autouroute en 4h15, temps légèrement couvert sur la route, pas de vent, quelques gouttes de pluie, température extèrieure entre 7 °C et 13 °C au mieux. Vitesse sur autoroute entre 125 et 130 km/h la plupart du temps, le reste à 80 ou 90 sur la route avec plusieurs bonnes accélérations pour dépasser camping cars et poids lourds (avec respect des limitations de vitesse bien sûr !), franchissement du col de la Croix Haute à 1200 m d’altitude. Consommation: départ à 88% de batterie, arrivée à 14% sans aucune recharge, soit une consommation de 74%. Soit 74.5 x 0.74 = 55.1 KWh consommés ou encore en divisant par les 336 km, une consommation de 164 Wh/km. (pas mal pour une TM3 LR) Tous les détails sur mon blog
  14. Je vois passer beaucoup de questions sur les forums sur l'autonomie réel d'une TM3 SR+ ou LR. Les simulateurs comme ABRP bien que très utiles ne reflètent pas forcément la réalité d'un trajet. Je propose que dans ce fil de discussion nous donnions ici des exemples concret de trajet qui pourront aider les possesseurs de TM3 actuels ou futurs. Je propose un format commun Titre : Point de départ (no dépt) -> Point d'arrivée (no dépt) Dans le post Le véhicule : mettre ici les caractéristiques du véhicules (modèle, année, jantes, pack batterie,...) + options de conduite (par exemple accélération confort ou standard, température climatisation, autopilot ou pas, etc... ) Conditions de route : distance totale et durée du trajet, distance autoroute versus route, conditions météo (vent, pluie ou pas), dénivelé le cas échéant, allures de conduite,... Consommation : mettre ici niveau de batterie (SoC) au départ et à l'arrivée, vos étapes de recharge et le calcul de la consommation moyenne en Wh/km sur le trajet Je poste tout de suite après un exemple de mon trajet du weekend dernier pour donner un modèle. Je pense que tous ces exemples concrets pourront aider pas mal de monde à se faire une meilleure idée dans la vie en Tesla
  15. Pour moi modèle LR avec VIN en 881 et batterie LG (E5D sur la carte grise). Est-ce que l'option boost ne serait pas désactiver sur les batteries LG jusqu'à ce que Tesla ait suffisamment de recul après leur mise en circulation. Genre même précaution que sur la vitesse de chargement qui est plus faible pour le moment. Est-ce qu'il y a ici des possesseurs de batteries Panasonic E3D qui n'ont pas accès à l'option boost ou inversement des possesseurs de batterie LG E5D qui ont accès à l'option boost ? Pour voir si mon hypothèse tient la route ou pas. (Note: je vis très bien sans l'option Boost, je me fais déjà assez peur avec le 0 à 100 en 4.4 s !!)


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.