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eljay

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  1. eljay

    Mixer audio sur la TM3 ?

    @J0kers merci pour ta réponse. C'est malheureusement ce que je craignais... Sur Android effectivement pas possible de force le son en mode appel téléphonique. Ce serait une solution mais bon... D'ailleurs ça m'amène à une autre question. Comment faire remonter des "feature requests" à Tesla ?
  2. Bonjour, Est-ce que qq'un a trouvé comment mixer le son en provenance de son smartphone (via bluetooth audio) avec le media center de la TM3 (radio, spotify, etc...) ? Aujourd'hui il me semble qu'il faut choisir entre la source audio téléphone ou les autres sources audio. C'est très gênant quand on veut par exemple continuer à entendre les alertes Waze pendant qu'on est sur Spotify ou bien une radio. C'est moi qui ait râté qqchose ou bien ça n'est effectivement pas possible actuellement? Merci pour votre aide.
  3. Saint-Maxime (83) -> Grenoble (38) Le véhicule : TM3 AWD grande autonomie modèle 2021 (VIN 881xxx), jantes 19″, Pack batterie LG 77 KWh (74.5 KWh utile), accélération en mode confort, climatisation à 20 °C durant tout le trajet, mode autopilot sur autoroute et media player en fonctionnement. Les conditions de route : 336 km dont 155 d’autouroute en 4h15, temps légèrement couvert sur la route, pas de vent, quelques gouttes de pluie, température extèrieure entre 7 °C et 13 °C au mieux. Vitesse sur autoroute entre 125 et 130 km/h la plupart du temps, le reste à 80 ou 90 sur la route avec plusieurs bonnes accélérations pour dépasser camping cars et poids lourds (avec respect des limitations de vitesse bien sûr !), franchissement du col de la Croix Haute à 1200 m d’altitude. Consommation: départ à 88% de batterie, arrivée à 14% sans aucune recharge, soit une consommation de 74%. Soit 74.5 x 0.74 = 55.1 KWh consommés ou encore en divisant par les 336 km, une consommation de 164 Wh/km. (pas mal pour une TM3 LR) Tous les détails sur mon blog
  4. Je vois passer beaucoup de questions sur les forums sur l'autonomie réel d'une TM3 SR+ ou LR. Les simulateurs comme ABRP bien que très utiles ne reflètent pas forcément la réalité d'un trajet. Je propose que dans ce fil de discussion nous donnions ici des exemples concret de trajet qui pourront aider les possesseurs de TM3 actuels ou futurs. Je propose un format commun Titre : Point de départ (no dépt) -> Point d'arrivée (no dépt) Dans le post Le véhicule : mettre ici les caractéristiques du véhicules (modèle, année, jantes, pack batterie,...) + options de conduite (par exemple accélération confort ou standard, température climatisation, autopilot ou pas, etc... ) Conditions de route : distance totale et durée du trajet, distance autoroute versus route, conditions météo (vent, pluie ou pas), dénivelé le cas échéant, allures de conduite,... Consommation : mettre ici niveau de batterie (SoC) au départ et à l'arrivée, vos étapes de recharge et le calcul de la consommation moyenne en Wh/km sur le trajet Je poste tout de suite après un exemple de mon trajet du weekend dernier pour donner un modèle. Je pense que tous ces exemples concrets pourront aider pas mal de monde à se faire une meilleure idée dans la vie en Tesla
  5. Pour moi modèle LR avec VIN en 881 et batterie LG (E5D sur la carte grise). Est-ce que l'option boost ne serait pas désactiver sur les batteries LG jusqu'à ce que Tesla ait suffisamment de recul après leur mise en circulation. Genre même précaution que sur la vitesse de chargement qui est plus faible pour le moment. Est-ce qu'il y a ici des possesseurs de batteries Panasonic E3D qui n'ont pas accès à l'option boost ou inversement des possesseurs de batterie LG E5D qui ont accès à l'option boost ? Pour voir si mon hypothèse tient la route ou pas. (Note: je vis très bien sans l'option Boost, je me fais déjà assez peur avec le 0 à 100 en 4.4 s !!)
  6. Il y a quelques temps j'avais expliqué pourquoi j'avais opté pour l'assureur Drive Elec pour ma TM3 AWD LR. Le courtier est à fond Tesla. Lorsque j'ai reçu ma carte verte j'ai eu la surprise de voir qu'ils avaient poussé le détail jusqu'à faire faire des pochettes de parbrise autocollantes avec le logo de notre marque préférée ! A voir ici
  7. Bon voilà c'est officiel: je roule en Tesla Model 3 depuis hier. Nom de baptême du bolide: Full Electric Jacket (en référence au film du grand Kubrick et parce qu'on est un peu des warriors dans l'âme pour adopter une TM3 comme véhicule principal ) Un petit trajet de 100+ km pour faire connaissance. Un vrai plaisir. Pour ceux qui veulent avoir plus d'infos sur la livraison, le trajet et quelques news apprises au tout nouveau Tesla Center de Chambéry voir mon blog Heureux de rejoindre le clud des heureux possesseurs de TM3 !
  8. Pour info suite à mon post de Dimanche dernier, je confirme que j'ai fait le choix de Drive Elec pour assurer ma TM3 AWD LR. Si vous recherchez une bonne couverture adaptée aux véhicules électriques et que vous avez 50% de bonus, vous pouvez obtenir un très bon package pour 70 € par mois. Qui plus est, vous pourrez interagir directement avec Stéphane Delerue, le courtier qui a négocié Drive Elec avec Allianz. Il est lui même possesseur d'une Tesla. La communication par téléphone et email est facile, rapide, les devis ont été envoyés rapidement et le contrat bouclé en moins de 2 jours, réception de la carte verte définitive compris. Plus de détails sur le dernier post de mon blog Full Electric Jacket
  9. Merci @KevinN78 pour ton tableau comparatif. Je suis arrivé à la même conclusion que toi sur les fourchettes de prix. Et parmi les assurances qui couvrent bien en tout risque Drive Elec pour moi se détache un peu du lot. Comme toi je suis depuis des années à la MAIF qui est un excellent assureur à tout point de vue mais sur les Tesla leurs tarifs sont totalement délirants (pour une TM3 AWD LR neuve avec 50% de bonus je suis quasiment à 2000 € !!!!). A ce niveau là c'est une volonté délibérée de ne pas assurer ce genre de véhicule. Ca rend dingues les agents qui ont les clients au téléphone et qui voit filer tous les conducteurs de VE dit "haut de gamme" à la concurrence. A noter qu'à la MAIF et chez d'autres assureurs c'est moins cher d'assurer une allemande haut de gamme 2 fois plus cher que votre Tesla. Conclusion: il y a encore du boulot pour changer les préjugés y compris chez les assureurs.
  10. Par contre pour le LR 2021 on reste à 11 CV Je viens d'avoir confirmation sur mon certificat d'immatriculation temporaire envoyé par Tesla hier.
  11. Pour les nouveaux qui arrivent sur ce fil de discussion et qui cherchent à comprendre le processus de commande d'une TM3 j'ai documenté en détail le déroulé de ma commande depuis la réservation jusqu'à la livraison. Si ça vous intéresse rendez-vous sur mon blog Full Electric Jacket. N'hésitez pas à me poser des questions pour ceux qui n'auraient pas encore commander leur TM3
  12. J'ai justement eu cette discussion avec Tesla Lyon hier. Tesla émets le certificat d'immatriculation au mieux 48 heures avant la date de livraison que vous avez fixée lors de l'achat et souvent beaucoup moins que ça. Ce que semble confirmer tous les post précédents. A noter que dès que vous avez réglé votre TM3 en totalité, Tesla émet un certificat d'immat temporaire que vous pouvez utiliser auprès de votre assureur.
  13. Bonjour à tous, En suivant la livraison de ma TM3 (elle arrive ce soir à 22h00 sur le Captain Glovis), je me suis intéressé au port de Zeebruge et à son activité de transit de véhicules neufs. C'est assez impressionnant ! Si ça vous intéresse j'ai écris un petit post sur mon blog à ce sujet.
  14. Bonjour à tous, Pour info j'ai eu confirmation hier par Tesla Lyon que la TM3 AWD LR 2021 est toujours à 11CV de puissance fiscale. Bientôt propriétaire de ce modèle (la date de livraison approche... !) vous pouvez suivre mes impressions sur mon blog A+
  15. Par contre pour faire suite à mon message. La MatMut est bien placée pour les LR AWD. J'ai une proposition à 70 € par mois avec certes 600 € de franchise réparation, 0€ franchise sur bris de glace, 3 M€ d'assurance corporelle, garantie valeur à neuf pendant 36 mois.... Leocare qui est pourtant très agressif arrive au même tarif avec des garanties similaire (note: calcul avec 50% de bonus dans tous les cas).


Automobile Propre

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