Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Sortie auto

Featured Replies

Posté(é)
il y a 9 minutes, ESKOM a dit :

Et non, je n'ai pas utilisé de parrainage, celà dit 1500 kms c'est à peu près 5 euros , c'est bien .. mais pas non plus un drame quand on ne l'a pas !!

En prenant 18 kWh/100 km, ça fait 270 kWh. A 24 c€/kWh, ça fait environ 65€. Certes c'est pas grand chose, mais toujours plus que 5€ ?

Posté(é)
il y a 12 minutes, ESKOM a dit :

Oui, oui je vous réponds, commande passée le 21/03/2019 !!

Même si je n'avais pas tout lu ( sorry !!) j' ai quand même eu l' impression d'apprendre à la personne qui m' a fait la livraison l'option "accès facile".

Elle permet au siège conducteur de se reculer pour facilité l'accès; dès qu'un conducteur identifié arrive, le siège se met en position enregistrée.

Et non, je n'ai pas utilisé de parrainage, celà dit 1500 kms c'est à peu près 5 euros , c'est bien .. mais pas non plus un drame quand on ne l'a pas !!

 

Au fait, elle est vraiment géniale cette voiture 

La question qu'on avait : as-tu l'autopilot? Car en Mars, l'autopilot, je crois, n'était pas de série.

 

Est-ce que Tesla a remis tout le monde à niveau ou pas?

Posté(é)
à l’instant, Raymes a dit :

En prenant 18 kWh/100 km, ça fait 270 kWh. A 24 c€/kWh, ça fait environ 65€. Certes c'est pas grand chose, mais toujours plus que 5€ ?

autour du millième du prix de la voiture

 

Posté(é)
Il y a 15 heures, Mimosa45 a dit :

c'est quand même pour les feignasses ?

Oui et non:

Je suis en AP1 et en France donc utilisation beaucoup plus bridé qui permet uniquement d'avancer ou de reculer la voiture.
Il m'arrive de temps en temps d'avoir une place de parking un peu juste , surtout pour descendre les enfants.

Je gare la voiture puis je l'avance un peu pour descendre tout le monde.
Ensuite je la recule avec l'appli Tesla et je l'avance quand je repart....

 

 

Posté(é)
il y a 3 minutes, jpsurlaroute a dit :

La question qu'on avait : as-tu l'autopilot? Car en Mars, l'autopilot, je crois, n'était pas de série.

Aurais-je parlé trop vite ? ?

Suspens...

Posté(é)

Une erreur de 0 , il fallait lire 50 euros ( dans les faits entre 50 et 60 comme vous le dites) pour l'avantage de 1500 kms

J' ai pu bénéficier du créneau de prix à 50300+ option peinture 1600 soit 51900 au total, et ce effectivement quelques jours avant que le prix ne remonte de 3200 Euros je crois , mais en intégrant un autopilot qui apporte peu de choses à mon avis.

A ce prix là, je survivrai à l' absence de sortie auto !!!

Posté(é)
Il y a 2 heures, ESKOM a dit :

celà dit 1500 kms c'est à peu près 5 euros

Tu es un peu fâché avec les zéros, my friend !

1500 km -> 300 kWh (ratio model X mini) = 300 * 0,24 = 72 € en SUC pour le gain

1500 km -> 225 kWh (ratio model 3 mini) = 225 * 0,24 = 54 € en coût de SUC

edit Bis 

Modifié par Samsaggace

Posté(é)
Il y a 12 heures, Busquet2 a dit :

Merci @ESKOM pour tes réponses qui me donnent 100% raison. Je n'ai pas trop compris la réaction de mes camarades à vouloir absolument me contredire...

Oui cette voiture est topissime et encore plus avec le FSD, s'il te reste un peu de soussous tu devrais te prendre cette option. ?

Sans vouloir faire mon vieux grincheux, ou mon Tesla fan-boy un peu déçu, je trouve que le FSD, aujourd'hui / dans son état, ne vaut pas son prix... Voilà, c'est dit, vous pouvez me lyncher ;-)

Posté(é)
Le 07/06/2019 à 23:56, frog a dit :

Sans vouloir faire mon vieux grincheux, ou mon Tesla fan-boy un peu déçu, je trouve que le FSD, aujourd'hui / dans son état, ne vaut pas son prix... Voilà, c'est dit, vous pouvez me lyncher ;-)

Je j'ai pris et je considère que c'est un investissement pour l'avenir. Les évolutions de ces dernières semaines vont d'ailleurs dans ce sens. Si tu ne regardes que les apporrs actuels, il est évident que c'est hors de prix !

 

Je recentre un peu le sujet avec des questions à propos de la sortie auto car je n'ai pas trouvé d'autre sujet :

 

- la voiture est-elle capable de manœuvrer un minimum dans les garages encombrés ?

- quelles sont les tolérances de distances latérales et arrières lors de la manœuvre ? 

- j'ai un sous-sol avec deux emplacements côte à côte, une porte de garage de 3 m de large. L'autre voiture ne sera pas toujours à sa place à côté. Une ligne au sol au milieu permettrait-elle simplement de matérialiser l'emplacement, en plus du mur latéral ?

 

Merci de vos retours !

Posté(é)

j'ai la sortie auto pour ma part sans achat du FSD.

C'est une commande d'une AWD en janvier que j'ai basculé vers une RWD en avril (réceptionné le 31/05).

Depuis la version 2019.12 ou .16 (je n'ai pas regardé dans le détail), je dispose aussi du NOA, peut être activé en même temps que la sortie auto?

Je n'ai pas acheté le FSD. Mais j'étais concerné par l'offre de bascule du AP vers l'EAP (éligible pour la AWD mais "commercialement pas" sur la RWD car l'AP était "inclus" dans le prix, enfin au début avant qu'ils augmentent encore de 1100E pour l'inclure à tous réellement ^^).

==> Parfois on a des bonnes surprises (ou alors c'est un bug lors de la MAJ du soft, comme je n'ai pas reçu encore la 2019.20 je ne peux dire si je vais encore en bénéficier.

 

Bon, pour le fonctionnement, il faut être vachement prêt de l'auto et ça ne fonctionne pas terrible pour le moment (elle a bougé de 30 cm...) au bout de 15 essais.

Modifié par Vantapen

Posté(é)
il y a 53 minutes, Vantapen a dit :

j'ai la sortie auto pour ma part sans achat du FSD.

C'est une commande d'une AWD en janvier que j'ai basculé vers une RWD en avril (réceptionné le 31/05).

Depuis la version 2019.12 ou .16 (je n'ai pas regardé dans le détail), je dispose aussi du NOA, peut être activé en même temps que la sortie auto?

Je n'ai pas acheté le FSD. Mais j'étais concerné par l'offre de bascule du AP vers l'EAP

Il y a un bon résumé dans le fichier de Kratus : https://docs.google.com/spreadsheets/d/17KJqyq4xHhOrFdeOKp5I2RS05YXcOwFUBAbe2yK8yvw/edit?usp=sharing

qui explique tout ça : tu as réussi à passer entre les gouttes et avoir l'une des dernières EAP. Mais selon ce tableau, tu n'est pas censé avoir le NOA...

Autopilot Commentaire
Non La voiture n'est pas équipée du matériel (pas de caméra ni radar)
Autopilot (v1) Uniquement caméra vers l'avant dans support rétroviseur central
Autopilot (v2.x) Logiciel inclus dans le prix de base depuis 04/2019:
- régulateur de vitesse adaptatatif
- assitance au maintien de cap
- PAS de changement de voie avec l'autopilot (se désactive si on met le clignotant)
Autopilot Amélioré Logiciel autopilot vendu en option avant 04/2019:
- régulateur de vitesse adaptatatif
- assitance au maintien de cap
- changement de voie avec l'autopilot (quand on met le clignotant)
- assitance au stationnement en créneau
- assistance au stationnement perpendiculaire
- sortie auto
Conduite Autonome Mêmes fonctionnalités que "Autopilot amélioré", avec en plus:
- navigation sur autopilot (la voiture prend l'initiative de changer de voie)
- future reconnaissance des panneaux, feux, signalisation
- future possibilité de conduite sans conducteur
- future possibilité d'utiliser la voiture sur le réseau de location Tesla (robotaxi)
Posté(é)
il y a 30 minutes, jpsurlaroute a dit :

Il y a un bon résumé dans le fichier de Kratus : https://docs.google.com/spreadsheets/d/17KJqyq4xHhOrFdeOKp5I2RS05YXcOwFUBAbe2yK8yvw/edit?usp=sharing

qui explique tout ça : tu as réussi à passer entre les gouttes et avoir l'une des dernières EAP. Mais selon ce tableau, tu n'est pas censé avoir le NOA...

 

Autopilot Commentaire
Non La voiture n'est pas équipée du matériel (pas de caméra ni radar)
Autopilot (v1) Uniquement caméra vers l'avant dans support rétroviseur central
Autopilot (v2.x) Logiciel inclus dans le prix de base depuis 04/2019:
- régulateur de vitesse adaptatatif
- assitance au maintien de cap
- PAS de changement de voie avec l'autopilot (se désactive si on met le clignotant)
Autopilot Amélioré Logiciel autopilot vendu en option avant 04/2019:
- régulateur de vitesse adaptatatif
- assitance au maintien de cap
- changement de voie avec l'autopilot (quand on met le clignotant)
- assitance au stationnement en créneau
- assistance au stationnement perpendiculaire
- sortie auto
Conduite Autonome Mêmes fonctionnalités que "Autopilot amélioré", avec en plus:
- navigation sur autopilot (la voiture prend l'initiative de changer de voie)
- future reconnaissance des panneaux, feux, signalisation
- future possibilité de conduite sans conducteur
- future possibilité d'utiliser la voiture sur le réseau de location Tesla (robotaxi)

je croise les doigts pour qu'à la prochaine MAJ on ne me les enlève pas ! 

Modifié par Vantapen

Posté(é)
Il y a 2 heures, Vantapen a dit :

 

 

Bon, pour le fonctionnement, il faut être vachement prêt de l'auto et ça ne fonctionne pas terrible pour le moment (elle a bougé de 30 cm...) au bout de 15 essais.

Je l'utilise souvent pour sortir la voiture du garage pour un petit coup de microfibre.

En effet, il faut être très près, la semaine dernière, rien à faire, impossible d'utiliser la "sortie automatique" malgré plusieurs essais et alors même que le processus s'engageait, chaque essai se terminait par une déconnexion.

Ça m'a fatigué grave et j'ai abandonné le coup de microfibre.

Hier, j'ai ressayé et elle est sortie à la première tentative...

Confiance et sérénité.

Posté(é)

Bonjour

Cette commande permet de faire sortir ou entrer le véhicule d'un garage ou d'une place de parking sans avoir à s'installer au volant.

On peut régler la distance de sortie jusqu'à une dizaine de mètres. Il faut aussi régler les distances d'approches frontales et latérales our que la voiture puisse faire sa manoeuvre sans être bloquée par un obstacle sur son trajet.

La conduite se fait avec le téléphone en main, assez près du véhicule en appuyant constamment sur le bouton marche avant ou marche arrière.

Posté(é)

Moi aussi, j'ai ça sur l'application, mais c'est bizarre car je n'ai pas pris l'option "capacité de conduite entièrement autonome". Or, la sortie auto n'est disponible qu'avec cette option et pas celle "pilotage automatique".

Bon, après, je n'ai pas encore fait le test pour voir si cela fonctionne.

Posté(é)
Il y a 3 heures, youpla007 a dit :

Moi aussi, j'ai ça sur l'application, mais c'est bizarre car je n'ai pas pris l'option "capacité de conduite entièrement autonome". Or, la sortie auto n'est disponible qu'avec cette option et pas celle "pilotage automatique".

Bon, après, je n'ai pas encore fait le test pour voir si cela fonctionne.

Dépendant de quand tu l'as commandé,  la sortie Auto faisait partie du pack EAP qui n'existe plus aujourd'hui et qui est un mix entre l'AP et le FSD.

Sinon Tesla fait régulièrement des démos temporaires gratuites pour te pousser à acheter le FSD.

Modifié par jpsurlaroute

Posté(é)

A l'époque où je l'ai commandé, l'autopilote n'était pas de série. Mais j'avais pris cette option qui était à 5 300 euros. Il est devenu de série quelques jours plus tard. Mais j'ai payé la voiture 500 euros de moins :)

Posté(é)
Le 17/06/2019 à 16:49, les3gujanais a dit :

En effet, il faut être très près, la semaine dernière, rien à faire, impossible d'utiliser la "sortie automatique" malgré plusieurs essais et alors même que le processus s'engageait, chaque essai se terminait par une déconnexion.

Tout pareil !

Attendons la prochaine mise à jour logicielle pour observer la sortie automatique en étant dans la voiture car de semaine en semaine la distance s'amenuise ?

Posté(é)

Il y a un sujet avec le même titre créé le 5 juin. On peut fusionner ?

Posté(é)
Il y a 2 heures, naper49 a dit :

Tout pareil !

Attendons la prochaine mise à jour logicielle pour observer la sortie automatique en étant dans la voiture car de semaine en semaine la distance s'amenuise ?

Au fait elle est où l'antenne BT ?

Du sol à environ 1 m de la voiture j'arrive tout juste à la faire bouger, et encore pas à tous les coups.

Par contre du 1er étage et décalé a environ 6 m de distance, bien moins de problème, ça fonctionne.

Posté(é)
Il y a 1 heure, doli a dit :

Du sol à environ 1 m de la voiture j'arrive tout juste à la faire bouger, et encore pas à tous les coups.

Par contre du 1er étage et décalé a environ 6 m de distance, bien moins de problème, ça fonctionne.

j'ai lu quelque art que Tesla a volontairement bridé la distance de la "télécommande" à une distance courte (sécurité). En revanche le BT a une portée normale de 10m environ.

Posté(é)
Le 07/06/2019 à 11:28, djoul62 a dit :

Il m'arrive de temps en temps d'avoir une place de parking un peu juste

Jamais j'oserai faire ça: trop peur de retrouver ma voiture avec des jolies coup de portières

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.