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Stormy

Sondage sur l'état de votre Model 3 lors de la livraison

Etat de votre TM3 lors de la livraison  

527 membres ont voté

  1. 1. Quel est l'état de votre Model 3 lors de sa livraison ?

    • État très satisfaisant, rien a redire.
      249
    • État satisfaisant, mais 1 à 2 bricoles à corriger.
      210
    • État très moyen avec plusieurs imperfections!
      44
    • État assez décevant avec plusieurs imperfections dont a minima une très problématique!!
      18
    • État inacceptable, plusieurs imperfections majeures et très problématiques. C'est une honte!!
      9


Messages recommandés

Bonjour à tous,

en parcourant le forum, j'ai pu remarquer que beaucoup de personnes se plaignent de l'état de leur TM3 à la livraison.😑

Alors, est-ce une généralité où c'est seulement le fruit de quelques insatisfaits ?

Pour répondre à cette question je me suis dit qu'un petit sondage pourrait être utile afin d'y voir plus clair.

Un vote pour une TM3 livrée.

Modifié par Kratus
Titre du sujet modifié par le modérateur

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J'hésite entre les deux dernières options, je vais réfléchir, voici mon compte-rendu pour info : 

 

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J'ai mis très moyen. Car rien de totalement grave, mais plein de petit trucs.

- le document qui permet (en Suisse) de faire la carte grise, le modèle de ma voiture était faux (SR+ au lieu de LR)

Ce que j'ai corrigé

- la protection de la  batterie sous le châssis, à plusieurs endroit mal clippés.

- passage sous les roues, mal clippés.

- plusieurs joints en bas, coté portières qui pendaient, pas collés.

- rembourrage sur l'avant et le haut de la porte pas en place, ça faisait une bosse à l'intérieur, plus un bruit d'air.

Ce qu'un ranger a corrigé,

- la fenêtre coté conducteur qui n'était pas plaquée, bruit d'air.

- 2 supports de la plaque arrière l'un sur l'autre, donc un bruit de casserole à chaque fermeture du coffre arrière.

- bruit du siège après chaque virage, un clak-clak, diagnostiqué mais j'ai du prendre un rdv dans un centre de réparation tesla.

1er rdv dans un centre de réparation

- pour le bruit du siège, bruit constaté mais pas pu le résoudre après 1 jour.

- corrigé l'alignement du coffre avant qui était très difficile a fermer.

2ème rdv dans un centre de réparation pour le bruit du siège, Réparé!

 

Donc plutôt ... moyen ...

 

 

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Quand on a parcouru 350 km pour aller chercher sa voiture et qu'on sait qu'on en a encore autant à parcourir pour rentrer chez soi, on est probablement moins regardant aux imperfections que si on est plus proche du lieu de livraison...

Et comme en plus il faisait nuit quand j'en ai pris possession, ce n'est que le lendemain que j'ai pu constater qu'il n'y avait pas de problème... Tout ça pour dire que la belle liste que j'avais téléchargé sur ce site concernant les points à surveiller ne m'a servi à rien...

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J'ai voté pour le 2 car il manquait des clips donc certaines pièces autour des roues vibraient et par ce que le parebrise rayé a du être changé. Sinon rien d'autre à dire.

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Parmi les premiers à prendre possession d'une LR, j'ai coché 2 même s'il y a un peu plus :

- joint qui gondolait porte arrière droite

- alignement trappe d'ouverture de prise (c'était pour beaucoup de monde à l'époque)

- Volant de travers

Tout a été pris en charge avec prêt d'une P90D 😎et retour de livraison de ma voiture à domicile (la personne est repartie avec la S). Atelier Chambourcy.

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C'est peut-être un peu chiant à faire mais ce qui serait génial, c'est le même sondage dans le temps. Pour voir si évolution il y a et surtout si elle est dans le bon sens.

Dans tous les cas, je pense que ce sondage (même s'il continue d'avoir le biais d'un forum) devrait montrer l'effet loupe d'internet où forcément il y'a plus de gens pour râler que pour dire "je viens d'avoir une réception et rien à dire" (même si nous avons un cas aujourd'hui, ce que je trouve génial).

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Il y a ce sujet où toutes les livraisons sont expliquées en détails, les bonnes comme les très mauvaises.

 

Modifié par Busquet2

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J'ajoute ma pierre à l'édifice:

 

1- peinture porte ARR G

2- Alignement coffre + porte AV D

3- Condensation optiques arrière G / D --> à priori c'est normal, j'ai beaucoup rigolé de la réponse qui m'a été faite (*)

4- Alignement console centrale (ouverture frotte beaucoup avec dossier siège conducteur)

5- Clips manquant cache dessous caisse AV D

6- intérieur sol arrière gondolé

7- Rivet manquant sur cache vers roues (intérieur)

8- Point de levage fissuré (AV G et AR D - photo dans le topic "attaque de trottoir" mais en fait c'était d'origine) --> "pas grave" selon Tesla Service Center

9- Tremblement dans la voiture avec clim sur FAN = 1

 

En attente des réparations

 

(*) Pour la buée dans les feux arrières, c'est normale car les feux sont équipés d'ampoules LED (lumière froide) qui ne favorisent donc pas l'évacuation de la condensation. --> celle là, elle est bien bonne !!

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Pour moi RAS lors de ma livraison. 

Super content de l’accueil jusqu’au départ malgré le contexte sanitaire à l’époque. 
Rien ne manquait, voiture super propre, tout bien aligné :) 

Puis une dizaine de jours après on m’appelle pour savoir si tout allait bien. 
Et on me rappelle 3 mois après pour savoir si tout allait bien également. 
Je ne suis pas du genre à me plaindre mais là je n’avais même pas de quoi 😅

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Il y a 13 heures, Sylap a dit :

forcément il y'a plus de gens pour râler que pour dire "je viens d'avoir une réception et rien à dire" (même si nous avons un cas aujourd'hui, ce que je trouve génial).

En effet c'est le risque mais honnêtement ça ne prend pas beaucoup de temps de renseigner le sondage et je pense que les satisfaits ne manqueront pas de le dire.

En plus, les premiers retours sont plutôt encourageants. 

Il y a 13 heures, Sylap a dit :

C'est peut-être un peu chiant à faire mais ce qui serait génial, c'est le même sondage dans le temps. Pour voir si évolution il y a et surtout si elle est dans le bon sens.

Ca ne prend pas beaucoup de temps pour créer le sondage. Et oui on peut très bien fermer celui-ci dès qu'on a un nombre suffisant de votants (100 si on y arrive pour que le sondage soit représentatif) et en refaire un dans quelques mois spécifiquement pour les versions refresh.

Modifié par Stormy

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Moi j'ai mis quand même le 1 même s' il manquait le câble et l'aileron arrière sur les Perf. On avait été prévenu avant en mars 2019 et le câble reçu 1 semaine après et l'aileron 4 mois après.

Rien d'autre à signaler qui m'aurait fait lever un sourcil. Soit parce que je m'attendais au pire après avoir vu la modèle 3 de mon pote à Chicago en 2018, un scandale sur roue, que j'ai été tellement heureux de la voir sans aucun défaut de carrosserie qui est plutôt très bien alignée.

Faut pas tomber sur la voiture du lundi comme on dit.

 

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J'ai répondu "État satisfaisant, mais 1 à 2 bricoles à corriger." : un seul problème, un petit poc sur l'aile avant. Un tournevis avait du tomber sur l'aile.

Donc voiture très satisfaisante à la livraison à part ce problème... Mais la vraie frustration fut que Tesla a mis plus d'un an à reconnaitre le problème et l'a finalement pris en charge. Il y a eu plein de péripéties beaucoup de la faute de Tesla, un peu la faute à pas de chance, un peu de ma faute mais quand même... 1 an!!!

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Moi aussi j'ai une une voiture sans problème à la livraison, bien propre, bichonnée et préparée au SC d'Hasselt (Belgique) l'année passée en juin. ;-) J'avais aussi la liste des choses "à regarder" et je l'ai immédiatement oublié quand j'ai vu la voiture ahah. J'ai quand même fait le tour global et regarder plus tard chez moi, et je n'ai rien vu de spécial. J'étais au ange et je le suis toujours. :) 

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J'ai la voiture depuis Lundi et n'ai constaté aucun problème. Au SC de Dardilly, j'ai fait un tour rapide des éléments listés dans la Check list mais je ne me suis pas couché sous la voiture.

Pour le moment que du bonheur.

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J'ai répondu 2 car j'ai eu une tache bien visible sur le tissus du montant intérieur (qui a été nettoyé immédiatement) et un résidu de peinture sur le chrome au dessus des vitres sinon un alignement des portes arrières pas parfait mais OK (corrigé plus tard par un ranger)

Mes 2 voitures précédentes étaient des Lexus, au niveau finition très dur de faire aussi bien. Mais ce n'est pas ce que je demandais à ma LR et dans l'ensemble satisfait.

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Voilà je peux répondre ayant reçu ma TM3 ce matin.

Et franchement rien à redire... J'ai fais le tour regardé dedans, dehors, dessous, la carrosserie, les alignements, les garnitures... J'ai rien trouvé ! 🤨

 

 

Enfin si. Une voiture magnifique !

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Voiture impeccable en dehors de ces deux points :

- oublie du polissage du capot avant, repris tout de suite à l’atelier et transparence total sur l’oublie.

- points de crick abîmés, apparemment commun à toutes les nouvelles performance...

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Perso j’ai mis le 2, hormis une garniture qui pendouillait à l’arrière et un léger panel gap entre le coffre et le montant de portière à l’arrière gauche (que je n’ai même pas fait refaire d’ailleurs puisque j’ai wrappé en noir, on ne voit pas grand chose), RAS.

 

Ah et si, j’ai fait demi tour au bout de 100 mètres à cause de l’emergency call sur l’écran qui alertait d’un problème (pour ceux qui avait connu le bug en février 2019) et qu’il a fallu des mois à corriger par une maj !

 

Après c’était parti depuis Dardilly pour 450 bornes dans un moment d’extase inouïe 🤪

 

Cela s’est corsé 6 jours plus tard avec la baisse de prix et l’intégration de l’AP de série, j’étais furax mais j’ai eu gain de cause au final.

Modifié par STSUKX

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Merci à tous pour votre participation à ce sondage. On a déjà presque 100 retours en 3 à 4 jours. Sur 15000 TM3 livrées entre 2019 et 2020, on peut donc espérer avoir bientôt un retour de 1% des acheteurs!! On doit commencer à avoir quelque chose de représentatif...

 

La bonne nouvelle, c'est qu'il y a plus de 80% des livraisons qui se sont très bien ou bien passées (justes quelques broutilles)

 

Mais ce qui reste quand même dérangeant c'est que presque 10 % des livraisons ont été réalisées avec des imperfections nombreuses et significatives, ce qui interpelle quand même au niveau de l'assurance qualité de Tesla... surtout qu'on est sur des voitures dont le prix tourne autour de 50 à 60 k€...

 

Et pour ceux qui n'ont pas été livrés, vous avez une chance sur six d'avoir une voiture avec plusieurs imperfections et presque une chance sur dix d'avoir une imperfection majeure.😓

Donc, check list obligatoire et prenez votre temps lors de la livraison pour faire le tour de la voiture (et n'oubliez pas d'inspecter le dessous😁)!!

 

Modifié par Stormy

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Hello à tous, pour ma part livraison vendredi d’un 3LR. Je n’ai rien constater sur le moment même si j’ai tourner autour 45 min. Mais vu l’espace entre les voitures et la neige qui tombait je n’ai pas fait durer. 
aujourd’hui j’ai pris le temps de regarder voici les défauts constater sur Froggy:

- le frunk est plus haut à l’avant gauche qu’à l’avant droite. 
- portière conducteur plus enfoncée que la passager arrière ( ça se voit dans le rétro...)

- chargeur à induction qui déclenche et se t’enclenche ( du coup l’écran du téléphone s’allume et s’éteint toute les 5 minutes)

- les prises USB C de l’arrière de la console centrale ne sont pas aligner avec le cache... impossible de brancher un USB dedans. 
 

Voilà j’espère que Tesla entrera en matière. 

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Le 01/12/2020 à 20:43, Fly_PetitPrince a dit :

J'ajoute ma pierre à l'édifice:

 

1- peinture porte ARR G

2- Alignement coffre + porte AV D

3- Condensation optiques arrière G / D --> à priori c'est normal, j'ai beaucoup rigolé de la réponse qui m'a été faite (*)

4- Alignement console centrale (ouverture frotte beaucoup avec dossier siège conducteur)

5- Clips manquant cache dessous caisse AV D

6- intérieur sol arrière gondolé

7- Rivet manquant sur cache vers roues (intérieur)

8- Point de levage fissuré (AV G et AR D - photo dans le topic "attaque de trottoir" mais en fait c'était d'origine) --> "pas grave" selon Tesla Service Center

9- Tremblement dans la voiture avec clim sur FAN = 1

 

En attente des réparations

 

(*) Pour la buée dans les feux arrières, c'est normale car les feux sont équipés d'ampoules LED (lumière froide) qui ne favorisent donc pas l'évacuation de la condensation. --> celle là, elle est bien bonne !!

Bon j'ai un RDV pris semaine prochaine, 3 jours de réparation prévue, véhicule de prêt, à suivre...

 

Le 04/12/2020 à 18:40, LaRascasse a dit :

- points de crick abîmés, apparemment commun à toutes les nouvelles performance...

@LaRascasse Sur les LR aussi les points de cric.

 

Le 04/12/2020 à 21:43, STSUKX a dit :

Cela s’est corsé 6 jours plus tard avec la baisse de prix et l’intégration de l’AP de série, j’étais furax mais j’ai eu gain de cause au final.

@STSUKX Peux-tu détailler, je n'ai pas bien compris la baisse de prix et l'intégration de l'AP, ou alors j'ai loupé un truc ? Tu as un modèle SR+ car je croyais que l'auto-pilote était de série non ?

 

Fly

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Il y a 2 heures, Fly_PetitPrince a dit :

 

@STSUKX Peux-tu détailler, je n'ai pas bien compris la baisse de prix et l'intégration de l'AP, ou alors j'ai loupé un truc ? Tu as un modèle SR+ car je croyais que l'auto-pilote était de série non ?

 

Fly

A l’époque lors de la sortie de la model 3, l’AP n’était pas de série mais facturé 3200€ puis le 28 février intégration de série sans supplément plus baisse de prix. Cela s’appelle une carotte 6 jours après sa livraison.

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 Sur le coup je n'avais rien vu lors de la livraison, ce n'est que 7 mois après que je me suis rendu compte qu'une baguette chromée AR était mal clipsée, ainsi que le bout plastique de bas de caisse sous une portiere.

Enfin par mal clipsé, j'entends rien de mechant, mais on voit que c'est pas parfait.

J'avoue que j'attends d'avoir une vraie raison de faire intervenir Tesla pour leur demander d'emboiter ça correctement, ça ne vaut pas le coup pour le moment.

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