Aller au contenu
pilote91

SAV TESLA

Messages recommandés

Le 09/08/2023 à 23:11, Vroum72 a dit :

Sans indiscrétion ils ont fait quoi comme réparation car je viens d’avoir le même problème. Et je pars samedi!

 

IMG_8126.jpeg

A priori problème de masse de câble oui en général.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/08/2023 à 21:56, Vroum72 a dit :

Bon et bien le ranger vient demain matin à mon domicile. Un câble à changer 

Rapide et efficace mais vraiment très dure à les avoir au téléphone 

Bonne nouvelle en tout cas: dépanné à temps pour les vacances.

J'imagine ton soulagement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh que oui. Ce n'est pas un problème de masse mais un problème de connecteur qui bouge et donc crée des pertes d'informations. Les nouveaux véhicules sont modifiés depuis un moment. A priori tout les Y ont le nouveau connecteur et les M3 sortis vers la même époque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rajoute mon expérience : j'avais un jeu dans le siège.

Je savais pas trop d'où ca venait.

 

C'est le service mobile qui est venu. Un très gentil technicien qui est arrivé en Model S.


On a fait des tours en voiture pour reproduire le problème.
Il a ressenti un peu en se mettant a ma position de conduite.


Il a du coup resserré le siège, il a trouvé que deux vis étaient pas resserré suffisamment

J'ai l'impression que le problème n'est plus présent.

 

Donc pour l'instant satisfait. J'aurais peut être du le resserré moi même par contre :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le SAV Tesla commence sérieusement à me gonfler !. C'est bien beau de vendre toujours plus de voitures, mais il faut assurer derrière. Je vous avais déjà parlé de mon dossier de banquette arrière qui faisait un bruit de grincement, défaut reconnu sur certaines voitures, mais j'avais du m'y reprendre à 3 fois avant de le faire réparer dont un A/R à Bordeaux pour rien (220 km quand même et une journée de congés à poser). Maintenant j'ai deux problèmes certes "bénins", mais qui, sur une voiture à 53 000 €, ne passent pas pour moi :

-La boite à gant n'est plus alignée en bas à gauche (côté tableau de bord).  elle est parfaitement alignée en haut, donc elle s'est déformée.

-La grille de HP sur le tableau de bord fait du bruit lorsqu'il fait chaud (ça claque sans arrêt) : ce défaut est connu chez TESLA et fait l'objet d'un rappel.

Pose du ticket, demande de date aussitôt sur Bordeaux (mais je ne veux pas y aller), je prends une date tard pour laisser le temps. On est fin août. Pas de réponse pendant 10 jours, puis le fameux "laisser nous une vidéo sur cette adresse pour qu'on entende le grincement sur les HP avants". Aucune demande sur la boite à gant.Réponses et vidéo dans la foulée.

Passe encore des jours sans réponse, puis devis de 140 € ... LOL. Je demande pourquoi un devis pour une auto sous garantie. La message assez rapide qui en gros dit que, bon, si c'est sous garantie et bien on le fera, mais que par contre si tu nous déranges pour rien tu vas payer ... bien sur. Et la conclusion me plait encore plus : "aucune autre intervention ne pourra être ajoutée au moment de réception". Cette phrase est juste digne de Renault pour moi, et encore.

Bref, une communication qui est de plus en plus compliquée, des délais qui s'allongent, des non-réponses qui deviennent la norme voir des non réparations si par MALHEUR ils n'ont pas pu entendre le même défaut que toi .... ça commence à me gonfler.

 

 

Modifié par Jack16V

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous en voulez encore ? : le rendez vous était prévu Vendredi sur Bordeaux. J'ai posé une journée de congés, j'ai même réservé un Hotel pour passer une nuit à Bdx quitte à perdre mon temps : ce matin message : en résumé "finalement, on "doit" pouvoir le faire avec un ranger donc on annule le RV de Vendredi et un ranger viendra le .............. 19 OCtobre !".

 

voila voila ...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/09/2023 à 13:45, Jack16V a dit :

Vous en voulez encore ? : le rendez vous était prévu Vendredi sur Bordeaux. J'ai posé une journée de congés, j'ai même réservé un Hotel pour passer une nuit à Bdx quitte à perdre mon temps : ce matin message : en résumé "finalement, on "doit" pouvoir le faire avec un ranger donc on annule le RV de Vendredi et un ranger viendra le .............. 19 OCtobre !".

 

voila voila ...

 

Oui, j'ai déjà eu ça: rdv annulé et remplacé par un Ranger plus tard.

C'est comme si 2-3 jours avant le rendez-vous, ils étudiaient le problème et se disaient "ah ben ça peut être fait par un Ranger ça".

Mais dans ce cas, pourquoi ne pas analyser le problème plus tôt?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, le SAV Tesla est critiquable mais il s'améliore alors que pour certaines marques il se dégrade. Je suis en panne de climatisation sur mon Opel Corsa-e depuis le 08 juin !!

Il aura fallu attendre deux semaines qu'un technicien spécial VE soit disponible pour faire le diag. et depuis je suis en attente de pièce de rechange !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, pour info j'ai fait venir un Ranger à Domicile en Haute Savoie pour changer les filtres à air. 

Nickel, rapide. 

 

Il a profité du déplacement pour changer le joint torique du soufflet de vérin de coffre. A priori c'est un rappel pour réduire les infiltrations d'eau dans le bouzin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/09/2023 à 10:32, Busquet2 a dit :

@Mokkette pas de like sur ce témoignage ? Marrant de liker les retours négatifs du SAV Tesla (surtout quand on ne roule pas en Tesla 😋)

Tu dois franchement t'ennuyer ou bien m'aimer passionnément au point que je te manque pour venir me chauffer avec un message dédié sur un sujet dans lequel je ne suis même pas intervenu une seule fois depuis la première page et m'avoir surveillé pour pouvoir me reprocher des likes ! 🤣

 

Je n'ai pas de Tesla, du coup je n'ai apporté aucun témoignage sur ce sujet... c'est cohérent, non ? 🤔😏

 

Bon, a priori si on a pas de Tesla, pour toi on n'a même pas le droit de liker des témoignages de ceux qui en ont... ouverture d'esprit intéressante. Tu devrais demander à faire amender les règles du forum en conséquence, je m'y plierai ;)

Modifié par Mokkette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite a la récupération de mon deuxième Y ce weekend, sur la route je sent que le tableau de bord est "bizarre", genre il paraît nettement moins régulier que sur mon Y chinois, je regarde sur le côté et je constate en effet que c'est irrégulier, légèrement certe mais ça reste visible : 

 

 559030563_385469021_856553619330347_8050661444903536714_n(1).thumb.jpg.bb5755ee80387517e073c6b4da0a1a0b.jpg

 

J'ouvre donc un ticket dans la foulée et réponse de Tesla : "l’aspect de votre planche de bord est conforme.Vous trouverez en pièce jointe la photo d’un autre véhicule neuf de démonstration, qui a le même aspect. Nous fermons donc votre demande.

 

La photo :

1257079257_Photoplanchedebordvehiculeneufinterne.thumb.png.ff025e7422e009774733caa5e263b599.png

 

C'est moi qui suis trop exigeant ou alors ils sont vraiment devenus ultra "rigide" côté support ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis juste atterré par le SAV. 

Qu'est-ce que la voiture est bien. Mais qu'est-ce que le relationnel est en dessous de tout.

Leur process général est parfait pour changer un filtre d'habitacle mais c'est tout.
 

Je ferai un retour détaillé quand mes problèmes basiques de vieille model 3 auront été résolus correctement (triangles: pas fait depuis juillet, concours de circonstances, mais la vidéo aurait du être suffisante pour réparer), clicking noise arrière: "ils l'ont pas entendu donc pas fait", retrofit caméra arrière: ils ont cassé les fixations de la garniture de malle arrière et ont fait un bricolage pitoyable plutôt que de la remplacer).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je ne suis pas sûr que je sois au meilleur endroit pour poser ma question puisque le topic est plus dédié au retour d’expérience avec le SAV mais je me vois pas créer un nouveau sujet et ma question porte un peu sur le SAV quand même.
Je viens de remarquer un desalignement de la portière conducteur, desalignement que je n’avais pas remarqué à la livraison et je suis quasi sûr qu’il n’était pas là avant car je vois du rétroviseur alors qu’avant cela ne m’attirait pas l’œil.

5c388357c93a847a2c1714c678a1e6f9.jpg

Ce n’est pas évident sur la photo mais cela l’est un peu plus sur la partie basse au niveau du ressaut.

Le véhicule est de mars 2023 et est donc encore sous garantie pour un moment. Croyez vous que cela est suffisant pour faire un ticket et demander une retouche par un ranger?

Merci d’avance pour votre avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai eu ça sur ma TMY LR MIC de février 2022, SAV, mais ils ont réglé ça comme des cochons en SAV Tesla,

les portes fermaient mal.

J'ai fini par tout régler moi même ....

 

Point important, sur la mienne l'emboutissage de la portes est tel qu'il est impossible d'être bon en haut, au milieu, et en bas. Il a fallu s'en tenir à une cote mal taillée

 

Pour résumer, si c'est réglé nikel au milieu, la porte avant rentre trop par rapport à la porte arrière, sur le haut.

donc cote intermédiaire entre milieu et haut. je parie que sur le haut, au niveau des baguettes noires, l'alignement est bon ?

 

ça ce règle en dévissant les 2 grosses vis torx qui tiennent la boucle de verrouillage sur le montant de la voiture.

Il faut positionner du chatterton de couleur sur la position actuelle et y aller tout doucement par 1 mm en tapotant la boucle pour la rentrer légèrement,  sans modifier la hauteur, (on desserre pas trop), on resserre, et on referme la porte .

IMG_0053.jpg

Modifié par ericf13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai créé un ticket et quasiment dans la minute (vraiment) je recevais un devis à 0€ et des dates pour un ranger. A croire qu’en fonction des mots clés c’est juste automatique.
Rendez vous planifier le 30/10 avec un ranger, nous verrons bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.