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pilote91

SAV TESLA

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Je vous fait part de ma mésaventure...en effet, j'ai réceptionné ma modèle 3 Performance le 15-09-2021 14h00.

Avant de partir, j'avais fait remarqué que les bas de caisse était frottés sur le dessous partie noir mat. Un technicien sur place avait fait des photos et m'avait dit d'attendre que TESLA me contacte.

Comme je n'avais pas de nvlles, j'ai effectué la prise en charge via l'application en expliquant la situation.

Braf, après echange de mail, sms, photos pour demande de prise en garantie...voilà qu'on m'annonce un refus avec en pièce jointe une facture d'un montant dépass

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Suite du message désolé...

 

Donc le montant dépasse les 500 euros. C'est une grosse blague je trouve😡

Je ne suis pas responsable des dégats, j'ai fait les demarches comme il se doit et j'obtiens un refus...

C'est moi ou le SAV est lamentable???

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Désolé de te dire ça mais j'image que tu achètes une 308 à la livraison pour je ne sais qu'elle raison tu trouves un défaut de carrosserie tu le signal on te dis que ça va être pris en charge. Au bout d'un moment toujours pas de nouvelle tu décides de te rendre à une concession pour demander une prise en charge on de te fait un devis....

 

le problème que tu as rencontré lors de ta livraison  relève de celui qui à fait livraison de ta voiture la plateforme assure l'après vente pas les problèmes de livraison. Qu'est ce qui leur prouve que c'est pas toi qui a rayé la voiture ?? le seul qui peut le prouvé c'est ton  SC qui à fait cette livraison. 

 

c'est le SC qui t'a livré qui est responsable contre qui tu dois te retourner "Comme je n'avais pas de nvlles, j'ai effectué la prise en charge via l'application en expliquant la situation. " voila ta première erreur retourne voir le SC qui ta livré laisse tombé l'appli Tesla  retourne les voir

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Ce n'est pas propre à Tesla. J'avais des rayures et du vernis parti sur ma Peugeot, signalé avant livraison (c'était une occasion) et qui devait être corrigé, à minima pour le vernis. Idem il ont voulu me le faire payer après coup. Du coup j'ai toujours ces rayures dessus.

 

Ne pas laisser passer ces problèmes, bien vérifier que ce soit noté quelque part.

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Bonjour @pilote91, tu n'as pas précisé dans quel SC tu as réceptionné ta voiture. 

 

J'ai ma Tesla depuis juin 2019 et les quelques interactions que j'ai pu avoir avec celui de Chambourcy se sont toujours très bien passées. 

Comme déjà répondu, il s'agit probablement d'un quiproquo. Bien leur expliquer la situation. 

Bon courage ! 

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Dans quel SC ?

Le technicien t'a remis une preuve du défaut ?

 

Malheureusement j'ai pas de tuyau hormis envoyé des mails à toutes les adresses Tesla que tu trouve.

J'ai également rencontré des problèmes de ce type alors que j'avais une preuve et des confirmations de prises en charge et finalement même avec mon avocat ca a rien donné et une partie du problème a été réglé par un tour de passe/passe du technicien mobile.

 

Bon courage 😕

Modifié par Timeuhmeuh

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Le 27/10/2021 à 18:27, pilote91 a dit :

Avez vous un tuyau me permettant de faire suivre mon mécontentement au plus haut afin d'obtenir satisfaction?

 

Ca commence bien avec TESLA😡

C'est bizarre , pour ma part j'avais eue les cartes gondolées à la livraison.

Ils devaient me les changer .

Au bout de 5 mois rien.

J'ai fait une demande via l'application et ils m'ont expédié les nouvelles carte sans aucune difficulté..

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Je ne comprends pas trop ....
Vous avez mentionné une réserve sur le bon de livraison ? 
Vous avez accepté la voiture ? 

 

La promesse verbale du livreur "Tesla va vous contacter" .... c'est du vent. Tout ce qui est verbal est du vent et n'existe pas. 
Il fallait soit refuser la livraison de la voiture, soit à minima porter une réserve sur le bon de livraison ....

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Le 29/10/2021 à 00:38, Compos a dit :

Ca me fait penser au gars qui parlait de recevoir sa model 3 avec un huissier et tout le monde lui a rit au nez...

Je me souviens :)

Franchement rien de choquant chacun (Tesla compris) défend ses intérêts.

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En parlant de SAV, quelqu'un a déjà une voiture de prêt ou un remboursement de taxis/train pour des travaux de carrosserie?


Je dois me taper 100km aller puis autant retour tout en laissant ma voiture plusieurs jours mais j'ai comme réponse "il en va de votre organisation afin d'effectuer les travaux de carrosserie", en gros demerdez vous.

C'est pour refaire le capot avant qui a des imptacts à la réception et le coffre arrière qui enfoncé le montant et le coffre en car mal réglé. La carrosserie est pries en garantie (encore heureux) mais c'est tout et je peux pas aller au travail à pied..


Il n'y a aucun recours pour forcer un constructeur de trouver une solution?

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Pas de prêt de vpiture pour moi (coffre vrillé pois rayures faites par eux lors d'une précédente intervention. 

 

Pourtant à l'époque des rayures on m'avait assuré que j'aurais une voiture de prêt. "Ça a changé, maintenant on n'a plus le droit d'en prêter". Mouais... 

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Retour d'expérience sur le SAV Tesla pour une model S sur Paris

le 22 mai de retour de WE en fermant le coffre arrière j'entends un bruit bizarre dans la serrure ...

Coffre à moitié fermé, impossible à ouvrir... Reboot ... Rien...

Déchargement des bagages restant par les places arrières.

Demande de rendez-vous prise sur l'appli Tesla, la première date pas avant juillet pour chambourcy... me propose Reims le 24/05 !

Je réessaye le lendemain et Oh miracle une place à Boissy Saint léger le 3 juin!

 

Je me crois sorti d'affaire mais je reçois un mail m'indiquant que l'opération ne peut se réaliser qu'avec le Service Ranger on me demande le lieu ou le véhicule sera disponible, je réponds pour la semaine  30 mai au 3 juin..et là on me fixe un rendez-vous pour le 20 juin avec un créneau entre 1PM et 5PM...Affligeant.

 

Le coffre étant considéré comme ouvert , il est impossible de fermer le véhicule à clef, le régulateur et l'autopilot sont indisponibles...

 

Jamais par le passé avec des "marques anciennes"  je n'avais eu à subir un SAV de cette indigence, aucun interlocuteur, des robots.

 

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Le 30/05/2022 à 10:27, tabar1 a dit :

Retour d'expérience sur le SAV Tesla pour une model S sur Paris

le 22 mai de retour de WE en fermant le coffre arrière j'entends un bruit bizarre dans la serrure ...

Coffre à moitié fermé, impossible à ouvrir... Reboot ... Rien...

Déchargement des bagages restant par les places arrières.

Demande de rendez-vous prise sur l'appli Tesla, la première date pas avant juillet pour chambourcy... me propose Reims le 24/05 !

Je réessaye le lendemain et Oh miracle une place à Boissy Saint léger le 3 juin!

 

Je me crois sorti d'affaire mais je reçois un mail m'indiquant que l'opération ne peut se réaliser qu'avec le Service Ranger on me demande le lieu ou le véhicule sera disponible, je réponds pour la semaine  30 mai au 3 juin..et là on me fixe un rendez-vous pour le 20 juin avec un créneau entre 1PM et 5PM...Affligeant.

 

Le coffre étant considéré comme ouvert , il est impossible de fermer le véhicule à clef, le régulateur et l'autopilot sont indisponibles...

 

Jamais par le passé avec des "marques anciennes"  je n'avais eu à subir un SAV de cette indigence, aucun interlocuteur, des robots.

 

 

ça commence à me faire peur tous ces retours d'expériences...

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C'est suite à mon expérience du SAV Tesla que j'ai lâché l'affaire après 2 Model 3.

La voiture est top, mais Tesla n'a pas encore le réseau nécessaire pour gérer son parc automobile. La société pense déjà à vendre puis ensuite à contenter ses clients.

Le problème est exacerbé avec les problèmes d'approvisionnement de pièces et le choix délibéré de réserver les pièces pour les voitures à fabriquer plutôt que celle à réparer.

Tesla pour moi c'est comme le Free des débuts, c'était pas cher, avec des supers services que les autres n'avaient pas, mais au moindre soucis, une galère sans nom pour avoir un interlocuteur/réparateur/etc...

J'y reviendrai peut-être après ces problèmes de jeunesses et d'avarice, pour le moment c'est les clients les plus téméraires qui vont payer les pots cassés.

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Le 30/05/2022 à 10:27, tabar1 a dit :

Le coffre étant considéré comme ouvert , il est impossible de fermer le véhicule à clef, le régulateur et l'autopilot sont indisponibles...

Il doit y avoir moyen de tromper le contacteur en shuntant les fils afin qu'il fasse croire que le coffre est fermé. Si tu es bricoleur...

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Le 30/05/2022 à 16:40, Busquet2 a dit :

Il doit y avoir moyen de tromper le contacteur en shuntant les fils

Une solution qui pourrait  aussi faire en sorte que la garantie saute sur elle est toujours en cours.

Pour moi c'est  une panne qui empêche  la bonne utilisation  de la voiture et qui doit être prise en compte  sans délai 

Malheureusement  Tesla semble très vite dépassé  par l'ampleur  de la tâche.

Pas rassurant  pour l'avenir 

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Le 30/05/2022 à 16:50, farenas a dit :

Une solution qui pourrait  aussi faire en sorte que la garantie saute sur elle est toujours en cours.

Une solution qui permettrait surtout d'utiliser son véhicule avec son AP et le fermer accessoirement. Je ne pense pas que Tesla la ramène après être dans l'indisponibilité de fournir une réparation. Et puis il suffit de remettre d'origine avant le rendez-vous.

Il y a une autre solution : y aller et gueuler ! Ce sont eux qui vont shunter ou trouver une pièce sur une autre auto.

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